[Jeux de Société] Recherche d'un bon jeu du genre Risk, Diplomacy, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà même si j'aime beaucoup jouer à Risk ou à Diplomacy, je voudrais découvrir un nouveau wargame où je pourrais peut être retrouver un aspect gestion que l'on ne retrouve pas vraiment dans ces deux jeux. Sachant que la communauté de JoL est composé de joueurs de wargame, je tente ma chance avec ce post !

Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à me donner de nombreux jeux
Citation :
Publié par Blacky---
Qu'est-ce que tu appelles wargame ?

Vu que tu parles de Risk et Diplo, je doute que ce soit les « vrais wargames », genre ASL par exemple.
Oui le terme de Wargame est peu être mal choisi, je recherche un jeu stratégique du genre de Risk ou Diplo donc avec ou non du hasard. Avec des règles pas trop compliquées et où on peut y jouer de 4 à 8 joueurs.
8 joueurs ça limite sérieusement. Sinon j'aurais tapé dans les classiques (Zargos, Catane) mais là ça demande un peu de recherche.

Le terme approprié au fait est boardgame en anglais, jeux de plateau en français.

Ah si, si tu veux vraiment de la gestion, mais alors vraiment, il y a Civilization. Bon ok, je sors.
Euh Axis & Allies ?

Très bon jeu, jouable de 2 à 5 (ouais pas 8, désolé)
2nde Guerre mondiale, Japon et Allemagne contre USA/Russie/Angleterre.
Le hasard a sa place (un peu trop à mon goût, mais ça met du suspens).
Plutôt long, disons minimum 4h environ.

Mais très sympa. Par contre, tu n'as pas de traîtrise possible, tu sais dès le début qui sont tes amis et tes ennemis. Très basé gestion (conquérir des territoires te donnent plus ou moins d'argent, un nombre assez bon d'unités, etc etc...)
Junta ? Bah non, mais quoi, j'essaie

Plus serieusement, condottiere, qui est vraiment un super jeu, qui aborde l'aspect strategique (quel ville j'attaque, comment ?) et gestion (quel carte je conserve pour la suite) qui te conviendra peut etre.
Citation :
Publié par Blacky---
si tu veux vraiment de la gestion, mais alors vraiment, il y a Civilization. Bon ok, je sors.
Pour de la gestion, j'ai trouvé que Res Publica Romana était encore pire que Civilisation !
Je ne sais pas si tu connais le risk 2210 mais je te le conseille vraiment, dans ce jeu tu as des commandants ( personnages uniques), des cartes variées à utiliser avec des effets bien sympas ( les cartes nuclear : ), la possibilité d'envahir la lune, des terrains dévastés tirés au hasard et le tout dans une ambiance post-apo. Un très bon jeu qui donne un bon coup de jeune au vieux principe du risk.

Par contre, il n'est disponible qu'en import.
Citation :
Publié par Harry Angel
et le tout dans une ambiance post-apo
Citation :
Publié par Peco
A oui j'ai oublié de rajouter qu'on cherche un jeu se basant sur des faits historiques ou du moins pas de magie ou de mondes fantastiques.
Pensez à lire les threads avant de répondre

Par contre, j'insiste, je pense qu'Axis&Allies est fait pour toi
Citation :
Publié par Sherazade
Pour de la gestion, j'ai trouvé que Res Publica Romana était encore pire que Civilisation !
Malheureusement plus édité, que ce soit en français ou en anglais. Si tu l'as et que tu es prêt à le vendre moins cher que sur ebay, je suis preneur.

Le gros apport de ce jeu était l'aspect défaite collective qui survenait si les joueurs se tapaient trop dans les pattes et laissaient Rome sans défense face aux carthaginois. C'est le genre de chose qui apporte beaucoup à la stratégie des joueurs, mais que malheureusement je n'ai jamais retrouvé depuis dans un autre jeu de plateau.
Citation :
Publié par Mardil
Malheureusement plus édité, que ce soit en français ou en anglais. Si tu l'as et que tu es prêt à le vendre moins cher que sur ebay, je suis preneur.
Oui, j'ai, en VF, malheureusement pour toi, je préfère le garder . En fouillant dans mes vieilleries, je suis retombée sur Aristo, excellent jeu dont le thème est l'aristocratie franchouillarde .
lÂge des dieux, ou A game of throwns ou un truc du style, un peu oublié fait longtemps, un jeu basé sur les bouquin Throne de fer me semble t'il, vraiment sympatique.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Par contre, j'insiste, je pense qu'Axis&Allies est fait pour toi
Un ami m'en avait parler mais pas tellement en bien... on devait attendre beaucoup trop longtemps avant de pouvoir y jouer

Mais je vais essayer quand même de me renseigner pour voir si il est encore édité, si il est en Français tout ça tout ça.

Sinon Res Publica Romana et Samourai & katanas ont l'air vraiment sympa. C'est si peu rentable aujourd'hui aux éditeurs de ressortir les grands classiques comme Diplomacy ?
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
lÂge des dieux, ou A game of throwns ou un truc du style, un peu oublié fait longtemps, un jeu basé sur les bouquin Throne de fer me semble t'il, vraiment sympatique.
C'est "A Game Of Thrones" avec son extension "A Clash Of Kings" introduisant les catapultes, les jetons d'ordre spéciaux a chaque famille et les ports (qui permettent de gagner quelques couronnes supplémentaires).
C'est sûrement H-S car tu cherches un jeu historique mais "AGOT" est basé sur les romans de Martin, tu joues une des six familles (Barathéon, Lannister (enculés de Lannister), Martel, Tyrell, Starks et Greyjoy) et le but est d'avoir le plus de places fortifiées au bout de 10 tours. Chaque famille commence avec des avantages différents et des jetons spéciaux (ainsi si tu commences avec le trône de fer, tu tranches toutes les égalités dans le jeu, si tu as l'épée Valérianne (heu Valyrian Sword quoi) tu gagnes un bonus de +1 dans les bastons et tu gagnes les égalités au combat, enfin le messager corbeau te permets de changer un jeton d'ordre après tout le monde).
C'est vraiment sympathique comme jeu, plus tu as de nourriture plus tes armées sont grosses, plus tu as de places fortifiées, plus tu peux recruter et plus tu as de tune et plus tu peux miser durant les phases de vente aux enchères (mais tu fais gaffe aux attaques wildlings).
Il n'y a pas de magie, et tu t'allies et tu trahis qui tu veux et quand tu veux car les jetons d'ordre sont révélés chacun a son tour.

Un jeu très sympa pour six joueurs avec l'extension, pas de magie dedans, par contre j'ai bien peur qu'il ne soit pas encore disponible en France (mais il l'est au Québec et quand on sait que l'éditeur Fantasy Flight n'édite pas en France, c'est inquiétant).

Voila, sinon je veux bien un prix pour le message inutile et H.S le plus long de cette journée.
Si si le trône de fer est tout a fait dispo en france (mais pas l'extension clash of kings).
Pour connaitre les dispo je vous renvoie sur le site donné en première page (Tric trac).
D'ailleurs la fiche est là : http://www.trictrac.net/index.php3?i...etail&jeu=1703
beaucoup de jeux fantasy flight games sont distribués en france, ici c'est par Ubik. C'est effectivement un très très bon jeux, mais un peu long (3h environ).
Et pour acheter online je vous conseille : www.philibertnet.com ou bien www.jocade.com
Citation :
Publié par Caline
"Samourai & katanas" est un jeu de type Risk dans le Japon féodal avec moins de hasard et plus de subtilités. A découvrir
T'aurais pas un petit lien sous la main, s'il-te-plaît ? Parce que la description m'attire (c'est rien de le dire), mais ni Dieu ni Asmodée ne connaissent.
Citation :
Publié par Peco
Un ami m'en avait parler mais pas tellement en bien... on devait attendre beaucoup trop longtemps avant de pouvoir y jouer

Mais je vais essayer quand même de me renseigner pour voir si il est encore édité, si il est en Français tout ça tout ça.
Attendre longtemps pour y jouer ? TU veux dire quoi ? LE temps de comprendre les regles et de mettre le plateau en place ou d'attendre pendant le jeu que ce soit son tour ? Effectivement, mettre le plateau en place prend un peu de temps, mais si tu le fais à 2 ou 3, en quelques minutes c'est plié.
Pour ce qui est d'attendre son tour, si tu joues à 5 c'est effectivement un peu long, mais ca laisse beaucoup de place à la reflexion et à la discussion entre alliés pour définir la meilleur stratégie. Etant un fan de stratégie et reflexion du genre, je trouve que c'est un gros avantage. Et tu joues un peu a chaque tour, car si on t'attaque, tu dois lancer des dés.

Pour ce qui est de son édition et tout, tu le trouveras dans n'importe quel bon magasin de jeux de plateau, en VF (le plateau et les ustensiles sont en anglais, mais a part les noms des pays ca change pas grand chose, le manuel lui est en VF). En ce qui me concerne, habitant en pleine campagne, je l'avais commandé sur le net je crois bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés