Chaque classe a sa spécialité et certaines sont plus utiles que d'autres dans certains cas (c'est inévitable). Les Xélors sont spécialisés dans la perte de PA, sont très recherché chez Dark Vlad, par exemple, mais l'est moins pour le château wabbit. C'est comme ça.
Sinon, il est un fait que chacun a l'impression que sa classe est relativement faible.
Moi même je jouais un Iop, j'avais l'impression que les Ecaflips étaient bien plus févorisés que nous: avec leur Pile ou face meurtrier à distance et leur CaC égal à celui du Iop lorsqu'il ets proche de l'adversaire, et ça roue de la fortune à 2PAs et plus efficace sur soi-même qu'une puissance lvl5 à 5-6PAs. Pourtant, nous avons quand même le sort vitalité, nous sommes capable de lancer des sorts tel que Couper et nous pouvons doper en dégâts nos alliés, ce qui n'est pas offert aux Ecaflips.
J'ai remarqué que les classes à tendances "magiques" sont moins efficaces au niveau des dégâts, mais sont largement compensées par autre chose. Regardons les Osamodas, ils ne sont pas très efficace au niveau des attaques à dégâts, mais sont bien compensés en invocations (avec ces petits bouftous bourrés de PDVs). Idem pour les Fecas avec leurs armures. Il n'est pas rare de voir, grâce à ça, des Fécas se faisant huit monstres à XP (Et ils restent très efficace en dehors de cela).
Les Xélors font déjà de bons dégâts (rien qu'avec rayon obscur qui s'obtient au niveau neuf, non?) et qui savent enchainer les dégâts avec la perte de PAs (très embêtante, surtout face aux joueurs ou l'esquive est de 0%). Avec ces enchainements de rayon + sablier en ligne ou aiguille + ralentissement, cela fait des dégâts + perte de PA, ce qui est vraiment efficace. Et n'oublions pas poussière temporel en zone, (enchainable avec ralentissement car poussière est à 5PAs à un certain niveau, non?)
|