Les voleurs sont-ils groupes a haut level ?

Répondre
Partager Rechercher
question simple tout est dans le titre

je voulais savoir si les rogues n'etaient pas boudes dans les groupes comme ils le sont dans daoc. les groupes autant pve (instances ou quest) que pvp.
Ils ne faut pas confondre DAoC et WoW même si la classe à un nom qui ressemble aux classe de DAoC elle n'a pas grand chose à voir avec, c'est comme le pvp beaucoup de monde pense que le pvp de WoW c'est comme le PvP de DAoC alors que c'est vraiment pas ça, mais la je m'éloigne du sujet pour en revenir à ta question le voleur est un vrais damage dealer et il se groupe aussi à haut lvl
Avec plusieurs Dot, la possibilité d'assommer plusieurs dizaines de secondes, des coups qui font vraiment mal, la compétence de crochetage, etc... oui, le voleur est très utile dans un groupe....
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
la comparaison entre les 2 jeu s'arrete a la difference de "groupabilite" de cette classe je veux pas lancer de debat ^^ j'avais pige que c'etait 1 gros damage dealer mais je me demandais si dans les instances il etait grp (etant donne que il me semble qu'il faut 1 grp pas degueu pour les faire en general ^^, mais si le rogue sert de damage dealer il doit se grper en effet)
toujours le pb du "je fais mal mais j'encaisse rien" selon moi :/ après faut si c'est le voleur ou le mage qui miss le plus, je pense que c'est là que tout va se jouer, le taux de miss

le coup de l'assomoir c un vrai plus par rapport aux fufus de daoc
Oui, ils sont groupés, mais ce sont pas les plus recherchés non plus. La faute a certaines instances ou passer sans AoE c'est vraiment pas gagné.

Dans un groupe la seule classe vraiment indispensable en PvE c'est le guerrier. Après, si tu a pas de pretre tu peux avoir deux paladins/shaman ou un paladin/shaman un druide, tu peux jongler comme ca. Le voleur peut prendre la place de damage dealer sans problemes.
Le Pretre apportant ses soins ET le buff de constitution, c'est la classe la plus recherchée avec...le mage, qui fait le damage dealer et buff l'intellect du pretre. (Et lui file a boire).

Dans l'absolu, avec pretre/guerrier/mage, tu peux rajouter a peu pres n'importe quoi dans les deux autres slots. A ce jeu la c'est souvent le hunter qui trinque.

Le probleme, c'ets que doublonner des classes peut etre avantageux, surtout le mage pour avoir 2 sheep et stacker les AoE.
l avantage d un rogue en tps que damage dealer c surtt qu i lest constant vu la vitesse de rege de sa mana (l énérgie) en gros il est 100% du tps operationel en tps que damage dealer, comparé a un mage qui est obligé de gerer sa mana sinon ben pause a chaque fight ou presque car magot oom ce qui ralenti fortement la progresion du groupe dans une instance

bon un magot qui ce lache est qd meme un meilleur dd mais bon vu qu il ce lache adieux la mana

Citation :
toujours le pb du "je fais mal mais j'encaisse rien" selon moi :/
plus la classe fait de degats moins elle encaisse c souvent la caracteristique des damage dealer ^^ sinon l encaisse rien est relatif comparé a un war c sur mais bon on demande pas au rogue de garder l agro (deja il a un detaunt et 0 taunt ) et vu qu un rogue peu monter a 30% de dodge hormis les instance pour raid (molten core par exemple ) un rogue peu ce permetre de prendre un mob sur le nez quelque tps

le plus gros prob du rogue en fait en en groupe c le manque de cou pde zone mais bon qd tu veut faire tomber rapidement un mec il ce debrouille tres bien
Pour ceux que j ai vue, le moins rechercher reste le chasseur .

Mais rogue y a aucun souci sa reste vraiment utile comme classe

instance dead mine avec un grp 3 rogues 1 mage 1 pal ( lvl 21 -22) ,sa c est super bien passée ( entre sheep et assomer, on gere bien le nombre),

le heal etant necessaire que sur les boss pratiquement ^^
Je suis pas du tout d'accord avec ta description de groupe, Andro. Tu oublies largement le druide qui soigne aussi bien qu'un prêtre (à condition de se spé dedans) et qui buffe toutes les caractéristiques et les resistances
Au passage, quand le druide est healer dans le groupe, s'il se fait agro, un ptit coup de nounours en attendant que quelqu'un recup le mob le rend plus difficile à tuer qu'un prêtre
de mon expérience courte en tant que warrior en instance (48) (horde)

le trio mage pretre warrior + 2 others ca passe tjrs bien et c nikel

tu rajoutes un drood et j adore le regen vie avt l inc

tu rajoutes 2 ieme mago ca aide a mort pour 2 sheep 2 et les zones en+

tu rajoutes un pretre c fandard pour tes hp

tu rajoutes un rogue et ca depote les mob en assist c monstreux !

tu rajoutes un demo si tu en trouves un parcque c'est rare a hlvl mais son pet tank aide bien a ce que j'en ai vu

tu rajoutes un chamy et les totem aident ds toutes les situations + le heal si besoin c'est plaisant

tu rajoutes un chasseur (pas courant non+) t as le pet qui tank + les damage qui découlent non stop

en résumé j'ai pas a me plaindre d'une seule classe en groupe tant que le trio de base est la
sans mage c'est déja différent quand y a du mob en nombres on en chie bcp +!!!

voila ca reste juste mon avis a moi
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Je suis pas du tout d'accord avec ta description de groupe, Andro. Tu oublies largement le druide qui soigne aussi bien qu'un prêtre (à condition de se spé dedans) et qui buffe toutes les caractéristiques et les resistances
Au passage, quand le druide est healer dans le groupe, s'il se fait agro, un ptit coup de nounours en attendant que quelqu'un recup le mob le rend plus difficile à tuer qu'un prêtre
tu n'est pas objectif typhon

le druide peut tres bien remplacer un pretre mais il n'est en aucun cas aussi efficace que le pretre

pour le voleur il est tres groupé

la seule classe la moins recherchée/groupée (en dehors d'un raid de plussieurs grp) sera le chasseur, je pense
tant qu'il y a un heal et qqch capable de tanker alors tous ls grp sont viables dans les instances bas lvl
pour les celles haut-lvl ca devient forcement de plus en plus dur de faire des grp montés a l'arrache
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Oué enfin, comme je l'ai deja dit ailleurs, si je dois choisir entre MotW ou Fortitude, y'a pas photo je prends fortitude.
Sinon le pretre il se shield le temps que le cooldown de mon taunt revienne.

De toutes facons druide saytraymal ils ont plus d'armure que moi suis jaloux.
Et en plus c'est des elfes...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourtant c'est assez roxxant en pve je trouve
sauf qu'il y a que 5 places dispos et qu'elles sont deja preceque prises
dans un groupe de 5 tu dois avoir au minimum :

- priest
- warrior

apres c'est comme on veux , 2 dd du type :

- mage
- rogue

le gros avantage de wow c'est qu'il peux tres bien supporté de tres nombreuse possibilité viable.
dans 90 % des cas cette base de 4 sera tres viable ,les 10% des cas sont dedié a des mob spécifique necessitant tel ou tel configuration.

j'ai un rogue et ca fais tres tres mal et avec le sap , le debuff armure , les poisons il est tres utile meme si il encaisse moin qu'un warrior mais au total il fera autant de degats qu'un mage mais beaucoup plus resistant.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, comme je l'ai deja dit ailleurs, si je dois choisir entre MotW ou Fortitude, y'a pas photo je prends fortitude.
Sinon le pretre il se shield le temps que le cooldown de mon taunt revienne.

De toutes facons druide saytraymal ils ont plus d'armure que moi suis jaloux.
Et en plus c'est des elfes...
Nan, tauren !

@Matheoman
J'ai fait pas mal d'instances sans pretre et sans guerrier, ça n'a jamais posé de problèmes.
Tu peux remplacer le pretre par un druide ou un chaman et le guerrier par un druide ou un voleur.
En fait, presque toutes les combinaisons de groupe sont valables (du moins en pve) tant qu'on a au moins un soigneur.
Citation :
Publié par Maui
toujours le pb du "je fais mal mais j'encaisse rien" selon moi :/ après faut si c'est le voleur ou le mage qui miss le plus, je pense que c'est là que tout va se jouer, le taux de miss

le coup de l'assomoir c un vrai plus par rapport aux fufus de daoc
Bah je dois avouer que ça m'est arriver plusieurs fois de "tanker" en instance, genre que le warrior est surcharger de mobs, bah j'en prends un pour moi tout seul, et je lui bourrine la face.

J'pense qu'après, la différence ce fait principalement sur le matos du rogue, ce qui lui donne une chance de tanker pendant un ptit moment, surtout avec le buff evasion, comme l'a dit ezek.
Oui enfin le druide heal bien, mais on ne va pas comparer un druide à un prêtre pour son utilité en instance. Le prêtre est vraiment quasiment indispensable, d' accord il heal très bien, mais surtout, surtout pour le shield anti interrupt absorb damage. Un prêtre spé discipline c' est très très très fort en groupe.
Je ne parle pas en plus du fortitude à +30 ou 40% .. ^^
Ainsi que de la possibilité pour le prêtre de faire du crowd control.

Sinon pour le sujet, je préfère un mage pour :
Le buff intellect
L' invocation boisson//nourriture
Le sheep et nova frost
Je dois avouer que je préfere le voleur aux mages en groupe pve. Pour la simple raison que quand ça tourne mal le voleur continue de faire mal, tant qu'il a de la vie. Le mage lui suffit d'un aggro et tout de suite il va faire beaucoup beaucoup moins mal. En plus de ça il a le risque de tomber oom et en cas d'add important ça arrive plus vite qu'on ne le voudrait.

Le rogue est et sera toujours groupé à mon avis
En ce qui concerne le Chasseur il est très tres utiles en grp autant qu un rogue ou qu un tank (oui un tank car avec son Pet il est cappable d assumer 2 mob a lui seul sans heal ni aide prealable)
si vous avez garder un mauvais souvenir de grp avec un chasseur c'est que votte ami que vous avez grouper ne sais pas le jouer

Chasseur parfait soloteur et en group peut etre un menbres presque irremplaçable
je confirme qu'un groupe avec 2 rogues ça fait tres tres mal, on s'est chain tous les boss de l'expédition (raptor, panthère, tigre blanc, croco) sachant que ça allait jusqu'au lvl 43 élite alors qu'on etait que lvl 36, mais les chain dot compensent largement la différence de lvl.

Par contre beaucoup ne connaissent pas les possibilités du voleur car je suis tres rarement groupé et je monte uniquement avec des quetes normales, j'évite les élites car trop galère a monter un groupe, on perd souvent 2 heures pour pas grand chose.
a priori pour les intance haut level ils faut des War pour gerer les aggro , t'a beau etre rogue et faire tres mal , si t'a pas detaunt si recuperera jamais une aggro sur un mage ou un pretre qui a bcp soigné
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
le guerrier est souvent remplacer par un paladin quand même.et en chasseur pas plus de probléme que sa pour grouper,tes pas pris seulement si il cherche un healer.sinon le pet qui encaisse autant que les war et peut occupé un a deux mobs pendant un certain temps,même si il meurt on peut le reusscité plus embétant si c'été un joueur a la place .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés