|
Pour ceux qui ne me connaissent pas (je poste pas mal sur le Bar de la Taverne, sur La Taverne, et il fut un temps sur les forums de DAOC), je me présente, en j’en profite pour faire part de mes craintes et espoirs pour Adellion.
J’ai commencé à jouer aux jeux de rôle (papier) en 1980, j’ai joué longtemps… Mais ça fait des années que je ne joue plus, la vie, les amis qui s’éloignent, tous ça… Il y a quelques années de cela, j’ai découvert les MUD, des jeux de rôle en mode texte, sur Internet. J’ai longtemps joué à un MUD appelé Eternal City, au point de devenir un développeur et GM bénévole dans ce jeu. Le jour où la société l’a professionnalisé (il est devenu payant), j’ai reçu un contrat de travail, car les bénévoles n’avaient plus leur place dans une société commerciale. Je ne l’ai pas signé, car il le contrat exigeait que je sois connecté aux heures de jeu américaines, et que ce contrat me rapportait nettement moins que mon job de l’époque. J’ai quitté The Eternal City, j’avais du mal à y trouver de l’intérêt comme joueur après avoir goûté aux joies de la création du monde et de l’animation. J’ai joué à T4C, sur Aphrael, où perdu dans mon RP, mers personnages ne montaient jamais en puissance. Mon perso principal, qui recrutait des espions pour Sélène, n’a pas dû dépasser le niveau 30… Puis j’ai joué plusieurs mois à Asheron’s Call 1. Quand la beta de DAOC est sortie, j’ai joué à DAOC, longtemps, m’investissant beaucoup dans le jeu et écrivant deux nouvelles dans cet univers, comme Le Retour (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=212491 ) . Je me suis lassé de ce type de jeu, une petite expérience dans SWG et maintenant dans la beta de WoW me confirme ce que je pense : il n’existe pas de MMORPG, actuellement, qui corresponde à mes envies. Adellion s’en rapproche beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Pour moi, le meilleur jeu auquel j’ai joué est bien The Eternal City. Un jeu simulationniste, où la charte de jeu interdit les noms et propos hors RP dans le jeu. On y entre et on est immergé. Un jeu où l’on peut acheter un verre de vin, goûter le vin (en produire, même, pourquoi pas), et jeter son contenu au visage de quelqu’un. Un jeu où l’on peut tuer quelqu’un d’autre, et où la mort est permanente (avec un système de points, qui nous donne une chance de ne pas mourir, un peu comme les 3 chances d’Adellion). Mais un jeu où tuer quelqu’un est risqué : il y a la police (PJ et PNJ), les amis de la victime, la prison, les juges (PJ et PNJ), etc. On peut jouer un artisan, un aventurier, un flic, un militaire, un membre de la Guilde des Voleurs, un marchand, un mix de tout cela (j’ai connu un joueur dont le perso était un héros, officier réputé dans l’armée, et en fait membre de la Guilde des Voleurs). Et par-dessus tout cela, des GM avec des animations… Bref, c’est que j’ai trouvé de plus proche d’un jeu de rôle sur table, et je n’ai jamais retrouvé cela dans T4C, Asheron’s call, DAOC ou SWG. Ou WoW. Mes espoirs, c’est de voir Adellion aller dans cette direction-là. Je suis persuadé qu’il existe une niche, dans le marché, pour ce type de jeu. Ma crainte, c’est que le jeu ne sorte pas. Parce que plus complexe à programmer, à mettre au point qu’un jeu de quêtes / levelling. Parce que les investisseurs pourraient prendre peur de la nouveauté et influencer le développement pour copier « ce qui marche ». Une autre crainte, c’est qu’il y ait peu de GM, peu d’animations, pourtant, je pense que c’est ce qui peut faire la différence. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Présentation, espoirs et craintes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
Chu un bouley IRL |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
|
Je surveille de loin, si ca sort, je serai la.
Je suppose que beaucoup sont dans ce cas. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Alors, les alpha testeurs, des niouz ?
|
![]() |
|
|
Tovaris doit être en vacances, le bougre.
|
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
Alpha & Oméga
|
Dans wow la cuisine est vraiment tout un art et les plus belles recettes apportent beaucoup. Ceci dit la partie qu'on pourrait qualifier de gestion est pauvre.
|
![]() |
|
Bagnard
|
[Blood : hors-sujet / flood.]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|