Craft : un peu frustrant par moments :travers:

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon en ce moment, il est vrai, c'est la bêta donc au niveau des prix et des dépenses aux auctions house, certains poussent le bouchon un peu loin, voir carrément mamie dans le ravin avec les orties, les chardons, les pièges à loup et tout.

Mais en ce qui concerne le craft du forgeron, je trouve le fait de devoir chercher le minerai pas mal, au contraire c'est bien trouvé et même logique ( un marchand possède rarement plus de 3.000.000 de barres de chaque métal dans sa brouette, de quoi alimenter tout un serveur en M.P. )

Cependant concernant les zones des emplacements ... là je trouve ça moins drôle, je m'explique :

On ne peut devenir bon en craft que si l'on atteint un certain niveau et ce dans 2 cas :

- Vous ne pouvez pas être niveau 15 .. et être expert en forge, je suppose que c'est pareil pour les autres professions.
- Dans le cadre du minage, si vous êtes niveau 15.. Bah allez trouver du cuivre, vous ne verrez pas dans une zone de kobolds tunneliers de niveau 9 une veine de thorium.

Ca c'est un peu moche, obligé d'être haut niveau pour devenir doué en craft ... ou bien acheter les M.P. aux A.H. ( .. Matières Premières aux Auction Houses ) et là, pour le moment à la bêta ca peut aller jusqu'à 50-60 silver pour .. 20 barres de cuivre mais peut-être que tout le monde met des prix nawak c'est la bêta etc... ce qui n'empêche pas que vous devez passer niveau 20 pour changer vers le 3ième rang de craft.

Bon forcément c'est plus compréhensible pour skinning, on ne trouvera jamais un cuir épais comme la peau des fesses d'un dragon centenaire sur le dos d'un ours niveau 4, je le comprend très bien.

Sinon là je suis niveau 115 en forge et je suis niveau 14 .. Je n'ai pas encore vu une seule veine d'étain même avec mes 125 en minage qui l'accompagne, obligé de les acheter à prix dingue aux A.H. pour le moment ( enfin ... c'est pas grave c'est pas les thunes qui comptent trop pour le moment )

Donc perso je trouve qu'il devrait y avoir des zones minières importantes, genre une mine très grande et très profonde où plus on descend plus le métal est de qualité importante ( un peu comme à Daoc avec les abysses et les sceaux ) et bien sûr, des monstres dans cette mine, que ce ne soit pas trop simple non plus.

Genre les "sous-sol" comme ceci :

1 et 2 SS : Cuivre
3 SS: rien, que des monstres
4 et 5 SS : Etain
6 SS: monstres
7 et 8 SS: Argent
9 et 10 SS: streumons !
10 SS: Fer
11 et 12 SS: C'est nous les vilains ! Reuh ! * Baf Blang Clang *
13 SS: Argent
14, 15 et 17 : Reuh again !

etc... enfin je ne dis pas pour le nombre de sous-sols, là ça ferait beaucoup pour arriver au thorium quand même.

Enfin voilà ... tout ça pour dire que je n'apprécie que peu fortement la manière de récolter, au pire si on pouvait en trouver partout ( avec un taux plus faible alors ), ça ne serait pas mal.
Tous les crafts ont les même difficultés : Mageweave, Thick Leather, etc... et c'est ce qui est bien fait justement (enfin je trouve)

les prix dans les hotêls des ventes sont complètement au hasard et certaines matières tellement rares que des recettes sont infaisables ( enchantement ouch :/ )
Perso tant que j arrive a garder un niveau de craft correspondant au niveau de mon personnage et pouvoir faire evoluer mon equipement par mes soins au fur et a mesure, je trouve ca sympa.
Citation :
Publié par Douze
Perso tant que j arrive a garder un niveau de craft correspondant au niveau de mon personnage et pouvoir faire evoluer mon equipement par mes soins au fur et a mesure, je trouve ca sympa.
Je trouve pas que ca soit le cas moi, en ce qui concerne la forge justement.
Citation :
Publié par Outchi
le craft est fait pour monté en meme temp que ton lvl
Ben non outche ... J'ai été dans des zones lvl 15+ ( début a peu près pour les armures de bronze + armes ) et j'ai pas de vu de minerai d'étain ...

( pour rappel, l'étain est avec le cuivre la base du bronze, les minerais de bronze n'existent pas, sisi je suis sûr qu'on allait me le sortir ! )
Cherche mieux , mais disons que bon tu trouves de quoi faire des truc de 2-3 niveau en dessous de toi , toute facon avant 40 + les niveau xpasse trop vite pour investir dans du bon ...
Si tu fais tes petits lvl tranquille en suivant un peu le chemin des quetes en général, tu tombe sur les zones ou tu peux trouver ton minerais précieux. au lvl 10/15 dans la zone correspondante, tu va trouver a la fois du cuivre et un peu d'etein mais il sera encore rare, a partir de 15 tu en trouvera plus facilement.

En faite tout est lié et plus tu avance en lvl et plus tu peux crafter. Ca va un peu plus loin puisque de cette maniere tu arrive a crafter des objets pour ton lvl, ni plus ni moins
Faudrait aussi se rappeler que c'est un MMORPG et pas un jeu solo avec un action house !

Pour vous donner un exemple, des grosses guildes US fonctionnent sur le système de fournisseur/crafteurs.
Dans une même guilde il y a peu de Forgeron mais pleins de mineurs et de même pour toutes les professions.
Cela implique que certains récoltent cuir et minerai et sont dépendant des autres. Cela a par contre pour avantage de faire monter bien plus vite le forgeron qui fournit ensuite tout le monde plus facilement.

Sans même rentrer dans l'aspect guilde, certains joueurs sont seulement récolteurs " en free lance " et "sponsorisent" 1 crafteurs en l'aidant a monter en l'échange de matériel !

Pour pouvoir monter facilement, il faut que tout le monde y mette du sien, sinon c'est dur et encore heureux je dirais
[Sujet déplacé]En provenance de L'auberge du Dragon Rouge et à destination du comptoir Gobelin.

Je demande à chacun de faire un petit effort pour lire les intitulés des forums avant de poster n'importe où.
Bah je suis level 16 et 136 en ingénieur et 110 (150 pécheur et 150 cuisinier :P) en mineur et je trouve des minerais d'étain vers des monstres de mon niveau par contre je drop qu'il y'en a vraiment pas assez et les prix des AC sont je trouve très juste vue le nombre de respawn que fait le minerais d'étain.
Tu repereras rapidement des coins avec de l'etain, puis du fer etc en abondance et relativement facile à atteindre, même si les mobs sont gros level pour toi .. Les filons se trouvent souvent dans le même genre de configuration de terrain (pas en rase campagne quoi :b)

@Redsun: pour le moment tu ramasses pas grand chose comme minerai sur un filon d'etain, mais ça va augmenter, la quantité que tu ramasses [4 maxi par filon] dépendant de ton skill en minage
Aprés tu as l'or et pour finir le truesilver (connaît pas le nom fr) et toutes ces Mines dites 'rare' y'en a 2 / 3 par region avec un taux de repop très bas c'est pour ça que les prix sont haut.
Citation :
Publié par Elc
Aprés tu as l'or et pour finir le truesilver (connaît pas le nom fr) et toutes ces Mines dites 'rare' y'en a 2 / 3 par region avec un taux de repop très bas c'est pour ça que les prix sont haut.
TrueSilver : Vif-Argent

Sinon .. ouais en fouinant un peu plus, j'ai .. hmm fouiné beaucoup même lol ... en ce moment j'ai 344 barres de bronze mdr niveau 150 forge, là je vais pouvoir faire cette magnifique armure ( torse ) en maille qui rajoute +14 force +8 endu ( ou 5 endu je ne sais plus et je pense même, +5 esprit ) niveau 24 requis, 214 armure .. très joli ça ouh oui

Mais les perles iridescentes .. urf le prix mdr sont rares ces choses là

Si jamais .. un pti mail à Kakoon sur alliance pour une commande, chuis sur PVP Server ( cui en anglais ) comme ça, si vous voulez hein

( 'tention hein, c'est cher )
Citation :
Publié par MielPops
TrueSilver : Vif-Argent

Sinon .. ouais en fouinant un peu plus, j'ai .. hmm fouiné beaucoup même lol ... en ce moment j'ai 344 barres de bronze mdr niveau 150 forge, là je vais pouvoir faire cette magnifique armure ( torse ) en maille qui rajoute +14 force +8 endu ( ou 5 endu je ne sais plus et je pense même, +5 esprit ) niveau 24 requis, 214 armure .. très joli ça ouh oui

Mais les perles iridescentes .. urf le prix mdr sont rares ces choses là

Si jamais .. un pti mail à Kakoon sur alliance pour une commande, chuis sur PVP Server ( cui en anglais ) comme ça, si vous voulez hein

( 'tention hein, c'est cher )
Sur PvE FR1 c'est 7 gold mini les perles......... y'a vraiment de l'abus...
Au niveau des Gemmes/Perles, le mieux c'est d'être sponsorisé par des amis
Perso tout les gens que je connaissait bien sur la beta, sachant que j'etait forgeron se sont gardé de vendre leur pierres au marchand et m'ont tout donné direct, du coup j'ai un petit stock bien sympa
A coté de ca je leur fait du materiel pas trop cher voir gratuit
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
Je trouve pas que ca soit le cas moi, en ce qui concerne la forge justement.
Hé bien avec mon guerrier level 16, je n'ai pour l'instant jamais crafé intentionnellement. J'ai toujours récupéré les gisements rencontrés pendant les quetes et crafté lors des séances de réparation/vente entre deux séries de quetes. Au final je suis équipé plus que correctement et j'ai eu des moments ou plus de la moitié de mon équipement était fabriqué "maison".

Pour le sujet de l'étain, on en trouve, il faut juste avoir de la chance et parfois ne pas hésiter à faire un petit détour sur un terrain rocheux pour avoir de bonnes surprises.
j aime le systeme personnellement ca evite de faire tropd e bot crafteur (deja pour depasser 225 fo etre lvl 35 moi ca ma pousser a pex a fond etant a 225 en alchi et lvl 31)

pour ce qui est des ingredients c la beta les gens ne savent pas trop comment gerer les tarifs mais je pense que le prix des ingredients et pas si elevés que ca quand meme .

enfin pour moi le systeme est bcp plus plaisant que celui de DaoC car bcp plus rapide .

La collection de matos pour la plupart des crafts ce faisant en cours d aventure et le craft en lui meme etant tres rapide.. pas obliger de passer 12h d affilées.. ca reste vraiment un hobby plutot qu un "metier"

pour en venir au zone pve spe drop craft mouhais. Des ketes repetitives sur les pnjs crafteurs seraient nettement mieux ( craft particuliers avec recompense choix de materiel a craft.. materiel qui serai lié au crafteurs biensur pour eviter une revente directe... des ketes accumulant un "nombre de points "permettant achat de amteriel a different coup.. )
Mais une zone pve spe drop bof le jeu est deja comme ca en fait.. tu pve et tu drop en meme temps
J'ai une recette toute simple pour trouver des spots de minerais :

- prenez votre personnage
- allez chercher les quetes les moins detaillees et les plus evasives possible
- chercher dans les zones indiquées par les quetes pendant 2 heures

Effet guaranti

( j'ai trouvé du mithril dans les monts stonetalon, et deux spots de fer ailleurs comme ca )

P.S. NON Je ne devoilerais pas mes spots muahahahaahahaahah !!!

P.S.2 Cherche guilde fun et plutot RP sur serveur PVE, contre localisation minerais , me send

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés