[C'est la mode]Requin vs Crocodile

Répondre
Partager Rechercher
Oula Oula , surcharge d argument , oui mais il faut deja que le croco arrive a mordre le requin !! Or ca s aver plutot difficile pour un animal qui nage pas super bien deja , qui ne detecte pas tres bien non plus ses proies ( vision ) , et qui ne peut compté que sur sa geule ( qu il ne peut que refermer avec puissance je le rappel , les muscle du crocodile servant a réouvrir ses machoires sont weak a mort )...
Moi je dit que bien que les écailles et la structure du crocodile lui fournissent un avantage les machoires du requin extremement puissante pourront le cassé en deux ^=)
Enfin en même temps, il me semble que l'un vit dans eaux salées et l'autre dans des eaux douce non ? A moins que je confonde avec l'alligator ?

Enfin si un grand requin blanc rencontrerais un croco d'australie (vous savez les gros là), je parierais plutôt pour le croco pour sa gueule, sa mobilité et son armure full craftée.
En voyant le titre du thread, j'ai cru que ça allais parler de chaussure
Bah oui, Mode, Requin (Nike), Crocodile (Lacoste), ok, je vois la porte

Mais bon, je voudrais y revenir quand même, vous préféreriez des chaussure en peau de requin ou en peau de crocodile ? La peau de requin ça doit être pas mal, mais bon au toucher, on doit sentir comme une peau de gland non ?
Citation :
Publié par Bbali
Oui, mais si le croco a des bouteilles d'oxygène, le requin, il pourra attendre...
CQFD.
Surtout que depuis Spielberg, les requins ont une peur folle des bouteille d'oxygene, le nombre de requin qui passe chez le psy parce qu'ils rêvent qu'ils sont attaqués par une bouteille d'O2 parlante, c'est affolant.
Je demande donc de nerfer les bouteille d'O², trop puissant, ca desequilibre le combat.
Citation :
Publié par Peco
... persuadé qu'il ne pouvait nager que dans des eaux douces
- c'est pour cela que celui-là s'appelle crocodile de mer.

je me rappelle d'un reportage où j'avais vu des crocodiles (africains ceux-ci) et les attaques de zébus aux points d'eau (le JDM n'est pas voulu) étaient vraiment impressionnantes, du style : foudroyant coup de tronche latéral ou coup de queue pouvant projeter un animal adulte à plusieurs mètres..
le documentaire était bien fait et les assauts repassaient au ralenti car malgré leur taille, ces bestioles passent de l'immobilité totale à l'attaque plus vite que l'œil ne peut suivre..

temps réel : point d'eau, zébus, tout est calme.. gerbe d'eau, un zébu s'écroule sur place.
ralenti : le croco était quasi immergé, perpendiculairement à sa proie.. tout l'avant de son corps part comme une batte de base-ball et sa tête vient éclater celle du zébu qui s'effondre.
non ça ne donne rien avec des mots, il faut le voir.
ces docu animaliers d'Arte sont peut-être ce que je regrette le plus de la télé.

Ca rigole la bien la dedans a se moquer de nos amis les requins !

[Sérieux On]

Comme je m'y connais un peu sur nos amis les poissons a cartilage, je peux vous informer qu'il est tout a fait possible qu'un requin rencontre un crocodile. D'une part la rencontre peut avoir lieu a l'embouchure d'un fleuve comme à plusieurs kilomètres de toute mer ou océan (en effet certaines especes de requins peuvent et ont déja remonté des fleuves sur des centaines (requin blanc de petite taille) voir des milliers de kilomètres (requin bouledogue).
Par contre l'issue du combat est incertaine, les deux prédateurs etant tous les deux capables de faire face l'un a l'autre.

Pour ma part je pense que l'issue depend de nombreux facteurs, comme la taille, l'espece et la profondeur de l'eau...


Petite info sympa : Les dauphins en bande sont bien capables de tuer un requin !

[Sérieux Off]

Citation :
Surtout que depuis Spielberg, les requins ont une peur folle des bouteille d'oxygene, le nombre de requin qui passe chez le psy parce qu'ils rêvent qu'ils sont attaqués par une bouteille d'O2 parlante, c'est affolant.
Je demande donc de nerfer les bouteille d'O², trop puissant, ca desequilibre le combat.
Vi, il s'agit la d'un probleme réel pour la défense des nos amis les betes ! Bahh... quoi ? c'est juste un gros poisson rouge... il faut bien les protéger
Citation :
Publié par kaia | khrain
a quand le combat :

varan du comodo vs anaconda

?
Sachant que l'anaconda mange du crocodile, je pense que le varan a du souci à se faire.
Citation :
Publié par Keelor
Sachant que l'anaconda mange du crocodile, je pense que le varan a du souci à se faire.
Oui mais une simple morsure du varan et l'anaconda va crever un peu plus loin d'une infection.
Enfin bon, il mourra en ayant tué son adversaire et aura gagné le pin's.
Citation :
Publié par Ðancer
les plus grands requins "méchants" doivent faire aux alentour des 12 métres. leur mâchoire est moins grande. ils n'ont aucun prédateur naturel. (sauf les autres requins, comme pour les crocos, les adultes croco bouffent les bébés)
Les plus grands requins "prédateurs" mesurent autour des 5m50 - 6m.

Les requins de 10m et plus sont inoffensifs ( requins pèlerins et requins baleines ).
Citation :
Publié par Aratorn
Les plus grands requins "prédateurs" mesurent autour des 5m50 - 6m.

Les requins de 10m et plus sont inoffensifs ( requins pèlerins et requins baleines ).
Rends moi mes K7 de l'équipée Cousteau §
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
[url=http://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/ppages/ppage5.html][.img]http://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev5.jpg[/img][.url]


magnifique galerie merci
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

ces docu animaliers d'Arte sont peut-être ce que je regrette le plus de la télé.

Eu je comprend pas, il en passe encore

P.S: eu oué sinon je pense qu'un bon gros requin blanc sortie des fago désintegre clairement et litteralement irl n'importe quel crocodile.
Citation :
Publié par kaia | khrain

sinon +1 pour le croco, de par sa structure cartilagineuse et la protection ( substancielle) offerte par son ecaille et sa meilleure détection sous marine.
faux, 1 le requin est énormément plus costaux qu'un crocodile (il est, il a la peau sur les os, et des os plus solide, une fleches d'arc ne se plante même pas, alors une dent de croco......
les ecaille du croco sont assez weak, puisque d'un homme a main nu avec un couteau y penetre sans trop de probleme, sachant de nombre de tonnes de pression qu'est capable d'effectuer la machoire d'un requin, je pense que y'a pas photo.
deuxiemement, le crocodile n'a que trés peu de moyen de detection.
le requins en as un paquet.
odorat / gout(il detect une goutte de sang dans plus d'un litre d'eau sans probleme, pareil pour les autres odeurs, et il sait d'ou ca vient)
le touche et les dentivules cutannées qui recouvre sa peau lui permettent
1/ de canalisé l'eau quand il se deplace => nage sulencieuse
2/ de savoir d'ou viennent les courant, pour bien se placer.
le requin est ausi beaucoup plus rapide que le crocodile dans l'eau.
enfin, son celebre detecteur de mouvement. il détecte les pulsation electrique de tous les muscule en mouvement comme des flash, y compris les battement de coeur.
bref le requin aura demask le crocodile quelques heures avant que celui naisse.

Citation :
le requin se fais pwn sur le front load je pense, car à la première morsure, le requin est salement amoché, tandis que le croco lui ne l'est que partiellement voire pas du tout.

-machoire plus grande,
-plus résistant,
-meilleure détection,
le requin arrivera de dos quoi qu'il arrive.
le crocodile saura que le requin est la quand il sentira la premiere morsure, probablement mortelle pour lui, a la queue ou a une patte. cette dernière sera arraché de toute facon.
la faible puissance de la machoire du crocodile (tout est relatif) ne ferra que blessé le requin, si il le mord. par exemple, quelques petit trous laisser par les dents du croco, pas plus que ca.
sinon, pour la taille de la machoire, je pense qu'un requin qui arrive dos au crocodile peut l'engloutir jusqu'a la taille environ, a taille égale. le crocodile a une machoire trop fine et des dent qui sont faites pour se planter, pas pour déchirer. elle se planterons mais se feront rien de plus. le danger est que le crocodile empeche de bouger le requin trop longtemps, et le fasse mourir par manque d'oxygene, mais vu la puissance de torsion du requin il y a peu de chance que ca arrive.

Citation :
à mon avis ce combat n'a même pas lieux d'être, les films d'horreur ayant sur-estimé l'image du requin. le requin reste un poisson et le poisson se fait own par le reptile.
les films d'horreur on sous estimé le requin et en ont donner une fausse image. le requin blanc n'est pas vraiment le plus dangeureux, et il est dangeureux car il y vois trés mal comparé aux autres => confusion.
il existe des requins tigres, qui bien que vivant a de grandes profondeurs, remontent tuer les plongeurs pour le plaisir, ou leur araché un bras, le recraché, les regardé en face en faisant OOLOLOLOLOLOLOLOL et repartir au fond des eaux. (exemple au cap vert.)
le plus dangeureux pour l'homme restant chironex fleckeri, qui continent assez de venin pour tuer plus de 60 hommes adultes en bonne santé, certain en meme pas 4 minutes, dans des douleurs sans égal.


Citation :
a quand le combat :

varan du comodo vs anaconda

?
anaconda win, il est plus gros et bouge mieux, de plus il peu avaler le dragon de comodo en une fois grace a sa machoire extenssible.



et sinon, fake mais rigolo (quoi que, c'est a peine un fake, le requin est vrai et ca laisse imaginer la puissance du truc)

http://www.koreus.com/files/200411/sports12.jpg
Citation :
Publié par Keelor
Sachant que l'anaconda mange du crocodile, je pense que le varan a du souci à se faire.
- en mer, le seul animal que craint le varan est.. le crocodile de mer.
sur terre, il ne recule que face au cobra.



@ Tanred : jépalatélé, spourça.

Citation :
Les plus grands requins "prédateurs" mesurent autour des 5m50 - 6m.

Les requins de 10m et plus sont inoffensifs ( requins pèlerins et requins baleines ).
Tout a fait vrai, j'avais oublié de le préciser. Certaines personnes regardent un peu trop les "dents de la mer" pour penser que les requins les plus dangereux peuvent faire 10m... le plus grand Requin Blanc péché en Méditerranée faisait 7.5m. Ce qui est déja énorme pour un requin de cette espèce.
Il existe bien sur des requins de plus de 10-12m mais il ne s'agit que de requins inoffensifs comme le requin Pélerin, le requin Baleine, ou encore le requin Grande Gueule.

Maintenant les requins sont de véritables prédateurs, mais ceux ci ont des faiblesses au niveau du "museau" ainsi que des branchies. Un plongeur attaqué par un requin blanc a sauvé sa peau en tapant avec une pierre, qu'il avait attrapé au fond de l'eau, sur le "museau" du requin.

Citation :
il detect une goutte de sang dans plus d'un litre d'eau sans probleme
Bien plus ! Je n'ai plus le chiffre en tete mais le requin peut détecter du sang dans plusieurs milliers de litres.

Citation :
je pense qu'un requin qui arrive dos au crocodile peut l'engloutir jusqu'a la taille environ
Non, de plus le requin goutte toujours avant d'engloutir completement.
Meme si on a déja retrouver des droles de choses dans l'estomac d'un requin, comme une plaque d'immatriculation, un pneu ou bien d'autres choses tres digestes !


Citation :
chironex fleckeri
C'est quoi ca ? Le nom latin d'une espece de requin ? Mais la je vois pas l'interet ?
Je veux bien moi aussi dire des noms latins, sans avoir besoin de prendre un livre ou d'aller voir un site, mais a part faire l'intéressant, ca ne sert pas a grand chose dans cette discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés