Les voleurs sont-ils groupes a haut level ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waukenn
a priori pour les intance haut level ils faut des War pour gerer les aggro , t'a beau etre rogue et faire tres mal , si t'a pas detaunt si recuperera jamais une aggro sur un mage ou un pretre qui a bcp soigné
c'est la technique ça, il met son shield et nous on le détruit dans le dos
Perso je joue mage dans WoW.

Pour ce qui est du manque de mana du mage, c'est sur que c'est son grand problème. D'un autre coté, il bénéficie du talent invocation (presque indispensable à mon sens) qui permet de récupérer en quelques secondes toute sa mana dans les instants critiques, et par sa contribution aux dommages (voire aux dommages de zone) il aide à finir les mobs plus vite.

Moralité, le temps que le mage fait perdre aux autres à récupérer sa mana, il le fait gagner à aider à achever les combats plus vite.

Autrement, en groupe, la polyvalence des classes fait que beaucoup de combinaisons sont possibles.

Les pretres et paladins sont relativement indispensables, pour les soins (et aussi la rez). J'aime bien les druides, bien joués ils sont très utiles au groupe, alternant leur style de jeu en fonction des situations (buff, heal, tank sous la forme ours...). J'aime bien aussi les voleurs. En tant que DD ils se combinent bien avec un mage. Un bon duo offensif à ajouter à un groupe selon moi.

Autrement, j'ai rarement joué avec des démonistes en groupe, que j'apprécie également. Mon seul bémol irait pour chasseur. Peut-etre est-ce le résultat de quelques mauvaises expériences que j'ai eu avec eux où il était difficile de savoir qui devait puller les monstres par exemple ? J'ai aussi trouvé que les chasseurs avaient parfois un comportement un peu plus individualistes que les autres joueurs, un peu comme s'ils étaient plus avec leur pet qu'avec les autres membres du groupe... Mais c'est un sentiment très subjectif, j'en conviens.

Question de gout comme on dit...
Oui.

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
Malheureusement le Voleur fait partie des classes tolérées en groupe. Tu ne verras jamais un groupe lancer dans le CC : "on cherche un Voleur pour l'instance...". Par contre le Guerrier sera toujours groupé et ceux même s'il y a déjà plusieurs Guerriers dans le groupe (c'est du vécu ). J'avais fais un teste, avec mon Voleur j'avais envoyer un message à un groupe qui cherchait de l'aide pour une instance. Ils m'ont répondu qu'ils avaient assez de classe type CaC. Immédiatement je me déco et reconnecter sur mon Guerrier. J'ai recontacté la personne et je lui ait dit que je cherchais un groupe et là devinez quoi? Ils m'ont invités! Et cela n'est pas un cas isolé...

Pourquoi n'ont-ils pas groupés mon Voleur? Tout simplement car le Guerrier encaisse dix fois mieux, fait de bon des dégâts suffisant et est la classe qui a le plus de point de vie du jeu (dixit Blizzard).

Le Voleur fait des dégâts énorme est cela lui fait défaut car le tank n'arrive pas à lui reprendre l'aggro et donc le Voleur se fait buter très vite et surtout pompe toute la mana des soigneurs. Donc les groupes préfèrent prendre un Guerrier ou un Mage supplémentaire s'ils le peuvent au lieu de prendre un Voleur.

Concernant la mana du Mage, il suffit de savoir la gérer et les combats s'enchaînent. De toute façon les downtimes sont aussi présent avec les Voleurs qu'il faudra soigner ce qui pompe de la mana et donc cause des downtimes.

De toute façon le gameplay du Voleur est forgé pour le jeu solo. Il est fait pour tuer vite sa cible et disparaître dans l'ombre. On peut pas vraiment dire que Vanish soit très orienté groupe...

Evidement les groupes ne boycott pas non plus les Voleurs, mais attendez vous à jouer les bouches trous. Le rôle du Damage Dealer est mieux tenu par le Mage qui lui est à distance et donc ne reçoit aucun dégâts car il peut faire du Crowd Control, ce qui laisse le temps au Guerrier de reprendre l'aggro.
Citation :
Le Voleur fait des dégâts énorme est cela lui fait défaut car le tank n'arrive pas à lui reprendre l'aggro et donc le Voleur se fait buter très vite et surtout pompe toute la mana des soigneurs. Donc les groupes préfèrent prendre un Guerrier ou un Mage supplémentaire s'ils le peuvent au lieu de prendre un Voleur.
Lol, on joue pas avec les mêmes Rogues, Warrior, Prêtre alors..
J'ai 0 prob pour rebalancer l'aggro, limite je fais du ping-pong avec Kha' avec l'aggro des mobs en instance.., le prêtre s'use pas la mana à me heal/shield, il a même quasiment pas à s'occuper de moi.. Si le besoin s'en fait sentir (rare), je Vanish pour me débarrasser de l'aggro... je mange/me passe un bandage.. et j'retourne au combat.
Si l'envie nous prend, on se fait 3 mobs à la fois, entre les zones du Warrior, le miens, Evasion et le Detaunt, une bonne phase bourrine où l'on s'en sort rarement avec moins de la 1/2 de notre vie.

Exemple à la con, Zul'Farrak, bah lors de l'event des mass mobs.. Le Rogue peu /assit un gars, et taper en chaîne, alors que le Mage devra BIEN veiller à garder sa mana, sinon en quelques mobs, apu.. Ailleurs, même combat, il peut pas se permettre de blaster à tout vas des hadokens, enfin si, il peut.. mais en prenant le risque d'être Oom ou très proche, lors d'un add etc..
Alors que le Rogue serra généralement toujours dispo niveau "capacité à lancer X ou Y sort". Une patrouille qui arrive juste après que l'on tue 5-6 mobs, tout le grp fatigué/abîmé?
Hop Distract, tu gagnes 10secs + d'occupation sur la patrouille, de quoi se mettre un peu plus sur pieds, et zou aller Sap un des gars ou autre, alors que le Mage est tjrs en train de boire sa tisane =)

Pour ce qui est de la comparaison Warrior/Rogue, le Rogue est un "tank" d'urgence, mais je doute dans son rôle de tank primaire, dans un groupe. Même bien stuffé, à HL, il ne peu vraiment tenir X mobs, et encore moins, gérer l'aggro de ceux-là.
Par contre oui, il excelle dans la gestion de l'add surprise, à pouvoir se gérer un mob assez rapidement solo (même elite) avec Evasion, Blade, Setup ou autre passive boost. Il prendra cher, mais devrait en venir à bout, et au pire, il peu se rabattre vers son groupe, qui se fera un plaisir de zone sur lui ou simplement, le finir.

Pour moi le Rogue à sa place en grp, c'est certain, et pas des moindres. Il est l'axe d'organisation de la team, par sa polyvalence face aux différents cas se présentant, et le pulleur/engageur de combat principal du groupe. (Et c'est pas parce que j'en joue un )
Citation :
Là disons ( je fait un rapprochement avec mon expérience Daoc ) que ce problème viens sans doute du fait qu'avec ce genre de classe beaucoup de joueurs ont un peu trop tendance à foncer directement dans le tas pour faire le maximum de dégâts plutôt que d'attendre que le tank génère suffisamment d'agro pour frapper sans risque ensuite.

Citation :
On peut pas vraiment dire que Vanish soit très orienté groupe
C'est à voir , bien utilisé en PVE sa peux être un bon moyen pour le furtif de redonner l'agro au tank ( sur le papier bien sur ).
Citation :
Publié par kalidor
C'est à voir , bien utilisé en PVE sa peux être un bon moyen pour le furtif de redonner l'agro au tank ( sur le papier bien sur ).
Oui c'est génial en cas de add tu Vanish et tu regardes ton groupe se faire wiper que du bonheur....

Arrêter de dire que le Voleur est orienté groupe c'est faux. La description de Reckless Fire le démontre bien. Le Voleur a besoin du groupe mais le groupe n'a pas besoin du Voleur. En quoi un Voleur aide le groupe?

Là où le Mage pourra faire du CC en plus de ses dégâts et donc sauver son groupe je vois pas trop qu'est-ce que peut apporter le Voleur a un groupe à part des dégâts. On peut plutôt le considéré comme une aide extérieure.

Là où le Voleur pourrait être intéressant serait d'avoir la possibilité de faire Vanish tout le groupe. Idem pour la furtivité, il faudrait qu'il puisse la partager. Sans ça il n'apporte rien.
Mdr !
Allez, on reformule pour la forme..

- CC, au même titre que le Mage.
- Mélée, là ou le mage crève en 2 coups, le Voleur tiendra plus longtemps, bien plus longtemps..
- Oppérationnel quasiment tout le temps, même sur la durée. Là ou un mage devra s'économiser (et donc, être moins "violent"), le Rogue continueras à sortir des dmgs intéressant.

Citation :
Là où le Voleur pourrait être intéressant serait d'avoir la possibilité de faire Vanish tout le groupe. Idem pour la furtivité, il faudrait qu'il puisse la partager. Sans ça il n'apporte rien.
En effet, si tu fais rien de tes 10 doigts, t'apportes, forcément, rien.. Pour ma part, je n'ai vraiment aucun problème a "apporter" à mon groupe dommages, contrôle, soutiens tank, maping, perma-stun et autres joyeusetés lors de nos sorties..

Je vois pas en quoi ma "description", montre qu'un Rogue n'apporte rien au groupe.. Dans ce que je décris, je pense qu'une personne "neutre", y voit clairement des avantages, et non pas les dits inconvénients, qu'apporte le Voleur..

Tu as peu-être eu des problèmes de groupage en étant Rogue, ce qui t'amènes à avoir cette position sur le sujet, mais franchement, il faudrait peu-être se lâcher un peu, et essayer de voir ce que ça donne avec un groupe qui tourne, et un Rogue correct.. Car les légendes urbaines, ça va 5 minutes quoi

Sur un couteau-suisse, il n'y a pas que la fonction "lame" qui existe =\

Edit : Pour ce qui est de la groupabilité, tu dis 2 posts plus haut, que tu ne vois pas de message général "recrute Rogue". Pour ma part, je me suis déjà pris facil 5-6 tell, pour SM, Zul'Farrak et un autre que je sais même pas ce que c'est.. Et pourtant, avec un "É" dans le pseudo, faut le vouloir et/ou ca met la puce à l'oreille sur un serv UK, c'est bien que le Rogue sert, et pas que, pour dévérouiller les portes de SM...

Citation :
Oui c'est génial en cas de add tu Vanish et tu regardes ton groupe se faire wiper que du bonheur....
Ah, avec ingenieurerie, tu peux "rezz", même avec un taux de miss, ca peux, aussi, aider ^;^ Tu Vanish, le groupe crêve, les adds retourne à leur place (patrouille etc), et tu rezz un prêtre, un shaman par ex.. et zou..
le rogue est essentiel pour faire les instances HLs avec 1 groupe.
tout comme le mage et le priest.
ce qui n'ai pas le cas des autres classes ou la place du taunter ce dispute entre le warrior/paladin et a la limite druide.
certaine instance on aussi besoin du warlock obligatoirement.
coté horde le chaman est plus que bien venu.
Et pour finir avec les retours des instances HL sur 2mois, on a pu remarquer que meme le hunter pouvais apporter quelque bonus dans les instances HL, avec sa frost trap, c'est gros dommage et ca possibilité de gerer les agros.(sans toutefois pouvoir remplacer les 3 classes indispensable cit" plus haut)

Sinon pour revenir au post initial le rogue est un super bonus dans les instances voire meme obligatoire dans les instances HL.
si je puis me permettre, j'ai fait un strat a 11 personnes y'a pas longtemps, groupe équilibré (2 warrior 2 priest 2 mage 2chaman 2 rogue 1 chasseur) ben je suis désolé, le rogue ca sert quand meme vachement, surtout dans ce genre de donjon ou y'a des link de 5/6 mob, que la plupart castent, et qu'ils sont elite 55+ jusq'a 61.
cheap shot pour le pull, le mob est stun 4 seconde, ca parmet a tous le monde de se placer, et le mob ne fait pas de dommage.
ensuite on a le kick, le gouge, le stun => monstrueuses sources pour gerer les add voir les mob (genre la sorcière qui prend le controle des membres du groupe qu'on doi tuer pour qu'elle repop, cela plusieurs fois d'affiler, si on la stun quelque fois dans la fight ca fait plaisir.)
ensuite, on fait de gros dommage. un cheap shot a 3 combos le Evis a 5 cp arrive vite.
la fufu permet quand meme certains choses.
le meilleur role du rogue reste, a mon avis, d'etre anti-caster/anti-fuyard.
Completement en desaccord avec ces manies d'instaurer des classes indispensables...
La seule chose indispensable pour moi c'est d'avoir deux healeurs ds le gpe (Prêtre, Paladin ou druide) le reste toutes les combinaisons sont bonnes à prendre, c'est justement l'avantage de WoW.
Citation :
Publié par Elroro
le guerrier est souvent remplacer par un paladin quand même.et en chasseur pas plus de probléme que sa pour grouper,tes pas pris seulement si il cherche un healer.sinon le pet qui encaisse autant que les war et peut occupé un a deux mobs pendant un certain temps,même si il meurt on peut le reusscité plus embétant si c'été un joueur a la place .
Le jour ou tu fais BRS avec trois paloufs et deux chasseurs je t'invite a bouffer IRL.
Y a bcp de commentaires qui me semblent très faux dans ce thread, c'est bien de se baser sur des expériences d'instances lvl 20 30 mais le jeu change *beaucoup* quand on en arrive aux instances high end telles brs / stratholme ect...
Le rogue est utile au groupe. Mais 1 seul rogue Parce que bon les trips du rogue qui se tank un mob solo, c'est bien au lvl 20 mais vous allez pas tanker un mob elite 60 avec un rogue très longtemps. A mon avis les 3 classes de base c'est warrior / priest et mage, même si ce dernier peut éventuellement être remplacé par un warlock mais on y perd le buff int et le summon drink/eat :[ Reste 2 places pour un healer secondaire (druid / sham) et un dmg dealer, et là le rogue est tout designé. Doubler le mage c'est sympa dans certaines instances (pour faire des runs brd rapides par exemple) mais perso je suis pas fan. Je me prononce pas sur le pal ne jouant pas alliance et ne l'ayant pas vu à l'oeuvre à haut level.

Edit: ceci dit faut pas oublier que les instances peuvent se faire en raid même si on perd le gain des quêtes (sauf pour UBRS) donc quand il s'agit de s'amuser en guilde et non de faire un dongeon pvm dans sa difficulté max pour le challenge, on peut très bien faire des runs à 2 ou 3 groupes en ayant plus de places pour des classes moins orientées groupe opti.
mouarf ce qu'il faut pas lire

pourquoi on prendrai un 2eme warrior plutot qu'un rogue ... je ne pense pas que la raison soit qu'il soit plus resistance, de bons dommages etc ... mais plutot parce qu'il y a tellement de warrior mancho ne sachant pas gerer les aggros qu'il vaut mieu en avoir 2 dans un groupe "debutant"

si vous jouez bien votre rogue ... au fur et a mesure de vos lev vous rencontrerez des joueurs pour des instances ... si vous faites bien votre boulot vous serez tjs preferé a un 2eme warrior !!

les stun apportés par le rogue sont tres utiles ... et ses dommages aussi ... sans parler du non-down time comparé a un mage

si le rogue prend l'aggro, je peux lui laisser un peu ... si le mage la prend je dois vite agir pour la reprendre absolument

mis a part les quelques passages où il faut zone absolument, le rogue est meilleur je trouve que le mage
il n'y a que le silence du mage qui est le reel atout face au rogue pour pull les caster restant a distance ... sinon le reste se vaut honnetement

et au final ... si vous avez ne serait ce que quelques amis (fait durant votre leveling), arriver au max lev ... a basher les instances les plus dur ... elles se font en raid la plupart du temps !!
si le mec vous aime bien ... un de plus ou un de moi franchement c pareil donc vous serez groupé

d'ailleurs en parlant de raid, j'en ai deja fait, où le rogue etait solo (on etait 11) dans sa team ... ben il se gerait tout seul ... pas besoin de heal (ou tres rarement sur demande ... donc pas urgent non plus)
essayé de mettre un mago solo en raid lol

bref ... soit vous avez une guilde et vous pourrez largement faire les instances HL en raid avec eux
soit vous n'en avez pas et vous allez devoir jouer un peu du social aussi

vous croyez qu'il y a pas mass shaman aussi sur le server ??? pourtant yen a qui recoivent + de tel que d'autre
assurer votre jeu lors des instances et vous serez regroupés facilement
faites les boulets ben vous resterez sur la touche ... normal koi

les rogues sont pas les plus a plaindre en groupabilité je trouve ... pensez un peu aux hunters et au druid (coté horde) là ya de quoi s'inquieter .... mais si on retombe dans le jeu avec des amis meme en hunter vous serez groupés

puis les instances avec de parfait inconnus s'est chiant

++

pour moi dans l'ideal il faut un rogue et un mage, car comme le dit reckless, lors d'un add apres un combat bien dur ben le mage est oom et peut rien faire alors que le rogue peut ralentir les mobs puis en assumer qq un grace a evasion, le temps que le mage et les healeurs aient repris leur mana et le warrior ses aggros
Citation :
Publié par Dawme
Le rogue est utile au groupe. Mais 1 seul rogue Parce que bon les trips du rogue qui se tank un mob solo, c'est bien au lvl 20 mais vous allez pas tanker un mob elite 60 avec un rogue très longtemps.
Voilà c'est ça le problème et c'est pour ça que le Voleur est moins groupé que le Guerrier. Les joueurs préféreront avoir 3 Guerriers plutôt que 3 Voleurs qui certes feront un maximum de dégâts mais ne dureront pas longtemps devant des mobs Elite hauts niveaux.

Et vu qu'il y a beaucoup de joueurs qui joueront un Voleur cela diminuera les chances de trouver un groupe. Alors qu'un Guerrier ou un Prêtre trouveront toujours un place dans un groupe. On en conclue donc que le Voleur est peu groupé proportionnellement.

Concernant le CC, il est beaucoup plus difficile d'en faire avec un Voleur qu'avec un Mage. Et donc cela requiert de maîtriser sa classe et d'être un bon joueur ce qui est loin d'être courant.

Vous allez pas me faire croire qu'entre grouper un deuxième Mage ou grouper un deuxième Voleur, c'est le Voleur qui va être groupé...
Toutes façon avec le nombre de Rogues qu'il ya ben va falloir les grouper ces pauvres bêtes là

Sinon pour la différence de heal entre pretre/druide spé heal, ben j'en ai pas vu, à part que l'instant heal du druide ça fait des miracles
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Vous allez pas me faire croire qu'entre grouper un deuxième Mage ou grouper un deuxième Voleur, c'est le Voleur qui va être groupé...
Ca dépend de l'instance. Si c'est un truc relativement facile ou très orienté aoe comme brd, je prendrais un deuxiéme mage. Si c'est un truc plus orienté single fights et plus difficile (stratholme par exemple), je prendrais un rogue qui lui n'aura pas de probléme de mana à gérer.

Citation :
Sinon pour la différence de heal entre pretre/druide spé heal, ben j'en ai pas vu, à part que l'instant heal du druide ça fait des miracles
Tu as dû jouer avec des mauvais priests ;O
Y a pas de différence sur des heals direct mais le priest a un contrôle beaucoup plus étendu sur la façon de heal avec l'abs shield (qui peut se résumer à un IH), le hot, des heals plus ou moins puissants, ect...
Citation :
Publié par Dawme
le hot, des heals plus ou moins puissants, ect...
Je ne sais pas si j'ai bien interprèté ce passage, mais le druide dispose aussi de 2 HoT, un sans tps d'incante utilisable en bougeant et un heal/HoT puissant qui se cumulent et font des merveilles
Le seul defaut du rogue pour trouver des groupes est:

LA QUANTITE IMPRESSIONANTE DE ROGUE

je suis lvl 60 sur serveurs donc mes heures de jeu ne correspondent pas aux heures us et même comme ca il y'a rarement moins de 6 à 10 rogues 60 connectés. Et généralement de quoi faire 2 groupes ou 3 car pas beaucoup de priest.

Il ne faut pas oublié que les donjons oû il n'y a pas d'humanoides le mage ou le rogue ne peuvent faire de CC.
En suite un rogue dans une instance qui a Improve sap est plus souvent groupé, depuis que les joueurs ont découverts que j'ai improve sap , je trouve beaucoup plus facilement des groupes car c'est un mob de moins à gérer et au pire si le pull doit être annulé je peux toujours vanish pour tout annuler.

La base est:

Primary healer (on préfère un pretre mais druid sont pas mal aussi.
Tank (y'a pas photo warrior)
Secondary healer ( shaman ou paladin)
2 DD (en général mage et rogue ou 2 mages ou 2 rogues)

je parle pour les donjons 55+

en plus le rogue avec lockpick à 280+ est super utile , il peut faire gagner du temps en passant certaine phases grace aux portes.

en conclusion , trop de rogue tue le rogue en groupe et rogue avec improve sap a un petit avantage
Citation :
Publié par Ladonna
en conclusion , trop de rogue tue le rogue en groupe et rogue avec improve sap a un petit avantage
Et oui c'est bien ça le problème.

Beaucoup de joueur vont monter un Voleur et donc il sera assez difficile de trouver un groupe.

De plus vu que Improved Sap sera requis pour être groupé, les Voleurs seront obligés d'investir tout de même 16 points dans la voix Discrétion.

Moi je m'en fou j'ai choisi de prendre ce talent mais pour les Voleurs spé Combat/Assassination ça va être chaud...

Tout cela n'augure rien de bon, on va en venir à des templates identiques afin d'être groupé, merci Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés