[Ys] idée suite à la prise relique de cette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZoY
Bah on peut creer un post si tu veux, mais si votre geste avait fait l unanimite, je pense pas que cela aurait fait couler autant d encre.

Sur albion? j ai un scout et la perte de la relique si la prise avait ete faite dans le respect, je parle pas des horaires je m en fiche, ne m aurait pas pose de problemes c est le jeu. Je ne parle pas non plus au nom de tous les albionnais mais c est fair preuve de fair play que d avouer sa defaite sur une belle attaque et sur une fin honorable ce qui n a pas ete le cas ici.

Sur mid, je vois pas comment tu peux savoir puisque vous n y jouez plus c est ca? Ce que je vois par contre c est les avis des mids sur jol et ce qu ils en disent sur mid(beaucoup de debats etc comme j ai pu le lire)

Sur hib, a part sur le cc guilde, alliance ou avec eden&co tu parle a beaucoup de monde?(c est pas une attaque, mais je me demande juste si tu es vraiment dans la realite des hiberniens ou pas)
Un post sur jol? Mais tu oublies que ce n'est QUE jol, donc extraminoritaire au vue de la population des joueurs. Ca ne reflète absoluement pas un serveur hein?
Ce forum n'est bon qu'a exprimer des rancoeurs la plupart du temps, tu peux pas le nier, donc il est normal qu'on voit poster les gens mécontents

Sur mid, non jy joue pas en rvr mais je me log toujours pour discuter avec des amis.

Sur hib? J'ai des amis fear equi darin ps moutons oui, tu veux que je te fasse la liste ?
Enorme quand meme de venir de me dire que je parle à personne.
Les arguments qui commencent comme ca: au vue des posts JOL, deja suis écroulé de rire. Comment tu peux extrapoler à partir de JOL, mais c'est carrement surrealiste

les 400 opinions? tu veux dire 400 personnes differentes? ou 10 differentes qui disent 40 fois la meme chose?
Citation :
Publié par Sinath
alb attaque la relique mid, hib intercepte et la rend a mid....
hib attaque la rk chez alb et la donne a mid....

je suis pas sur que ça soit bien dans la cluf tout ça... mais bon que peut bien repondre goa ?
Diviser pour mieux régner !

Quitte à ne pas avoir de rk force, autant les disperser, parce que les scouts/merco/tanks mids avec 3rk force, ca a beau être "useless", ca fait mal quand on se les prends.

Mettre une rk force a l'abri ds le reliquaire midgardien est un bon moyen d'être sur qu'elle y reste un bon moment, ce qui n'aurait pas été le cas en étant dans un fort hibernien, sachant qu'on en a deja 2 bien plus importants a défendre.

Je ne sais pas s'ils ont pris la rk avec l'intention de s'en débarrasser, mais ce que je vois c'est un fort ouvert et non entretenu, ca méritait une sanction. Résultat ils se trouvent avec une rk dans les bras plus encombrante qu'autre chose, ils décident de s'amuser un peu. Que ce soit intentionnel ou pas, les faits sont la :

On avait :
- 20% de bonus force pour alb
- aucun bonus sur mid
- aucun bonus sur hib
- un rvr a 100% en zone hibernienne

On a :
- 10% de bonus force pour alb
- aucun bonus supplémentaire pour mid
- aucun bonus supplémentaire pour hib
- 2 rk force bien au chaud (l'alb et la mid) sur deux realm différents
- une infime possibilité de déplacer le RvR

On aurait pu avoir (en la ramenant)
- 10% de bonus force pour alb
- aucun bonus supplémentaire pour mid
- aucun bonus supplémentaire pour hib
- 3 forts a défendre sur hibernia
- un rvr a 200% en zone hibernienne

Je comprends que les mids peuvent être frustrés (les albs n'en parlons pas, c'est eux qui y perdent le plus, même s'ils se foutent des rk force, ca les empêche pas de pleureur cette perte...). Mais après tout, ils n'y gagne rien, donc on peut pas parler de cadeau ou de pitié de la part des hib, bien au contraire.

Le mieux aurait été de reprendre la notre quand même , elle aurait été tout aussi a l'abri que la rk mid sur mid.
Tu refutes l idee d un sondage alors que tu me reproche de ne pas en avoir fait un, ou de ne pas citer mes sources. Malgres que jol represente une minorite du serveur, il me semble ma foi que c est quand meme le forum le plus important concernant ys, et donc que meme si ce n est pas l ensemble de la population, cela donne quand meme un ordre d idee. Desole mais bon nombre de sondage sont bases sur un echantillon representatif de la population et pas de la population entiere. Et meme si jol n est pas totalement representatif de cette population, il me semble tout de meme que cela peut nous donner une idee des opinions sauf si tu redoute l issue de ce sondage.

En ce qui concerne hib je ne te l ai pas affirme, ne deforme pas mes propos. J ai juste emis une question qui est la suivante:
tu parle a beaucoup de monde?(c est pas une attaque, mais je me demande juste si tu es vraiment dans la realite des hiberniens ou pas)

Quant au nombre d opinions, il n y en a peut etre pas 400differentes mais le ton general me semble quand meme assez clair. Je ne dis pas que cela fait l unanimite mais on ressent quand meme une opposition plus importante.

Le mieux aurait été de reprendre la notre quand même , elle aurait été tout aussi a l'abri que la rk mid sur mid.

Si l action des hibs avait ete celle ci, je ne pense pas que les gens auraient manifeste leur mecontentement. Bien sur on a toujours des decus d avoir perdu une rk force dans la nuit.
Citation :
Publié par ZoY
Tu refutes l idee d un sondage alors que tu me reproche de ne pas en avoir fait un, ou de ne pas citer mes sources. Malgres que jol represente une minorite du serveur, il me semble ma foi que c est quand meme le forum le plus important concernant ys, et donc que meme si ce n est pas l ensemble de la population, cela donne quand meme un ordre d idee. Desole mais bon nombre de sondage sont bases sur un echantillon representatif de la population et pas de la population entiere. Et meme si jol n est pas totalement representatif de cette population, il me semble tout de meme que cela peut nous donner une idee des opinions sauf si tu redoute l issue de ce sondage.

En ce qui concerne hib je ne te l ai pas affirme, ne deforme pas mes propos. J ai juste emis une question qui est la suivante:
tu parle a beaucoup de monde?(c est pas une attaque, mais je me demande juste si tu es vraiment dans la realite des hiberniens ou pas)

Quant au nombre d opinions, il n y en a peut etre pas 400differentes mais le ton general me semble quand meme assez clair. Je ne dis pas que cela fait l unanimite mais on ressent quand meme une opposition plus importante.
Pour un sondage pour les présidentielles tu ne vas faire ton panel que sur les cadres supérieurs mettons? Et bien là c'est un peu pareil, Jol si tu fais un sondage dessus, les resultats seront totalement faussés car la maniere d'aborder les sujets est souvent tres négative, moralisatrice etc
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui mais la notre était pas dans un fort qui n'attendait que d'etre pris

Il me semblait pourtant avoir lu que les albs n avaient oppose aucune resistance ou presque, c est donc faire preuve de mauvaise fois que de dire que prendre votre relique dans le fort qui la contenait, etait une action irrealisable.
Citation :
Publié par Belligerence
Pour un sondage pour les présidentielles tu ne vas faire ton panel que sur les cadres supérieurs mettons? Et bien là c'est un peu pareil, Jol si tu fais un sondage dessus, les resultats seront totalement faussés car la maniere d'aborder les sujets est souvent tres négative, moralisatrice etc

C est bien pour ca que j ai dit que meme si dans les sondages habituels, un echantillon pris pour ce sondage etait REPRESENTATIF, et que sur jol cet echantillon n est pas tout a fait representatif( je repete puisque tu ne l as pas bien lu apparement), il y avait un nombre suffisant de personne pour donner l allure de l opinion des gens vis a vis de cette action

Je suis pas la pour te dire si l opposition l emporte a 53.78% mais bien pour avoir un avis, qu il puisse etre mitige 50/50, total(pas trop credible), ou que l un ou l autre est la faveur des votes avec 60/40 ou 80/20
Citation :
Publié par ZoY
C est bien pour ca que j ai dit que meme si dans les sondages habituels, un echantillon pris pour ce sondage etait REPRESENTATIF, et que sur jol cet echantillon n est pas tout a fait representatif( je repete puisque tu ne l as pas bien lu apparement), il y avait un nombre suffisant de personne pour donner l allure de l opinion des gens vis a vis de cette action
Bah oue victoire de la droite non?
Tu fais le meme sondage juste sur le milieu ouvrier et tu tombes sur victoire de la gauche?
Ou es la verité? A partir de là fais ton sondage si tu veux, mais ne me dis pas que les resultats sont valables. Jol est pas représentatif du tout donc la discussion est close.
Citation :
Publié par ZoY
c est donc faire preuve de mauvaise fois que de dire que prendre votre relique dans le fort qui la contenait, etait une action irrealisable.
On a plus qu'a essayer cette nuit

PS : je préfère quand les gens disent "mauvaise foie" que "mauvaise fois", je trouve ça plus de saison avec noël, les chocolats, l'alcool
Malhonnete en quoi? Etre malhonnete c'est manquer de probité n'est ce pas. En quoi cette attaque relique n'observe pas scrupuleusement les regles de la F.A.Q?
Fourbe oui je le repète et j'en conviens. Apres si tu fais pas attention au sens des mots que tu utilises, sache que ces derniers peuvent froisser quand ils sont utiliser de manière inadéquate.

Ensuite concernant les passages ou tu essaies d'imposer ton point de vue.

Tu impliques toute la communauté à ton action tres clairement là et tu penses être majoritaire donc?

Apres bien evidemment tu as le droit de mail la FAQ, c'est ton droit. Je vois pas ce qui a motivé ce choix mais c'est ton droit. Les évènements sont plutot limpides mais c'est sur que j'y etais donc je n'ai pas une vision déformée par multe propos inexacts sur ce qui s'est déroulé.
Justement j'utilise des verbes comme "sembler", j'utilise le conditionnel exprès pour ne pas être affirmative que faut il de + ?

Qu'est ce qui a justifié mon choix : mais je l'ai écrit en long en large et en travers je ne vais pas réitérer mes propos simplement parceque tu ne lis que ce qui t' arranges.

C'est fou qund même tu essaies de titiller comme tu peux mais le ça devient assez pénible, c'est une discussion de sourd et tu as raison tout le monde est enchanté de ce qui s'est passé.

Sujet clos pour ma part puisqu'il est impossible d'avoir une conversation sans ironie et mauvaise foi.
il est surtout impossible de te faire comprendre que rien d'anormal ne s'est passé.
J'ai fait le recit des evenements plusieurs fois. Si tu cherches absoluement à croire que tout ceci etait malhonnete je ny peux rien. Effectivement tu vas te retrouver face à une réponse laconique de GOA, je répète la phrase de pagnol " comme on est faible quand on est dans son tort " !
Citation :
Publié par Belligerence
Bah oue victoire de la droite non?
Tu fais le meme sondage juste sur le milieu ouvrier et tu tombes sur victoire de la gauche?
Ou es la verité? A partir de là fais ton sondage si tu veux, mais ne me dis pas que les resultats sont valables. Jol est pas représentatif du tout donc la discussion est close.

Donc tu va me dire que les gens ont globalement le meme avis ici, mais alors pourquoi tant de disputes, pourquoi il y a des petites tensions entre alb/hib/mid, pourquoi il y a des anti bb et d autres qui le cautionnent, pourquoi il y a des teams fixes comme des plus modeste, pourquoi il y a des gens de grosses guildes(fëar, lnm, alliance) mais aussi des moyennes et des plus petites, pourquoi il y a des mecs qui postent de beaux textes role play et d autres qui se croient intelligent a faire lolilol kikoo hihi, pourquoi il y a des gens qui font plus de pve et d autres que du rvr, etc etc etc... et tous s expriment ici meme si tu ne les ecoute pas comme tu le fais dans ce post.

Et meme s il y a une proportion plus importante de l une de ces "classes", n est ce pas suffisament diversifies pour obtenir a la fin de ce sondage une allure de pensees?

Mais je vais moi aussi m arreter la puisque tu ne lis pas et tu es tetu

Il n est pas la question de savoir si vous aviez le droit ou pas(oui vous l aviez selon moi et je pense que goa le repetera), il s agit de savoir, etant donne que nous jouons dans une communaute, si cet acte etait fair play, respectueux tout ce que tu veux vis a vis de la communaute.
Parce que oui, si je te vois te balader dans un endroit et que je pull le mob que tu attendais, tu ne seras pas content, et ce ne sera pas sympa, mais je n ai pas vu dans la charte qu il etait interdit de puller des mobs alors que tu es a cote.
Non je viens te dire que les gens qui en ont rien à cirer de tout cela viendront pas poster pour te le dire
Logique non? Tu postes sur des sujets dont tu n'as rien à secouer?

Citation :
Et meme s il y a une proportion plus importante de l une de ces "classes", n est ce pas suffisament diversifies pour obtenir a la fin de ce sondage une allure de pensees
Soit tu as un esprit cartésien soit tu l'as pas.
Si pour toi tous les sondages sont faux pour cause de neutralite, d abstention, ou que toutes les personnes n ont pas ete interroge je ne peux rien pour toi. C est facile et aise de dire que tout est carre, net et precis mais ce n est pas le cas pour une majorite de solutions.

Concernant le fait que les gens ne postent pas pour les choses qui ne les interessent pas, je suis tout a fait d accord, et encore t es la premiere a poster sur un post dont tu n as rien a foutre(pour joindre le gm des nr), dont ton seul but est soit de faire monter ton compteur de posts, soit embeter les gens pour pas etre vulgaire. Mais la tu ne parle pas d interet mais de neutralite ou d abstention.
Tu te fous un peu de moi la quand meme hein?

1) Tu reconnais qu'il faut un panel représentatif

2) Tu dis que Jol n'est pas représentatif

3) Tu dis, ca ne l'est pas mais basons nous quand meme sur les résultats pour savoir ce qu'il en est.

C'est trop de demander un peu de bon sens, de logique et de rigueur?
Citation :
Publié par Belligerence
Tu te fous un peu de moi la quand meme hein?

1) Tu reconnais qu'il faut un panel représentatif

2) Tu dis que Jol n'est pas représentatif

3) Tu dis, ca ne l'est pas mais basons nous quand meme sur les résultats pour savoir ce qu'il en est.

C'est trop de demander un peu de bon sens, de logique et de rigueur?

Lorsque l on parle de representatif, c est prendre 20ouvriers, 20cadres, 20etc pour avoir une egalite parfaite, alors non je dis que jol n est pas au sens strict representatif pour un sondage d une exactitude a toute epreuve. Mais je dis, mais la encore une fois tu ne m as pas lu, qu il y avait de tout sur jol meme si les proportions n etaient pas strictement conservees.
Dont j'ai rien a foutre?

Mais qu'est ce que tu en sais?
J'adore kayanos et c'est réciproque, j'ai qqfois joué avec eux et je les trouve tres sympa.
En plus la diffamation dont ils font l'objet m'ecoeure.

Zoy, roi du procès d'intention.
Citation :
Publié par Belligerence
Dont j'ai rien a foutre?

Mais qu'est ce que tu en sais?
J'adore kayanos et c'est réciproque, j'ai qqfois joué avec eux et je les trouve tres sympa.
En plus la diffamation dont ils font l'objet m'ecoeure.

Zoy, roi du procès d'intention.
Par la suite je suis d accord, que du fait que tu entretiennes des bonnes relations avec les nr tu prennes leur defense, mais la premiere reponse au post qui est la tienne n est pas du tout dans ce cadre puisqu il s agissait juste pour le posteur de contacter le gm des nr, sans qu il ne devoile ses intentions

Tu pourras tourner autour du pot pendant des heures, tu te contredits et du flood des posts pour des objectifs qui me sont inconnus.
Citation :
Publié par ZoY
Par la suite je suis d accord, que du fait que tu entretiennes des bonnes relations avec les nr tu prennes leur defense, mais la premiere reponse au post qui est la tienne n est pas du tout dans ce cadre puisqu il s agissait juste pour le posteur de contacter le gm des nr, sans qu il ne devoile ses intentions

Tu pourras tourner autour du pot pendant des heures, tu te contredits et du flood des posts pour des objectifs qui me sont inconnus.
du haut de mes 2.4 messages par jour, je flood bcp
Allez bonne journée à toi aux moeurs si nobles.
Et pourquoi dans un jeu de "guerre" n'aurions nous pas le droit d'utiliser des armes comme la fourberie, la traîtrise, l'humiliation, la manipulation tant que ça reste dans le cadre du jeu?
Pourtant j'ai souvent utilisé ses armes dans d'autres jeux et ce n'est pas pour autant que tout le monde m'a détesté irl, au contraire.
Le but premier dans un tel jeu est de s'amuser nous sommes tous d'accord, mais pourtant le but secondaire c'est tout de même de gagner, comme dans tout jeu où plusieurs camps s'affrontent non?
Le principal étant aussi de respecter les joueurs (pas de triches, d'insultes).

La meilleure stratégie pour affaiblir albion c'est bien de leur enlever une RK force et qu'ils leur soient difficile de la récupérer.
Les moyens à ce moment précis pour le faire étaient clairement augmentés par le laxisme défensif d'albion, qui ont laissé un fort contenant une RK sans réelle protection, sans avoir réparer ses structures défensives, sans avoir anéanti les armes de destructions servant à briser ce fort...
Les mids se refuse à attaquer albion pour les affaiblir? Et bien Hib le veut et on lui en donne la possibilité de façon presque honteuse. Pas de défense Albionnaise à minuit pour remettre son fort en état? La faute aux Hib?

Pourquoi devrait on se contenter d'un jeu de ping pong des reliques? Pourquoi ne pas, de temps en temps sortir du sacro-saint cadre figé du mouvement "naturel" des reliques?
On a vraiment l'impression que lorsqu'il se passe quelque chose de nouveau, d'inhabituel dans le rvr, c'est de suite une action condamnable, car non conforme à la tradition daocienne.

Arrêtez d'être si bloqué dans votre bulle d'habitudes, d'être paranoïaque au point de penser que les joueurs de cette action veulent pourrir un jeu auquel ils jouent et qu'ils adorent.
Franchement vous pouvez tous vous acharner sur Hibernia IG, il reste que Albion a perdu 10% de bonus dégats cac, et qu'ils sont pas près de les récupérer grâce à cette action.
C'est en soi une victoire pour hibernia, car de toute façon on était déjà sous l'assaut continu des deux autres royaumes et on s'en sort pas si mal.

Ce message s'adressent bien sur aux râleurs continuels du forum, ceux qui n'ont aucun autre argument qu'un concept de jeu figé et une idéologie de jeu à la fleur bleue... et pas à l'ensemble des deux royaumes qui continu de se battre avec toutes les armes misent à leur disposition face à un 3è royaume avantagé par le grand dieu Mythic.
Et même si je ferais tout contre, au fond de moi je souhaite vraiment qu'ils réussissent à remporter de grandes victoires contre nous, parce qu'ils le mériteraient et pour que le jeu continu.
d' un point de vue stratégique, je ne pense pas que ça va encourager Mid et Alb de s' attaquer pour les RK force, bien au contraire, avoir donné une RK à son ennemi, c'est rabaisser les 2 autres royaumes au rang de spectateurs, surtout que les RK force sont devenues symboliques, je ne tenterai pas de prendre le marteau de Thor aux Mids !

de + une action pareille sans précédant a été commise par une poignée d'individus sans concertation bien entendu de l' avis des autres Hibs, de toute façon ils ont l' air de s'en taper le coquillard, ils voulaient qu'on parle d'eux, c'est réussi, le souci c'est que la grande majorité des joueurs de ce serveur ne la cautionne pas, n'oublions pas aussi que dans le sport les actes anti-jeu sont sanctionnés et même sévèrement parfois !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés