Personnellement je joue une trollesse voleur (Charité) et je m'en tiens aux règles suivants :
- niveau +/- égal au mien (ça dépend des classes) et à peu près full : j'attaque car ça donne un beau combat avec des chances à peu près égales ;
- niveau +/- égal au mien qui est agro : soit j'attend qu'il ait fini de récupérer et j'attaque, soit je vois qu'il va y passer et je l'aide dans le cas ou c'est en me fuyant qu'il a agro (je n'ai jamais été attaquée suite à mon intervention) ;
- niveau supérieur au mien de 2-3 (voleurs / hybrides) : j'attaque s'ils ne sont pas tout à fait full ;
- niveau inférieur au mien de 5 ou plus : soit je passe mon chemin après un petit /wave /kiss etc ou alors je m'approche pendant qu'il se repose et je lui passe un Assomage (mez de 25s sans dégâts ... une fois je me suis gourrée et j'ai utilisé Garrot

) histoire de lui faire peur

(il manque un emote du style " BOUH ! ") ;
- niveau inférieur au mien de 5 ou plus et qui m'attaque : je répond à son défi et lui offre une mort honorable

;
- zone de bataille (Moulin de Taren, Hillsbrand) : toutes les personnes présentes à proximité de la ville Horde sont la pour le PvP. Je les aide donc à mourir honnorablement ;
- membre de la guilde " A....... E....... " : j'attaquerais à vue si j'ai une chance d'en tuer un, quelquesoit la situation, l'objectif étant la mort à tout prix (c'est une vendetta personnelle).
Je suis un assassin mais je tue seulement si mon adversaire représente un défiou s'il met en danger mon peuple (et pour manger parfois aussi

). Les petites exceptions c'est les petits futés qui se mettent en position de bug-exploit ou de manque de fair-play flagrant, là je tue à vue (d'où ma vendetta, et il y en aura probablement d'autres).
P.S. : enfin, quand je dis que l'adversaire représente un défi, c'est plutôt "devrait normalement représenter un défi" parceque certains paladins de deux niveaux de plus ont réussi à mourir en duel