Wow ou le culte des moutons?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant essayé Wow en Beta, j'ai été agréablement surpris de la jouabilité et du rendu de l'univers de Warcraft.
Cela dit, ce qui me gène le plus dans ce jeu ce sont... les joueurs.

Pourquoi la plus grande partie veut faire alliance? Les 2/3 des joueurs comme aux US vont aller Alliance... Tous les indicateurs montrent que la release va vérifier ce funeste déséquilibre.
Ensuite tout le monde veut faire elfe de la nuit... évidemment. Culte de Legolas a frappé!
Et puis tout le monde veut faire paladin ou fufu!
Wow se dirige certainement vers zergling-paladin-fufu-elfedeulanoui dans je ne sais quelle zone où tout-le-monde-y-va style Emain macha de daoc.

A comparer avec Daoc et quelque soit la richesse du jeu, on se heurte toujours à un effet mouton. Est ce qu'on va aussi voir la même majorité de joueurs qui ne connaissent qu'une seule zone de PvP et qui vont s'y rendre en masse à faire strictement la même chose pendant des années de jeu?
Pourquoi vouloir jouer à un jeu nouveau quand on manque autant de curiosité?
Ca me dépasse.
Pas que du faux, ceci dit je crois que la grosse masse sera chasseur elfe de la nuit ^^
Et c'est clair que le raid zerguage avec 150 personnes qui partent dans tous les sens très peu pour moi personnellement. De notre côté, je pense que nous ferons du pvp principalement en groupes guilde.
joue sur la US... te fie pas a Census et ses stats de lespace... et tu verras que oui ya bcp d'elfes, bcp de rogues, bcp de hunters et de paladins mais que c'est loin d'être si flagrant que ça...

De plus, le déséquilibre du nombre ne se sent pas énormément... Suivant les zones c peuplé de horde ou de alliance, ça dépend. Un alliance qui se ballade a Thousand Needle (me souvient plus si c ca... a coté de tanaris) il va se sentir TRES seul.
A Ashenvale, c'est plutot équilibré, dans Tanaris aussi. Feralas, c'est divisé en 2 avec le centre de la map qui entrecroise les quêtes, etc etc.

En gros : les chiffres... on leur fait bien dire ce que lon veut En pratique c'est une tte autre histoire.
Peut être parce qu'il s'agit de ton interprétation et qu'elle est fausse.
Si l'on part du principe que les gens se dirigent vers l'alliance parce qu'ils aiment l'ambiance et non parce qu'ils veulent faire comme les autres, il serait dommage qu'ils changent de royaume (et donc de plaisir) pour avoir l'air marginal non ?
Le paladin a mon avis c'est un autre problème.
Il est commun de voir que les gens choisissent une classe parce qu'elle est puissante.
Si leur but est de devenir puissant (pour flatter l'égo par exemple) tant mieux pour eux, qu'ils choisissent ce qui leur plait sans honte ni remord.
Le but de tout un chacun est de s'amuser tant que c'est dans les règles et pas au détriment du plaisir des autres.

[Modération]Peut être certains vont-il profiter du ton légèrement provocateur de l'auteur pour déverser un trop plein de passion.
je vous invite, si vous êtes piqué par le démon du trolling, à passer votre chemin ou à poster votre avis en accord avec les règles de JoL.
Bon surf.
pk ? tu crois que tu es le roi de l'originalite ?

c super de traite les autres de mouton.

Chacun joue comme il veut et je crois pas que tu ais a donner des lecons aux autres ....

On ne peut pas empêcher les gens de jouer la race et la classe qui leur plaisir.

Moi je suis dans l'Alliance, car j'arrive pas à entrer dans la peaux d'un personnage de la Horde, ça me colle pas, et je vais pas me forcer., car j'ai envie de m'amuser et me faire plaisir.
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir tester.
Citation :
Publié par Skalp
En gros : les chiffres... on leur fait bien dire ce que lon veut En pratique c'est une tte autre histoire.
3 ans de DAOC et les chiffres se sont TOUJOURS vérifiés en pratique.
Les chiffres étaient discutables uniquement quand ca concernait les joueurs avantagés! comme de bien entendu. Il n'y a aucune raison pour que ce constat ne se vérifie pas dans le jeu, aucune. il faudrait déja que les chiffres soient moins écrasant et que ce que j'ai vu de mes yeux lors de la beta change dans un miracle. Mais je ne crois pas au type qui marche sur l'eau ou au temps où il poussera des poules aux dents.
Citation :
Publié par Lenmy
Ensuite tout le monde veut faire elfe de la nuit... évidemment. Culte de Legolas a frappé!
euh ?! si tu fais référence à la trilogie de peter "je fais des gros pâtés" jackson, Legolasse ( j'aime bien l'écrire comme ça ) n'a rien d'un elfe, c'est un archer aussi agile de ses mains que de ses pieds, mais au niveau traits raciaux, bof...je pense qu'il y a plutôt une grosse communauté fan des elfes dans les mmorpg et plus spécialement des elfes de la nuit...

de toute manière, les impressions ont l'air changeantes : il y a trois jours, soi-disant tout le monde faisait un Chasseur, aujourd'hui, on lit sur le forum que le Chasseur est une classe bouche trou completement down...
N'ai pas peur , WoW est grand , tu verras bien plus souvent des petit fight de 20vs20 a gauche a droite , genre a tanaris , bootybay , soutshore , redrige mountain , duskwood ,... que des gros rush , car les gens sont vitelassé des gros rush qui ram/lag car tout le monde n'a pas l'adsl 8mb...
Moi qui vais faire une elfette de la nuit chasseuse, j'suis un beau mouton ...

Mais si je joue chasseur c'est peut-etre parce que j'aime bien la classe ... Que lors de la BTF j'ai appris a l'utilisé et que j'ai bien accroché...
Ou que si je joue un elf, c'est parce que j'aime le background, leur skin, leur émote ...

C'est sur que des Legolas, Legollas, Gegolaass et autre Gandalffe ou encore Glandalf on y aura droit, comme dans tout MMO ... Mais bon de la a dire que les gens jouant certaines classes/races sont des moutons, tu va peut-etre un peu trop vite en besogne !

Et enfin, pour le choix du camp, ma guilde a choisis l'alliance car venant de DAoC/Albion, nous avons toujours été du coté de l'église et de la lumière ... On change pas une équipe qui gagne !
Citation :
Ensuite tout le monde veut faire elfe de la nuit... évidemment. Culte de Legolas a frappé!
Je ne vois pas bien le rapport entre Legolas et un elfe de la nuit.
Peut-être es-tu l'élu qui va nous guider, pauvres brebis égarées que nous sommes, vers le chemin de la sagesse ?
Qu'on aie envie de faire telle race ou classe ne change rien a son potentiel d'originalité au contraire, on ne fait pas le mouton parce qu'on en a pas la "volonté" si je puis dire. Il y a bien une motivation à faire ce qu'une grande majorité veut aussi faire.
L'envie générale est à faire elfe fufu ou palouf, je n'ai jamais dit le contraire.
Pourquoi ne fait on pas alors deux classes dans les mmorpg dans des factions opposées?
Citation :
Publié par Outchette
N'ai pas peur , WoW est grand , tu verras bien plus souvent des petit fight de 20vs20 a gauche a droite , genre a tanaris , bootybay , soutshore , redrige mountain , duskwood ,... que des gros rush , car les gens sont vitelassé des gros rush qui ram/lag car tout le monde n'a pas l'adsl 8mb...
faudra apprendre que le lag de surcharge dépend a la base du pc et a la fin du serveur qui craque mais la connexion, un adsl 512 ou 2mo ca change rien si on a un bon PC alors du 8mo

du 56Ko suffit pour pex et un adsl 512 largement pour rvr, la bande passante utilisé par un MMO depasse rarement les 5ko donc un adsl 512/128 suffit ca laisse de la marge
dauphin/dauphine

Tu fais un peu vieux combattant du mmorpg.
Evidement wow s'annonce comme un énorme succès commercial é risque de convertir plein de nvx joueurs, ouaip on dirait bien que wow va démocratiser le genre!!
C'est peut être cà qui t'embêtes tu crois pas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés