Le Voleur fait des dégâts énorme est cela lui fait défaut car le tank n'arrive pas à lui reprendre l'aggro et donc le Voleur se fait buter très vite et surtout pompe toute la mana des soigneurs. Donc les groupes préfèrent prendre un Guerrier ou un Mage supplémentaire s'ils le peuvent au lieu de prendre un Voleur.
Lol, on joue pas avec les mêmes Rogues, Warrior, Prêtre alors..
J'ai 0 prob pour rebalancer l'aggro, limite je fais du ping-pong avec Kha' avec l'aggro des mobs en instance.., le prêtre s'use pas la mana à me heal/shield, il a même quasiment pas à s'occuper de moi.. Si le besoin s'en fait sentir (rare), je Vanish pour me débarrasser de l'aggro... je mange/me passe un bandage.. et j'retourne au combat.
Si l'envie nous prend, on se fait 3 mobs à la fois, entre les zones du Warrior, le miens, Evasion et le Detaunt, une bonne phase bourrine où l'on s'en sort rarement avec moins de la 1/2 de notre vie.
Exemple à la con, Zul'Farrak, bah lors de l'event des mass mobs.. Le Rogue peu /assit un gars, et taper en chaîne, alors que le Mage devra BIEN veiller à garder sa mana, sinon en quelques mobs, apu.. Ailleurs, même combat, il peut pas se permettre de blaster à tout vas des hadokens, enfin si, il peut.. mais en prenant le risque d'être Oom ou très proche, lors d'un add etc..
Alors que le Rogue serra généralement toujours dispo niveau "capacité à lancer X ou Y sort". Une patrouille qui arrive juste après que l'on tue 5-6 mobs, tout le grp fatigué/abîmé?
Hop Distract, tu gagnes 10secs + d'occupation sur la patrouille, de quoi se mettre un peu plus sur pieds, et zou aller Sap un des gars ou autre, alors que le Mage est tjrs en train de boire sa tisane =)
Pour ce qui est de la comparaison Warrior/Rogue, le Rogue est un "tank" d'urgence, mais je doute dans son rôle de tank primaire, dans un groupe. Même bien stuffé, à HL, il ne peu vraiment tenir X mobs, et encore moins, gérer l'aggro de ceux-là.
Par contre oui, il excelle dans la gestion de l'add surprise, à pouvoir se gérer un mob assez rapidement solo (même elite) avec Evasion, Blade, Setup ou autre passive boost. Il prendra cher, mais devrait en venir à bout, et au pire, il peu se rabattre vers son groupe, qui se fera un plaisir de zone sur lui ou simplement, le finir.
Pour moi le Rogue à sa place en grp, c'est certain, et pas des moindres. Il est l'axe d'organisation de la team, par sa polyvalence face aux différents cas se présentant, et le pulleur/engageur de combat principal du groupe. (Et c'est pas parce que j'en joue un

)