Aller à la page... |
réputation d'une filière universitaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
.
|
![]() |
|
|
Y'a plus des réputations par Universités que par filières.
|
![]() |
|
|
Citation :
Cependant, il y a certains détails à prendre avec des pincettes. En effet, certaines formations sont souvent à cheval sur deux organismes voire plus. Or, cette classification ne prend qu'un seul des organismes. D'où la surprise de voir par exemple l'ENS-Ulm et l'X classées après d'autres universités. L'une des raisons est que ces deux institutions ont plusieurs diplômes communs avec Paris6 qui est la première université Française classée sur cette liste. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si l'on en croit le classement, la France ca suxx0rZ
![]() |
![]() |
|
|
ouh là mais qu'est-ce que c'est que ce classement!
Je ne sais pas comment ils comptent, mais P6, c'est le plsu gros campus d'europe, le plus gros nombre de publication, le plus grand nombre de chercheur/prof/récompenses.... Donc je ne comprend pas comment il classent. [edit]: oups trouvé: http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/Methodology.htm mais j'ai du mal à comprendre les résultats alors... (enfin si 20% de la note correspond au nombre de publication dans science et nature qui sont quand meme des magazine anglophone à la base; meme si tout le monde veut y publier). Hummm j'ai compris un autre truc: ils y mettent les université de tout là dedans. Y compris les université de commerce, de lettre et tout. Donc ouki, ça parait logique au résultat. De meme polytech n'a rien à y faire. Ce n'est pas une université, mais une école d'ingé. Allez donc aux us, allemagne, angleterre. Expliquer leur qu'un diplome à l'ix c'est mieux qu'un doctorat de n'importe quoi, ils vont bien rigoler. C'est une spécificité française ces grandes écoles. Sinon pourquoi tu veux une université qui a un bon classement? Si c'est pour tes études, n'oublie pas qu'en thèse, (surtout science) c'est ton directeur qui décide ce que tu fais et qui t'inscrit et qui soumet ton sujet, et qui compose ton jury d'exam.... Donc le plus important c'est de se trouver un bon prof avec une réput minimum qui t'aime bien et plus le lâcher. |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Mouarf dauphine n'y est meme pas ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mon père était chargé de l'évaluation des universités de France (au moins pour le département mathématiques), je vais essayer de retrouver ses travaux
edit: paf je me suis planté c'était les IUFM. |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|