questions sur les rares

Répondre
Partager Rechercher
Je suis souvent étonné en voyant les prix de certains rares T1 qui me semblent à peu près inutiles. Par exemple les bronze cluster, qui sont toujours en vente entre 1 et 4 gold. Si c'est pour faire une arme de bronze qui sera obsolète au lvl 10, quelle valeur une telle arme peut-elle avoir ? On atteint facilement le lvl 10 quasiment sans combattre, voire même sans sortir de la ville, juste avec les les quetes (enfin, les courses plutôt) des pnjs.

Alors je me demandais d'où vient ce prix apparemment surévalué. Les rares d'un tier sont-il utilisables dans le craft d'autres tiers ? Les rares T1 peuvent-ils être utilisés pour des craft de T2 ou T3 ? Dans mes propres recettes d'alchimiste, je ne vois rien qui me permette de le penser, mais je ne vois pas non plus d'autre explication possible au prix de certains rares bas lvl. Qui peut m'éclairer ?

Autre question, qui ne concerne plus le craft, mais les rares à collectionner.
Je me demande si la rareté varie au cours du temps. Car j'ai remarqué une chose très étrange : les unscathed orc bones ont longtemps été très rares et se négociaient à 4 gold ou plus. Puis, voilà une ou deux semaines, ils sont subitement devenus très communs, ne se vendant pas plus de 1 gold. Parallement, un autre type d'os d'orc - shattered ou cracked, je ne sais plus lesquels - qui était très commun (je les achetais massivement en dessous de 20 silver pour utiliser mon petrified orc eye), sont subitement devenus plus rares : il m'en reste en stock, mais maintenant je les vend 1 à 2 gold pièce.
Est-ce que quelqu'un a remarqué des phénomènes semblables pour d'autres collections ?
Pour ce qui est des rares T1, sache que certains s'utilisent pour les adept III. Malgré tout, cela ne justifie pas un prix de 2 golds.

Un rare T1 ne peut être utilisé qu'en T1, et ainsi de suite.

Quand à la disparition des scuffed et autres cracked shards, c'est justement à cause du changement des petrified eyes qu'il n'y en a plus. Ils sont soit achetés massivement quand ils sont à bas prix, soit vendus bien plus chers à cause des petrified eyes.
Citation :
Publié par Lilandrea
Pour ce qui est des rares T2, sache que certains s'utilisent pour les adept III. Malgré tout, cela ne justifie pas un prix de 2 golds.
Si c'est un silver ou un coral, ça vaut bien + que 2 gold, note il faut être mago pour le comprendre, autant l'upgrade en Adept III des skills "melee" peut être "évité" (même si il reste intéressant) autant l'upgrade des Spells est nécessaire. Il n y a pas de modificateurs sur un spell, les dégats d un melee vont etre modifié par l'arme (donc investissement je le conçois) pour le mago son DD ou son pet, il a beau porter une dague ou une baguette la différence n'existera pas.

Bref, le necro paiera plus de 5GP (voire 10GP) pour son pet, le wize va vouloir un uber DD et j'en passe
Mea culpa, je voulais dire rare T1 j'édite. (vu qu'il parlait du bronze à la base)

Citation :
Publié par Endae
Si c'est un silver ou un coral, ça vaut bien + que 2 gold, note il faut être mago pour le comprendre, autant l'upgrade en Adept III des skills "melee" peut être "évité" (même si il reste intéressant) autant l'upgrade des Spells est nécessaire. Il n y a pas de modificateurs sur un spell, les dégats d un melee vont etre modifié par l'arme (donc investissement je le conçois) pour le mago son DD ou son pet, il a beau porter une dague ou une baguette la différence n'existera pas.

Bref, le necro paiera plus de 5GP (voire 10GP) pour son pet, le wize va vouloir un uber DD et j'en passe
Par contre je suis pas d'accord avec le "faut être mago pour le comprendre".

De tous les adepts III que j'ai faits (majoritairement T2 / T3) c'est toujours :
Le pet invoker
supplicant's prayer des templar
Ball of fire pour les wiz.

Ca, c'est 90 % de mes adepts III ^^ et j'en ai fait beaucoup.
Citation :
autant l'upgrade en Adept III des skills "melee" peut être "évité" (même si il reste intéressant) autant l'upgrade des Spells est nécessaire. Il n y a pas de modificateurs sur un spell, les dégats d un melee vont etre modifié par l'arme (donc investissement je le conçois)
Les degats des styles sont INDEPENDANTS des armes utilisées. Donc un melee qui veut bosster son DPS "Style" passe aussi par la case Adept 3.

Une source parmi tant d'autres:

Some people mistakenly believe this is tied to WEAPON DAMAGE. This can be checked by using crafted weapons... leafblades and short swords. Large difference in damage value, exact same skill. Combat Arts do the same average damage with both.

La ratio de l'arme a uniquement une influence sur le DPS "standart" qui ressemble plus a celui d'un hamster anorexique qu'a autre chose.
Citation :
Publié par Endae
Si c'est un silver ou un coral, ça vaut bien + que 2 gold, note il faut être mago pour le comprendre, autant l'upgrade en Adept III des skills "melee" peut être "évité" (même si il reste intéressant) autant l'upgrade des Spells est nécessaire.

Mouais, quand ton wizz prefere balance des grosses boulettes en AD3, que ton healer favori te heal a grand coups de spells ad3 aussi, c est quand meme plus confortable d avoir ses taunt en ad3
Je te concede que les arts de combat purement offensifs sont superflus ( c est pas notre boulot ), mais tout ce qui peut generer de l aggro c est un must, voire meme ce qui permet de mieux encaisser ( et ca c est notre boulot )
Citation :
Publié par Babass Lepetiot
Mouais, quand ton wizz prefere balance des grosses boulettes en AD3, que ton healer favori te heal a grand coups de spells ad3 aussi, c est quand meme plus confortable d avoir ses taunt en ad3
C'est pas dit que les sorts upgradés génère + d'aggro que les sorts normaux.
Citation :
Publié par JiMi
En tout cas le rédemption de pal en adept c'est pas pareil qu'en app
2 secondes pour reprendre l'agro en cas de perte ^^
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Avec rédemption, plus les membres et TOUS les membres du groupes augmenteront la haine du mob, plus tu assureras l'aggros, ben vi c'est le but de ce Skill, il devient une partie de la haine du mob sur le paladin, ce qui assure son aggro.

Conclusion, tu as recup ton aggro en 2 seconde en cas de perte pour quelle raison? Le skill est en ADEPT III ou parce que le mago le tabasse a coup d' APP IV ce qui augmente ça haine qui est renvoyée en partie vers toi ?

Difficile a savoir ...

Certe le fait que le skill est en ADEPT III doit sûrement faire en sorte qu'une plus grosse partie de la haine du mob et redirigée vers ta personnes.

Sinon pour repondre à la question d'origine, c'est tout simple, il y en a qui ne doute vraiment de rien quand on voit les prix pratiqué, comme pour les Advanced book Tiers 2 que j'ai vu vendu 20 platines ^^ Vivi 20 platine ou 2000 Gold ou 200 000 silver ou 20 000 000 Coper Et pour des book super courant qui plus est.

J'ai aussi vu les Composant rares Tiers2 pour tailor à plus de 1 platine, pour faire des robes qui sont invendable et nulle de chez nulle....

Donc aucune raison pour les prix faramineux que certain pratique, si ce n'est qu'ils croient encore au pere noel.
Citation :
Publié par ~ Océane ~
Conclusion, tu as recup ton aggro en 2 seconde en cas de perte pour quelle raison? Le skill est en ADEPT III ou parce que le mago le tabasse a coup d' APP IV ce qui augmente ça haine qui est renvoyée en partie vers toi ?
Juste adept1
Citation :
Publié par ~ Océane ~
Sinon pour repondre à la question d'origine, c'est tout simple, il y en a qui ne doute vraiment de rien quand on voit les prix pratiqué, comme pour les Advanced book Tiers 2 que j'ai vu vendu 20 platines ^^ Vivi 20 platine ou 2000 Gold ou 200 000 silver ou 20 000 000 Coper Et pour des book super courant qui plus est.
Euh y'a qu'une personne qui fait ca même qu'il vend aussi le coldwind coast flail au même prix lol (une masse d'armes lvl- pour ceux qui voient pas)
Citation :
Publié par ~ Océane ~

J'ai aussi vu les Composant rares Tiers2 pour tailor à plus de 1 platine, pour faire des robes qui sont invendable et nulle de chez nulle....

Donc aucune raison pour les prix faramineux que certain pratique, si ce n'est qu'ils croient encore au père Noël.

Ils ne croient pas au père Noël...
Le prix indique n'est pas le prix de vente mais un moyen de lister les items qu'ils ont de dispo a la vente en TETE DE LISTE.
C'est le mémé spam que les sites web qui se font referencer comme AAAAsoftware pour être listés dans les premiers résultats google lors d'une recherche sur "software"....
Rien a voir avec un prix réel de vente
C'est pas pour autant que ca m'incitera à acheter moi
Je regarde toujours chez le mec qui mettra ses vrai prix et pas chez celui qui se croit grande surface et qui se met en tête de liste pour écouler en premier
C'est pas la guéguerre des marchands nan mé
Citation :
Je suis souvent étonné en voyant les prix de certains rares T1 qui me semblent à peu près inutiles. Par exemple les bronze cluster, qui sont toujours en vente entre 1 et 4 gold. Si c'est pour faire une arme de bronze qui sera obsolète au lvl 10, quelle valeur une telle arme peut-elle avoir ? On atteint facilement le lvl 10 quasiment sans combattre, voire même sans sortir de la ville, juste avec les les quetes (enfin, les courses plutôt) des pnjs.

Alors je me demandais d'où vient ce prix apparemment surévalué.
Le prix vient de la rareté.
Les rares T1 sont rares parce que... personne ne rammasse du T1 !

La raison qui pousse les joueurs a acheter du rare 'inutile' est la meme qui m'a pousser a avoir 1 full armure en blackened iron puis une full armure en acier: Ne pas etre comme tout le monde, se fixer un but et l'atteindre, pourvoir faire des trucs en solo que la majorite des joueurs ne peuvent pas faire, travailler du rare et simplement le faire parce que c'est possible de le faire.

Cela ne veux pas dire que j'achette tout et n'importe quoi a n'importe quel prix ! Bien au contraire ! Le T1 rare a 1-4 gold, c'est ok, mais du T1 a rare a 20 gold comme on voit en ce moment, je n'achette pas.
Citation :
Publié par JiMi
Hmm ?
De plus gros dommages ( dans le cas de nukes ) ou de plus gros heal ( pour les heals ) generent plus d aggro non ?
Enfin j ai pas teste, mais ca me semblerait logique
Citation :
Publié par Babass Lepetiot
Hmm ?
De plus gros dommages ( dans le cas de nukes ) ou de plus gros heal ( pour les heals ) generent plus d aggro non ?
Enfin j ai pas teste, mais ca me semblerait logique
Ouais c'est logique, mais tu file un mauvais coton toi, tu tiens pas à ta petite vie de fourmi
Quand je m'interrogeais sur les prix des T1 rare, je parlais des prix moyens que l'on voit d'habitude, pas les prix excessifs qui apparaissent occasionnellement. Au contraire, il me semble normal que de temps en temps des joueurs sondent le marché en tentant de vendre à gros prix un rare.

Les vendeurs qui affichent des prix excessifs ne croient pas au père noël. Je pense encore moins qu'ils veuillent juste apparaître en tête de liste – ça n'aurait vraiment aucun intérêt ! De toute façon tout le monde achète au moins cher, sans même regarder qui est en tête de liste.

Seulement, tenter de vendre un rare au dessus des prix habituels est une stratégie qui paie parfois. Je le fais aussi, je peux mettre un rare en vente à 2 ou 3 fois son prix (aussi bien pour les os rares, que les livres, les matériaux de craft, etc). Et il arrive que l'on ait des surprises, et que ça se vende. Il n'y a pas de mystère, c'est l'offre et la demande. J'ai une règle simple et logique pour fixer mes prix :

- S'il existe en vente un grand nombre d'objets identiques au mien, cela signifie obligatoirement que le prix moyen de cet objet est très surévalué. Je vend donc le mien 20 à 40% moins cher que le moins cher du marché.

- S'il n'y a en vente (en gros) que 2 à 6 objets identiques, je vend le mien 5 à 20% moins cher que le moins cher.

- S'il n'y a en vente qu'un seul du même type, je vend le mien au même prix (pas toujours – des fois j'attends quelques jours avant de mettre en vente, histoire de voir comment évolue le marché sur cet objet, ou alors j'achète l'autre pour le revendre plus cher en même temps que le mien)

- Si je suis le seul à vendre, c'est que le prix habituel de cet objet est inférieur au prix auquel le joueurs sont prêt à l'acheter. C'est le cas pour beaucoup de rares. Dès qu'un objet n'est présent que de façon occasionnelle sur le marché, cela signifie que ceux qui vendent le vendent à trop bas prix. Donc quand je met le mien en vente, je met un gros prix. Au moins pendant quelques heures. Si ça se vend pas, je baisse petit à petit au fil des jours.

C'est une stratégie qui jusqu'à présent a très bien fonctionné. Il m'est arrivé de vendre 5 ou 6 gold des trucs que je ne pensais pas vendre plus de quelques dizaines de silver... sauf que j'ai osé tenté de mettre un prix élevé, juste pour voir, et ça a payé. Je suis lvl 27, je n'ai jamais manqué d'argent, et en gros j'ai gagné pour 2pp sur le broker en un mois, avant même de commencer à crafter ou a harvester, et sans passer trop de temps à vendre.

Concernant les rares, il est évident que les prix vont continuer à monter. Pour la simple raison que le jeu débute encore, les hauts lvl sont de plus en plus nombreux, les joueurs sont de plus en plus riches mais les objets rares toujours aussi rares... Il est donc inévitable que sur tous les rares les prix ne cessent d'augmenter, quelle que soit leur utilité réelle.

Cela peut sembler en contradiction avec mon post initial. Mais mon étonnement venait non du prix en lui même, mais plutôt d'un questionnement sur l'utilité que peuvent avoir les rares T1 pour ceux qui les achètent à prix fort. Je sais bien que certains rares T1 peuvent servir à fabriquer des adept III ou IV de lvl 1-10, mais quand même... c'est cher payer pour des compétences qui sont très vite dépassées. Enfin j'imagine que certains joueurs sont assez riches pour se permettre de dépenser quelques gold juste pour avoir la satisfaction de remplacer un vieux app IV par un adept IV, même quand ils ne s'en servent pas.
Les competances du T1 ou du T2 ne sont pas forcement depassées rapidement: J'ai atteind le niveau 10 le 2eme jour de la release (si je me souviens bien) et je ne suis que niveau 14 (aventurier bien sur, pas artisan). Le temps d'utilisation d'un skill chez moi est tres tres long, et l'achat de rares T1/T2 en quantite se justifie pleinement.

En pratique j'achette surtout du T2 et T3 parce que le T1 est trop cher par rapport a son interet.

Citation :
Concernant les rares, il est évident que les prix vont continuer à monter. Pour la simple raison que le jeu débute encore, les hauts lvl sont de plus en plus nombreux, les joueurs sont de plus en plus riches mais les objets rares toujours aussi rares... Il est donc inévitable que sur tous les rares les prix ne cessent d'augmenter, quelle que soit leur utilité réelle.
Ca depend des rares.
Pour les rares T5, je suis completement d'accord. Le T4 va vraissemblablement suivre le meme chemin. Pour les autres tiers, certains joueurs vont continuer a les considerer interressant alors que d'autre vont les abandonner. En pratique je ne sais pas du tout ce qui va se passer pour le T1, T2 et T3 !

Citation :
Les vendeurs qui affichent des prix excessifs ne croient pas au père noël. Je pense encore moins qu'ils veuillent juste apparaître en tête de liste – ça n'aurait vraiment aucun intérêt ! De toute façon tout le monde achète au moins cher, sans même regarder qui est en tête de liste.
Certain si...
Quand on vois un morceau d'acier a 10pp, alors que tous les autres sont 50 à 100 fois moins cher... Et c'est pas une erreur quand le produit reste la pendant plusieurs jours.
Par contre un unique produit qui est mis en vente tres cher puis qui descend progressivement tous les jours, c'est tout a fait normal.
Unhappy
Citation :
Bah sorts tes moufles ou met toi du sable dans les yeux (Ou soit un peu fatigué aussi ca marche ) Clique sur Acheter au lieu d'Examiner et tu comprendra la Technique.
Citation :
Bah sorts tes moufles ou met toi du sable dans les yeux (Ou soit un peu fatigué aussi ca marche ) Clique sur Acheter au lieu d'Examiner et tu comprendra la Technique.
Oui, malheureusement.
Certains jouent sur le fait que l'on fait des erreurs. Et oui j'ai achete une fois 1 fragment de fer a 1 gold en me trompant de ligne...
Mais bon, on ne peux non plus construire un commerce a long terme en ne comptant que sur les erreurs des autres !! (enfin c'est mon point de vue)
Citation :
Publié par Thrain
...Certains jouent sur le fait que l'on fait des erreurs. Et oui j'ai achete une fois 1 fragment de fer a 1 gold en me trompant de ligne...
Quelques petites astuces pour éviter ce genre de désagrément :
- ne jamais avoir de gold sur soi ,
- ne faire apparaître une liste qui ne contient que les produits recherchés,
- toujours cliquer sur "dernière" une fois la liste apparue,
- j'en passe et des meilleures sans nul doute.

Je sais, je sais, ce n'est pas facile de ne pas avoir de gold sur soi quand on est en plein crafting de masse ou que le commerce tourne à plein régime (un petit saut à la banque pour lester le poids des pièces ) mais bon ça ne coûte rien non plus
Ce qui est bien certain, en tous les cas, c'est que certain(e)s tentent le coup du click malencontreux et que d'autres nous jouent le plan "quand je serais le dernier à vendre le produit Y ils finiront par le payer à mon prix"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés