Le Trone de fer et l'Assassin Royal !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haddock
Est ce que l'assassin royale est aussi prenant que le trône de fer ?
Différent, centré surtout sur Fitz, alors que dans le Trône de Fer, on vit l'histoire à travers plusieurs personnage
Personnellement, j'ai préféré le Trône de Fer, mais l'Assassin royal est tout de même prenant est franchement sympathique à lire !
J'ai commencé par Chevaliers et Chevaleries au moyen age de Jean Flori, mais le style est un peu académique, malgré tout on y apprend comment les rois ont émergés après l'empire romain et comment la féodalité est née puis ensuite la chevalerie à proprement parlé (qu'on confond trop souvent avec "guerrier à cheval"). A travers cet ouvrage j'ai découvert un personnage qui m'a intrigué, Guillaume le Maréchal (comparativement, c'est Ned Stark ), qui m'a poussé à acheter un petit livre de poche de Georges Duby (grand historien médiéval) au édition Galimard/Folio Histoire qui est un véritable régal à lire car le style est très soigné, très fin. On le lit comme un roman mais tout en restant dans la réalité et on y apprend une multitude de chose. A l'issue de quoi ce bouquin m'a donné envie d'en apprendre plus sur Aliénor d'Aquitaine (sûrement le personnage qui a inspiré Daenerys ), je vais bientôt me procurer un livre si j'en trouve un agréable.

Mais là je vais enchaîner sur Charlemagne et l'Europe de Céline Bathias-Rascalou, il semble aussi intéressant. Au fur et à mesure des lectures on remet dans l'ordre la chronologie historique, les différentes époques du moyen age et ses personnages influant (mariage, alliance, guerre). Il y a aussi Le Dimanche de Bouvine de Duby que je vais sûrement me procurer car il fait vraiment suite à la fin du livre sur le Maréchal d'un point de vue historique. Et un dernier plus généraliste sur la Féodalité.
Citation :
Publié par Dworkyn
Comment se tenir au courant des parutions?

Ben, un simple clic suffit.
Citation :
Glen Cook : L'eau dort (Waters Sleeps) (La compagnie noire 9) (en 2 tomes)
Raaah enfin !
Citation :
Publié par Philippe-II
Pour les sagas de Robin Hobb :
Lire déjà la sage de l'assassin royal jusqu'au tome 6 puis lire les aventuriers de la mer avant de lire la suite de l'assassin royal.

Il se passe en effet quelques temps entre le tome 6 et 7, et la deuxième partie de l'assassin royal fait référence à des évènements qui se passent dans les aventuriers de la mer.

je fais référence à la numérotation des tomes de la version française.
Effectivement ,le tome 7 dévoile un peu (beaucoup) ce qui va se passé dans Les aventuriers de la Mer et le mieux est théoriquement de les lire après le tome 6 ....mais le truc c'est que tous ne sont pas sortit...donc moi j'ai pas attendus

sinon le 10eme tome est sortie ( toute collections confondue ) ?

Citation :
Ben, un simple clic suffit.
...toujours pas de date pour le cycle de l'épée de vérité après le tome 4
par contre contend d'aprendre que les aventurier de la mer auront eux aussi beaucoup de tome (au moins 9 je croit)
Citation :
Publié par AAA
Effectivement ,le tome 7 dévoile un peu (beaucoup) ce qui va se passé dans Les aventuriers de la Mer et le mieux est théoriquement de les lire après le tome 6 ....mais le truc c'est que tous ne sont pas sortit...donc moi j'ai pas attendus
Faut pas exagérer, disons que certains passages de l'assassin sont un peu obscurs si on a pas lu les aventuriers de la mer entretemps.
De là à dire qu'il y a des spoilers qui gâchent tout le plaisir comme on peut parfois le lire, c'est légèrement exagéré, quand même.

Citation :
sinon le 10eme tome est sortie ( toute collections confondue ) ?
Ben, Serments et Deuils est sorti il y a au moins six mois... Chez Pygmalion seulement, et nulle part ailleurs avant un bout de temps, puisque j'ai lu n'en est qu'au 7e (bientôt 8, apparemment).
Et d'après le site plus haut, le 11e épisode devrait sortir en mars
Citation :
Publié par Soir
Le Trone de Fer, je vais attendre que l'auteur arrête la série ou meure, c'est gavant ces histoires qui ne finissent jamais.
je suis d'accord, j'ai arreté la lecture du trone de fer car l'auteur n'arrive pas à terminer ses histoires (ce qui fait qu'on ne peut pas suivre l'évolution des personnages principaux (qui sont en passant, une profusion))

certaines histoires auraint gagné à être developpé en série parallèle (l'histoire des Fers Nés par exemple ..)

sinon, un nouveau Tad Williams en Mars 2005 !
Je sais pas si vous avez remarqué dans le Trone de Fer ( j'en suis au 2eme tome ), mais le style de l'auteur change selon le personnage par qui on "regarde".

C'est la première fois que je vois ca, et pourtant j'en ai lu de la Fantasy.
C'est un peu perturbant, mais j'aime bien ...
__________________
Sans MMO-Fixe
Oui le style change selon les personnages, c'est vraiment très bien écrit
Puchiko, bien sûr que les histoires ne finissent pas, puisque la série n'est pas finie. Il est où l'intérêt de finir une histoire d'un personnage, alors que l'histoire globale continue, elle?
je dis juste qu'il se perd dans les différentes facettes de ses histoires au lieu de se concentrer sur un nombre plus restreint ..

à certains moments, on en oublie certains (ah, lui est là, tiens c'est vrai ..), ce qui peut provoquer des désordres chronologiques (au moment où X fait ça, Y n'a pas encore été tué .. mais Z est bien parti ..)

bref, pour résumer, je considère le Trône de fer comme un gros Dallas bien écrit ..
déjà en se centrant sur les enfants Stark, Martin aurait eu du boulot, mais en plus en incluant les ennemis, Daenerys etc .. il s'éparpille trop ..

en gros, combien de pages sont consacrées à chaque personnage par bouquin ?
C'est justement la prouesse de l'auteur pour moi. Il n'y a pas d'ennemis ni de gentils dans l'histoire. Juste des hommes, des femmes, des familles nobles qui vivent l'histoire de leur pays. A travers les guerres, les alliances et les désordres et des tragédies. Je fais partie des gens qui en ont vraiment marre du style classique qui suit un héros ou quelques héros tolkienesques. Dans le trône de fer on retrouve en fait notre histoire moyen ageuse où chacun à y gagner ou perdre (Cersei le dit d'ailleurs, au jeu des trônes on gagne ou on meurt ; chose totalement réaliste dans la vraie histoire). On vit non pas une histoire, mais l'Histoire à travers les yeux des personnages c'est ce qui fait toute la différence.
Bah dans Les Rois Maudits, on la vit aussi, mais on s'y perd moins ..

en même temps, présenter les 2 côtés comme humains, ca c'est déjà vu .. le plus de Martin que je ne peux nier c'est qu'il arrive à le peindre sur une fresque large et entrainante .. je lui reproche juste de se perdre dans son récit .. ce qui fait que je ne suis plus aussi enthousiaste ..
La secte maudite opus 8 de l'assassin royal est sortie il y a déjà quelques semaines (en tout cas chez France loisirs)
idem pour l'opus 4 des aventuriers de la mer : Brumes et tempêtes
Je suis pas d'accord avec toi Norah, personnellement je trouve que les Stark sont les gentils, ils n'ont pas les travers (sauf cette saloprie de Sansa mais elle finie par grandir un peu) des autres familles
Et Tyrion est terriblement prenant.
Pour moi ça ne sont que les plus naïfs. Ils possèdent le nord depuis des générations et se reposaient trop sur leurs acquis comme les Targaryens. Jusqu'au jour où le jeu des trônes les rattrape et où le fils se voit obligé d'y entrer sans expérience. Quand on possède une aussi grande partie de Westeros, un peu de sournoiserie est primordiale. Tyrion est l'exemple type de ce qu'aurait du être Ned, loyal, bon, mais pas naïf. De plus, l'implication des Stark dans le début des hostilités est bien présente, quand Catelyn fait prisonnier Tyrion sans autre preuve que les on-dit de la Cour. Chacun a sa part de responsabilité dans les événements du pays, il y a juste des personnages plus incisifs, d'autres plus naïfs mais pour moi aucun n'est totalement blanc ou totalement noir.
Oui, tu as pas tord
Enfin j'attend de voir ce qu'Arya et son petit frère vont devenir, surtout le petit, le mystère du corbeau aux trois n'oeil, j'ai trouvé ca terrible surtout qu'on apprend presque rien dessus
Ah lalalalalala, le Trone de Fer. Ultime, génial, vive Tyrion, vive même le Limier....

Je conseille également le jeu de plateau du même nom et pour info le Jeu de Role version collector (genre 100 et quelques euros) est en précommande chez Guardians of Order.

Vivement le tome 4 (enfin tome 10-11-12 en français)
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
pour l'assassin royal, le volume 11 va sortir en mars chez pygmalion, mais je sens que depuis le temps que j'ai lu le 10, pas loin d'un an en fait, il va falloir que je relise toute la série pour me remettre dedans

Par contre, 21 euros le bouquin, ça fait mal
Citation :
Publié par Arkiel
pour l'assassin royal, le volume 11 va sortir en mars chez pygmalion, mais je sens que depuis le temps que j'ai lu le 10, pas loin d'un an en fait, il va falloir que je relise toute la série pour me remettre dedans

Par contre, 21 euros le bouquin, ça fait mal
Excelente nouvelle !
Ouais, le tome 11, le dragon des glaces, sort en mars (le 15). C'est l'avant dernier tome pour nous (Fool's Fate fragmenté en deux) sinon si t'as réussi à lire Harry Potter en VO lis les Aventuriers de la mer + Fool's fate c'est bien moins chiant que d'attendre les deux prochains à 20€ alors que pour 6€ t'as les deux regroupés en VO (Fool's Fate) et que le niveau d'anglais est facile (je suis en seconde et anglais LV2, j'ai quasiment tout pigé aux aventuriers et à fool's fate, c'est dire).
Citation :
Publié par Norah
Je crois que tu vas mourir si je te dis que le dernier tome n'est toujours pas terminé, qu'il sera plus gros que le premier, et qu'on est donc pas prêt d'avoir la suite surtout que ça doit passer dans les mains de M. Sola (notre merveilleux traducteur). Parce contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier chapitre commence par Cersei
Merveilleux traducteur ... merveilleux traducteur ... euh j'ai trouvé que c'était, au contraire, très mal traduit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés