[CoH] Evolution d'une scrapette Claw/Regen

 
Partager Rechercher
Re kikoo, j'ai un peu besoin d'aide si vous zavez 2 minutes à m'accorder contre un piti /kiss et /hug

Voilà quelqu'un pourrait me donner rapidement l'évolution d'une scrapette claw/regen lvl par lvl (pour les débuts histoire de bien faire les chose) en disant :

lvl2, deuxième coups au CAC
lvl3, placer les slots dans les coups CAC avec un acc et un dégat
lvl4, Quick recovry
lvl5, Slot dans les coups CAC,
lvl6, Hasten
lvl7, 2 slot dans Hasten....

Voili voilou en me disant surtout ce qu'il faut éviter comme erreur ou les priorité à placer pour ce type de perso

Mici bcp bcp en fait c'est pas 2 minutes qu'il faut m'accorder mais 10 min lol

Bisous à tous
Citation :
Publié par meta
Je dirais que ça sert à rien de prendre hasten trop tôt. Occupe toi plutôt de ta défense, cela te sera plus utile. (1 min )
Il y a un avantage : puisque le but est d'obtenir hasten 6 slots au niveau 22, le prendre au niveau 6 ou 8 permet de rajouter slot par slot au fur et à mesure des opportunités au lieu de devoir perdre deux niveaux entier à sloter uniquement hasten, sans compter que pour beaucoup de build, il faut aussi sloter stamina
Je suis d'accord avec toi, Sadyre. Je précise quand même les raisons de mon choix :

(désolé, miss, c'est un peu off topic, mais pas tant que ça et ça répondra peut être à quelques questions que tu te poses)

Tout ce qui suit représente un point de vue concernant les préférences de jeu

Pour un damage dealer, je considère que les levels 1-10 servent à se faire une base d'attaque. C'est à dire 2 ou 3 pouvoirs de dommages, dont le plus efficace (plus gros Dommage/Seconde) doit être 6 slotté le plus vite possible. Slotter hasten avant d'avoir ses pouvoirs d'attaque slottés en dommage va donner lieu à une surconsommation d'endurance (on parle de Dmg/end), alors qu'on pourrait faire les mêmes dégats pour un coup moindre.

Alors quand prendre hasten ? Au plus tard, au lvl 12 si on veut super speed. Plus tôt si on a BESOIN du pouvoir débloqué au level 12. Si on choisit un autre pouvoir de déplacement, alors faut réfléchir, et faudra faire des sacrifices.

Maintenant, quand slotter hasten ? Encore une fois, ça dépend de l'endurance. De toute façon, on l'a pas en perma avant d'avoir des SO, et on pourrait même pas se le permettre... Sur mes builds, j'essaie d'avoir 2-3 recharge time en arrivant au level 20, pour accompagner stamina. Y'a un peu de downtime mais on vit avec Et je ne le perma pas avant la grosse avalanche de slots du level 35.

Sur claw/regen, on peut probablement le slotter avant (peu gourmant en endurance). Mais je dirais que c'est pas utile de le faire avant le level 13/15.

Tout cela n'est valable que sur les templates de Damage Dealer. Pour un contrôleur, par exemple, on ne raisonne pas en terme de DPS, mais plutôt de cible touchée par seconde. Il peut alors valoir le coup de slotter hasten très vite, parce qu'un bon recharge time sur un hold single, ça permet de bloquer pas mal de cible, et on veut en plus améliorer les recharges des holds de zone.
Je suis d'accord avec ce Grobill de meta

Citation :
Publié par meta
Tout cela n'est valable que sur les templates de Damage Dealer. Pour un contrôleur, par exemple, on ne raisonne pas en terme de DPS, mais plutôt de cible touchée par seconde. Il peut alors valoir le coup de slotter hasten très vite, parce qu'un bon recharge time sur un hold single, ça permet de bloquer pas mal de cible, et on veut en plus améliorer les recharges des holds de zone.
Même s'il m'a fallu attendre le dernier paragraphe pour être totalement d'accord...
Donc, pour résumer les infos générales sur les scrappers, il est conseillé de monter en premier ses attaques, histoire de pouvoir les chainer tranquillement (généralement sur 2 ou 3 attaques), puis ensuite s'occuper de ses sets secondaires et additionnels.

A propos de Regen, les pouvoirs indispensables sont :
- Fast Healing (il est obligatoire en tant que pouvoir niv1... inutile à slotter, sauf à les respec plus tard)
- Quick Recovery (le regen endu, à slotter à 6)
- Dull Pain (+40% HP) : il est essentiel à très haut niveau (surtout face aux boss) car il limite les morts sur Alpha-Strike (tous les mobs tapent en même temps la première fois, d'où des morts instantanées pour les regen... c'est leur talon d'achilles), et surtout, il augmente la régénération de 40% (on régénère un %age de PV, donc si le Max monte, le nb de PVs à chaque tick monte) ; quand tu auras un Perma-Hasten, il te le faudra à 4 SO de Reduc Time (dans ce cas, Hasten à 6SO et Dull Pain auront la même durée et recast)
- Intégration : maintenant que Intégration est slottable en regen vie, je l'ai monté avec 6 SO de soins et je n'ai plus besoin de Instant Healing (sauf urgence de grosses baffes régulières prévisibles)... la régénération de vie est excellente et ton endu tient tout à fait ; à ce propos, je pense que l'on va commencer à revoir des build de scrap regen sans stamina, maintenant que l'on peut jouer sans IH
- Instant Healing : la méga régénération de vie... ou comment passer de 0 à 100% de vie en 7 secondes chrono, plus vite qu'un Def Empathie... et comment tuer son endu... ce pouvoir est très puissant mais maintenant, on peut l'activer ou le désactiver selon les besoins ; si tu as plein de slots, tu peux faire 3 Vie 3 Endu et il est très puissant sans être handicapant (en Issue 2, il fallait 1 minute pour le réactiver, donc on ne l'arrêtait jamais... maintenant c'est 15 secondes, donc largement jouable)

Personnellement, j'avais pris Reconstruction au début pour survivre jusqu'à IH (Intégration ne soignait pas en Issue 2), et je le conseille toujours jusqu'au premier respec. (ensuite il ne sert à rien, si on doit mourrir, la différence ne sera pas notable)

Actuellement, je monte un MA/Regen sans stamina et c'est tout à fait jouable, mais bon, j'attends le 35 pour confirmer avec tous les toggles actifs (Tough, Weave, Combat Jumping, Acrobatics [oui, j'en ai marre de finir hold par des carnies ou rikti malgré intégration], Intégration, Concealment), quitte à mettre quelques reduc endu pour être à l'aise.
Alors,

Les pouvoirs primaires claws je connais pas vraiment (j'ai bien regardé ce qu'il y avait mais bon ca parle pas bcp ^^)
Pour le pool regen et les slots j'ai une autre vision a savoir monter QR, hasten, stamina au plus vite. L'utilité de stamina depend de se que tu comptes faire, je sais que pour moi je ne pourrai rien faire sans stamina meme si je ne fais pas tourner IH avec le coup de mes atttaques en tant que spines. Autre chose d'apres moi il vaut mieux ajouter les slots pour QR hasten integration stamina des le depart car a partir du 30 on a 3 slots a mettre donc on comble tres vite les attaques.

Bref,
Voila ce sur quoi je table a chaque fois que je veux faire un xxx/regen:
lvl 3 slots attaque
lvl4 Quick recovery
lvl5 2 slots QR endu reco
lvl6 hasten
lvl 7 2 slots QR endu reco ou 1slot QR / 1 slot Hasten
lvl 8 Là c'est au choix, tu peux foncer direct sur boxing ou hurdle/swift ou prendre un pouvoir primaire (ou meme prendre combat jumping ou autre si tu preferes un autre pouvoir de transport.
lvl 9 1 QR et 1 Hasten
lvl10 Dullpain
lvl 11 Fin de QR si possible (comme ca c'est reglé pour lui)
lvl 12 pareil que pour le lvl 8 ^^
lvl 13 slot Hasten / attaques
lvl 14 SS ou SJ ou autre
lvl 15 slots hasten / attaques
lvl 16 integration !
lvl 17 2 slots integration (a ce stade tu mets 1 endu reduc et 2 heal)
lvl 18 Health
lvl 19 slots integration / hasten a toi de faire le bon choix (si tu en chies cote heal tu mets en integration, sinon tu mets en hasten - ou alors attaques)
lvl 20 Stamina
lvl 21 slots integration / stamina / hasten (a voir ce dont tu as le plus besoin)
lvl 22 Tough (si tu as pris boxing au prealable evidemment)
lvl 23 comme pour le 21 avec en plus Tough.

J'arrete la ca te donne deja une certaine vision avec ce que les autres ont posté )

Ci dessous je te mets mon template post respec au 47 (pre issue3 j'avais 1 seul slot en integration), ainsi que d'autres builds */regen dont tu pourras t'inspirer.

Archetype: Scrapper
Primary Powers - Melee : Spines
Secondary Powers - Defense : Regeneration
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Lunge /Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Fast Healing /Heal
Slot[03] Level 2 : Spine Burst /Acc,EndRdx,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Quick Recovery /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[05] Level 6 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[06] Level 8 : Impale /Acc,EndRdx,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[07] Level 10 : Combat Jumping /DefBuff
Slot[08] Level 12 : Boxing /Acc
Slot[09] Level 14 : Super Jump /Jump
Slot[10] Level 16 : Integration /EndRdx, Heal, Heal, Heal, Heal, Heal
Slot[11] Level 18 : Quills /Acc,EndRdx,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[12] Level 20 : Swift /Run
Slot[13] Level 22 : Health /Heal
Slot[14] Level 24 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[15] Level 26 : Ripper /Acc,EndRdx,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[16] Level 28 : Instant Healing /EndRdx,EndRdx,Heal,Heal,Heal,Heal
Slot[17] Level 30 : Tough /EndRdx,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes
Slot[18] Level 32 : Throw Spines /Acc,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Dull Pain(Regen) /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[20] Level 38 : Weave /EndRdx,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[21] Level 41 : Resilience /DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes
Slot[22] Level 44 : Moment of Glory /Rchg
Slot[23] Level 47 : Conserve power /Rchg
Slot[24] Level 49 : ??? a voir

Meme avec tous ces endu reduc je suis OOE (out of endurance ^^) si j'enchaine les fights avec tous mes toggles activés (IH + Integration + Quills + Tough + Weave + CJ + Perma Hasten + perma DullPain).

Attention tout de meme, au jour d'aujourd'hui je ne me rappelle plus si j'ai pris Quills au 18 ou Tough (d'apres moi j'avais pris Quills mais cest plus que probable que reellement cetait Tough pour le slotter ^^)



Un autre build avec Tough bien plus tard

Slot[01] Level 1 (Starting Primary) :
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Fast Healing /Heal,Heal,Heal,Heal
Slot[03] Level 2 :
Slot[04] Level 4 : Reconstruction /Rchg
Slot[05] Level 6 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[06] Level 8 : Build Up /Rchg
Slot[07] Level 10 :
Slot[08] Level 12 : Quick Recovery /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[09] Level 14 : Super Speed /Run
Slot[10] Level 16 : Integration /EndRdx
Slot[11] Level 18 :
Slot[12] Level 20 : Resilience /DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes
Slot[13] Level 22 : Hurdle /Jump
Slot[14] Level 24 : Health /Heal
Slot[15] Level 26 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[16] Level 28 : Instant Healing /EndRdx,EndRdx,Heal,Heal,Heal,Heal
Slot[17] Level 30 :
Slot[18] Level 32 :
Slot[19] Level 35 : Boxing /Acc
Slot[20] Level 38 : Tough /DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes,DamRes
Slot[21] Level 41 : Weave /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[22] Level 44 : Dull Pain(Regen) /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[23] Level 47 : Stealth /DefBuf,DefBuf
Slot[24] Level 49 : Revive /Rchg

Et enfin cerise sur le gateau, la methode la plus courante pour un scrapper */regen :

Level 1 (Starting Primary) : GenericAttack 1
Level 1 (Starting Secondary) : Fast Healing
Level 2 : GenericAttack 2
Level 3 : 2 slot either GenericAttack X (I'll let you choose)
Level 4 : Quick Recovery
Level 5 : 2 slot QR
Level 6 : Hasten
Level 7 : 2 slot QR
Level 8 : Swift
Level 9 : 1 slot QR, 1 slot Hasten
Level 10 : Hurdle
Level 11 : 2 slot Hasten
Level 12 : Boxing
Level 13 : 2 slot Hasten
Level 14 : Super Speed(either this or take Combat Jump and wait til 24th(at least) for Super Jump)
Level 15 : 2 slot GenericAttack X
Level 16 : Integration
Level 17 : 2 slot Integration
Level 18 : Dull Pain
Level 19 : 2 slot Integration
Level 20 : Stamina
Level 21 : 2 slot Stamina
Level 22 : Tough
Level 23 : 2 slot Stamina
Level 24 : Weave, Resilence, or 18th levelAEattack
Level 25 : 1 slot Stamina, 1 slot Integration
Level 26 : Weave, Resilence or 18/26th level AEAttack
Level 27 : 2 slot Tough or GenericAttack X
Level 28 : Instant Healing
Level 29 : 2 slot Instant Healing
Level 30 : Weave, Resilence or 18/26th level AEAttack
Level 31 : 3 slot Instant Healing
Level 32 : Weave, Resilence or 18/26/32th level Attack

Par contre tu dois regarder par toi meme ce qui peche pour ajouter les slots, si tu 2 shots les minions il n'y a pas besoin de slotter les attaques mais peut etre plutot la def ou la regen )

Desole pour ce post relativement long.
__________________
--

Drinoc
Etant régénération, je ne vois pas trop l'intéret de prendre Tough et Weave

avant je les avais , je ne les utilisais jamais ou presque.
maintenant je les ai enlevé, et j'ai pris moment of glory.


et en plus ca me fais gagner des powers à prendre autrement.
ça tabasse fort.
MM perso MoG je l'utilise contre les sappers et c'est tout, jamais contre autre chose, me suis fait trop de fois marrave a cause de MoG

Sinon j'ai teste avec / sans Tough ca fait 40%+ de difference de dmg qd mm, et weave je l'utilise uniquement pour les mass fight pour pas me faire outregen ou bien pour les AVs et boss rularuu +2/+3

Apres c'est sur que si je joue normalement avec des groupes de 2 3 mobs en mission de mon lvl je peux virer Tough, Weave, MoG, IH
__________________
--

Drinoc
Mog a changé avec l'issue #3, déjà la base de hp restante après activation est de 25%, ce qui est déjà mieux, ensuite couplé avec 3 enhance def, on se retrouve largement plus qu'au cap de def (116% en fait), ce qui est suffisant pour tenir même face à des boss violets qui n'utilisent pas du psi
Certes ce n'est pas l'idée de se balader avec en permanence, mais comme panic button je l'ai trouvé largement plus pratique depuis qu'il a été modifié

Citation :
Publié par Hihan/MiracleMan
Etant régénération, je ne vois pas trop l'intéret de prendre Tough et Weave

avant je les avais , je ne les utilisais jamais ou presque.
maintenant je les ai enlevé, et j'ai pris moment of glory.
Weave seul, je suis d'accord que l'intérêt me semble limité sur des adversaires bien colorés, mais si MoG est actif, ils se combinent.

Pour tough, c'est simple : dans le cas où tu joues le role du tanker, crois moi que 50% de res def/lethal, ça se voit largement que tu les as, et hors psi ou dégats uniquement de type fire/cold/energy/dark energy ce qui est assez rare, il te sera impossible de te faire oneshooter. J'ai fait pas mal de mission où un scrapper sans tough y passait de temps en temps et un autre avec tough et resilience full slot non seulement tenait avec bien plus de facilités, mais en plus utilisait provoke assez souvent.
Et ceci était en tant que simple spectateur, je ne parlerais pas de mon cas perso ou si je supprimais tough de mon scrapper regen, j'aurais une impression de régression, la résistance offerte face aux deux types de dégats les plus courant est réellement visible. C'est le seul truc qui m'évite le oneshoot et me permet de tanker certains d'AV, alors que sans je ne pourrais même pas esquiver le oneshoot

Maitenant faut aussi voir, si tu as l'un des rares build basé sur le perma MoG et le double dull pain, précise le aussi, c'est complètement différent d'un build regen standard, et il est clair que dans ce cas, tough ne t'apporte absolument rien.
MoG et ses 10% avant était vraiment casse gueule et injouable.

Aujourd'hui MoG offre une alternative très intéressante. Au-delà de l'aspect god mode que la plupart y voit, je l'utilise principalement dans mon arsenal pour une seule chose : la regen d'endu et le poutrage de lipopettes.

Mon template en version light utilise

tough et weave sloté 6 5slots défensifs et 1 slot reduce endu
resilience sloté 6
Integration 6 heal
Combat jump 1 sloté def
perma-hasten
focused accuracy 6 to hit buff

quand le boss est très méchant ou qu'il tourne aux monster et à l'av où qu'il y a pleins de mobs, IH entre en jeu slotés 1 reduce end et 5 heal

A ce stade, l'endurance tombe régulièrement et avant qu'elle atteigne seuil fatidique j'active conserve power -sloté 1- Cela a pour effet grace à end recov +stamina sloté 6 de me faire un petit RA personnel. Une fois l'effet passé, l'endurance tombe à nouveau. A ce moment et à point nommé dull pain entre en jeu sloté 1 green 1 recharge si je ne m'abuse, puis mog.

Durant le mog l'endu se régénère à fond les ballons , lorsque mog s'arrête j'active reconstruction en fonction du niveau de point de vie où je suis rendu pour sortir rapidement de la zone rouge, sachant que de toute manière si je le fait pas IH et Integration toujours actifs me ramène à un full niveau en moins de temps qu'il ne faut.

Mog est sloté 4: 3 recharge 1 end reoc, ce qui avec le perma hasten me le rend perma mog si je veux.

Même si beaucoup pensent que reconstruction n'est plus utile une fois IH et Integration acquis , le fait d'avoir mon inspi portatif m'a plus d'une fois sauvé la mise face aux méchants. Un pouvoir de sécurité qui trouve d'autres usages comme je l'ai expliqué plus haut avec mog.

A noter que j'ai commencé à m'intéresser à hasten et à stamina que très tard dans la progression de mon at, aux level 20 pour être précis. a préalable j'avais renforcé mes capa de regen. Il ne sert à rien de viser l'AT 50. Construisez votre AT, découvrez les pouvoirs, et respectez aux level 25.

J'étais très content du taunt, car il m'a bien aidé dans le solo face aux gros groupe. Mais une fois IH obtenu, je pouvais foncer dans le tas de mobs et donc n'ayant plus besoin d'être "prudent", je m'en suis débarrassé. Mais sans lui, mes parties solo auraient été très compliquées. De toute manière laissez vous guider par le jeu. Normalement vos pouvoirs doivent vous permettre de faire face à toutes les situations. Vous verrez bien c equi vous manque. Visez le slotage à 6 en end recov ou en hasten parce que cela sera nécessaire plus tard est selon moi, une mauvaise approche.

Ce que vous avez besoin c'est de vous amuser à votre niveau, sinon votre AT va vous gonfler parce que vous aller ramer. Et vous aurez beau vous dire à haut niveau, je serai d'enfer, je doute que cela suffise à vous faire supporter les fréquents passage à l'hôpital.

Hasten et satmina sont accessoires pour un claw/regen dans la première partie du jeu. Parce que d'une part claw a un coup faible en endu et enchaîne ses coups rapidement. Deuxièmement, il dispose de endurence recovery qui sloté à 4 offre une très confortable longévité dans le combat. L'endu ne commence à poser de problèmes qu'avec Ih et qu'une fois que le pool fighting est choisit.



Voila mes 2 influs sur le sujet. Pour résumer: monter l'archétype normalement, sans être obnubiler par hasten et autres stamina. Puis à la respec, faire un changement radical en profitant de sloter hasten a 6.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
ce topic à sa place dans le bibliothéque...


A lvl 37 ce que vous dites me parait être de la Sf... perso j'ai Ih et intégration en perma avec des slot de 1 sur résilience en endu et 3 d'endu sur Ih et rien d'autre et je survis largement... j'ai pull drain en quasi perma et hasten avec 1 slot pour les combat contre les boss... j'enchaine les mimi sans prob avec un ti coup de reconstruction de temps à autre.. lol je me dit que je vais deguster à lvl 40 moi... faut que je slot IH avec un peu d'heal et j'augmente les slot de resiliance et .. on verra bien.. weave et tougt, j'ai peur de perde trop d'endu ( j'ai QR et stamina à 6 chaqun) ...
Humm qui vivra verra.; hein? je vais pas vivre longtemps.. ah ? ben au pire me reste une respect à utiliser..
N'aies pas peur, mais c'est vrai que le jeu change radicalement au delà du 40 pour les scrappers regen (et c'est de pire en pire jusqu'au 50, ta vie ne monte que de 8 par niveau, contrairement aux mobs qui eux sont pas oubliés... donc ta regen 40 est presque égale à ta regen 50), avec les nouvelles factions (sappers et carnies, quand tu nous tiens ) et les types de mission proposés (il n'y a que peu d'AV qui se solotent pour un scrapper, pour des problèmes de roulette russe sur le OneShot, ou des problèmes de manque de dégats face à leur régénération... en fait régulièrement je sers de tauntbot pour les AVs psy, ils font 2x moins de dégats, sinon c'est trop courant de finir au tapis à tenter de tanker un AV)

Ensuite, étant niv47, je peux t'assurer que le jeu passe assez tranquillement dans la configuration suivante :
- Tough 4 Resist (au 48 je finis, je l'avais oublié en route)
- Weave 6 DEF
- Concealment 6 DEF
- Intégration 6 Soin
- Résilience 1 Resist (non je peux pas mettre 6SO partout)
- Perma Hasten et Dull Pain

Et en urgence, je mets IH avec 3Endu et 3Soin, mais l'urgence, c'est 2 boss en même temps au contact sur la tête ou un AV (qui draine pas d'endu, sinon je désactive tout sauf Intégration pour le gros carnies)

P.S. : je vais aller tester au 48 avec un MoG en auxiliaire...
Petite anecdote d'hier en mission a shadowshard =)

Donc mission solo en unyielding (etant 48 ca me fait des mobs 49 et 50).

Je commence la mission avec Integration, Tough, Dullpain. Tout ce passe bien jusqu'au premier mobs rencontrés... j'ai activé IH et viré Tough pour tester. Ben tiens 1 sec apres etre aller au contact avec les mobs je suis a l'hopital =) Je n'ai pas chercher a pull toute la map je suis juste allé affronter les mobs qui etaient devant moi dans un tunnel ...

Sinon pour MoG post issue 3 je sais tres bien qu'il a changé mais ca ne change en rien que je trouve ce pouvoir naze a part contres les sappers et pour regen l'endu qd j'ai plus d'inspi ou que conserve power est down. Meme dans la version post issue 3 je me suis fait trop souvent eclater a cause de MoG ^^

Sinon pour reprendre ce que disait Sher, suis ton instinct en fonction des descriptions des pouvoirs =)
__________________
--

Drinoc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés