[Sondage] Conservation des persos betas

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la conservation des personnages à la release
Pour 297 28,07%
Contre 761 71,93%
Votants: 1058. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Contre.

Si les noob zones risquent d'être saturées au lancement de la release, c'est aussi un moment très folklo qu'il serait dommage de rater.
Contre aussi

Et pourtant j'ai fait l'open US et la coréenne en plus de FBT euro,ça me fait déjà qqes persos mais tantpis.
Ici j'ai vraiment testé plus que monté un perso "définitif" et surtout je vais pouvoir recommencer tout à 0 avec mes potes,ce que je n'ai pas pu faire avant
Bref jusque là j'ai joué dans l'optique d'un wipe,vu que c'était un test
Citation :
Publié par Dewy
Contre.

Si les noob zones risquent d'être saturées au lancement de la release, c'est aussi un moment très folklo qu'il serait dommage de rater.
Et de toute facon avec ou sans conservation des persos beta , les zones bas niveau seront de toute facon saturées , entre les nouveaux arrivant et les nouvelles creations pendant un bon moment

Certain ont tu oublier que les pré-commandes donnais access gracieusement a un BETA TEST pour tester le jeu en exclu et que ce n'etait pas " Tu paye , et t'a 1 mois d'avance sur tout le monde " ...

Pour ce qui es du 15 fevrier c'est mon petit doigt qui me l'a dit , mais chut ( ca tombe pile deux semaines apres le lancement de "l'open" beta )

Citation :
Publié par Outchi
Ca fait peur déja 30% de Pour.
Moai c'est sur , c'est ceux qui ont pre-commander juste pour avoir de l'avance ou qu'il n'ont pas saisi ce qu'etait un beta test
Vivement la release et que tout soit effacés
POUR,

Ceux qui disent qu'ils ont pas payé ben tant pis pour eux,j'ai payer un préreservation d'un jeu qui n'était pas sorti ,en qui j'ai fait totalement confiance a Blizzard,contrairement a la seconde phase de bêta.Pour avoir un pied d'égalité il aurait pas fallu cette seconde beta gratuite.Dans ce cas la j'aurais dit CONTRE

En gros ce qui on préservé le jeu ce sont bien fait entuber ,il croyait faire une closed final beta,et voila qu'elle est ouverte et accesible a tout le monde.

Pourquoi avoir précommander alors pour etre sur d'avoir le jeu a la sortie?
Tout le monde sait bien qu'il sera dans les bacs le jour officiel de la sortie préreservation ou pas on aura tous le jeu.

Quitte a perdre mon mois gratuit ,je préfererais garder mon perso ou au moins avoir un bonus par rapport au autre.

On appelera ça un geste commercial de la part de blizzard,tout simplement par ce que notre compte a été débité,et a coté il y en a qui on rien payer et qui test gratuitement(je parle pas des premiers beta testeurs)
Pour.

D'ici la release j'aurai atteint les 10 jours de played. J'ai joué honorablement, pas utilisé de programmes tiers type cosmos, aidé les autres etc etc ... franchement j'ai pas honte de ce que j'ai fait et si j'ai de l'avance sur les nouveaux c'est plutôt tant mieux pour eux : je leur apporterai mon aide, financière et "logistique". De plus je tiens à mes persos, je suis sur serveur PvE 1 donc c'est pas une question de "casser du noob" à la release.

A ceux qui disent "tous sur un pied d'égalité" : D'ailleurs c'est marrant en faisant le decompte de ceux qui s'expriment sur ce topic on a 9 personnes sur 10 qui disent être contre, et les stats indiquent 27 % de pour... hum hum
C'est fou comme il peut y avoir de mauvaise fois des fois....

Déjà il n'y aura jamais cette égalité tant demandée.... Les beta testeurs pexeront plus vite que les autres.

Ceux qui disent "il faut un wipe rien que pour voir le boxon que ce sera" , soit sont faux cul , soit ne réalisent pas le bordel que c'est.....C'est limite à ce dire : "je range wow pendant 2 semaines et je reviendrai après."
J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux.
Citation :
Publié par Xgunnm
POUR,

Ceux qui disent qu'ils ont pas payé ben tant pis pour eux,j'ai payer un préreservation d'un jeu qui n'était pas sorti ,en qui j'ai fait totalement confiance a Blizzard,contrairement a la seconde phase de bêta.Pour avoir un pied d'égalité il aurait pas fallu cette seconde beta gratuite.Dans ce cas la j'aurais dit CONTRE

En gros ce qui on préservé le jeu ce sont bien fait entuber ,il croyait faire une closed final beta,et voila qu'elle est ouverte et accesible a tout le monde.

Pourquoi avoir précommander alors pour etre sur d'avoir le jeu a la sortie?
Tout le monde sait bien qu'il sera dans les bacs le jour officiel de la sortie préreservation ou pas on aura tous le jeu.

Quitte a perdre mon mois gratuit ,je préfererais garder mon perso ou au moins avoir un bonus par rapport au autre.

On appelera ça un geste commercial de la part de blizzard,tout simplement par ce que notre compte a été débité,et a coté il y en a qui on rien payer et qui test gratuitement(je parle pas des premiers beta testeurs)
Tu n'as pas honte de tenir un tel discours?
Sauf erreur, sur la page d'inscription à la 2e phase du FBT, étaient bien différenciés les types de comptes, cela pourrait signifier qu'il y aurait un wipe sélectif, et que par exemple seuls seraient effacés les closed et les 2e phase FBT... Comment ça je sème le trouble

Perso, j'ai voté pour la conservation: pas par grosbillisme, mais principalement pour:

- ne pas me prendre la tête sur les zones bas level, à savoir qui pullera le plus vite, qui viendra te dépecer ta bête avant que t'ai eu le temps de le faire (le temps de replacer le curseur dessus, quoi, y'a des rapides faut pas croire )
- ce qui permettra d'absorber et de ventiler les nouveaux joueurs sur les zones 10-20 ou là, comme ça a été dit, y'a plus de choix déjà.

J'avoue que jouant sur le PVE, le problème du FG de 60 qui vient taper du mage lvl 7, je ne m'en préoccupe pas, et je comprends que ça, ça puisse poser problème.

J'ai commencé à jouer sur le FBT et j'ai 1 lvl 18, un 19 et un 10, pas de gros écart donc, mais franchement, j'aimerai bien les conserver et ne pas refaire ce que je viens de faire et de découvrir: là je le referai évidemment plus vite qu'au début, mais ça me gonflerait

De toutes façons j'ai monté ces persos justement pour tester ce qui me tenterait en sachant pertinemment qu'il y avait 99% de chances qu'ils soient effacés.

Enfin, quant à dire c'est un beta test, pas un mois "d'avance", bof, j'ai pas l'impression d'avoir beta testé grand chose, à part la contenance des serveurs...

La situation a du être différente pour les closed beta testeurs, cela dit.
je suis contre, pas pour soucis d'egalité ou autre mais pour deux raisons:

un lancement est un lancement et une beta une beta

et puis j'aime la foire des premiers lvl, tous niveau 1 c'est la ou on forge les amitiés
Citation :
Publié par djidanekiller
contre .

vive l'egaliter ! tout le monde sous le meme pied
je plussoie

Meme si les HCG auront des supers perso très vite ils commenceront lvl 1 comme tout le monde
Citation :
Publié par Fedreya
et puis j'aime la foire des premiers lvl, tous niveau 1 c'est la ou on forge les amitiés
Je crois quand même que ça va être une SACREE foire, dépassant très sûrement ce qu'on a pu voir au lancement d'autres MMORPG, en raison de la notoriété de Blizzard, de la couverture de l'événement, de la très longue attente, etc...

Bref, de joyeux bordel, on risque de se trouver dans un infâme boxon invivable...

Et si Blizzard ne veut pas complétement dégoûter plein de joueurs novices, et il y en a une sacrée proportion, je pense qu'ils ont intérêt à limiter ça, niveau expérience de jeu, ça risque d'être moyen...
Contre, j'ai testé le jeu, je me réjouis que tout les bugs ne soient plus et de recommencer à zéro.

Faut arrêter de dires des non-sens du style : de toute facon les HCG seront 60 en une semaine alors qu'est-ce que ça change ?!

ça change qu'au début ils devront trimer comme tout le monde, qu'il devront rechopper leurs items comme tout le monde, qu'il ne pourront pas bénéficier des items joyeusement acheté en close béta quand tout coutait moins cher, qu'ils n'auront pas le monopole de l'économie dès le départ, etc.

Et puis, cessez de dire que les début du serveur c'est un calvère, tout le monde ne vit pas la chose de cette façon bien au contraire. Faites abstractions des boulets et faites connaissances.
Et pour ce qui est des quêtes et des boss à camper, cet argument n'est pas valable, suffit de grouper. Enfin, pour ça faut faire l'effort de parler, dans un jeu communautaire sai compliké hein ?
Et puis bon en une heure t'es lvl 6 et tu te barres pis hop. Et si vraiment les débuts vous insupportent, attendez une semaine

Tout le monde à zéro, pas d'avantages pour les lvl 40+ actuels qui, trop utopistes ont préféré monter leur perso en pensant ne pas se faire wipe et qui ne veulent pas perdre toute leur heures d'xp. Messieurs, fallait y penser avant.
@Xgunnm> Je suis désolé mais c'est pas Blizzard qui t'a facturé quoi que ce soit mais le magasin où tu as réservé (pour ma part, j'ai "payé" 0.01€ la pré-commande donc lol quoi). Le fait de pré-commander te donnait en bonus un accès certain à la beta finale, c'est tout (Blizzard n'était pas obligé de faire un tel geste non plus). Et l'open beta, on peut en parler, j'ai des potes qui voulait l'essayer ben vu la durée des inscriptions (12h), ils ont raté le coche alors qu'ils auraient bien aimé l'essayer ce jeu. En pré-commandant, j'avais juste à attendre tranquillement qu'ils ouvrent pour pouvoir m'inscrire, et j'attendrais aussi tranquillement de recevoir mon jeu lors de la release. Le principe d'une pré-commande quoi
l'inégalité est un faux pretexte à mon avis, puisque d'un côté le noob arrivant deux semaines après la sortie sera dans les choux, et de l'autre les guildes les mieux organisées seront toutes 60 à la fin de la première semaine.

C'est bidon comme argument, et c'est effectivement comme dit plus haut, de mauvaise foi.
Si vous voulez débuter tous ensembles prenez un serveur vierge à la release et que ceux qui veulent garder leur perso le garde sur leur serveur actuel.

Pour ce qui est d'une sortie avec un wipe, il est évident que les deux premières semaines vont être un véritable calvaire pour la majorité des joueurs au profit d'une minorité plus organisés et disposants de plus de temps pour jouer.
Contre, une beta c'est pas fait pour xp mais pour testé donc si les persos ne sont pas wipe faudra que Blizzard relise la définition du mot beta-test et ce qui sont pour aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés