Equilibre des camps?

Fil fermé
Partager Rechercher
ben pour une bonne idée c'est une bonne idée ca Warmup!!!!!!!

Autant je suis contre les différentes solutions coercitives qui avaient été proposées pour eviter le switch, autant je trouve ton idée bienvenue.

J'espère qu'elle fera son chemin..............
Citation :
Publié par warmup
Moi le problème du switch je le verrais bien réglé de la façon suivante:

Tu choisis ton camp en début de map, tu as tous les avantages lié à ton grade.(Normal)
Tu switch en cour de map, tu deviens Private dans ton nouveau camp.(Ca en refroidirait + d'un)
Tu reswitch dans ton camp de départ, tu es dégradé de 1 ou 2 rangs. (Ca t'apprendras)

WARMUP président !!!! faut virer Gophur est mettre le Warm à la tête du CRS
Citation :
Publié par warmup
Moi le problème du switch je le verrais bien réglé de la façon suivante:

Tu choisis ton camp en début de map, tu as tous les avantages lié à ton grade.(Normal)
Tu switch en cour de map, tu deviens Private dans ton nouveau camp.(Ca en refroidirait + d'un)
Tu reswitch dans ton camp de départ, tu es dégradé de 1 ou 2 rangs. (Ca t'apprendras)
C'est une bonne idée mais avec un défaut majeur : si au début de map quand les gens choisissent leur camps il y a déséquilibre et bien il y aura déséquilibre dans toute la campagne.
Le déséquilibre se verrait moins si WWII qui se dit multi-joueurs permet de vraiment de jouer en multi-joueurs. Je m'explique comment veux tu défendre une ville lorsque en inf tu te retrouves à 8 de FPS suite aux nombres de joueurs et en plus parce que en ville on perd presque 20 à 30 FPS en temps normal. Et 8 FPS c'est quand j'ai de la chance, parfois mon avatar ne vois même pas que je lui ai demandé de se coucher et reste comme un C.. debout , quand je lui dis de mettre en joue, il décompose le mouvement, médicalement c'est super.

Regarder les EI faire du téléport c'est super efficace pour ne pas les toucher et les voir d'ailleurs. Le déséquilibre serait plus supportable si on pourrait au moins s'amuser un peu pas seulement :

- Attendre le droit de se faire tuer par des ennemis invisibles
- Attendre pour spauwner
- attendre pour pouvoir bouger avant de recevoir une balle (FPS de 0,01 pendant 10s parfois dans une ville bien pleine.
- attendre 15 secondes quand on est mort en autres choses qu'un inf.

J'ai vraiment l'impression de passer mon temps à attendre dans ce jeu que de jouer, s'il y avait pas la communauté, je suivrais d'autres personnes sur World of Warcraft.

Citation :
Publié par Fernet
Je trouve ca dommage que le switch ne soit pas interdit pendant la campagne. On joue pour faire gagner son camp, pas pour faire pour faire des kills.
Ni de servir que de cible d'ailleurs, ca devient frustrant, d'ailleurs je comprends ce qu'ils jouent axis, ils n'ont pas l'impression de savoir rien faire. Ca serait amusant que les rats nous montrent les différences de méthode de validation dans "Kill" dans leur formule de gestion des kills entre les armes alliés et axis.

D'ailleurs pourquoi un avion axis a le droit de tirer à travers sa queue dans ses 6 heures et pas les avions alliés.

Pourquoi avec un fusil axis tu épaules, tu vises, tu tires, la cible tombe, MEME si tu vises à coté. Cette méthode était présente sur l'ATR franco, comme par hasard le dernier patch Serveur en janvier, a rendu inefficaces l'ATR sur les EI. Il y avait trop de monde qu'il utilisait , dont moi même, contre les infs Axis. CE N'EST PAS DU WHINNAGE JUSTE DES CONSTATATIONS ENNERVANTES
Le déséquilibre est réel et bien plus important que le graphique fait en vitesse avec paint par KILLER. Le camp axis représente la majorité des abonnés, ils n'ont pas intérêt à le perdre. Les alliés sont composés de joueurs qui veulent se donner des défis et donc sont prêts à manger la terre tout le temps. Si ça ne plaît pas, on switch axis et le joueur est content. Je ne dois pas être loin de la réalité en disant ça.

Ce que je crains c'est que la sortie du jeu en Europe apporte plus de joueurs axis qu'alliés au final, je laisse imaginer le scénario.
Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans :

"Plus d'Axis en temps Européen et plus d'Alliés en temps US ."

Qu'est-ce que c'est ces histoires d'équilibre ou déséquilibre ?
Evidemment que c'est déséquilibré tout le temps (c'est la nature des MMOLG) mais pas tout le temps dans le meme sens .

Clair ?
Tantot plus d'Axis , tantot plus d'Alliés .
12 heures l'un , 12 heures l'autre .

Alors c'est quoi ces pleurs sur le déséquilibre ?
Déséquilibre quand ?
En temps US ? En temps Euro ?
Vous voulez avoir 60/40 en faveur des Alliés ?
Pas de problème , c'est ce qui se passe entre 5h et 8h du mat .
Vous ne voulez pas jouer là ?
Eh bien tant pis - ce sera alors de l'avantage Axis .

Et alors que dire du sempiternel "faut bloquer les cotés" .
Tout d'abord c'est stupide et irréalisable puisque chaque joueur veut etre libre .
Meme si c'était réalisé , j'ai l'impression que ce ne serait certainement pas une mesure en faveur des Alliés alors n'ouvrez pas trop la boite de Pandorre .

Ensuite il faudrait brailler encore plus fort pour qu'on permette des changements de coté à nouveau
Je ne parle pas du pseudo déséquilibre en général mais de celui engendré par les switchs massifs dû à l'apparition d'un nouveau matériel.

Bloquer le switch je suis pas trop pour, mais le lier à un handicap.
De toutes façons, l'équilibre n'est pas à souhaiter ou sinon on ferait du sur-place

Mais un peu plus de parité et de respect de certaines règles sont souhaitables.
Pour ce qui est de la liberté des joueurs, elle doit être respectée tout comme les dit joueurs doivent respecter un certain concept lié au jeu, même si les règles fondamentales peuvent être contournées. Car si CRS avait dès le début implémenté un système anti ou rebutant au switch, on en parlerai même pas.

Pour ma part cela reste de l'anti-jeu, voire de la triche et ça emmerde une majorité de joueurs qui eux aussi sont libres de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Mais bon sang...mais c'est bien sûr ...deadshade a raison, c'est équilibré...

Dixit deadshade:

"Vous voulez avoir 60/40 en faveur des Alliés ?
Pas de problème , c'est ce qui se passe entre 5h et 8h du mat .
Vous ne voulez pas jouer là ?
Eh bien tant pis - ce sera alors de l'avantage Axis ."

Et en outre, je pense qu'il faut détruire le RDP...
Citation :
Publié par Zebbeee
Le déséquilibre est réel et bien plus important que le graphique fait en vitesse avec paint par KILLER. Le camp axis représente la majorité des abonnés, ils n'ont pas intérêt à le perdre. Les alliés sont composés de joueurs qui veulent se donner des défis et donc sont prêts à manger la terre tout le temps. Si ça ne plaît pas, on switch axis et le joueur est content. Je ne dois pas être loin de la réalité en disant ça.

Ce que je crains c'est que la sortie du jeu en Europe apporte plus de joueurs axis qu'alliés au final, je laisse imaginer le scénario.

Tu résumes en partie ma pensée, merci.

Quoique je m'interroge sur les conséquences sur l'équilibre du jeu quand il sera sortit en Europe.. qui sait...
Perso, même si le déséquilibre me gonfle grave (c'est même en bonne partie pour ça que je joue peu en ce moment, que le déséquilibre soit allié ou axis), ce qui m'énerve encore plus, ce sont les switchs suivant le matos qui rentre en jeu.

C'est vrai quoi, si certain veulent s'amuser à quaker, qu'ils jouent à Quake et nous foutent la paix !

Je serai même plus dur que Warmup en proposant carrément que l'on choisisse un camp après 4/5 jours dans la campagne et que pour tout switch ultérieur, le joueur n'ai accès qu'au matos de tiers 1 !

Je ne dirai rien de particulier sur le RDP, puisque la seule armée à ne pas avoir d'aviation de bombardement stratégique dispose, d'après les rats, du meilleur bombardier, puisque le RDP français est d'office plombé puisque aucune évolution n'est possible pour le matos 40 (ce qui rend inévitablement le nouveau matériel beaucoup plus cher) et bien sur, rien non plus sur le choix d'un char léger pour contrer un char moyen (IE le stu VS le III H pour les lents du bulbe) alors que la logique du commandement français, les recherches et la longue tradition du char dual aurai du donner le Grant.

Enfin bon, nous n'aurons jamais le Wellington ou le Léo...

Cela nous permettrai de casser les usines axes
Histoire de rigoler un coup (les occasions sont rares), je viens de faire un test du 190.

Montée à 3000 m en un temps plus que record, vitesse de palier 400 Km:h, je branche le wep et j'entame un piqué de la mort qui tue (genre à 70/75° bien au dela de la résistance normale d'un avion).

Vitesse atteinte au niveau du sol en gros un bon 800 (j'étais occuper a faire ma ressource) donc ressource pour grimper à 90 ° avec un très leger bout de voile noir au lieu d'avoir le cerveau dans les bottes fourrées et chandelle tout droit jusqu'a la limite de décrochage.
Le résultat : 3000 M plus haut, je stoppe la montée.
Cela m'étonnerai bien qu'un quelconque appareil armé et chargé a plein d'obus puisse faire cela.

Les esprit chagrin me diront " cela ne sert à rien en combat"

Ben voyons, on ne voit jamais de gus faire du BZ comme ça peut être en quand bien même, cela est possible avec le truc qui sert de modèle de vol (enfin d'un coté surtout ).
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu. Si vous voulez pleurer sur le matériel 1) faites-le dans un autre fil 2) rappelez-vous que certains n'ont même pas la possibilité de "comparer" leurs matériels 3) on n'est pas sorti de l'auberge avec Tiger vs M-10 vs Tortue.
Faut pas croire, mais le fil est sous mon regard vigilant.

http://www.whatsbetter.com/static/images/30887.jpg
Ouais, celui-là.
Citation :
Publié par Bratisla
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu. Si vous voulez pleurer sur le matériel 1) faites-le dans un autre fil 2) rappelez-vous que certains n'ont même pas la possibilité de "comparer" leurs matériels 3) on n'est pas sorti de l'auberge avec Tiger vs M-10 vs Tortue.
Faut pas croire, mais le fil est sous mon regard vigilant.

http://www.whatsbetter.com/static/images/30887.jpg
Ouais, celui-là.
Actuellement l'herbe à l'air plus verte coté axis, vu qu'il n'y a bientot plus personne qui joue allié ... mais bon, c'est le but finalement, que tout le monde joue axis, ou ne joue plus

J'aimerais bien voir les graphiques now ? c'est clair que là ya plus personne qui la rammène chez les rats, ca doit faire peur du 80% - 20% ...
Citation :
Publié par Deadshade
Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans :

"Plus d'Axis en temps Européen et plus d'Alliés en temps US ."

Qu'est-ce que c'est ces histoires d'équilibre ou déséquilibre ?
Evidemment que c'est déséquilibré tout le temps (c'est la nature des MMOLG) mais pas tout le temps dans le meme sens .

Clair ?
Tantot plus d'Axis , tantot plus d'Alliés .
12 heures l'un , 12 heures l'autre .

tu oublies 2 facteurs important
-1- tu oublies nos amis asiatiques avec leur prime time qui doit être entre 14 et 20 h00 et la plus part des villes alilés tombent à ces heures là

-2- l'avantage allié aux heures US n'avait permis que de stabiliser un certain temps le front en gros à Gent pour la partie N , la meuse au centre et attigny au sud.
les chiffres de killer sont probablement tirées de cette période de stabilités
Moi je propose qu'on aille tous jouer axis sur la prochaine map avec le maximum de joueurs alliés afin de pourrir la prochaine map: une map terminé en une semaine sans résistance alliée, là peut-être que les rats réagiront quand les axis whinneront, ouin, ouin, on a plus d'adversaires on peut même plus faire du kill
Citation :
1- tu oublies nos amis asiatiques avec leur prime time qui doit être entre 14 et 20 h00 et la plus part des villes alilés tombent à ces heures là
Non , je ne les oublie pas .
Les Australiens et les Japonais - c'est grosso modo les Asiatiques ont un prime time entre 8 h et 13 h .
Il ne se passe jamais grand chose pendant ce temps (ceux qui ont pu se connecter le matin de semaine au moins une fois , l'ont constaté) .

80% de villes que Axis prend a lieu en temps Euro - grosso modo entre 16h et 00:00 .
OKW a une statistique là dessus .
Ce soir entre 19:00 et 00:00 à nouveau 4 villes prises .
Je parie ce qu'on veut que demain à 8h ce sera là ou on le laisse ce soir , voire on perdra une ou 2 .

La fameuse période asiatique correspond au minimum de joueurs OL , donc c'est tantot en faveur des Alliés quand les Kiwis se mobilisent et tantot en faveur de l'axe quand les Japs ont leur Squad nights .
Cela étant il ne tombe jamais beaucoup de villes ni dans un sens ni dans l'autre puisque le nombre de AO est très limité (1 ou 2 par camp) .

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise - jouer allié Euro c'est dur .
Mais quand je vois les plaintes ici , c'est à une virgule près exactement ce que disent les Axis US .
Bref chacun sa croix .
Ou alors mobilsez un max de francos et de brits pour gonfler vos effectifs .

Moi j'ai créé le plus gros Squad Euro avec 8 nationalités différentes encore avant le release du jeu et la Kampfgruppe Wiking est monté pendant le temps ou j'étais CO de 40 à quelques 150 et continue à croitre .
Donc c'est possible .

Et ça na rigoureusement rien à voir avec des phantasmes sur le matériel .
Quand on commençait , personne n'avait une idée du matériel qu'on aurait et on a déjà discuté à l'infini qui a le meilleur .
Perso je pense que c'est les alliés au début et Axis à la fin mais ça c'est un sujet où chacun a son opinion et la partage avec lui meme
Citation :
Publié par gleurs
Histoire de rigoler un coup (les occasions sont rares), je viens de faire un test du 190.

Montée à 3000 m en un temps plus que record, vitesse de palier 400 Km:h, je branche le wep et j'entame un piqué de la mort qui tue (genre à 70/75° bien au dela de la résistance normale d'un avion).

Vitesse atteinte au niveau du sol en gros un bon 800 (j'étais occuper a faire ma ressource) donc ressource pour grimper à 90 ° avec un très leger bout de voile noir au lieu d'avoir le cerveau dans les bottes fourrées et chandelle tout droit jusqu'a la limite de décrochage.
Le résultat : 3000 M plus haut, je stoppe la montée.
Cela m'étonnerai bien qu'un quelconque appareil armé et chargé a plein d'obus puisse faire cela.

Les esprit chagrin me diront " cela ne sert à rien en combat"

Ben voyons, on ne voit jamais de gus faire du BZ comme ça peut être en quand bien même, cela est possible avec le truc qui sert de modèle de vol (enfin d'un coté surtout ).
Si vous vous interessez un peu aux avions de cette époque, vous devriez savoir que le FW190 etait une superbe machine, rapide et puissante.

Encore une fois, là ou le jeu est le plus équilibré, c 'est bien en l'air. Le fw190 il est peut-etre tres bien, surmodélisé, patati, patata, j'en ai eclaté plusieurs soit en spitIX, soit en P-38, voir en P-39.

En l'air, c est toujours pareil, y a pas de miracle: tu peux etre dans le meilleur des avions, si tu sais pas t'en servir, tu te feras aussi facilement abattre que si tu etais dans le pire des avions. Faut voler groupé, en paire, avec de l'altitude etc etc ...

C'est pas l'avion qui fait le pilote.

Sinon, pour avoir essayé le 190, je trouve qu'il est "normalement" modélisé, par rapport aux autres avions ds WW2, et en général par rapport aux autres sims: puissants et rapide. un veau à basse altitude, il a pas un taux de monté exceptionnel (il se fait rattraper par les spit ou P-38)

C'est l'avion de BnZ pur et dur.

So, stop ze ouin-ouin
Je trouve pas que le côté aérien du jeu soit le plus équilibré, loin de là.

A part le Spit9 à ce stade de RDP et à mon gout en moindre partie le P38, le reste de l'aviation alliée c'est pas le top.

Un H75 quasi inutile sauf en début de map, un H81 dépassé sur tous les plans face aux 109F et FW190, un P39 aléatoire en pilotage, un D520 buggé comme c'est pas permis, sans parler des Blenheims que l'on se demande à quoi ils peuvent bien servir si ce n'est de cible ou de lance grenade, je parle même pas du camp anglo certes un peu mieux loti (non, pas Helmut) mais aux Havocs desservis par des bombinettes qui font rire et des temps de tir ridicule en munition.

C'est clair que l'on se défend quand même, mais certainement pas à armes égales. Je passe outre le nombre, le coup des voiles noirs etc.....
Citation :
Publié par Deadshade
80% de villes que Axis prend a lieu en temps Euro - grosso modo entre 16h et 00:00 .
OKW a une statistique là dessus .
Ce soir entre 19:00 et 00:00 à nouveau 4 villes prises .
Je parie ce qu'on veut que demain à 8h ce sera là ou on le laisse ce soir , voire on perdra une ou 2 .
N'importe quoi, surtout si tu prends les stats de ce jours ci, car la map est jouée, les stats sont complètement faussée.

Il faudrait sortir tes beaux petits graphique quand il y a le reset.

Etant un acharné du Breakfeast Club, je peux te dire que les ville, nous les perdond entre 11h et 17h, et pas plus tard, ensuite les euros se connectent, et on peut tenir un peu mieux. Oui now on perd 4 villes en heures euro, mais on en perd 2 par heure de toute manière, sauf pendant le pic américain.

Les aussies ne peuvent rien faire contre les Japs et autre chinois, car les aussies jouent majoritairement en BEF, et ne viennent que rarement contre carrer les attaquent dans le coté ARFR. C'est pourquoi,en règles général, on perd Metz la 1ère semaine, et on recule jusqu'a Verdun, car on n'arrive pas à stopper les nippons.

Sortir des stats alors que les Axis roll la map, et que seulement 10% des alliés jouent, c'est vraiement naif
Citation :
Publié par Deadshade
Non , je ne les oublie pas .
Les Australiens et les Japonais - c'est grosso modo les Asiatiques ont un prime time entre 8 h et 13 h .
Il ne se passe jamais grand chose pendant ce temps (ceux qui ont pu se connecter le matin de semaine au moins une fois , l'ont constaté) .

)
un prime time asiatique d'une durée de 5H pour 8h heure européenne...pas très cohérent tout ça pour une secteur géographique qui s'étend du japon à Hong kong , en oubliant la partie plus à l ouest ça fait déjà un fuseau horaire 2 fois plus grand que celui de l europe ( pouvant jouer)
comme le dit anthoine , jouant de temps en temps dans l' AM une grosse qté de ville tombe à ces heures là et beaucoup moins en soirée apres 20h00.

pour le FW je ne pense pas qu il soit surmodélisé , je ne l ai pratiqué que offline mais mis à part le voile noir qui me semble très tardif ( Balu ton avis ?) le reste me semble correcte. en vitesse ascensionnelle il est incapable de suivre un spit ix , à energie équivalente au départ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés