Présentation, espoirs et craintes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
C'est réducteur pour les jeux online actuel, si tu prends eq2 ou encore wow, se nourrir est pris en compte et apporte des bonus non négligeable, la cuisine est bien presente et un art de craft
Citation :
Publié par lpse
Dans wow la cuisine est vraiment tout un art et les plus belles recettes apportent beaucoup.
Je ne suis pas d'accord, la cuisine dans WoW, et plus généralement le craft, est assez primaire et a une utilité très restreinte. Il est à des années lumières de ce qu'on peut trouver sur SWG par exemple (qui à mes yeux est le système le plus complet que j'ai trouvé jusqu'à présent) et de ce que, j'espère, on pourra trouver sur Adellion. Il suffit de jeter un coup d'oeil, justement, à la preview de la compétence cuisine prévue sur Adellion.

(petit avis d'une ex-maître chef SWGienne et actuellement humble cuisinière WoWienne)

P.S. : toujours rien de neuf ?
Citation :
Publié par Diandra
P.S. : toujours rien de neuf ?
Rien d'officiel non. Seulement Teila qui essaie d'avoir un minimum d'activité et de répondre aux questions sur les forums anglophones.

On sait pas trop ce qu'ils foutent, les vacances il faut croire.
apres avoir gouté un jeu comme swg où le social est tres présent, les classes d'artisans indispensable c'est dure de revenir en arriere.
espéront qu'on soit bien servit de ce coté la dans adellion avec une grande partie social favorisant le role play

/em croise les doigts

enfin sur papier ca promet adellion, mais bon depuis le temps qu'on m'en parle et que d'exterieur on voit pas grand chose bouger... j'ai peur
J'ai du mal à croire en un mmorpg "amateur" quand des boites comme Blizzard etc font des jeux bien moins complexe en pas mal de temps quand même...

Je me vois mal attendre en fait pour, je dirais plutot que j'essayerais si ça sort
Citation :
Publié par Elkorn
*sort discrètement de sa cachette. Regarde rapidement les messages déposés par cette communauté de joueurs et se dit qu'effectivement, rares sont les MMORPG qui ont su procurer autant de joies que nos bons vieux jeux de table. S'en retourne aussi furtivement qu'il est venu en se demandant si un jour on verra une adaptation de IS/MV sur nos écrans.*

Puisse Adellion ouvrir une nouvelle voie...

Ahhh ... IS/MV, ou le jdr papier que j'ai le plus pratiqué.

A part ca j'ai decouvert egalement les MMORPG sur T4C Caern en 2000. J'etais passé par tous les stades, ayant consacré mon temps à la Garde Royale dont je fus Capitaine prés d'un an. j'ai joué a T4C jusqu'en 2004 sur un serveur prive qui arrivait tout de meme a reunir 100 joueurs simultanés. une petite experience d'animateur 10 mois durant, et puis une retraite bien méritée, accompagnée d'un résiliation du net.

Je suis de retour depuis peu et je cherche un jeu de rôle, prenant, atypique et original. Je sais que beaucoup attendent ce titre qui revolutionnera le genre depuis longtemps. Peut etre l'avons nous trouvé avec Adellion. Mais comme pour ToA, j'ai assez peur de l'issue du projet: les developpeurs pourront ils tenir toutes leurs promesses? Auront ils les moyens de mener leur projet a terme? Et y aura t il suffisament de joueurs bien RP pour remplir ce vaste monde sans se retrouver seul habitant de Salandorf?

Je note egalement que nombre de screens d'Adellion traduisent une qualite graphique moyenne du meme niveau que ToA. VOus me direz: 4 ans sur T4C et tu t'attaches encore à ces détails? Eh bien il se trouve que pour le coup oui. Un univers graphique crédible aide selon moi a l'immersion du rôle.

Bref un constat mélé d'espoirs et de craintes ... Qui vivra verra.
Message supprimé par son auteur.
T4C est souvent une référence car pour beaucoup de monde ça a été la première expérience de mmorpg (pour moi notamment) vu que c'était le premier qui soit à la fois traduit en français et gratuit.

Pour ma part j'en garde d'excellent souvenirs (sur Glyph) et je trouve que le RP n'y était franchement pas si mal. Entre le jeu des clergés, des gardes, des fonctionnaires royaux et des groupes de joueurs indépendants, j'ai passé des dizaines d'heures à m'amuser en deux ans.

Puis j'ai retrouvé ce plaisir sur UO. Et j'espère bien que ce sera la même chose sur Adellion.
Citation :
Publié par Canivo
Eh ben moi j'étais colonel-eu.. na na nère
et puis clochard aussi.. et puis maquereau.. et puis voleur.. et puis fonctionnaire.. et puis..
wé mais moi aussi j'ai été Colonel . Mais bon, au final ce genre de grade est assez récent, et j'avais profité d'une nouvelle version de T4C pour réformer les grades et créer les ''Capitaines d'Althéa''. L'ex Colonel fut donc appelé Haut Capitaine. (wé parce que Eol avait même nommé un Major . Ca fait pas trés crédible à l'époque médiévale je trouve )

Citation :
Publié par Nilrem
Puis j'ai retrouvé ce plaisir sur UO. Et j'espère bien que ce sera la même chose sur Adellion.
Je l'espère aussi. Sinon, tu es inscrit au forum Adellion?
Parce que ca serait bien que tous les intéréssés s'inscrivent et participent, ca me donnerait le sentiment de ne pas être le seul à flooder mes idées et aspirations.

Amicalement, ...

[Nilrem > Messages fusionnés. ]
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Je l'espère aussi. Sinon, tu es inscrit au forum Adellion?
Parce que ca serait bien que tous les intéréssés s'inscrivent et participent, ca me donnerait le sentiment de ne pas être le seul à flooder mes idées et aspirations.

Amicalement, ...
Non j'suis pas inscrit, mais ça ne m'empêche pas d'y jeter un oeil de temps en temps. Par contre j'ai pas franchement le temps d'y participer.
Bah, une idée de temps en temps, une réponse, un éclairement ...

le forum Adellion n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un forum à flood, et 15 minutes par jour devrait suffire à apporter sa pierre à l'édifice.

PS: effectivement tu avais raison, je l'ai fait 2 fois. Au temps pour moi (concernant les posts à la suite)
Citation :
Publié par Nilrem
Non j'suis pas inscrit, mais ça ne m'empêche pas d'y jeter un oeil de temps en temps. Par contre j'ai pas franchement le temps d'y participer.

Et c'est un bot qui dit cela !
Quand a T4C, il est vrai que ses possibilités sont très restreinte, et qu'il est affreusement laid mais il fut le premier pour beaucoup, dont moi, et c'est pour cela qu'il est souvent cité comme référence.
Message supprimé par son auteur.
Un jeu ne peut que favoriser le RP, mais c'est avant tout aux joueurs de rendre le jeu RP ou non, et peut-etre que ses detracteurs ont pris conscience que la communauté T4C était dans l'ensemble RP.
(mais c'est vrai que comparé a UO qui offre beaucoup plus de possibilités et aide ainsi a l'immersion et au RP, T4C fait pale figure )
Pour avoir testé des serveurs Ultima Online il y a quelques années, le manque cruel de personnes connectées en même temps m'a vite fait lâcher prise. L'aventage sur T4C-GOA, c'est que même si tout le monde n'était pas à fond dans le roleplay, c'est qu'au moins, on croisait des gens.

Et ça créait des liens aussi bien RP qu'HRP : il est plus simple d'avoir des affinités avec certaines personnes dans un groupe de 1000 que dans un groupe de 100.
Je testerais volontiers Ultima. Le problème c'est que 9 ans apres sa sortie, ce vieux jeu est encore payant, et à moins de trouver un serveur privé, probablement illégal, ca serait compliqué.

Je note au passage que le comportement de EA, qui a reprit UO, et d'apres ce que j'en ai lu, est vraiment décevant ...
Les serveurs privés UO ne sont pas illégaux (contrairement aux serveurs privés T4C). Ayant joué sur deux de ces serveurs plus de deux ans, je peux te donner des informations par mp si tu le désires.

Par contre je connais rien aux serveurs officiels OSI etc. Je n'aime ni l'orientation de ces serveurs (power gaming plutôt que RP) ni la boîte qui tient la chose. Mais si tu veux du monde alors là tu seras servi.

Les deux serveurs où je jouait était géniaux niveau RP mais alors niveau fréquentation ça ne volait jamais vraiment très haut (une dizaine de joueurs simultanément en moyenne quotidienne, une vingtaine sur l'autre). Mais personnellement c'est ce que je préfère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés