WoW attitude --> ou récit d'une magnome

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah allé mon frere me laisse une heure pour jouer a la beta, je fais mon perso je me log....(tout heureux comme un tit gamin a ki on a donné son bonbon )



ohhh c'est le bonheur, l endroit ou on debut avec les gnomes, c'est marrant, ma gnome mage tire un peu sur les lapins et pis apres je comprend que y a d autres bestioles, (purée ca résiste encore bien un wizard ) et qu on peut ramasser des trucs sur eux.

je pose des questions aux alentours genre : j'ai pas de quete? --> t level 1.
je trifouille les touche pour trouver mes reperes,j' emote avec les quelques pj, je ding level 2..premiere quete..
je trouve meme tout seul comment parler dans le canal general. et la..

le moment enchanteur disparait,

a la premiere de mes questions :
comment on fait pour vendre aux perso (parce qu' en fait j avais marre de perdre des sous lol)


--> paf --> "noob!!! et en fait tu derange sur le cc general."

Apres s ensuite une discussion sur le ''noob'' et etc etc ...

Ben franchent y a deja des ''gens bizare'' mais heureusement que y a des personnes sympas aussi

alors a ces personnes qui tolerent les noobs comme moi je leur dis merci
je prefere franchement poser une question et pas rester idiot

et aux autres : mais faut pas vous y tromper ca va pulluler de questions de noobs au debut de la release jusqu'à l indigestion!
On a tous été nouveau un jour et on en apprend tout les jours.

C'est dommage les reactions de certains surtout que les personnes qui ne sont pas interessées ne sont pas obliger de repondre sur le canal...

Mais par contre, si ça peut te rassurer, il y en a dans tout les jeux...et je suis pas loin de me dire que dans la vie, ils sont pareil^^
Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse quand même. 90% des questions trouvent facilement une réponse en cherchant 20 secondes.

Sans vouloir enfoncer le clou, tu a vraiment cherché (et tu n'as pas trouvé) comment vendre à un pnj ?
Citation :
Publié par Koughat
Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse quand même. 90% des questions trouvent facilement une réponse en cherchant 20 secondes.

Sans vouloir enfoncer le clou, tu a vraiment cherché (et tu n'as pas trouvé) comment vendre à un pnj ?
+1
je n'ai absolument rien contre les nouveaux joueurs, mais franchement ce genre de question peut trouver reponse tres facilement
De meme pour la majorités des question "ou est machin pour tel quete" qui sont a 90% du temps ecris dans le journal de quete

par contre traiter les autres de "noob" c'est le genre d'attitude qui font grossir mon ignore list

de plus pour ceux qui disent "vous n'avez qu'a couper le chan general" , certe, mais les joueurs (principalement ceux issuent de la FBT) ne savent pas utilisé les differents canaux, du coup 90% des demande de groupe se font dans le canal general
Citation :
Publié par Avril
Bon bah allé mon frere me laisse une heure pour jouer a la beta, je fais mon perso je me log....(tout heureux comme un tit gamin a ki on a donné son bonbon )



ohhh c'est le bonheur, l endroit ou on debut avec les gnomes, c'est marrant, ma gnome mage tire un peu sur les lapins et pis apres je comprend que y a d autres bestioles, (purée ca résiste encore bien un wizard ) et qu on peut ramasser des trucs sur eux.

je pose des questions aux alentours genre : j'ai pas de quete? --> t level 1.
je trifouille les touche pour trouver mes reperes,j' emote avec les quelques pj, je ding level 2..premiere quete..
je trouve meme tout seul comment parler dans le canal general. et la..

le moment enchanteur disparait,

a la premiere de mes questions :
comment on fait pour vendre aux perso (parce qu' en fait j avais marre de perdre des sous lol)


--> paf --> "noob!!! et en fait tu derange sur le cc general."

Apres s ensuite une discussion sur le ''noob'' et etc etc ...

Ben franchent y a deja des ''gens bizare'' mais heureusement que y a des personnes sympas aussi

alors a ces personnes qui tolerent les noobs comme moi je leur dis merci
je prefere franchement poser une question et pas rester idiot

et aux autres : mais faut pas vous y tromper ca va pulluler de questions de noobs au debut de la release jusqu'à l indigestion!

pour ca moi a la release je vire le general.
Citation :
Publié par Koughat
Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse quand même. 90% des questions trouvent facilement une réponse en cherchant 20 secondes.

Sans vouloir enfoncer le clou, tu a vraiment cherché (et tu n'as pas trouvé) comment vendre à un pnj ?

Ben j'ai reussi finalement ( apres quelques reponses et aussi par moi meme), mais j'avais besoin d'aide parce que je comprenais pas pourquoi des fois il me broutait du fric et la fois d apres il m en donnait..


je me suis meme excusé d'avoir posé la question et j'ai dit que je demanderais à quelqu un de la région...
(je suis pas du genre a flooder le canal pr avoir la reponse)

je suis pas contre le principe que certaines personnes en aient marre, mais pas besoin d etre agressif non plus,

des fois il suffit d une reponse toute simple et on en parle meme plus.
C'est vrais qu'il y a noob et noob .. comme dit plus haut y'a des questions qui trouvent tres vite leur réponses sans aide extérieur mais cela ne justifie pas un comportement agressif à ton égard.. c'est pourquoi chercher soit meme la réponse à ses questions se révèle etre bien souvent la meilleure des solutions ..
Citation :
Publié par Outchi
pour ca moi a la release je vire le general.
tu as tord y'aura de la franche rigolade

(je ne parle pas des noob mais des attitudes des gens qui je suis sur feront des discussion passionante le 1er jour du genre GRRRR BLIZZARD DE MERDE CHUI MORT C'EST NUL WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

enfin des trucs fun quoi...
ça c'est malheureusement tous les jours que ça se passe ce genre d'attitude et ça changera jamais, c'est un peu comme l'étalage du palmarès de tes persos daoc ......
on s'en fou sur wow que X était 5L ou Y était 5 L.....
en fait toi ça t'agace qu'à la moindre question on te traite de noob, moi c'est l'inverse, c'est quand on me colle son palmarès sous les yeux que ça m'irrite.....
chacun son sujet de discorde en fait.........
Citation :
Publié par zac
ça c'est malheureusement tous les jours que ça se passe ce genre d'attitude et ça changera jamais, c'est un peu comme l'étalage du palmarès de tes persos daoc ......
on s'en fou sur wow que X était 5L ou Y était 5 L.....
en fait toi ça t'agace qu'à la moindre question on te traite de noob, moi c'est l'inverse, c'est quand on me colle son palmarès sous les yeux que ça m'irrite.....
chacun son sujet de discorde en fait.........
Moi ce qui m'énerve, ce sont les gens qui parlent avec un minimum de cinq point àpres chaque phrase.......

Comme quoi chacun sa croix...........

........
Citation :
Publié par Avril
Ben j'ai reussi finalement ( apres quelques reponses et aussi par moi meme), mais j'avais besoin d'aide parce que je comprenais pas pourquoi des fois il me broutait du fric et la fois d apres il m en donnait..


je me suis meme excusé d'avoir posé la question et j'ai dit que je demanderais à quelqu un de la région...
(je suis pas du genre a flooder le canal pr avoir la reponse)

je suis pas contre le principe que certaines personnes en aient marre, mais pas besoin d etre agressif non plus,

des fois il suffit d une reponse toute simple et on en parle meme plus.
Je suis d'accord, l'agressivité n'est pas justifié, par contre pour une telle question, je suis désolé mais le manuel est ton ami.

Il faut faire des efforts dans les deux sens.
Citation :
Publié par zac
ça c'est malheureusement tous les jours que ça se passe ce genre d'attitude et ça changera jamais, c'est un peu comme l'étalage du palmarès de tes persos daoc ......
on s'en fou sur wow que X était 5L ou Y était 5 L.....
en fait toi ça t'agace qu'à la moindre question on te traite de noob, moi c'est l'inverse, c'est quand on me colle son palmarès sous les yeux que ça m'irrite.....
chacun son sujet de discorde en fait.........
ah ah ah

rien a voir, je n ai rien dit du tout que je venais d un autre mmporg, je me suis bien gardé de le dire, j avais envie de voir quelles genre de choses les gens pouvaient bien raconter sur les debutants de mmporg.


ensuite ben pr la signature je viens de reussir a la mettre today et comme tu as vu je me suis planté avec le FONT et je v la reenlever vite fait.
Citation :
Publié par Toulak
Je suis d'accord, l'agressivité n'est pas justifié, par contre pour une telle question, je suis désolé mais le manuel est ton ami.

Il faut faire des efforts dans les deux sens.

J'ai précisé deux choses : 1 que j avais que 1 heure et de deux que j 'étais sur la beta de mon frere donc son pc

et tu sais ptet que le frere n'aime pas qu on fouillle le pc pr aller chercher qqch, c'était deja un miracle d'avoir pu jouer sur son pc.

et troisio, c'est pas mon fort les manuels, sauf pr les jeux ou y a pas d autres joueurs que moi.
à mon premier mmorpg le premier jour , j'ai parler a un pnj pensant que c'étais un joueur , j'ai bien du lui dire 3 ou 4 phrases et j'ai finis par me dire qu'il devait pas etre devant son pc le mec jusqu'a ce que je revois ce pnj (debout contre un arbres loin d'une ville q meme) encore à la meme place 2 jours plus tard ....
meme quand on vient des consoles ou autres jeux pc ,quand on passe a un mmorpg ca peu etre déroutant .
Citation :
Publié par dagle
à mon premier mmorpg le premier jour , j'ai parler a un pnj pensant que c'étais un joueur , j'ai bien du lui dire 3 ou 4 phrases et j'ai finis par me dire qu'il devait pas etre devant son pc le mec jusqu'a ce que je revois ce pnj (debout contre un arbres loin d'une ville q meme) encore à la meme place 2 jours plus tard ....
meme quand on vient des consoles ou autres jeux pc ,quand on passe a un mmorpg ca peu etre déroutant .
n00b
Citation :
Publié par buterfly
tu as tord y'aura de la franche rigolade

(je ne parle pas des noob mais des attitudes des gens qui je suis sur feront des discussion passionante le 1er jour du genre GRRRR BLIZZARD DE MERDE CHUI MORT C'EST NUL WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

enfin des trucs fun quoi...

tres drole en effet.

Puis il n'y a pas noob et noob , il y a noob : joueur jouant depuis un certain temp a un jeu mais continue a joué comme un newbie. newbie : personne venant d'acquérir le jeu .
Citation :
Publié par Koughat
Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse quand même. 90% des questions trouvent facilement une réponse en cherchant 20 secondes.

Sans vouloir enfoncer le clou, tu a vraiment cherché (et tu n'as pas trouvé) comment vendre à un pnj ?
Y a quand même une différence entre le débutant qui comprend pas comment ça marche et le feignant (ou l'assisté) lvl 20 qui pose une question alors qu'il a la réponse sous le nez et que ça fait 10X que d'autres personnes demandent en moins de 10 minutes

Franchement le gars qui débarque, qui n'a jamais joué à un mmo et qui pose gentiment une question : t'as envie de foutre des baffes à tous les trous du cul qui vont lui sortir "noob, DTC, boulet, kevin etc..."
Parcequ'y a rien de pire pour dégoutter d'un jeu alors que le gars en question serai sûrement d'une compagnie 10X plus agréable que tous les idiots pré-cités
Citation :
Publié par Ideal
On a tous été nouveau un jour et on en apprend tout les jours.

C'est dommage les reactions de certains surtout que les personnes qui ne sont pas interessées ne sont pas obliger de repondre sur le canal...

Il y a débuter, apprendre, découvrir c'est une chose et être boulet ... le mec qui prend jamais la peine de réfléchir 30s, qui est incapable de chercher par lui-même et qui se comporte comme un assisté.

Franchement, vu la simplicité du jeu, un minimum d'effort pourrait éviter d'innonder des chat de messages et demandes inutiles. Bien sur, on va me répondre qu'on est pas obligé de lire le chat et d'intervenir, mais voilà le problème c'est qu'en général on retrouve toujours les même boulets qui flood dessus et quand on veut s'en servir bah notre message est noyé dans le flot de débilité qui y coule ... D'autant que le boulet ou noob n'est jamais seul et se reprodruit très vite ...

Bref, un peu d'effort, un minimum de réflexion et d'autonomie, tout le monde peut en faire preuve ( y a des manuels, plein de site pour aider ...), ca permettrait d'éviter que le chat soit tjrs monopoliser par les même boulets.

Définition du boulet: c'est celui qui veut que soit toujours les autres qui lui mâchent le "boulot". C'est une espèce que l'on pourrait comparer avec une sangsue ou autre parasites du genre. ^^
Citation :
Publié par p_y_a`
Enfin d'un coté pas réussir a vendre un objet a un PNJ, c'est tendu :/
As tu réelement essayé ? :I

Mais oui j'ai essayé et j'ai pas réussi tout de suite.
Jsuis pas du genre à demander immédiatement sans avoir testé (pour ce genre de choses basiques)

Si on réussissait tout du premier coup, ca ne serait qu'un jeu ennuyant nan?



Y a des gens qui vont faire leur perso comme une entreprise, faut que ca soit rentable ce que je vais faire, pouf ding level 60 tout de suite et vas y que je sais ou y a tous les mobs et comment tu va owned ceci ou cela.

et y a les gens comme moi qui s'emerveillent devant la beauté des paysages, qui tuent leur premier lapin sans recevoir d xp (tout décu)

J'ai vu passé le pet d un joueur, c'était un ours(level 9 attention ca rigole pas ben oui quand on est level 2), je me demande encore à quelle classe de perso c'était et j'ai pas cliké assez vite sur le pj qui s'éloignait..lol

J'ai regardé comment était fait les lieux, quel level était les pnj à coté, je n ai meme pas saisi tout de suite lequel vendait des choses et lequel donnait la quete.

Quand ma premiere quete c'était de tuer du loup pour avoir des ptites peaux ou bien d'aller causer au maitre mage chose bidule a la ville d'a coté(me souviens plus le nom), je me suis inquiété de savoir ou j allais trouver le perso ou les mobs (seront ils facile ou pas?)

Je ne regarderai pas tout de suite sur une carte toute faite ou je vais trouver tel ou tel mob,
je demanderai au pj qui passe par la, je chercherai comme un grand
et ca arrivera bien le jour ou c'est moi qui explikerai.
La y a un PJ qui ma demandé comment on faisait pour afficher le nom en dessus de son perso, ben je savais pas

Quand je suis parti de daoc, j'étais blasé, trop d automatisme, trop d'optimisation (pas comme au début ou j'étais parfait joueur inculte )

La j'ai le plaisir de découvrir un nouveau jeu(en version beta pr l instant arf), un nouveau perso à monter, de nouvelles aventures qui vont arriver , de nouvelles et d anciennes personnes à voir ou a revoir, et qui vont faire que je vais crocher ,

je me rejouis, l'inconnue qui me taraude pour l'instant c'est les autres joueurs. Jsuis quelqu'un d'assez sensible et qui prend souvent les choses à coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés