Chose à dire sur les différentes classes

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je poste ceci car étant donné que le m'ennuie au boulot, je consulte beaucoup les différents forums.
Mais de part mon expérience, je trouve (ce qui est un gros plus pour le jeu) toutes les classes équilibrées et intéressantes à jouer mais ... (y a toujours un mais ...) en consultant les différents forums autant officiels que de fans, voilà ce qui est découle et qui revient très réguliérement sur les débats des différentes classes (du moins ce que j'en ai compris)
- Mage : très puissant mais lassant à la longue car son nombre de capacité est limité, en gros une boule de feu, un freeze et un sheep et c'est tout.

- Guerrier : très technique et intéressant mais quelques problèmes (dont son volume d'absorption de dégâts et parfois sa capacité en reprendre l'aggro)

- Druide : fun et polyvalent mais sa faculté à se transformer n'est pas complêtement exploité à cause de son faible DPS.

- Démoniste : sympa à jouer en solo mais à haut level et en PvP son système de SoulShard sont très handicapant pour exploiter son personnage au maximum. Et je doute de son efficacité en groupe PvE et PvP.

- Voleur : rien à dire, je pense que ce personnage est très équilibré d'où le nombre de personne qui le joue pour son fun et pour son efficacité.

- Paladin : pour moi l'ayant testé jusqu'au level 16 (petit niveau pas forcément objectif) très résistant mais on peut le fuir. Bon personnage mais à force des ouin-ouin je sent qu'il va être nerf (en bien ou en mal malheureusement :/)

- Chaman : voir mes commentaires sur le paladin, je pense la même chose de lui.

Voilà alors pour confirmation, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, donc pas la peine de se défouler ici pour m'insulter =) ou autre chose.
Parlons calmement de ses classes et si vraiment les quelques idées que j'expose sont réelles ou non, faite nous en part !
Citation :
Publié par Marcorel
- Démoniste : ... Et je doute de son efficacité en groupe PvE et PvP.
fais une instance haut level (BRD / BRS et Cie) avec un warlock et ta vision sur son utilité en PvM HL changera radicalement maintenant en PvP oui le problème des soulshard qui ne se stack pas ds le sac devient rapidement handicapant

Citation :
Publié par Marcorel
Chaman : voir mes commentaires sur le paladin, je pense la même chose de lui
sauf que lui on peut difficilement le fuir mais je ne pense pas que le shaman ou le paladin soient nerfés a court terme, car cela impliquerait un nerf des 2 persos en simultané et ca engendrerait un tel ouinage que je doute du succès commercial d'une telle démarche
Citation :
Publié par Mandrexxis
fais une instance haut level (BRD / BRS et Cie) avec un warlock et ta vision sur son utilité en PvM HL changera radicalement maintenant en PvP oui le problème des soulshard qui ne se stack pas ds le sac devient rapidement handicapant
Ha ? Comment ça ? Qu'est-ce qui fait de lui un perso "utile" ?
Thumbs down
Citation :
Publié par Mandrexxis
fake ?
Tout le monde n'a pas la science infuse de WoW, et certains ne sont pas étouffés par l'amabilité...Franchement navrant.
Citation :
Publié par Arachnee
Tout le monde n'a pas la science infuse de WoW, et certains ne sont pas étouffés par l'amabilité...Franchement navrant.

si je te navre, bien que j'en sois navré, ca en m'empêchera pas de dormir...

maintenant, si ton coeur de justicier a encore un peu d'énergie a dépenser gratuitement, je t'invite a demander a Tarama depuis quand il participe a la beta et de ce fait, s'il n'a jamais joué avec un warlock passé le level 20 ?

d'ou ma question... fake ?
- Mage : très puissant mais lassant à la longue car son nombre de capacité est limité, en gros une boule de feu, un freeze et un sheep et c'est tout.

le mage n'est pas du tout lassant enfin... pour ma part ...

transformer ces adversaire en moutton , sort de feu , de glace , d'arcane avec des portée de 35m je trouve ca fun
Citation :
Publié par Marcorel
- Guerrier : très technique et intéressant mais quelques problèmes (dont son volume d'absorption de dégâts et parfois sa capacité en reprendre l'aggro)
Je pense la même chose du guerrier,sauf qu'il roxxe (quand c'est moi qui le joue du moins)
restons dans la répétition (qui a dit jol powa ?):

toutes les classes bien jouées sont utiles et puissantes aussi bien en pvp que pvm .

quand aux préjugés ils ont la vie dure et ca on y peut pas grand chose :x
paladin : abusé en tout

guerrier : weak

chasseur : tres fort en pve, moins en pvp mais reste bon

voleur : abusé, pas autant que le paladin mais bon

ya encore bcp d'équilibre a faire sur ce jeu, mais ca peut encore aller c'est pas mal pour un début

PS : jdonne juste mon avis hein

PSS: gaché trunks avec un chapeau de noel ca mériterais la prison
C ' est un peu lassant toutes ces pleurnicheries sur le paladin ,
Renseignez vous un peu au lieu de pleurer sur une classe qui certes , résiste très bien , mais qui fait les dommages les plus risibles du jeu et qui a très peu de moyen de vous empêcher de fuir. Si un paladin solo arrive a vous tuer , remettez vous en question hein.

Quant a le comparer au shaman , ça me fait vraiment rire ..... ou pleurer selon l ' humeur.
Citation :
Publié par Mandrexxis
si je te navre, bien que j'en sois navré, ca en m'empêchera pas de dormir...

maintenant, si ton coeur de justicier a encore un peu d'énergie a dépenser gratuitement, je t'invite a demander a Tarama depuis quand il participe a la beta et de ce fait, s'il n'a jamais joué avec un warlock passé le level 20 ?

d'ou ma question... fake ?
Tarama joue depuis le debut de la closed et possede un warlock lvl 43 qu'il ne joue plus depuis des mois...
Le hunter pas utile en PvP...Faut que tu l'essayes hein, c'est pas parce que le pet sert plus à grand chose à haut level que le hunter en devient inutile. Je trouve cette classe très efficace contre les casters de tout genre, surtout les warlocks qui ne peuvent quasi rien faire contre eux.
Citation :
Publié par Tanaephis
Tarama joue depuis le debut de la closed et possede un warlock lvl 43 qu'il ne joue plus depuis des mois...
Faut croire qu'il n'a pas compris son utilité en groupe alors.
En jonglant avec ses dots, le démoniste est très utile à un groupe : affaiblir les dégâts du mob, l'empêcher de fuir, ralentir ses temps de cast.
Puis viennent tous ses trucs utiles : permettre un rez au prêtre / paladin / druide, faire du secondary tanking avec son gros lard ou du crowd control (léger) avec la succube, invoquer un retardataire.

Et puis viennent ses dégâts qui ne sont pas vraiment négligeables.
fear le pet, demande a la sucube de charmer le chasseur, on va voir si le warlock peut rien faire

et pour tarama, il demandait juste une explication de pkoi il serait utile ds les grosses instances HL

@Baeandor: il sait a quoi il sert, mais il demandait pour ceux qui ne savent pas! c facile de dire, cette classe est ubber, celle la nul sans commentaires fondés
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
guerrier : weak
PSS: gaché trunks avec un chapeau de Noël ca mériterais la prison
et titi en super sayen sa le fait mieux ?
en plus guerrier c'est super cool naméo

ps: il i pas beau mon trunks de Noël ??
Citation :
Publié par Marcorel
- Démoniste : sympa à jouer en solo mais à haut level et en PvP son système de SoulShard sont très handicapant pour exploiter son personnage au maximum. Et je doute de son efficacité en groupe PvE et PvP.
En groupe PvE ses malédictions sont un pur bonheur et ses pets font aussi très plaisir aux membres du groupe
Citation :
Publié par kikiqnac
Je pense la même chose du guerrier,sauf qu'il roxxe (quand c'est moi qui le joue du moins)
tu roxe en pvp toi ? a bas lvl je roxxais aussi faut dire mais au rendu 60 sa commence a faire mal faut dire
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
fear le pet, demande a la sucube de charmer le chasseur, on va voir si le warlock peut rien faire

et pour tarama, il demandait juste une explication de pkoi il serait utile ds les grosses instances HL

@Baeandor: il sait a quoi il sert, mais il demandait pour ceux qui ne savent pas! c facile de dire, cette classe est ubber, celle la nul sans commentaires fondés
Oki, mea culpa alors...
C'est vrai que monter 40+ sans vraiment comprendre à quoi on sert, je trouvais ça bizarre
Citation :
Publié par DarthFather
tu roxe en pvp toi ? a bas lvl je roxxais aussi faut dire mais au rendu 60 sa commence a faire mal faut dire
pour roxxer sa veux dire qu'il faut faire paladin/chaman/voleur ?? woa super vision du jeu :x
je fais pas druide par peur de me faire latter par tlm,donc je me décide sur guerrier et on me dis que c'est weak,ouè ouè...
Pour info, j'ai fait durant la bêta US et euro :
- chamane niveau 20
- warlock niveau 20
- guerrier niveau 21 (pour le moment, c'est mon dernier)
- druide niveau 12

De plus, je n'est pas la science infuse ceci étant c'est juste un résumé rapide des choses qui reviennent le plus souvent sur ces classes de la part des HL et des différents joueurs.
Je ne jugent aucune classe et je le répête, je ne connais pas tout sur tout.

Par contre j'avais oublier de parler aussi du chasseur mais il est vrai que ces une des classes qui est le moins critiqué et ou l'on entend le moins de ouin-ouin.
Citation :
Publié par Marcorel
- Druide : fun et polyvalent mais sa faculté à se transformer n'est pas complêtement exploité à cause de son faible DPS.
Le forme d'ours du druide sert a tanker/taunter et pas a faire du DPS.

C'es la forme du Chat qui est faite pour faire des dommages , d'ailleur quand j'utilise mon Ravage il n'es pas rare que je sorte des coups entre 350-400 au lvl 33.

Apres avoir un peu tout tester je trouve que les classes les plus intéressantes (les plus dures?) a jouer sont Druide /Guerrier/Warlock , les autres m'ont un peu ennuyés comme le paladin/shaman/mage pour ne citer qu'eux.

Apres les gouts et les couleurs hein....ca se discute
Citation :
Publié par Décibelle
Le forme d'ours du druide sert a tanker/taunter et pas a faire du DPS.

C'es la forme du Chat qui est faite pour faire des dommages , d'ailleur quand j'utilise mon Ravage il n'es pas rare que je sorte des coups entre 350-400 au lvl 33.

Apres avoir un peu tout tester je trouve que les classes les plus intéressantes (les plus dures?) a jouer sont Druide /Guerrier/Warlock , les autres m'ont un peu ennuyés comme le paladin/shaman/mage pour ne citer qu'eux.

Apres les gouts et les couleurs hein....ca se discute
Même en chat je trouve le druide très très très low DPS comparé aux classes qui en font réellement (Rogue/Shammy)
Cela dit je le trouve extremement interessant a jouer, et en particulier en PVP.
Même si le duel ne veux rien dire, je pense qu'il se débrouille très bien dans ce domaine, et il peut se tirer tranquillement de la plupart des situations qui sentent fort le sapin

Dommage que l'arbre de talent Feral soit plus que moyen, c'est mon seul regret, a part ça c'est vraiment une classe agréable je trouve
Trop de quotes à faire là donc je ferais un petit concentré:

J'ai un Warlock 43 comme l'a dit Tana que je ne joue plus depuis pas mal de temps en effet... Alors à vous de voir sima vision n'est pas à prendre en compte en fonction de mon lvl mais perso ayant parcouru les forums et discuté avec quelques Warlocks 60 je peux affirmer sans trop m'avancer que ça ne change pas beaucoup à haut lvl.

Perso je Warlock je ne l'ai pas trouvé vraiment utile en groupe comparé à une autre classe.
-Ses DoTs: Bien sympa mais hormis les boss les mobs sont mort avant le 3e tic (et encore...) donc je ne les lançait même plus en instance-> gâchis de mana.
-Les pets: Le Warlock sort rarement son Void en instance, il préférera l'Imp qui apporte 2 buffs super sympas et qui a un Damage output pas trop mal et effectif tout le temps (pas comme les DoTs). Ou alors la succube pour le mezz sympathique. Donc le coup de récup une aggro en cas d'add non voulu j'y crois pas trop.
-Ses dégâts ? Niveau DPS le Warlock a le bolt le plus naze de tous les casters. 190DPS au 60 avec la réduction de cast de l'arbre Destruction. (Mage feu 230DPS avec Boule de Feu améliorée et Shaman 225 avec Lightning Bolt amélioré. Prêtre c'est différent mais en Shadow il tape plus fort que le Warlock cherchez pas)

Après il summon les gens et il a 1 Self Rez pour 1 personne mais bon, c'est pas ça qui va en faire une classe indispensable...

C'est donc en vue de ces idées que j'ai actuellement que je demandais en quoi il était utilise dans les Instances HL.

Voilà tout.
Tu penses toi aussi, Tara, ne pas jouer Warlock a la release ?
Sinon pour tous les Warlocks qui se demandent ce que va devenir leur classe, dans ce topic: http://forums.worldofwarcraft.com/th...T=1195944&P=14

Caydiem a annoncé que sous peu (début de semaine on va dire) il va y avoir un compte rendu détaillé sur le warlock, du pourquoi de la classe aux futurs changements apportés à celle ci dont des ajouts totalements nouveaux et il sous entend même une refonte de certains trucs.

Ca s'annonce bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés