Dofus et la discrimination...

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Il est à noter que dans certains combats : dragon cochon, quete du chateau wabbit on délaisse automatiquement les xélors , pourquoi? Je sais déjà que les trois quarts des sort des xélors sont inadaptés voir inutile pour ne pas dire franchement pourri mais quand même....
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http://img40.exs.cx/img40/7199/signature27.jpg
mon avis perso

Les xelors ont pour but premier d'immobiliser l'adversaire en lui retirant ces pa cela marche très bien en pvp voir trop bien même

Mais sur les monstres du style bos ou grosse quête ils ont un tout d'esquive si haut que vous perdez votre avantage et il faut bien avouer que question dommage votre classe de perso ce n'est pas sa
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La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Je crains que les xelors ne soient pas les seuls à être kikker d'office. Y a qu'a voir les post pour équipe : cherche bourrins + soigneurs

Mais toutes les races sont en cours de rééquilibrage (bientôt votre tour)

Wait and see
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S'il ny a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
A ce que je sais le pvp rapporte pas d'xp et d'objets de quete....sauf si on agresse et je veux en aucun cas rentrer dans ce système, la neutralité est un mode de vie et de pensée qui me correspond pleinement
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Je crains que les xelors ne soient pas les seuls à être kikker d'office. Y a qu'a voir les post pour équipe : cherche bourrins + soigneurs

Mais toutes les races sont en cours de rééquilibrage (bientôt votre tour)

Wait and see
Malgré le ré-équilibrage, mon osa se fait régulièrement bouler des gros combats ... ok ... je retourne à mes abras ...

Coucouille
Les préjugés et autres idées reçues ont la peau dure... et je sais de quoi je parle. Soyez patients, tout viens à point à celui qui sait attendre le bon reboot.
Parce que les xélors sont la plus mauvaise classe du jeu .
Sont seul intérêt contre les boss c'est de taper , quand on voit qu'un xélor 60+ atteint 90 dégats , compare a un iop tu vois pourquoi on prend le iop ^^ ( sans parler des pvs ...)
Citation :
Publié par coucouille
Malgré le ré-équilibrage, mon osa se fait régulièrement bouler des gros combats ... ok ... je retourne à mes abras ...

Coucouille
Arg j'ai fais un osa aussi.

Le problème des osa c'est qu'on est polyvalent (deg feu, dég air tofu, deg neutre bouftou, deg eau cinglante, deg terre sanglier, PA prespic)

Donc on préfère prendre un gars spécialisé quand on connaît les points faibles d'un boss.

Désolé pour le hs

il faudrait un rééquilibrage des boss aussi alors.
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S'il ny a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Il faut dire qu'a un moment la politique des développeurs était d'aligner vers le bas.... Et diminuer le seul sort bien des xélors ( poussière) c'était vraiment pas une bonne idée quand on regarde les %$*£^ de sort que l'on a après...
actuellement : xélor level 90 = iop level 40 alors que les développeurs fassent alors en sorte que les xélors montent deux fois plus de niveau peut eêtre qu'au niveau 160 on sera peut être admis au chateau wabbit (et encore il faut pas réver...)
Citation :
Publié par bart47
Il faut dire qu'a un moment la politique des développeurs était d'aligner vers le bas.... Et diminuer le seul sort bien des xélors ( poussière) c'était vraiment pas une bonne idée quand on regarde les %$*£^ de sort que l'on a après...
Pour le drop sur champi on vous aime bien...


Ok je sors
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S'il ny a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
c'est vrai que malheureusement les xelors ont sans doute les + mauvaises attaques du jeu.


- Pour les osa, il y a frappe du craqueleur (à 5 PA certes) qui fait assez mal et sur tout une zone !

- Pour les feca, "bourrin" = lvl 70 avec glyphe enflammé. Mais bon depuis un combo sympa avec flammiche ils sont pris plus facilement au chateau du Wa.

- les enu, idem les sorts assez fort c'est vers lvl 60

- pour les xelors... qq1 connais un sort qui permet de faire disont + de 100 degats ?

- Eni a partir de lvl 21 voire 35 (avec 2 ecaliseurs) elles sont prises facilement

- iop, sram, eca lvl 40 : au CaC il s'en sortent

- Sacrieur : si ils sont assisté (furie et pas mal de soins) ils peuvent faire mal. très mal ! mais pour eux, c'est 500 PV min pour être accepté.



Donc certains doivent attendre énormement.. lvl 60 ! C'est loin pour moi en tout cas.

Et les xelors ? ben si ils pouvaient empeché 1 wobot de taper en 1 tour. ca le ferait mais ce n'est pas le cas. Du coup, ils manque de forcent de frappe et de PV
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Pour le drop sur champi on vous aime bien...


Ok je sors
Parlons en !!!! on tue les champs et les araknes, avec nos caracs pourrie on gagne rien et en plus quand on veut en tuer beaucoup parce qu'on gagne quasiment rien (la chance est un investissement trop cher, déjà qu'on ne fait pas de dégats, si on booste autre chose que l'intel... ) on se retrouve avec un groupe de 8 empoisonneurs qui viennent te parasiter le combat sans demander l'autorisation, qui en plus te ralentisse , ramasse un paquet alors que t'as droit à des nèfles, en en plus il ne nous remercierait même pas, ça leur écorcherait la langue!!!

En plus le réequilibrage va être génial tous nos points on les a mis dans des sorts de type flammiche, cawotte ou foudroiement....
Juste une petite précision pour Kalmina : je suis actuellement xélor 62, et il m'arrive fréquemment de monter a 100 ou + de dégâts avec rayon+sablier. Ce sur un monstre avec 0% de résistance au feu bien entendu. Sachant que les Wo et les Pa ont -4 ou -8%

Edit : Mais il n'en reste pas moins que les attaques des xélors moyens et haut lvl sont toujours bcp trop faibles...
Je pense que les xelors ne sont absolument pas la plus mauvaise classe du jeu. Le probleme, c est qu'effectivement, on est dans une periode (avec le chateau wabbit) ou tuer des boss est "a la mode" or ils on souvent une grosse resistance a la perte de Pa.
Les xelors frappent certs moins fort que les iops, mais ils peuvent frapper de loin, frapper plusieru enneimi a la fois san sapprocher, et retirer des Pa
donc je considere les xelors comme une classe faite pour tuer un groupe de monstre, et pas un boss seul. (a moins que se boss n ait pas de resistance a la perte de Pa.

Il est clair que chaqun se plein de sa guilde, et voudrai la voir plus puissante.
j ai un osa. je n ai pas encore frappe du craqueleur, mais depuis qu'il est passé terre, j ai entendu dire que c estait pourri.
comparont un osa et un xelors pour xp contre un groupe. pour faire des degats a un enimis, l osa doit conter sur ses invocs. et c est la le plus gros defaut selon moi: l osa double le temps de jeu en invoquant, alors que le xelors dessand 2 fois plus vite ses ennemis, vu qu'il peut en frapper plusieurs a la fois. On m a egalement deja refuser pour cela: "avec tes invocs, tu vas nous prendre des heures a finir ce combat"

les osa ne sont d ailleur pas plus les bienvunue que les xelors lors qu'une quete genre chateau
Chaque classe a sa spécialité et certaines sont plus utiles que d'autres dans certains cas (c'est inévitable). Les Xélors sont spécialisés dans la perte de PA, sont très recherché chez Dark Vlad, par exemple, mais l'est moins pour le château wabbit. C'est comme ça.

Sinon, il est un fait que chacun a l'impression que sa classe est relativement faible.
Moi même je jouais un Iop, j'avais l'impression que les Ecaflips étaient bien plus févorisés que nous: avec leur Pile ou face meurtrier à distance et leur CaC égal à celui du Iop lorsqu'il ets proche de l'adversaire, et ça roue de la fortune à 2PAs et plus efficace sur soi-même qu'une puissance lvl5 à 5-6PAs. Pourtant, nous avons quand même le sort vitalité, nous sommes capable de lancer des sorts tel que Couper et nous pouvons doper en dégâts nos alliés, ce qui n'est pas offert aux Ecaflips.
J'ai remarqué que les classes à tendances "magiques" sont moins efficaces au niveau des dégâts, mais sont largement compensées par autre chose. Regardons les Osamodas, ils ne sont pas très efficace au niveau des attaques à dégâts, mais sont bien compensés en invocations (avec ces petits bouftous bourrés de PDVs). Idem pour les Fecas avec leurs armures. Il n'est pas rare de voir, grâce à ça, des Fécas se faisant huit monstres à XP (Et ils restent très efficace en dehors de cela).
Les Xélors font déjà de bons dégâts (rien qu'avec rayon obscur qui s'obtient au niveau neuf, non?) et qui savent enchainer les dégâts avec la perte de PAs (très embêtante, surtout face aux joueurs ou l'esquive est de 0%). Avec ces enchainements de rayon + sablier en ligne ou aiguille + ralentissement, cela fait des dégâts + perte de PA, ce qui est vraiment efficace. Et n'oublions pas poussière temporel en zone, (enchainable avec ralentissement car poussière est à 5PAs à un certain niveau, non?)
justement le dark vlad esquive quasiment toutes les pertes de PA maintenant

Il n'existe quasiment pas de xélor qui a gagné un dofus.... demandez vous pourquoi....
Citation :
Publié par bart47
demandez vous pourquoi....
Et si je n'en ai pas envie?
Chaque classe ses avantages comme ses inconvénients. Au niveau des boss, il y a bien pire.
Je sais très bien que personne ne l'acceptera mais c'est comme ça.
Ho et puis merde. *sent le topic qui finit en queue de boudin*
Le problème n'est pas là (bien qu'il y ait un problème et que les devs l'ont officiellement reconnu), le problème c'est que si un xélor veut aller faire une quete en multi , peu importe son niveau , il peut aller faire voir ailleurs (quand on le vire pas a coup de pied (d'expérience ça m'est arrivé) privilégier un eni level 20 a un xélor level 60 avec cawotte au max....si ce n'est pas de la discrimination qu'est ce que c'est ?
iop, sram, eca lvl 40 : au CaC il s'en sortent

je ne suis pa d'accord moi meme iop nivo 48 je suis pa accepte au chateau du wa donc ..........

enfin c vrai que les xelor sont toujour kiker
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