un lepen version gauche ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
si je demande ca c'est parceque autour de moi je vois pleins de gens qui se disent socialistes et partagent en meme temps pas mal d'idées de lepen.
certains hésitent meme a voter lepen, des gens qui ont pourtant toujours voter socialiste.
Peut etre parce que Le Pen n'a pas que des mauvaises idées. Même si je méprise cette personne, j'avoue que parfois sur certains sujets, mes pensées sont proches des siennes (economie, turquie et preference nationale entre autres).
Citation :
Publié par Aenelia
[...]

Donc voilà, si c'est vraiment un parti raciste comme vous le dites, expliquez-moi pourquoi la justice et les politiques français n'entrepennent pas une démarche en justice ? A moins que ce ne soit pas possible en France mais d'après les messages précédents, si.
Parce que la présence du FN arrange autant a droite qu'a gauche lors d'elections.

la droite au derniere presidentielle en France s'est servie a outrance de la violence, faisant du même coup le "jeu" du FN, cassant bien sûr au passage la/les gauches qui, faut-il le rappeler tenaient le parlement (assemblée nationale) via une union de gauche.

La droite qui criait au scandale et appelait au rassemblement anti FN au lendemain du premier tour, la même droite qui pourtant mois apres mois et semaines apres semaines a tout fait pour que la gauche (tres genante pour eux a l'epoque) ne soit pas présente au second tour.
Les idées xénophobes ne sont pas l'apanage d'un "côté" de la politique à mon avis... Il est très facile de faire du social... mais seulement à une catégorie de personne (préférence nationale) , il est très facile de défendre les cultures locales/ régionales face à la montée d'une culture de masse.... en déviant cette pensée pour rejeter les autres cultures....
Alors oui, lepen version gauche c'est possible, c'est même logique, la démagogie et la co***rie ne se limite pas à un côté, à une forme de pensée.


La préférence nationale.... pfff querelle de clocher, en changeant d'échelle c'est comme si je disais que trifouilli les oies c'est mieux que triffouilli les poules, et que les gens de trifouilli les oies qui déménagent chez les poules doivent être des citoyens de seconde zone car ils sont pas nés dans ce village.....

HS
G.Marchais - (9 janvier 1981) -"Il est inadmissible de laisser entrer en France des travailleurs immigrés, alors que nous comptons 2 millions de chômeurs."


F. Mitterrand - (1994) -"Le seuil de tolérance a été atteint dès 1970, il y a une trop forte concentration d'immigrés, des fanatiques et des exaltés de l'islam."


M.Rocard - (Le Point - 19 mars 1990) "La France ne peut héberger toute la misère du monde."


Comme quoi ,pour les "petites phrases" il n'est pas le seul

dans les années 50 ,les communistes et les socialistes étaient pour la preference nationale, le travail d'abord pour les français ,on peux comprendre pourquoi certains vieux cocos auront une différence d'idéologie sur certains points par rapport a un jeune
HS


Citation :
Comme quoi ,pour les "petites phrases" il n'est pas le seul

dans les années 50 ,les communistes et les socialistes étaient pour la preference nationale, le travail d'abord pour les français ,on peux comprendre pourquoi certains vieux cocos auront une différence d'idéologie sur certains points par rapport a un jeune
Les jeunes aussi ont cette idéologie. La LCR prone elle aussi la preference nationale (pas dans les dépliants de propagande electorale mais dans les meeting...)
Bah pourquoi pas? Perso moi me considère ni à droite ni à gauche... je suis pas raciste, mais nationaliste, séparatiste ethno-culturel en quelque sorte. Je pense que chacun soit chez soi, "chacun chez soi et les moutons seront bien gardés". Ce n'est pas du racisme, je n'ai rien envers les autres ethnies, cultures... seulement je pense que le mélange des cultures crée encore trop de conflits... Enfin évidemment, ceci est considéré immédiatement par les gauchos socialos pseudo-tolérants comme du racisme..


Je n'adhère pas aux idées de LePen, premièrement car c'est un catholique, et que pour moi, la religion est un des trucs sur la terre à annihiler rapidement ; et deuxièmement car il est conservateur (toujours trouvé ça stupide).
Citation :
Publié par MaxLeRetour
Les jeunes aussi ont cette idéologie. La LCR prone elle aussi la preference nationale (pas dans les dépliants de propagande electorale mais dans les meeting...)


Merci pour ce fou-rire nocturne.
Etant moi-même très proche de la LCR et ayant un membre de ma proche famille au sein des cercles de décision et d'exécution de la LCR, je te demanderai de bien croire que tu racontes un peu - juste un tout petit peu, n'est-ce pas - des bêtises.

"Prolétaires de tous les pays, unissez-vous." disait le Manifeste.
(D'où au passage une flagrante trahison du PCF des années 80 vis-à-vis de la pensée socialiste (le communisme étant une branche du socialisme, rappelons-le aux esprits récalcitrants ou ignorants), préparant à mes yeux le terrain au FN, non dans les solutions à apporter, mais quant au terrain où ils se sont placés.)
Citation :
Publié par Khyok


Merci pour ce fou-rire nocturne.
Etant moi-même très proche de la LCR et ayant un membre de ma proche famille au sein des cercles de décision et d'exécution de la LCR, je te demanderai de bien croire que tu racontes un peu - juste un tout petit peu, n'est-ce pas - des bêtises.
J'ai assisté, par curiosité, au meeting de la LCR a Reims en 2002 pour les presidentielles et le responsable parisien n'y tenais pas les propos que tu sert ici. Pour etre précis c'est en une réponse aune question posée par.... un chomeur. La salle avait plutot l'air d'approuver les propos du "parigot"
Bah. La France dans son Histoire s'est voué à être terre d'accueil...On en paye le prix. Et dans mes propos non plus il n'y a pas de racisme ou de xénophobie. Juste le constat d'une réalité: la France, pays en train de se péter la gueule qui plus est comparé à nos chers voisins ( même l'Espagne, c'est dire ) ne peut pas redresser la barre en continuant d'accueillir du monde alors que son économie n'arrive pas à pourvoir à leur emplois ni même aux français. La lutte contre le racisme est devenu une connerie monumentale tant elle est allé trop loin et je m'insurge Troll Les clochards dans les rues ne le sont pas tous par volonté, les jeunes en galère ne sont pas tous des feignants...alors pourquoi diable est-ce que le peuple français s'obstine à cette idée saugrenue que nous pouvons tenir le choc fasse à une immigration qui s'est emballé? Elle est belle l'idée d'un monde global ou tout le monde il est terrien, mais faudrait peut-être ouvrir les yeux. Et qui pleure ensuite sur les impôts et j'en passe? Les français. On arrêterait cette politique du social a tout va, peut-être qu'on arrêterait de voir des gens de tout horizon venir en profiter. La faute n'est pas la leur au contraire. Bien malins d'en profiter. Mais franchement...A croire que la sodomie et la France font bon ménage. Ce faisant, le sujet ne changera plus d'un iota, le point de non-retour est depuis longtemps passé, et au vu de l'importance des Français d'origine étrangère en France, la majorité n'est clairement plus à ceux désireux de revoir cette fameuse préférence nationale que d'aucun estime ethnique, quant il ne s'agit que de préservation de notre richesse intérieure...laquelle ne s'émiette plus...elle s'est DEJA effondré.
Je me suis permis de reporter deux trois posts. Désolé de pas flamer, si je le fais on me met à la porte

@au dessus : oui oui, la France s'effondre, c'est la fin, l'espagne, les Chinois, les étrangers.

Si jamais, le Conseil Economique et Social Européen, qui n'est pas vraiment un organisme de gauche, analyse qu'il faudra environ 2 millions de migrants d'ici à 2020 pour payer les retraites. Voilà. Le reste c'est du fantasme, et pas mal de préjugés.

/me va se coucher.
C'est marrant ,en Belgique le parti libéral a d'abord été à gauche .Et les catholiques à droites .

Maintenant le MR est au centre droit avec le "libéralisme social" de Michel/Miller et le CDH de Milquet est au centre gauche .

Tout en notant que le MR a des idées beaucoup plus progressistes sur les questions sociales alors que les cathos qui forment un gouvernement avec le PS sont radicalement opposés au mariage homosexuel ,a l'adoption,a un changement de régime fiscal pour les couples non mariés ,au référendum populaire sur certain sujet ,etc. (si vous me croyez pas allez voir les programmes des partis belges)

Donc les bords droite/gauche et la tolérance ont leur fait dire ce qu'on veut.
Drys, l'amalgame que tu fais entre immigrés et profit des failles du trop plein de social est assez dangereux.
Je suis algérien, ca ne m'empeche pas de me lever chaque matin pour aller au boulot... Ma mère est medecin et mon père prof, il bossent tous les deux et cotisent je pense, enormement (surtout ma mere :/).
Chaque matin je vois des maliens prendre le bus vers 7h du mat et revenir vers 19h, ils vont bosser dans le complexe industriel d'a coté.
Nous ne sommes pas des cas isolés: la fainéantise, la suffisance et le phénomène "parasite" n'ont pas de couleur... c'est trés TF1 de penser que les natives bossent durent et que les etrangers se la coulent douces... il faut parfois savoir ouvrir ses yeux, ou du moins les tourner de sa télé.
Citation :
Publié par Drys Kaine
...
C'est clair et net, j'ai l'impression d'être pauvre et écrasé par mes voisins, par les étrangers (qui sont 300.000 en France, rappelons-le, c'est-à-dire quelque chose comme 0,55% de la population, énorme, vous dis-je), plongé dans la décadence d'une Rome moderne aux relents d'orgie et de nihilisme des valeurs saines de la Nation que sont le travail, la famille, la pa...

Soit, on se calme.

Allez donc voir en Espagne si le pays est si beau. Pas à Barcelone ou à Madrid qui sont industrialisés et "riches", mais sans quitter la Catalogne, allez voir vers les montagnes, ou dans les terres arides qui bordent l'Aragon : des scènes dignes du début du siècle, un taux de chômage de 20% et une économie qui tourne sur elle-même, centrée sur l'agriculture.
Ou allez voir en Andalousie, là où on fait travailler des Marocains dans des serres chauffées à 45° pour faire pousser les tomates que nous mangeons tous les jours. Non que je veuille donner mauvaise conscience, car je suis le premier à manger des tomates, mais il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs - particulièrement dans des pays dans lesquels il y a à peine dix ans, on avait l'impression de traverser un gouffre de misère (les quartiers nord de Barcelone, quel plaisir : un bidonville en pleine Europe).

Je me permets de citer ce passage qui est croustillant à souhait :
Citation :
..
Tu ferais bien d'aller faire un tour porte d'Aubervilliers où se trouve le centre d'accueil des réfugiés pour voir si c'est si facile.
Tu trouveras facilement, c'est là où il y a une queue de deux cents personnes qui n'ont pas de papiers, pas de nourriture, des guenilles et pas de toit.


______________________

Pour la LCR, un petit extrait du Manifeste depuis peu rédigé :

Citation :
Tout individu résidant dans un pays de l’Union européenne doit pouvoir avoir l’accès à la citoyenneté, et en particulier au droit de vote à toutes les élections (locales, nationales, européennes), tout en gardant, s’il le désire, la nationalité de son pays d’origine.
J'ai la flemme de piocher des bouts de phrase pour le reste, mais : la "citoyenneté" (on voit qu'il ne s'agit pas d'appartenir à un pays mais de jouir de droits dans un pays étranger) se place aussi sur le plan du travail : égalité à l'embauche entre les nationalités, entre les "races", entre les sexes, entre les sexualités, que sais-je encore...

La Ligue propose pour l'émigration une politique visant à faire que tout le trafic de migration soit contrôlé pour éviter la clandestinité - souvent signe d'exploitation à l'arrivée - et pour assurer un minimum de droits aux migrants. Mais parallèlement une ouverture des frontières.
Au passage, sur le fait que la France soit une "terre d'asile" (expression que reprenaient en chœur les CRS de l'église Saint Bernard), non que je veuille faire de la géographie déterministe, mais il faut penser que la France est le finistère de l'Europe, et qu'à force d'être repoussé de pays en pays, les migrants se trouvent en France au pied du mur - enfin de la mer, pour le coup.
Je ne parle pas de se la couler douce. De ce point de vue je crois bien que les Français sont tous égalitaires. Mais oui, la France manque d'emplois.

X emplois, pour X + Y personnes. Y'a Y personnes de trop. Et parmi ces Y il y a une partie des immigrés. Ca n'a rien de raciste, je déplore que la France ne soit pas une puissance économique suffisante pour pouvoir se le permettre sans encaisser de rude coup, mais c'est ainsi. Alors oui, je préférerais voir ces emplois aux mains de Français en recherche d'emplois plutôt qu'en celles d'étrangers venus chercher une meilleure condition de vie. Chacun pour soi ? Oui un peu. Et il n'y a que ceux qui n'ont jamais connu la misère pour ne pas penser à soi. Il est aisé de jouer les philanthropes lorsqu'on ne manque de rien, bien moins lorsque l'on A rien. Je doute fort que les politicards gauchistes qui hurlent haut et fort au scandale n'aient à se serrer la ceinture pour arriver à manger chaque jour.


Modération : Ce propos n'est pas édité car il sert de base ( avec d'autres ) à ce fil sur PQS
La France a toujours eu au cours du siècle eu une politique d'ouverture à l'immigration pour compenser une natalité faiblarde .Hélas ca c'est souvent fait au détriment de l'intégration où tout les amalgames (a ne pas prendre dans un sens péjoratif) n'ont pas été réussis surtout après la décolonisation .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés