recherche jeu rpg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par naja
Bonjour

je recherche un jeu RPG pour débutant, merci de vos suggestions

Tu parles sur ordi, sur console ou sur papier ? Si sur console, sur laquelle ?

Papier : Warhammer: indispensable, simple pour débuter, univers incroyablement riche.
Ordinateur : Fallout 1 et 2 . Tout simplement la meilleure ambiance pour un RPG jamais créé sur PC.
Sur quel support?

Pc
PS2
GameCube
X-Box
GBA
DreamCast
N64
PS
Saturn
SNES
Megadrive
Sega CD
GB
PC-Engine
PC-Engine CD-Rom²
PC-Engine Super CD-Rom²
Master System
NES
Amstrad CpC
Amiga
Atari ST

*est déjà dehors*

[edit]
Grumpf il a répondu.. bon bah en facile... euuuuux Planescape Torment?
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Breath of fire 4 est sorti sur pc aussi mais je n'y ai jamais joué. C'est du pur rpg nippon dans le style de Grandia.
A éviter totalement....
Je le possède sur PS et PC ... .et sérieusement, tout les défauts de la version PS n'on pas du tout été corriger (le plus chiant étant les caméra)....
Mais surtout c'est dix fois moins beau que sur PS, il y a un effet de blur monstrueux qui est très génant, la maniabilité est très approximative....

En plus c'est le plus mauvais des BOF

A totalement éviter.....
Citation :
Publié par bomber
Final Fantasy 7 et 8 (FF7 et FF8 en abreger ) si tu arrive a les trouve
BOF autant racheter une PS plus ces deux la.. car franchement sont plusque très moyen sur PC
je les ai sur PS et PC .. et quand je voit que le VIII on peut le mettre qu'en 800x600 alors qu'il est sortie en 2001 sur PC.. et que c'est pas franchement plus beau que sur PS2 et dix fois moins jouable (valable pour les 2).. ca vaut pas le coup

Qui plus est avec FFVIII, il te faut un Patch pour les Cartes Graphique récentes (hélas je n'ai que celui pour NVIDIA... alors que maintenant j'ai une ATI )
Citation :
Publié par Lorim
BOF autant racheter une PS plus ces deux la.. car franchement sont plusque très moyen sur PC
je les ai sur PS et PC .. et quand je voit que le VIII on peut le mettre qu'en 800x600 alors qu'il est sortie en 2001 sur PC.. et que c'est pas franchement plus beau que sur PS2 et dix fois moins jouable (valable pour les 2).. ca vaut pas le coup
L'anti aliasing est ton ami.
Diablo 2 (comment ca c est pas un rpg ?! )

Non serieusement :

Les Baldur's gate (en 2D mais excellent )

Neverwinter nights (Si tu aime le multi achete celui la , par contre en solo c est moyen )

Morrowind (enorme en solo )

Arx fatalis (moins bien que morrowind mais plus simple)

Y en as d autres trés bien mais j'ai pas testé .

Quand au rpg nippons sur pc , oublie .... Ils sont mieux sur console .
Si tu es débrouillard ( je ne rentrerai absolument pas dans les détails )...

Tu peux aussi te rabattre sur l'emulation de la PSX sur PC.. et là, à toi la joie de plein de bons RPG

Sinon effectivement faut se rabattre sur une vraie console hélas..
Les RPG convertis consoles -> PC doivent se compter sur les doigts d'une main..
Grandia 2, Breath of Fire IV, Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII ... d'ailleurs j'en vois pas d'autres...
Citation :
Publié par heretik
Morrowind (enorme en solo )
Morrowind, j'accroche pas... Never, impeccable, surtout en multi sur le net, tu peux trouver des purs serveurs ! Et puis il existe aussi un petit tas de module solo bien plus sympa que les mods de base proposés pas Bioware.

Sinon, Secret of Mana sur super Nintendo...
Citation :
Publié par Kenron
L'anti aliasing est ton ami.
marche pas sur FFVII quand tu a une ATI dernière génération et sur FVIII non plus si tu n'as pas le patch pour ATI (ou NVIDIA).. et même avec ce dernier, ca change pas grand chose.

Juste au passage je suis toujours a fond en AA et Aniso
Citation :
Publié par Myrkull
Si tu es débrouillard ( je ne rentrerai absolument pas dans les détails )...

Tu peux aussi te rabattre sur l'emulation de la PSX sur PC.. et là, à toi la joie de plein de bons RPG

Sinon effectivement faut se rabattre sur une vraie console hélas..
Les RPG convertis consoles -> PC doivent se compter sur les doigts d'une main..
Grandia 2, Breath of Fire IV, Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII ... d'ailleurs j'en vois pas d'autres...
Quel émulateur PSX conseilles-tu ?

Veux jouer à Legend of Dragoon hélas je n'ai pas trouvé de bon émulateur pour ça

Need jouer aux FF aussi
Citation :
Publié par Leyk
Quel émulateur PSX conseilles-tu ?

Veux jouer à Legend of Dragoon hélas je n'ai pas trouvé de bon émulateur pour ça

Need jouer aux FF aussi
ePSXe avec ePSXe Cutor en plus
Le hic est la configuration, car chaque PC est différent donc, les plug in donnant une meilleur qualité est différent celon chaque PC
Mais une fois trouver, y'a pas de soucis
Coté émulation PSX je conseille effectivement "ePSXe" 1.60 et ePSXe Cutor pour faire ses configurations.

Effectivement coté plug-in ca dépends pas mal de la config PC.. mais ca doit etre partout pareil pour l'emulation psx.
Ensuite il y a quelques rares jeux qu'il faut configurer de maniere tres atentionnée pour ne pas avoir de plantages.
A ma connaissance cela ne concerne que FF IX, Legend of the dragoon (mais chez moi il est passé impécablement) et chrono cross.
grandia 2 est traduit en fr sur pc ?? j'ai une version dreamcast il me semble que c en PAL mais en anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés