Guide des options graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NuitBlanche

Il joue en max max max, tout a fond sans aucun lag, parfaitement fluide quoi.
moi je le croit. d'ailleur je ne vois pas trop le rapport entre le lag et de jouer en max, tu peu laguer et être au minimum dans les option graphique...
pour contre oui, son PC peux ramer par contre

Je tien a rappeler une définition

Dans le cadre des jeux informatiques, le lag est un anglicisme qui désigne les effets d'une connexion Internet ralentie ou intermitente en raison de problèmes serveurs ou plus souvent encore à cause d'un problème de connexion entre le client et le serveur. C'est un handicap sérieux pour le joueur qui joue légèrement décalé dans le temps et les autres partent et ou par à coups alors que les autres joueurs connaissent un jeu fluide.

Donc s'il dit bien qu'il ne lag pas en connaissance du mot, il ne ment pas, il disimule juste la vérité.
Sinon je ne voit pas comment il fait (ou bien il fait comme moi, penser être au max, mais avoir zapé quelque option)
Jouer en MAXMAX sans lag et fluide c'est possible en effet, meme moi avec ma config je me le suis permis.

Mais pour pouvoir jouer dans ces condition il faut que je desactive l'antialiasing, l'anistropic dans la carte CG et quelques autres paramètre.

Il faut savoir que la plupart des drivers de CG par default n'active pas ces options ou les minimise beaucoup.

Ma config Athlon 4800X2 2go de memoire dual chanel 2 disk dur Serial ata monter en raid dedier au jeux + 1 Serial ata dedier au boot et une ATI X800XL PCIexpress.

A bientot ingame Amnis
Un point qu'on ignore souvent est le nombre de processus en sous tache qui parasitent la mémoire vive.
Faites un CTRL+ALt +supp pour les apercevoir.
Il existe pas mal de truc qui viennent en toute discrétion et inutilité manger la réserve de mémoire.

Entre autres logiciels:
Creative, Realplayer, Quicktime, Ad-Aware 2007, A-Squared free, AVG antispyware, itune, laisse un résident pour les mises à jour automatique.

Les logiciels dans la barre rapide de lancement de windows en mangent aussi beaucoup. Penser a les désactiver ou a les retirer.
Un grand merci à l'auteur de ce guide, et aux ajours apportés.
Ayant une config modeste pour nos jours, je dois dire que ce guide m'as fais gagner plus d'une dizaine de fps en combat sans pour autant perdre énormément de qualité.

Merci
Ca donne quoi en 2011?
Avec une machine de guerre à base d'I2500K O/C ,de GTX 570 et de 8go de ram .. le jeu ram dans certains endroits etc... C'est un comble alors que tous les jeux récents marchent a la perfection.
Citation :
Publié par Pantero
Le jeu a toujours été gourmand en ressources, par rapport au jeux récents
Si cela rame de trop descend tes options graphiques
Oui c'est vrai qu'il a toujours été gourmand mais c'étais justifié a l'époque , plus maintenant ...
Le jeu est quand même très laid comparativement a ce qui se fais maintenant et le matos a évolué .. On est plus sur des P4 quoi...
Enfin si tu me dis que le problème vient de l'optimisation du jeu et qu'il n'est pas possible de le mettre en qualité très élevé ou extrême même sur des bêtes de course alors je ne m'inquiète pas .
PS: J'ai installé la dernière version en ma possession ( celui incluant les FAE ) , c'est bien le même client que la dernière version de EQ2, donc les mêmes options graphiques etc..?
J'ai un peu de mal avec les shaders et les ombres .
J'ai activé les shaders 3.0 MAIS j'ai aussi coché " shaders spéculaire" qui apparemment ne sont disponibles qu'avec les shaders 1.0 , pourtant , ils sont bien activé...

Les ombres maintenant , alors il y'a les ombres CPU ( processeur ) et GPU ( carte graphique ) je ne vois pas trop comment configurer les ombres ...

PS: Je comprend rien du tout a ce jeu ... En qualité extrème je suis a 60 fps puis je redémarre le jeu etc... et je passe a 10 fps , je redémarre encore et je passe a 60 ...
En très haute qualité je suis a 80 fps je marche un peu et je passe a 55 puis je m'arrête et passe a 100 ... J'aime quand même le jeu hein c'est pas le soucis mais je ne comprend pas du tout le moteur graphique.
Je m'auto répond ^^ , il y'a un truc très étrange avec ce jeu . Je suis a 90 FPS tout va bien , puis je m'approche d'un feu de camp avec trois pélerins autours , un feu de camp c'est bête méchant ça ne fais pas de mal... et bien la si , ça fais beaucoup de mal , boom 35 fps. Je détourne la tête du feu de camp et regarde 90 fps ...Je m'approche du feu de camp 50 fps , je m'en éloigne de quelques centimètre ...32 fps .. C'est a n'y rien comprendre !

Autre exemple , je rentre dans une grotte avec 3 vendeurs et surprise ...boom 45 fps , je sors de la grotte et me bas contre 5 ennemis ... 90 fps . Bref il n'y a aucune logique avec ce moteur de merde ^^ .
Citation :
Publié par kominext
Autre exemple , je rentre dans une grotte avec 3 vendeurs et surprise ...boom 45 fps , je sors de la grotte et me bas contre 5 ennemis ... 90 fps . Bref il n'y a aucune logique avec ce moteur de merde ^^ .
car tu en trouves dans les autres MMO ? c'est le même bordel pour tous , tu as des chutes de Fps non expliquées quand se n''est pas le moteur qui est complément bridé pour éviter les lag et crash jeu en boucles .
Citation :
Publié par Benny Heal
car tu en trouves dans les autres MMO ? c'est le même bordel pour tous , tu as des chutes de Fps non expliquées quand se n''est pas le moteur qui est complément bridé pour éviter les lag et crash jeu en boucles .
Hummmm essaye RIFT alors ...
J'ai jamais rien vu de semblable sur un MMO , j'ai choppé 45 jours gratis sur Vanguard ( comme sur EQ2) et il tourne bien mieux . Tout a fond , 80 FPS constant , pourtant , pour ceux qui se souviennent du jeu a la realease , le moteur était un des plus instable tout MMO confondu.
Je n'ai jamais eu de soucis sur WOW , Age of Conan et le dernier en date RIFT . Ce dernier est parfaitement optimisé.

Bref je vais joué encore un peu en essayant de régler le problème mais si je continu a avoir un jeu pas fluide avec une machine de guerre je laisserai tomber.
Moi je joue en haute qualité, avec un pc qui date de ...... longtemps
Pas besoin d'avoir une machine de guerre, je pense que soit tu as mal réglé les options graphiques, soit tu as un soucis de pc
Essaye de descendre d'un cran tes options graphiques et voit ce que cela donne, si moi (ou d'autres) avec des pc datant de l'age de pierre, arrivons a jouer en haute qualité, alors ceux qui ont des pc "de guerre" .......
Citation :
Publié par kominext
J'ai un peu de mal avec les shaders et les ombres .
J'ai activé les shaders 3.0 MAIS j'ai aussi coché " shaders spéculaire" qui apparemment ne sont disponibles qu'avec les shaders 1.0 , pourtant , ils sont bien activé...

Les ombres maintenant , alors il y'a les ombres CPU ( processeur ) et GPU ( carte graphique ) je ne vois pas trop comment configurer les ombres ...

PS: Je comprend rien du tout a ce jeu ... En qualité extrème je suis a 60 fps puis je redémarre le jeu etc... et je passe a 10 fps , je redémarre encore et je passe a 60 ...
En très haute qualité je suis a 80 fps je marche un peu et je passe a 55 puis je m'arrête et passe a 100 ... J'aime quand même le jeu hein c'est pas le soucis mais je ne comprend pas du tout le moteur graphique.
C'est pas étonnant j'ai le même gere de problème plus ou moins, ça s'est tassé avec ma machine plus récente mais c'est clair que la gestion de la charge par le moteur graphique est pas des mieux réalisée.
Quand au gens qui jouent tout a fond avec des PC préhistorique généralement ils ont un framerate pourris mais bon chacun vois midi a sa porte framerate vs qualité graphique.
Essaye de bricoler le moteur d'eq2 n'est pas un moteur moderne et certaines options anodines bouffent énormément de ressource sans que cela soit compréhensible.
Citation :
Publié par Pantero
Je n'ai pas dis a fond, j'ai dis en réglage "haute qualité"
Ce qui pour moi est suffisant, car le jeu est beau tout en étant fluide
Excuse moi mais je suis un utilisateur de hardware et software très expérimenté et mon PC tourne parfaitement , sans malware , sans spyware , sans problème de fragmentation , avec très peu de programmes qui tournent derrière , en mode turbo sous tune'up , avec un processeur O/C .
Ce qui est marrant en fait c'est que mon processeur n'est jamais a plus de 40% de charge ( sur plusieurs coeurs ) et que ma CG est très peu sollicitée , d'ailleurs , elle chauffe très peu comparativement aux autres jeux .
Enfin , j'écarte le problème qui viendrait de mon PC en te répondant qu'absolument tous les jeux les plus récent et les plus gourmand tournent à fond sur ma machine et de manière très fluide .

Je pense a un problème de shader ou d'éclairage mal géré ou encore a un moteur qui n’exploite pas du tout les machines récentes.

Enfin la fluidité c'est relatif hein , pour certains 30 FPS c'est super fluide , pour moi, c'est pas jouable . Je suis très exigent en terme de perf.

Merci quand même , au plaisir .
Citation :
Publié par Pantero
Et bien dans ce cas désactive les shaders et tu verras la vie en rose
Mouais mais bon sans les shaders 3.0 c'est moyennasse quand même ^^ .
Bref , très mauvais moteur qui ne s'est pas bonifié avec le temps , ce n'est pas du vin c'est sur
Ce n'est pas grave je vais jouer quand même un petit peu , je vais arrêter d'attendre de trouver l'option miraculeuse qui permet de régler tous mes problèmes ^^ .
Citation :
Publié par kominext
Hummmm essaye RIFT alors ...
J'ai jamais rien vu de semblable sur un MMO , j'ai choppé 45 jours gratis sur Vanguard ( comme sur EQ2) et il tourne bien mieux . Tout a fond , 80 FPS constant , pourtant , pour ceux qui se souviennent du jeu a la realease , le moteur était un des plus instable tout MMO confondu.
Je n'ai jamais eu de soucis sur WOW , Age of Conan et le dernier en date RIFT . Ce dernier est parfaitement optimisé.

Bref je vais joué encore un peu en essayant de régler le problème mais si je continu a avoir un jeu pas fluide avec une machine de guerre je laisserai tomber.
rift c'est une vaste blague leur moteur est bridé au max on ne peut pas avoir plus de 40 joueurs et encore d'affichés sur l'écran. Puis euh tu parles de jeu qui sont sorties houla bien longtemps après EQ2
Citation :
Publié par Benny Heal
rift c'est une vaste blague leur moteur est bridé au max on ne peut pas avoir plus de 40 joueurs et encore d'affichés sur l'écran. Puis euh tu parles de jeu qui sont sorties houla bien longtemps après EQ2
Si le moteur graphique de Rift est une vaste blague , que dire de celui d'EQ2.
Ce que tu viens de me dire , en substance c'est exactement comme si je venais te dire " Bon franchement Jessica Alba c'est une vaste blague , c'est le maquillage qui l'a rend belle , mimi mati c'est bien meilleur " .
Je force à peine le trait pour te montrer l'énormité du truc !
A titre personnel j'ai fais tous les MMO's payant et gratis depuis ces 15 dernières années . Je me suis plus ou moins attardé sur chacun d'eux ( beaucoup sur DAOC , très peu sur EQ2 ( la preuve j'y retourne aujourd'hui ) a peine sur tabula rasa , beaucoup sur Vanguard etc...) et sincèrement on peut aimer RIFT ou le détester la n'est pas la question mais le rapport beauté/stabilité est juste le meilleur de ces dernières années tous MMO confondu .
C'est unanimement reconnu . Il est très beau ( sans être sublime ) et très stable. Après on aime ou aime pas le jeu en lui même mais la je parle uniquement du coté graphique .

Concernant EQ2 c'est vrai qu'il est vieux et qu'il ne faut pas en demander trop , il serai injuste de le faire mais je pense qu'assurer une pleine stabilité sur des grosses machines , en toute circonstance ce n'est pas du luxe .
C'est mon avis et il n'engage que moi , ça n'empêche pas a EQ2 d'être un MMO mythique mais de la même manière et a contrario , le fait d'être un MMO mythique n'enlève pas au moteur graphique son coté pourrave ^^ .

Pas besoin de rentrer dans du fanboyisme ou je ne sais quoi , EQ2 est très bon , c'est le meilleur tout ce que tu veux MAIS je parle uniquement de l'aspect optimisation et de ce coté la je vois mal comment tu peux défendre EQ2.
Citation :
Publié par kominext
Concernant EQ2 c'est vrai qu'il est vieux et qu'il ne faut pas en demander trop , il serai injuste de le faire mais je pense qu'assurer une pleine stabilité sur des grosses machines , en toute circonstance ce n'est pas du luxe .
C'est mon avis et il n'engage que moi , ça n'empêche pas a EQ2 d'être un MMO mythique mais de la même manière et a contrario , le fait d'être un MMO mythique n'enlève pas au moteur graphique son coté pourrave ^^ .

Pas besoin de rentrer dans du fanboyisme ou je ne sais quoi , EQ2 est très bon , c'est le meilleur tout ce que tu veux MAIS je parle uniquement de l'aspect optimisation et de ce coté la je vois mal comment tu peux défendre EQ2.
Je joue à EQ2 tous les jours et j'ai un plantage toutes les 3 semaines. En comparaison mon Windows plante plus souvent. Faut pas déconner, EQ2 est stable !

Quand à l'optimisation c'est sûr, et alors? SoE ce n'est ni ID software ni Crytek, ils n'ont pas les compétences pour nous pondre des moteurs graphiques aux petits oignons. OSEF... Je joue à EQ2 pour l'ambiance, la lore et les raids... Et, quand je veux un jeux qui déchire tout graphiquement bin je m'adresse aux 2 boites citées plus tot. Et, d'un autre côté j'aimerai bien voir ID software me pondre un Meuporgue
Citation :
Publié par Bio
Je joue à EQ2 tous les jours et j'ai un plantage toutes les 3 semaines. En comparaison mon Windows plante plus souvent. Faut pas déconner, EQ2 est stable !

Quand à l'optimisation c'est sûr, et alors? SoE ce n'est ni ID software ni Crytek, ils n'ont pas les compétences pour nous pondre des moteurs graphiques aux petits oignons. OSEF... Je joue à EQ2 pour l'ambiance, la lore et les raids... Et, quand je veux un jeux qui déchire tout graphiquement bin je m'adresse aux 2 boites citées plus tot. Et, d'un autre côté j'aimerai bien voir ID software me pondre un Meuporgue
Oki oki , pas de panique , ton MMO est le meilleur , le plus parfait du monde et tous les autres sont mauvais !
C'est fou , j'ai l'impression d'être face a une secte !

Je ne parle pas de PLANTAGE mais de stabilité , de continuité dans les performances .
Je n'ai jamais dis que EQ2 n'était pas bon etc.. il faut lire ce que j'écris et pas lire en fonction de ce que tu as envie de me répondre , sinon ce n'est plus une discussion mais un monologue .
Bref je ne vais pas m'attarder sur le moteur d'EQ2 , sur les ombres qui fichent le camp sans raison , les baisses de framerate inexpliquées etc.. puisque tu ne veux rien entendre .
EQ2 est parfait .
PS : je me permet de rajouter que je n'attends pas d'un MMORPG qu'il est la qualité technique d'un FPS , c'est tout simplement impossible ( trop de contraintes , monde vaste , quantité de joueurs , quantité d'effets de sorts etc...) mais excuse moi du peu entre un crysis et un EQ2 il y'a un univers ... Si je n'attend pas des prouesses techniques j'attends au moins que le jeu tourne bien faute d'être beau . Pour afficher trois ombres , des effetes cheap , pas de physique , des animations ridicules , des effets du lumières a l'ancienne etc... il ne faut pas un sli de gtx 580 et un processeur 8 cœurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés