56 k ????est ce jouable??

Répondre
Partager Rechercher
pour l'instant oui j'ai un amis en 56k vu que ca fait 3 mois que free na pas encore open sa free box...
Ils arrivent à jouer mais se plein juste de quelque lag souvent du a l'arriver d'une mass de nouveau joueur sur un serv deja plein
heuuu, ne t'emballe pas trop.

J'ai commencé en close beta avec un 56k, je suis depuis décembre en ADSL et franchement ça change tout.

Pour les quêtes tranquilles et les promenades aucun souci.

Pour rentrer dans le jeu tout va bien.

Mais pour le pvp et les raids en général il faut oublier.

Si ton pote n'est pas intéressé par le pvp ou les raids aucun souci.

Mais il faudra tout de même qu'il ait en vue une connexion ADSL quand il sera high lvl, parce que les instances comme Onyxia par exemple (qui se font en raid) c'est même pas la peine d'y penser.

Il faudra également une machine qui tienne le choc, pas forcément un monstre, mais 1Go de ram c'est un minimum si tu veux vraiment profiter du jeu sans trop de souci.

exemple pour que tu vois ce que ça donne:
Tu es en raid avec une vingtaine de copains, vous avez décidé d'aller attaquer une ville alliée.
la promenade sera un peu saccadée, mais en gros au début ça ira, puis en face ils seront vite, 10, 20, 30, ...
Et là, (à plus forte raison si tu es un casteur) tu n'es plus qu'un spectateur en différé.
Tu penses être encore en vie alors que tu es déjà mort depuis une bonne dizaine de secondes.
Tu ne vois plus le jeu qu'en écrans statiques avec une image toutes les 3 ou 4 secondes.

Bref, injouable.

C'est un peu logique, c'est vrai qu'en 56k, tu peux aussi complètement t'amuser, mais il faut avouer que tu te priveras d'une grosse partie vraiment intéressante du jeu.
Je confirme que c'est tout a fait jouable, néanmooins tu oscilera entre 200 et 250ms. Cela reste tout à fait jouable je trouve. Par contre as tu une machine costaud ? parfois lorsque de nombreux perso sont a l'éecran certains joueurs ne voit que leur ombres, lors de Raid par exemple
je suis condamné au 56k a vie (ou bien j'emigre de ce pays anti-geek) et pour le moment je trouve qu'en solo et autre ballade, WoW tourne tres bien, mais lorsqu'il y a du monde , je me sentais bcps plus tranquil sur DAoC , je laggue bcps + sur WoW avec du monde que sur DAoC qui avec une connection stable meme lors des raids ml a 100+ personnes je n'avais pas trop de problemes. par contre je need la commande shift+p (les 3 boules de lag) version wow :x. (derniere chose, j'ai eu hier un temps mort de 5min sur WoW du a ma connection, sur daoc apres 1min voir moins tu sors du jeu, mais la, quand ma connection a repris tout a tres vite defilé et j'ai pu re-continuer d'ou j'etais .
Citation :
Publié par KenShiro
J'en connais même qui joue à deux sur une connexion 56k partagée, donc c'est jouable
houla...

et moi qui pensait etre le geek le moins chanceux sur terre
Ce n'est absolument pas pour te décourager, bien au contraire, c'est juste pour te prévenir histoire que tu n'aies pas trop de mauvaise surprise.

Je le répète: tu peux jouer sans aucun problème (en 56k j'ai monté un perso 40+ ensuite j'ai reroll après mon passage ADSL).

Le levelling est complètement faisable si tu ne fais que les quêtes: promenade, aller voir les pnj, taper du mob, les instances comme les wailing caverns, ragefire Chasm, shadowfang keep, black fathom, etc....

Mais si tu rentres dans une guilde et qu'un soir ils ont décidé d'aller faire un raid, tu vas vraiment lagger à un point tel que tu ne t'amuses plus du tout et que du coup tu finis par quitter le raid et retourner à tes quêtes.

J'avais monté un warlock et pendant le raid je n'ai même pas pu lancer un seul firebolt. Je lançais le sort, ça bougeait à côté mais très saccadé, j'avais l'impression que mon sort était buggué (long temps de préparation mais il ne partait jamais) Puis tout d'un coup je me retrouvais mort alors que je n'avais eu l'impression de n'avoir été touché par personne. Un peu comme si le temps s'était arrêté pour moi...mais pas pour les autres. bref, du lag quoi.

Mais comme je t'ai dit, si tu peux te passer des raids il n'y a aucun souci.
En fait ça lag aussi à d'autres endroits mais c'est moins flagrant (les capitales où sont situées les auction houses et en zone contestées quand il y a beaucoup d'ennemis.
C'est normal: le flux d'information est plus grand, tu reçois dans un "petit tuyau" donc tu reçois moins vite.

Sinon il ne faut pas désespérer, ça fait 8 ans que j'attend l'ADSL et j'étais à deux doigts de déménager rien que pour ça. Comme quoi tout arrive.

Mais pour être franc, si j'avais dû jouer sans ADSL je n'aurais même pas acheté le jeu et pourtant je suis plus que fan, mais j'aurais été trop frustré par rapport à ce que les autres auraient pu faire sans moi.
Question connexion j'ai de l'ADSL 8Mega avec amélioration du ping donc je peux pas me plaindre
Par contre niveau ressources j'ai tout juste assez : 128Mo et ça rame bien, surtout quand un nouveau perso arrive ! Mais ça reste jouable en baissant la résolution... comme quoi les chiffres minimum donnés ne sont pas encore assez minimums, ou alors ça changera encore dans le jeu définitif...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés