rift c'est une vaste blague leur moteur est bridé au max on ne peut pas avoir plus de 40 joueurs et encore d'affichés sur l'écran. Puis euh tu parles de jeu qui sont sorties houla bien longtemps après EQ2  
Si le moteur graphique de Rift est une vaste blague , que dire de celui d'EQ2.
Ce que tu viens de me dire , en substance c'est exactement comme si je venais te dire " Bon franchement Jessica Alba c'est une vaste blague , c'est le maquillage qui l'a rend belle , mimi mati c'est bien meilleur " .
Je force à peine le trait pour te montrer l'énormité du truc !
A titre personnel j'ai fais tous les MMO's payant et gratis depuis ces 15 dernières années . Je me suis plus ou moins attardé sur chacun d'eux ( beaucoup sur DAOC , très peu sur EQ2 ( la preuve j'y retourne aujourd'hui ) a peine sur tabula rasa , beaucoup sur Vanguard etc...) et sincèrement on peut aimer RIFT ou le détester la n'est pas la question mais le rapport beauté/stabilité est juste le meilleur de ces dernières années tous MMO confondu .
C'est unanimement reconnu . Il est très beau ( sans être sublime ) et très stable. Après on aime ou aime pas le jeu en lui même mais la je parle uniquement du coté graphique .
Concernant EQ2 c'est vrai qu'il est vieux et qu'il ne faut pas en demander trop , il serai injuste de le faire mais je pense qu'assurer une pleine stabilité sur des grosses machines , en toute circonstance ce n'est pas du luxe .
C'est mon avis et il n'engage que moi , ça n'empêche pas a EQ2 d'être un MMO mythique mais de la même manière et a contrario , le fait d'être un MMO mythique n'enlève pas au moteur graphique son coté pourrave ^^ .
Pas besoin de rentrer dans du fanboyisme ou je ne sais quoi , EQ2 est très bon , c'est le meilleur tout ce que tu veux MAIS je parle uniquement de l'aspect optimisation et de ce coté la je vois mal comment tu peux défendre EQ2.
|