Publié par Elkorn
*sort discrètement de sa cachette. Regarde rapidement les messages déposés par cette communauté de joueurs et se dit qu'effectivement, rares sont les MMORPG qui ont su procurer autant de joies que nos bons vieux jeux de table. S'en retourne aussi furtivement qu'il est venu en se demandant si un jour on verra une adaptation de IS/MV sur nos écrans.*
Puisse Adellion ouvrir une nouvelle voie...
Ahhh ... IS/MV, ou le jdr papier que j'ai le plus pratiqué.
A part ca j'ai decouvert egalement les MMORPG sur T4C Caern en 2000. J'etais passé par tous les stades, ayant consacré mon temps à la Garde Royale dont je fus Capitaine prés d'un an. j'ai joué a T4C jusqu'en 2004 sur un serveur prive qui arrivait tout de meme a reunir 100 joueurs simultanés. une petite experience d'animateur 10 mois durant, et puis une retraite bien méritée, accompagnée d'un résiliation du net.
Je suis de retour depuis peu et je cherche un jeu de rôle, prenant, atypique et original. Je sais que beaucoup attendent ce titre qui revolutionnera le genre depuis longtemps. Peut etre l'avons nous trouvé avec Adellion. Mais comme pour ToA, j'ai assez peur de l'issue du projet: les developpeurs pourront ils tenir toutes leurs promesses? Auront ils les moyens de mener leur projet a terme? Et y aura t il suffisament de joueurs bien RP pour remplir ce vaste monde sans se retrouver seul habitant de Salandorf?
Je note egalement que nombre de screens d'Adellion traduisent une qualite graphique moyenne du meme niveau que ToA. VOus me direz: 4 ans sur T4C et tu t'attaches encore à ces détails? Eh bien il se trouve que pour le coup oui. Un univers graphique crédible aide selon moi a l'immersion du rôle.
Bref un constat mélé d'espoirs et de craintes ... Qui vivra verra.
|