GROUPE OPTIMISE Pve/pvp

Répondre
Partager Rechercher
5 paladins, ou 5 shamans

En groupe de 5 je dirais :
1 guerrier, 1 prêtre, 1 mage,
1 druide/shaman/Paladin en healer de soutient (petit plus pour shaman (totems) ou pala (le shield) selon horde ou alliance)
et 1 rogue en damage dealer... Ca marche bien

Cela dit il me semble qu'avec la nécessitée d'AE à haut level les shamans / warlock vont très bien completer et aider le mage afin de fournir les dégats au groupe.

Notre groupe béta :
1 shaman mixte(20 ame jusqu'à rafale 5 pour moi, le reste en elem, prévu pour monter à maitrise elementaire au 60)
1 shaman full elementaire
1 priest shadow
1 guerrier def
1 mage feu
On a jamais craqué nul part.. Si ce n'est 3x divino matic au L40 faute à des déco sauvage en plein milieu et autre petits désagrément
pretre (heal)
war (pull, tank, taunt)
shaman/pally (healer secondaire)
2 mages (pour du ubber crowd control)
ca à été dit : toute les compositions doivent pouvoir s'en sortir.

aprés s'il sagit de faire une instance au plus bas lvl possible (ce qui est un challenge interessant avec des récompenses à la hauteur). Je formerais la base du groupe avec un guerrier et un pretre. Le role du guerrier : vraiment tanker cad s'en pendre plein la gueule en defensif et garder l'aggro sinon le pretre est mort. pour le reste ca laisse 3 places dont certainement une pour chaman/paladin qui peuvent soit tank soit heal soit rez ^^ en second.

En pvp c'est que de la tactique. savoir en premier à quel groupe t'as a faire en face te donne 80% de la victoire.
Citation :
Publié par Blancheneige
sagit de faire une instance au plus bas lvl possible (ce qui est un challenge interessant avec des récompenses à la hauteur).
Ben en fait c'était un peu l'idée de base de ma question... Faire les DeadMines avec un groupe de niveau 25+ n'a guère d'intérêt, mais tenter de faire cette instance avec des perso 10-15 (je sais plus exactement le niveau des monstres), est beaucoup plus intéressant. Il y a un vrai défi à relever. Et là un groupe vraiment optimisé s'impose.

Question : à votre avis un paladin peut-il remplacer un guerrier dans un tel groupe ? Ou bien doit-il forcément toujours occuper la place de soigneur en second, ou de tank secondaire... Je dis ça parce que avec ma paladine 100% offensive il m'est souvent arrivé de faire office à la fois de taunt - on a un sceau pour ça... - et de Damage Dealer - avec ses dégâts du sacré ça peut faire aussi mal qu'un Voleur sur un coup critique... Mais pour le taunt j'admets que c'est pas aussi efficace qu'un Guerrier. Votre expérience ?
Message supprimé par son auteur.
Je vois bcp de compos sans guerrier.. si il n'est pas indispensable à bas/moyen lvl, il devient vite gage d'efficacité à haut lvl (en PvE du moins)

Un exemple de compo assez passe partout que je testerai probalement ds le cadre de ma guilde:
*Prêtre (heal mode, buff etc..)
*Druid (Plutot restauration/balance: soins et débuff complémentaires à ceux du prêtre. insta rez sympa pr le prêtre en PvP, le war en instance. Root en PvP pr le CC et l'assist mélée. Innervate en cas de coup dur pr le druid ou le prêtre).
*Warlock pr les pets couteau suisse, les curses (curse of tongues en pvp par exemple, celle qui snare pr l assist en pvp etc..), les différentes pierres dont celle de rez, le CC via Fear.
*Guerrier: pr tanker en PvE et pr sa complémentarité avec le rogue au sein d'une assist (charge, hamstring, demoralizing shout, shield bash etc..)
*Rogue pr le dmg deal et la reconnaissance en fufu en instance (ainsi que le CC via sap)
Oui je suis entièrement d'accord.. ms en PvE c'est un must have (du moins pr la Horde) alors qu'en PvP, c'est plus ds le cadre d'une optique bien spéciale (ds le sens qu'on pourra lui préférer une autre classe pr un rôle différent).
-shaman / paladin
-priest
-druide
-rogue
-warrior

sinon pour l'optimisation jvoi pas le mal .... comme vous dites toutes les classes se valent alors jvoi pas le prob ya ke le skill qui joue !!
Pour PvP je dirai:

un druide (root+heal) spé heal/balance
un prêtre (bouclier+dd) spé shadow/discipline
un mage (sheep+dd)
un chaman (dd+heal) avec au moins nature swiftness

le 5e au choix (guerrier pour PVE mais pvp je verrai plutôt un 2e prêtre/mage/chaman)

le druide root guerrier/paladin/rogue et passe sont temps à heal
le(s) mage(s) sheep un magot (prêtre de préférence) puis dd à mort
le prêtre alterne entre bouclier et blast (généralement c'est celui qui a le plus de chose à faire)
le chaman dirige l'assaut et désigne les cibles (dépose un grounding totem au début du fight ainsi qu'un earth bind pres des magots de son groupe pour faire pop les éventuels rogues )

Je verrai bien un 2e mage pour un second sheep ou un second prêtre.


C'est un groupe avec un gros potentiel de heal et un dd suffisant il me semble mais ce qui fait la qualité d'un groupe avant tout c'est la qualité des joueur et leur coordination
Citation :
Publié par Mani
5 personnes qui ce connaissent bien, qui joue régulièrement ensemble. Apres le reste...
Et qui jouent dans le meme cyber t'as oublier de rajouter ou qui jouent en team speak.
Moi je dirais tu part sur une base

- Warrior/Mage/Pretre

Apres tu donnes une "direction" à ton groupe avec les deux places restante
Si tu veux du solide tu met un healer 2ndaire genre druide ou chaman + un autre tank (pk pas un paladin, ou 2eme warrior)

Si l'instance demande à damage deal beaucoup et vite pourquoi pas un 2eme mage et un chaman

Si tu veux du classique bah en 4 et 5 un 2nd soigneur (druide/cham) et un rogue

Doit y avoir moyen d'atteindre de resultat proche de la compo classique avec un hunter qui joue bien en 5 à condition d'adapter le jeu du groupe au hunter pour exploiter son piege root et l'apport du pet

De même avec un demoniste en 5 tu ajoutes plein de petit plus à ton groupe mais là encore ca demande à jouer un peu differement des compos classique


Y a moyen de faire des tas de compos aussi viable les une que les autres du moment que tu as une bonne base, et que le jeu du groupe s'adapte aux classe mise en 4 et 5, dans tous les cas il faut une source de heal, un truc qui tank et un truc qui CC, le reste on s'en fout
Citation :
Publié par Zan
Je vois que le chasseur se prépare le meme avenir que sur un autre jeu. D'apres le peu que j'ai pu en voir , il m'avait l'air d'etre un tres bon damage dealer pourtant .
C'est surtout que sous l'apparente facilité de jouer chasseur c'est en fait tout un art de bien jouer en groupe (sisi), et que pour ça faut non seulement de bon chasseur, mais que le groupe adapte sa tactique au chasseur

Beaucoup trop de groupe, prenne un chasseur en 5 et se comporte exactement comme si c'etait une autre classe (rogue, war etc...) forcement ca donne de mauvais resultat

Et apparement c'est trop d'effort que de changer ses habitudes pour une classe autant ne pas la grouper



.. enfin faut admettre qu'en même qu'il manque un petit quelquechose au chasseur, niveau degat je pense que c'est tout bon et que ca n'a rien à envier au rogue (pas vue un seul rogue de même niveau tuer plus rapidement les mobs que moi, pire moi je pex sur du +2, les rogue chain des -2 en solo, donc les rogue que j'ai pu observer sur les mêmes spot avait souvent 4lvl de plus et tuait pas plus vite
Il faudrait un petit truc pour que son utilité saute au yeux des joueurs, un piege posable quand le groupe est en combat par exemple
Me semble que c'est une des classes faites en derniers peut-être y aura t-il des amelioration au fil du temps

Enfin il faut quand même relativiser, le chasseur est un dieu en PvE solo, à part pour celui qui supporte vraiment pas de jouer souvent en solo c'est beaucoup moins penalisant d'être moins souvent grouper (tant que c'est pas jamais groupé)
Le palouf par rapport au guerrier, c'est quoi son rôle dans un groupe selon vous... ?
Spec full off => Damage Dealer ?
Spec full déf. => tank ?

Cette classe me semble quand même assez polyvalente et peut s'adapter en fonction de la situation.
C'est mon expérience en tout cas.
Prest
Mage
Chaman
Druide
Guerrier
Mais, il y a tellement combinaison possible pour un groupe qu'il faut attendre de voir les premières améliorations des différents patch .
Je connais pas bien le chasseur. C'est vrai qu'en instance sont utilité n'apparait pas de prime abord. Aprés on peut se passer pareil du rogue, du druide, du mage ... 5 shaman ou 5 paladin ca doit déboulonner sérieux aussi ... Donc bon toutes les classes sont pas égales et plus ou moins adaptées à certaines situation. Le groupe doit s'adapter au chasseur et vis & versa le chasseur est prié de faire gaffe à son aggro. Pas de problème juste une question de bonne entente.

Par contre en pvp de groupe je veux du chasseur ... j'y vois plein d'avantage meme la pttite fleche gadget qui met la pression ^^ alors que Paladin c'est pas flagrant. Là du coup 5 chasseur avant de les approcher vaut ptttre mieux s'organiser sérieux.

PS : pour les DeadMines un groupe de lvl 18 c'est déjà un beau challenge imo. Surtout si vous buttez Van Cleef.

edit :
Citation :
Le palouf par rapport au guerrier, c'est quoi son rôle dans un groupe selon vous... ?
en tant que healer j'aurrais souvent bien aimé que les palouf heal le tank en prems histoire de retarder le moment ou le pretre chope l'aggro au maximum. voir tank un mob par eux meme ce qu'ils aiment bien faire naturellement de ce que j'en ai vu
Hunter et warlock vont duotté a vous attendre
Pourtant warlock apporte bcp dans un groupe et niveau emmerdeur pour la team en face je pense qu'il y a pas mieux niveau avec ses curse, son pet et ses 2 cc différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés