Voila mon template
Balance Talents (16 points)
-
Nature's Grasp - 1/1 point
While active, any time an enemy strikes the caster, they have a 35% chance to become afflicted by Entangling Roots (Rank 1). Only usable outdoors. 1 charge. Lasts 45 seconds.
-
Improved Nature's Grasp - 4/4 points
Increases the chance for your Nature's Grasp to entangle an enemy by 65%.
-
Improved Entangling Roots - 3/3 points
Gives you a 100% chance to avoid interruption caused by damage while casting Entangling Roots.
-
Improved Moonfire - 5/5 points
Increases the damage and critical strike chance of your Moonfire spell by 10%.
-
Nature's Reach - 2/2 points
Increases the range of your Wrath, Entangling Roots, Faerie Fire (caster form only), Moonfire, and Starfire spells by 20%.
-
Omen of Clarity - 1/1 point
Imbue the Druid's weapon with natural energy. Each hit has a chance of causing the caster to enter a Clearcasting state. The Clearcasting state reduces the Mana cost of your next damage or healing spell by 100%. The Omen of Clarity enchantment lasts 5 seconds
Restoration Talents (35 points)
-
Improved Mark of the Wild - 5/5 points
Increases the effects of your Mark of the Wild spell by 35%.
-
Improved Healing Touch - 5/5 points
Reduces the mana cost of your Healing Touch spell by 15%.
-
Nature's Focus - 5/5 points
Gives you a 60% chance to avoid interruption caused by damage while casting the Healing Touch or Regrowth spells.
-
Gift of Nature - 1/1 point
Increases the effect of your Healing Touch, Rejuvenation, Regrowth, and Tranquility spells by 5%.
-
Reflection - 5/5 points
Allows 15% of your Mana regeneration to continue while casting.
-
Improved Rejuvenation - 5/5 points
Increases the effect of your Rejuvenation spell by 15%.
-
Nature's Swiftness - 1/1 point
When activated, your next Nature spell becomes an instant cast spell.
-
Improved Tranquility - 2/2 points
Gives you a 80% chance to avoid interruption caused by damage while casting your Tranquility spell.
-
Improved Regrowth - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your Regrowth spell by 50%.
-
Innervate 1/1 point
Increases the target's Mana regeneration by 400% and allows 100% of the target's Mana regeneration to continue while casting. Lasts 20 seconds.

[Résumé du pavé a la fin du post
]
(HOT=heal over time, aka = also known as, regrowth = le sort du druide qui soigne de 1000 en "soins" et 1000 ensuite en HOT sur 20 secondes, rejuv = instant HOT de 9xx hp pour 330 de mana)
Je compte monter full feral/restau au 50+
Le rôle visé au 60 est d'être le meilleur soigneur possible. Et en pvp de tirer mon épingle du jeu par rapport a un prêtre grâce a innervate, travelform pour éviter de me faire agro/interrompre par le premier rogue/warrior/pet de hunter venu et pouvoir me débarasser des aggros rapidement pour me remettre a soigner. En gros je pense bien mieux gérer "l'aggro" en groupe vs groupe qu'un priest.
Je pense aussi que root apportera un énorme avantage a mon groupe en pvp. Au niveau de l'équipement j'essayerais de trouver un maximum de cuir sta/int. Alors on a beau dire : gnagnagna y'a une ceinture qui imnune au root, blabla potion d'action libre : Le root c'est le CC qui peut vraiment faire chier TOUT le monde, si on le caste sur un tapeur bah il dps da wind, si on le fait sur un caster il va commencer a avoir chaud aux fesses si un rogue/warrior/tapeur de mon groupe s'approche de lui pour le meuler. Alors au final : Le mec que je veux root est imnune/a equipé sa ceinture imnune/a bu une potion ? Bah j'en root un autre et basta je vois pas le problème.
Enfin nature's swiftness est je pense un dernier (mais léger) atout face a un prêtre. D'une certaine manière le priest a BIEN MIEUX que nature's swiftness puisqu'il a shield. Nature's swiftness = un heal instant toutes les 3 minutes alors que shield c'est un heal instant toutes les 4 secondes Oo
Niveau heal je pense qu'avec regrowth critique y'a moyen de vraiment bien soigner. Un regrowth critique c'est un soin qui a 60% de chances de pas être interrompu, 2 sec d'incantation, critique a 1600 pour la partie "soin" et ensuite 1000 pv en HOT derrière sur 20 secondes. Rajoutez a ça un "rejuv" (hot de 12 secondes) pour encore 1000 pv : Ca fait 3600 hp soignés pour mons de 1200 de mana. Je trouve ça très correct par rapport a un flash qui a un rapport pv soignés/cout en mana de 2 pour 1 contre 3 pour 1 avec la combo rejuv+regrowth. Même si je ne me fais pas d'illusions sur l'absence de shield et d'un vrai heal de groupe qui va rendre la vie de soigneur beaucoup plus difficile.
Enfin bref je pense que le druide pourra vraiment concurencer le priest grâce a travelform qui a un cout ridicule a 60 (2xx en mana me semble) et permet de se débarasser des "aggros" facilement. Le priest aura beaucoup plus de mal, ET en plus de ça nature's grasp qui permet de semer le vilain méchant qui tape au corps a corps tout en évitant d'avoir a switcher en travelform.
Sans compter qu'en pvp au pire si un rogue reste trop collé au druide celui çi peut dans le pire des cas se transfo en ours et encaisser : La le rogue va faire la gueule de pas réussir a buter le soigneur du groupe en 2 secondes

. Le soigneur avec 5K pv, 10k d'armure, ça risque d'être plus long a buter que le mec en tissu.
Je donne pas cher d'un priest qui a craqué son fear et se fait meuler par un rogue au cac
Finalement, le plus dur sera de trouver du matoss cuir avec des bonus intel elevé histoire d'avoir un VRAI pool de mana genre 7/8k mana. Même si je pense que ça va mettre plusieurs semaines/mois avant d'atteindre un tel score en mana malheureusement.
J'ai vraiment de bons espoirs dans le druide "soigneur" qui joue full soutient. C'est un pari assez risqué mais je pense que le druide a un gameplay et des possibilitées plus riches que le priest si on sait les exploiter. Est-ce que sa haut survivabilité (travelform+nature's grasp+ours) va réussir a contrebalancer le manque de "easy mode heal" (flash+shield) ? aucune idée

, on verra bien a la release, j'espère que oui du fond du coeur.
Le pari peut sembler risqué mais au moins une chose est sure : Le druide ne risque pas de se faire nerfer a l'avenir, est une classe TRES agreable a jouer en xp, en solo comme en instance et a définitivement sa place dans un groupe pvp. Reste les duels qui ne sont clairement pas son point fort mais je m'en contrefou des duels moi ! je vis pour le jeu en groupe.
Et puis au pire du pire si le druide se révèle vraiment trop mauvais soigneur (ce dont je doute fortement au vu des chiffres théoriques que j'ai pu étudier) y'aura qu'a reroll priest ! c'est beau d'être étudiant....
[Résumé] Pourquoi druide en soigneur plutot que priest ? EN PVP K ?§§§
+Soins ciblés énormes et efficaces même si en forme de HOT
+Innervate, oui oui c'est ultime.
+Survivabilité très forte : Nature's grasp, nature's swiftness, bear form, travelform, autant de moyens d'échapper a un tapeur qui veut nous empêcher de soigner. Vu la panoplie halluçinante a la disposition des rogue/warrior pour interrompre je pense que l'atout est plus que conséquent.
+60% de pas être interrompu en soignant contrairement a un priest shadow (+ ou - 90% des priest)
+combat rez ?
+root !!! 100% de chances de pas être interrompu !!!! 125 de mana au 60 !!!!!!!!!! 27 secondes !!!!!!!!!!
-mana pool moindre. Du moins en étant equipé full leather. Après forcément si on se met a s'équiper en full cloth là on aura + ou - le même mana pool qu'un priest. Mais une AC pourrave en bearform.
-pas de easy mode heal aka "flash+shield"
-pas de heal de groupe potable (a mon avis ça c'est pas très grave,on verra en pratique)
-pas de rez Q_q
-0 dps, a part quelque moonfire de çi de la. Contrairement a un pirest shadow qui peut vraiment assurer un role semi offensif avec mind flay, silence, dispel, dot boosté aux hormones etc.
+- le faux problème du "dispel magic+abolish disease" vs "cure poison+ dispel curse", y'a pas de combo meilleure qu'une autre. Même si dispel magic vire les buffs c'est sur.
+- le faux problème du "oui mais les HOT du druide on peut les dispel !!! Ouais d'accord vas y pour que les soutiens en face arrivent a piger que xxx a un double HOT sur lui. Je pense que les soutient adverses auront VRAIMENT autre chose a foutre que de deviner si machin ou bidule a un double hot sur lui et je pense qu'ils ne perdront pas leur temps a envoyer un dispel dans le vide pour virer un eventuel HOT.
Je pense que les atouts contrebalancent quand même les inconvénients mine de rien.