Retrouver le titulaire d'un numéros de portable.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,

Depuis plusieurs soirs, je reçois des coups de téléphone sur mon fix/portable d'un mec qui me dit des insanités, il me tient des propos sexuels, bref, un détraqué quoi. et ce, a n'importe quelle hure de la nuit comme du jour. J'ai appelé Telecom et SFR, ils ne peuvent pas me donner l'identité du monsieur. :x n'y a t'il pas sur le net un moyen d'obtenir son nom? ou son adresse?

Cela m'inquiète car après plusieurs coups de téléphone, je me suis aperçus qu'il connaît certain membre de ma famille, :/ je vais donc aller prévenir la police mais j'aurai aimé connaisseurs l'identité de ce type, alors, d'après vous, possible ou pas? son adresse me suffirai

merci d'avance
Dépôt de plainte (infraction : appels malveillants)= réquisition de la police auprès de l'opérateur = identité de la personne.
Délai: deux semaines, les opérateurs étant plutôt lents à la manoeuvre.
Avec le numero tu peux deduire la societe emetrice du numeroi ( SFR Orange boygues autres ... )

Solution 1:
Tu postules pour un boulot la bas et tu vas fouiller dans les fichiers

Solution 2:
Tu cherches un copain(ine) qui cherchera dans les memes fichier a ta place

Non c'est tres tres mal

Solution 3:
Tu n'auras pas acces a ces donnes tant que tu n'auras pas porte plainte. Et c'est chiant de porter plainte ( niveaux demarches administratives j'entend )

Solution 4:
Changer de numero ( C'est un peu contraignant )

Solution 5:
Je sais pas si il y a ca sur les telephones modernes
Mais c'est pas possible de filter ? Genre une liste noire de numero dont tu ne veux pas qu'ils aboutissent sur ton mobile ou chez toi ?
Citation :
Publié par woalith
Solution 3:
Tu n'auras pas acces a ces donnes tant que tu n'auras pas porte plainte. Et c'est chiant de porter plainte ( niveaux demarches administratives j'entend )
Une demi-heure maximum dans un commissariat ou une gendarmerie avec comme seuls papiers à amener une pièce d'indentité et une facture de téléphone authentifiant la ligne, c'est en effet vraiment chiant niveaux démarches administratives...
autre solution

tu essais de savoir de quel societe se refere le numero (sfr , orange ou bouygues) une fois que tu connais la societe tu fait telephoner une amie qui se fait passer pour la femme de la personne qui te harcele , elle n'a pretexter un changement d'adresse pour que tu puisse avoir ses coordonnées via son numero de portable !
Citation :
Publié par Papy Racen
Dépôt de plainte (infraction : appels malveillants)= réquisition de la police auprès de l'opérateur = identité de la personne.
Délai: deux semaines, les opérateurs étant plutôt lents à la manoeuvre.
Si ça se passe ainsi tu as de la chance...

J'ai vu des refus de recevoir une plainte car, même après réception de menace, tant que la personne ne faisait rien de hors la loi, la police ne devait rien faire. Des fois les lois sont bizarrement faites.....
De toute facon, tu peux eventuellement fairre établir une main courante. Ce n'est pas une plainte, mais en cas de "complication" du probleme, ce sera une trace officiel de ton passage.
Vous êtes gentils ! A mon avis il ne connaît pas le numéro ! C'est quelqu'un qui appelle en numéro masqué et donc même avec identification des numéros sur ton portable, tu n'auras pas celui-là, donc comment voulez-vous qu'il sache si c'est SFR, Orange ou autre ?

Le plus simple comme il a été dit plus haut dans un cas comme ça où tu ne peux rien faire, c'est d'aller porter plainte, chose apparemment difficile selon certains . Le plus long en effet c'est d'attendre que le monsieur t'appelle pour prendre ta plainte. Le délai pour traiter le dossier : 15 jours ? Possible. En tous cas s'il n'y a pas de suite, la police ne te communiqueras jamais le numéro ni la personne.

Cepandant les opérateurs peuvent avoir du mal à savoir qui fait cette mauvaise blague si c'est une mobicarte, Sfr la carte...Ce genre de compte est difficilement identifiable, à une époque c'était même impossible, l'est-ce encore aujourd'hui, je ne sais pas.

Citation :
Publié par TheYoMan
J'ai vu des refus de recevoir une plainte car, même après réception de menace, tant que la personne ne faisait rien de hors la loi, la police ne devait rien faire. Des fois les lois sont bizarrement faites.....
De toute facon, tu peux eventuellement fairre établir une main courante. Ce n'est pas une plainte, mais en cas de "complication" du probleme, ce sera une trace officiel de ton passage.
La police n'a pas le droit de te refuser de porter plainte, ce n'est qu'un vulgaire bureau d'enregistrement, si d'aventure on te refuse de porter plainte, insiste ! La main courante c'est bien gentil mais inutile, vraiment juste bon à dire oui j'ai laissé une trace.
Achete toi un dictaphone, fait 2-3 enregistrements de ce que le mec te dit, et va porter plainte ensuite. Tout de suite ca fera plus sérieux devant les policiers qui ne devraient pas avoir de mal à remonter a ce détraqué.
Tu lui donnes mon numéro, personne ne m'appelle
J'ai un peu le même problème j'ai une femme de Bouygues Telecom qui me telephone au moins 3 fois par jour depuis 2 jours en me disant que j'ai gagné un portable dernier cri de chez sagem et je ne comprend pas car je ne suis pas chez bouygues et je ne vois pas pourquoi ils insisteraient pour me donner un telephone.

Bref je lui ai dit ok pour qu'elle me lâche et c'est pire, elle me dis si vous voulez je vous le livre dans la journée et sa me fais peter les plomb.

J'ai fais une recherche sur ce numéro et je me suis rendu compte qu'il n'était pas attribué a un numéro de fix, il doit appartenir a une société ou alors a un particulier sur liste rouge, bref je ne sais pas quoi faire.
Moi aussi j'ai pleins de coup de fils de détraqués

Mais c'est jamais les mêmes ! Enfin à la voix et à la façon de parler on reconnait tout de suite de quel genre de personnes il s'agit .
Citation :
Publié par woalith
Solution 3:
ca fait plusieurs fois que je lis ca sur Jol... a se demander si les personnes qui le disent l'ont deja fait ou ont simplement une tendance a cracher facilement sur le systeme mis en place...

Citation :
Publié par Citamal
Tu lui donnes mon numéro, personne ne m'appelle

Citation :
Publié par Eni*
Moi aussi j'ai pleins de coup de fils de détraqués
ca m'est jamais arrivé encore... z'etes sur que c'est pas des blagues de potes?

generalement quand le telephone sonne a 3 heure du mat, c'est un pote qui m'appelle completement bourré pour me chanter une chanson et me raconter qu'il vient de vomir pour la 3eme fois ... bon c'est pas super comme reveil mais c'est toujours mieux qu'un detraqué
Si tu as le numéro ,tu fais appeler un de tes amis sur le numéro et il raconte un baratin pour lui faire cracher son adresse ou son identité . (ou mieux ,il a peut être un répondeur sur lequelle il laisse son identité)
Citation :
Publié par TheYoMan
Si ça se passe ainsi tu as de la chance...

Il est interdit de refuser de prendre une plainte.
Citation :
Publié par MadPerco
ca m'est jamais arrivé encore... z'etes sur que c'est pas des blagues de potes?
Euh non je ne fréquente pas ce genre de personne....Pas de jogging jaune fluo et de chaussettes par dessus dans mes potes

Sinon j'adore les mecs avec leur voix de racaille qui t'appelent et disent " Allo ! C'est qui ??? " et qui insiste voir même t'insulte si tu ne reponds pas

C'est lui qui appelle et il demande qui c'est ...
ah je vois en effet
bon finalement, j'aimerais pas non plus que ca m'arrive...

j'imagine que t'as du recevoir le mem numéro que quelqu'un d'autre auparavant.

dans le meme genre en plus violent, une copine (pierre richard au feminin) avait recu comme nouveau numero de fixe, l'ancien numéro de la DDE... 20aine de coup de fil par jour pour demander si la route est degagée et si les travaux sont bientot finis... elle a gueulé auprès de FT et elle a recu un nouveau num.
Je me souviens de certaines blagues, lors de soirées un peu arrosées, qui auraient pu me valoir une belle plainte.
Y a pas un numéro pour savoir qui a sonner sur le fixe en dernier si on a pas répondu???
En Belgique il y a ça (1919). Si il ne sait pas que c'est possible, il ne pensera peut-être pas à cacher son identité en sonnant sur le fixe.

Après tu vas sur un site genre www.1307.be (pour la Belgique forcément), tu tapes le numéro et tu auras toutes les coordonnées de la personne.
En France on a le 3131, qui marche pour connaitre le dernier numéro appelant auquel tu n'as pas répondu il me semble. Mais bon j'ai jamais fait, entre le répondeur et les nombreux téléphones qui maintenant ont assez souvent une fonction de mémorisation des numéros appelant.
Citation :
Publié par Hailé
Je me souviens de certaines blagues, lors de soirées un peu arrosées, qui auraient pu me valoir une belle plainte.
Une plainte, peut-être. Une condamnation, sûrement pas.

La plainte que va déposer l'auteur du fil fait suite à de nombreux appels de ce type. Pas pour une blague. Saisis-tu la différence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés