Trop d'efforts tue l'effort.

Répondre
Partager Rechercher
Au programme aujourd'hui, un post 3615 mylife
Quoi que pourrait en renseigner quelques uns, rassurez-vous, rien de bien long.

Comme tout geek se respectant (ou presque), le sport, les efforts physiques, très peu pour moi! Condition physique frolant le 0 pointé donc Quelle ne fut pas ma surprise quand j'appris via mon agence intérimaire, qu'il me faudrait en début de semaine, aider au déménagement d'un magasin plutot grand.. Optimisme quand tu nous tiens, je m'y étais préparé mentalement, avais pris peine de bien dormir une bonne nuit.. Arrivé sur les lieux, on me fit faire le tour, tout en expliquant ce qu'il me faudrait faire durant 3 jours. Démontage ou plutôt fracassage de meubles usagés, transport de cartons à 20 kg (environ 300, le tout à l'étage), etc... Un premier jour éprouvant, aussitôt de retour j'étais bien content de retrouver mon pieu, lendemain matin, des douleurs partout à ne plus savoir marcher correctement ni même soulever un carton vide d'une main, c'est dire... avec beaucoup de mal, j'arrivais néanmoins à boucler ce qu'il me fallait faire.
Je redoutais déjà le lendemain matin, et j'avais raison de le faire, impossible de marcher correctement, 5 minutes bien reveillé pour me sortir de mon lit sans me faire trop mal..
Troisième journée, une journée de laquelle je me souviendrais encore je pense, d'ici 10 ans. Heureusement que le plus gros avait été fait auparavant, tout de même...

Bref, comme vous l'imaginez donc, je suis un peu HS en ce jour, le mot étant faible.
Muscles refroidis et crispés, je n'arrive plus à détendre un seul bras même en serrant les dents, me plier, inutile de rêver.. pour faire court et simple, je me déplace comme un pingouin (véridique) Jusqu'à la bouteille de schweppes à coté de mon bureau là... impossible à soulever sans les 2 mains. Ayant déjà eu il y a maintenant de ça 2 ans, un torticolis monstrueux pour lequel il avait fallu opter pour des anti inflamatoires, j'ai pensé bien que de reprendre les mêmes médicaments en prenant peine de lire la notice... En principe, le truc qu'il me fallait, pil poil, un calmant, relaxant délachant les muscles. Seulement voilà, j'ai pris ça hier soir, et je suis toujours bloqué chez moi, faute de savoir marcher droit (les muscles de mes jambes me l'interdisant, et de déplier les bras.
J'avoue ne jamais avoir autant forcé (j'ai d'ailleurs bien cru craquer et tomber là bas, en fin de journée) et me demande finalement si j'ai pas étendu tous mes muscles... (plus d'une semaine à m'en remettre la dernière fois pour une luxation du bras) Erm...

Vous est déjà arrivé comme aventure, ou s'en approchant?
Des solutions miracles pour ne pas rester à marcher comme un manchot et à trembloter au moindre gramme soulevé pendant une semaine? Enfin voilà, je prends tout bon conseil

PS: Félicitations, vous avez atteint non sans mal la fin de cet horrible pavé
PPS: Non vraiment.. bravo!
1 S'echauffer avant, si tu commences directe par les colis de 20 kilo sans en avoir l'habitude tu vas sourire, et ton dos aussi(si tu n'as rien tu peux être très content parce que des masses pareille sans précaution c'est le genre de trux qui peut rester très longtemps).

2 On s'etire après un effort! Tu prends 10 minutes pour t'etirer tout les muscles, surtout si tu n'es pas habitué.

3 Reprend l'habitude de faire du sport.

4 Souffre en te disant que tu aurais du remplire les trois 1er points avant

Maintenant, essais les massages et autres cremes, aspirine aussi.
Citation :
Publié par Whsk HPC
Des solutions miracles pour ne pas rester à marcher comme un manchot et à trembloter au moindre gramme soulevé pendant une semaine?
Te faire masser sinon j'en vois pas, tes muscles ont bcp (trop?) travaillé, laisse leur le temps de s'en remettre Apres ça, refais un peu de sport (pompes, flexions, abdos) pour garder la forme au cas ou tu aurai dautre demenagement a faire

hé oui, la veuve poignet c fini pour cette semaine
pour moi, une journée sans courbatures c'est une journée gachée.
C'est une veritable drogue

Et reconnais que ca donne du piment a la vie de rigoler comme un c°° parce que t as mal au bras en soulever une assiette
Citation :
Publié par Thak
pour moi, une journée sans courbatures c'est une journée gachée.
C'est une veritable drogue

Et reconnais que ca donne du piment a la vie de rigoler comme un c°° parce que t as mal au bras en soulever une assiette
je suis rassuré, les courbatures sont une douleur que j'apprécie presque, tu te dis,je suis pas rester amorphe aujourd'hui, ouais!
Bon par contre quand je suis dans l'état de ne plus pouvoir bouger je me dis que j'aurais du rester amorphe .
Bah lol pareil, j'ai horreur des sports, mais je suis quand même en forme, et je suis quand même active, tient, ça fait 3 jours que je fend le bois de chauffage chez mon père alors quand je rentre le soir, j'ai plus envie de rien tellement chuis morte
C'est ptete bizarre mais j'ai remarqué que je choppais des courbures uniquement si je stoppais une activité physique ... j'ai bossé 3 mois dans un domaine viticole , et le premier jour que j'ai fais la bas fut suivit de 4 jour de repos ... pendant lesquels j'étais tordu en deux à ne plus pouvoir me lever tellement j'avais mal au dos et aux cuisses ...
Mais les 3 mois qui suivirent ne furent plus interrompus que par des week ends , et je n'ai jamais eu de nouvelles courbatures ... ...

Le travail dans les vignes c'est bien ! ca muscle , ca met en forme , et ca fait perdre du poids ! ... bon faut pas être gringalet par contre
J'ai eu un déménagement aussi il y as trois semaines, je me suis claqué l'épaule en soulevant une armoire ... j'ai toujours mal lol mais c'est p-e parceque je vais malgré tout à la muscu tous les soirs lol. Au fait pour info viens à mon taf je décharge tout seul 9tonnes de cartons en 2h tu va regretter le déménagement. Sinon le plus dur reste à venir -> quand ton agence va t'appeler pour ta prochaine mission (ce soir ou demain ) et qu'il faudra que tu dise oui
Dans des periodes d'effort physique comme ca, il faut boire 2 fois plus d'eau pour eliminer les acides qui provoquent les courbatures.

Une prof d'athletisme m'a dit aussi que un bain très chaud avec 2 efferalgants dedans c'était très bien aussi pour les courbatures.
Une prof d'athletisme m'a dit aussi que un bain très chaud avec 2 efferalgants dedans c'était très bien aussi pour les courbatures.
je reste sceptique vis à vis de l'efficacité des 2 efferalgants

c'est quoi le principe ? simuler un jaccusi ?

parce que bon 2 cachetons dans 100 litres de flottes je vois pas trop ce que ça peut faire au niveau musculaire ^^
Citation :
Publié par kalea

Je confirme , l'eau doit être aussi chaude que possible (Ne va pas jusqu'à la brûlure quand même )
Sans efferalgan , ça fonctionne aussi .
Evidemment , boire , s'étirer (entre 10 et 20 min)
Citation :
Publié par Noiru le vieil elfe
Je confirme , l'eau doit être aussi chaude que possible (Ne va pas jusqu'à la brûlure quand même )
Sans efferalgan , ça fonctionne aussi .
Evidemment , boire , s'étirer (entre 10 et 20 min)
Non mais là, il est plus trop question de s'étirer.. je peux plus faire 2 mètres
Citation :
Publié par Whsk HPC
Non mais là, il est plus trop question de s'étirer.. je peux plus faire 2 mètres

Hihi ,de toute manière , c'est trop tard , les étirements se font directement à la fin de l'effort , après ce n'est plus efficace et pour couronner le tout c'est douloureux .
Pour les courbatures , il ne te reste plus qu'à prendre du paracétamol ^^
Les courbatures sont l'expression physiologique de ton organisme pour indiquer que tes muscles sont en train de régénérer l'ensemble des micro-déchirures qui les affectent.
Elles apparaissent en général le lendemain ou le surlendemain d'un effort important et inhabituel et peuvent durer jusqu'à une semaine.

En cas de courbature, il ne faut absolument rien faire en terme d'exercice physique, et mieux vaut laisser faire l'oeuvre de la nature plutôt que de venir chercher sur JOL des recettes de grand-mère dont le seul bénéfice sera celui de conserver des séquelles...

p.s. : pour ma part, si la douleur n'est pas trop intolérable, j'éviterais les anti-inflammatoires, qui n'auront comme seul effet que de dissimuler la douleur, qui elle est là pour t'empêcher de trop solliciter des muscles fragilisés.
Tiens c'est drôle, mais en cas de courbatures on m'a conseillé justement, de continuer le sport, et surtout, de boire de l'eau minérale. Ca fonctionne plutôt bien... faites du vélo par exemple, ou un peu de natation. Mais buvez sans arrêt : les courbatures sont aussi générées par la déshydratation (comme les crampes).

Le pire c'est de descendre les escaliers
Citation :
Publié par Maldoror
Tiens c'est drôle, mais en cas de courbatures on m'a conseillé justement, de continuer le sport, et surtout, de boire de l'eau minérale. Ca fonctionne plutôt bien... faites du vélo par exemple, ou un peu de natation. Mais buvez sans arrêt : les courbatures sont aussi générées par la déshydratation (comme les crampes).

Le pire c'est de descendre les escaliers

De manière general, préféré prendre un ascenseur pour descendre des escalier, surtout si avez du surpoid ou des genoux fragile, vu que ce sont les genoux qui prennent tout à ce moment.
Pour le monter par contre y pas de problème au contraire c'est le genre d'exercice le plus simple à faire mais qui est intéressant.
Les muscles s’est rien ça se régénère, Cette douleur en devient presque agréable, s’est la dure récompense du a l’effort … par contre pour ce genre de taff fait très gaffe a ta colonne vertébrale, le tassage de disque s’est pas cool

Essai de te procurer une ceinture de power lifter pour soutenir tout ça
Citation :
Publié par Tao
Les muscles s’est rien ça se régénère, Cette douleur en devient presque agréable, s’est la dure récompense du a l’effort … par contre pour ce genre de taff fait très gaffe a ta colonne vertébrale, le tassage de disque s’est pas cool

Essai de te procurer une ceinture de power lifter pour soutenir tout ça
Pour la douleur.. on dira que c'est une question de point de vue si tu veux bien
Plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait qu'après une journée de dur boulot, se sentir fatigué, voir légérement courbaturé peut bien souvent se révéler agréable, un sentiment de satisfaction en quelque sorte... un sentiment que j'ai déjà éprouvé à plusieurs reprises mais ici, plus aucun rapport C'est la croix et la bannière que pour traverser une pièce, et se servir un petit verre. Ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, je pense...

@ Pelori: Plus déroutante comme question, tu n'aurais pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés