Guide des options graphiques

Répondre
Partager Rechercher
pédalage dans la semoule
pour ma part,

cela ram énormement dans les villes (100% CPU
alors que j'ai un AMD 3200 XP

c'est cool d'acheter une fortune son PC de prendre un jeu online et d'avoir des problèmes de lenteurs
Question
Citation :
Publié par yinko
pour ma part,

cela ram énormement dans les villes (100% CPU
alors que j'ai un AMD 3200 XP

c'est cool d'acheter une fortune son PC de prendre un jeu online et d'avoir des problèmes de lenteurs
Perso avec un P4 3.2 Ghz je n ai pas tes pb de ralentissement en ville ?
lol

athlonxp 3200 et Pentium 4 3.2 ^^ no comment m si je pense qu'en raison du raport qualité prix, je prefererais toujours un athlon a pentium4.

Ceci etant d'apres vous qu'est ce qui influ le plus sur le rendu graphique et l'absence de ramage dans EQ2 :

1) Ram ?
2) Carte Graphique ?
3) Processeur ?

Autrement dit, si on avait son ordi a changer, le quel de ces trois composant faudrait t'il faire evoluer en priorité ?
Citation :
RESOLUTION DE LA TEXTURE :

Il est important de noter qu'everquest 2 utilise une tres grosse quantité de textures. Ces textures seront constamment charger et decharger de la ram carte graphique. PLus la qualité des textures est élevée, plus il y aura d'échanges de faits. De plus, plus il y a de personnages a l'écran, plus la Ram de la carte graphique sera utilisée. Les joueurs devraient voir les performances diminuées en utilisant des résolutions de textures élevées.

1 \ A moins de posséder une carte graphique de 512 mega de ram, il n'est pas recommandé de relger la résolution de textures a " maximum ". Une carte graphique de 256 meg de ram devrait être capable de tenir la résolution maximale, mais une carte de 128 meg doit tenir le réglage " High". descendre ce réglage serait bon pour les cartes graphiques les plus lentes.

2 \ La résolution de la texture des personnages peut être mis au maximum avec une carte graphique exellente. Mais lors d'un raid, ou tout simplement lors de combat en groupe doit faire passer ce réglage a la baisse.

3 \ Le Character LOD resolution est difficile a cadré. J'ai choisi medium, mais je n'ai noté aucun gain ou perte de performance en le passant a high ou maximum.
sur ce point, après quelques tests ... les possesseurs de cartes de types QuadroFX (carte graphiques pro) peuvent mettre les textures en max sans souffrir de ralentissement important et ce, même dans les grande villes. Certaines de ces cartes ne possèdent que 256mo de RAM mais fonctionnent a des fréquences sensiblement différentes.
C'est marrant, j'ai un pote dans ma guilde qui m'assure jouer en max max max sans aucun mag...

Il a un Pentium derniere génération, une Nvidia Ultra 6800 256 mo de Ram, 2 giga de ddr et enfin comble de l'histoire il a acheté tout ça chez Dell...

Bon arrivé ici je précise tout de suite qu'il ne sagit pas la d'un fake..

Mais c'est assez amusant de constater qu'il joue en max max max sans lague en ayant les 3 sponsorts de Soe...

Bon perso je suis, à l'instar des la majorité des joueurs un inconditionnelle de Athlon et de Ati...

Mais peut etre que les joueurs utilisant la combinaison pentium-Nvidia sont satisfés des résultats qu'ils ont avec leur config...

Si vous avez des témoignage ...
Bah je vois pas comment il fait pour faire tourner en Max Max partout avec sa config, j'ai exactement la même sauf que c'est pas du préfabriqué Dell, des RAM un peu plus véloce surement, et faire tourner en max max "jouable" non. Je suis obligé de faire la configuration posté spécialement pour les 68xx plus loin dans se forum.
Ca equivaut à un High Performance customisé + flore + animation flore, sans les ombres.
Réduction des particules des sorts, perso super détaillé + 5 ou 6 autres autour de moi maximum, effets lumineux moyens, AA désactivés, nombre de poly médiumn animations réduites sur une certaine distance etc ... Le tout en 1600x1200 ca reste magnifique et tres fluide, sauf peut etre à EL ou je suis obligé de couper la flore car y en a trop, mais au moins je peux jouer ou zoner en raid sans avoir a jouer avec ma conf selon les situations, ca passe partout.
Max Max pour moi c'est cliquer sur Extreme Performance 1600x1200 voir 1900 et pouvoir aller partout, El, Zek, Lava, Ever, zoner trankil dans Citadelle and Ci sans avoir bidouiller des trucs, avoir les AA activés, avoir les 3 ombres, la totalle des effets de particules, avoir tout les détaills les plus infimes de chaques armures, toutes les animations selon la distance avec la fluidité max.
C'est une chose peut être atteignable maintenant avec un AMD 3500+@ ou un FX-57, avec 2gigas de RAM très véloces CAS 2, un HDD SATA 10 000RPM voir SCSI 15 000RPM, et un SLI de 2x G70.
Hum ben de toute façon je ne pense que je jourais un jour avec un resolution superieur a 1280X1020 a partir de la c peut etre plus facile d'atteindre du max max max...

Mais bon je me demande si les proc pentium ne sont pas mieux optimisé pour EQ2 que les athlon, Amd est d'ailleur en procé avec intel car certaine application serait, plus ou moins volontairement bridé avec des proc Athlon je crois..

Enfin bon... j'espere que ma prochaine config me permettra detre vraiment alaise et de profiter d'un jeu sublime ^^
Citation :
Publié par turlog
JE vais faire une mise a jour des que les nouveaux pilotes nvidia, contenant le fix EQ2, seront dispos, pour le moment il n'y a que des changements mineurs.
Apparament c'est fait ou du moins en très grosse partie.
Cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=563199

Allez au boulot !
Citation :
Publié par Tochyao
Bah je vois pas comment il fait pour faire tourner en Max Max partout avec sa config, j'ai exactement la même sauf que c'est pas du préfabriqué Dell, des RAM un peu plus véloce surement, et faire tourner en max max "jouable" non.
Si si il est en max max max sans aucun lag ^^
ça config est tres banal, ila juste 2 giga de ddr2 qui sorte un peu de lot.
Ben ton ami est un mythoman, je voudrais bien lui mettre moi même en max max, il verrait ce que c'est que ramer

De toute façon, on a toujours l'ami d'un ami qui fait quelquechose d'impossible

J'aimerais bien être l'ami d'un ami, ça a l'air de roxxer énormement ça
La RAM c'est bien, ca évite les chargments/le swap quand on est dans une zone qu'on a chargé. Mais il n'empêche que ça fait pas tout Ton ami aurait pu te dire n'importe quoi, tu peux toujours le croire mais en toute logique, avec sa config il n'est pas pret d'avoir un jeu clean (en tout cas comme je l'entends, avec des FPS corrects) tout en ayant mis EQ2 au max.

Mais comme je disais... l'ami d'un ami a toujours une petite technique infaillible que personne n'a jamais trouvé
lol

Moi j'aime bien les postes en plus ça me fait monté mon quotta ^^

Donc est ce que tu pourrais me donner une preuve mon ami ment ?

Moi perso je vois pas pourquoi il me mentirait il pas que ça a faire en faite ^^

Et puis vu comme je tourne super bien avec ma config basé sur un athlon 2400 je suis toujours un peu étonné de ce que je vois sur ce forum façon

Dunvel les menteurs ont tendance a voir des menteurs partout, mais comme tu n'en es pas un évite de mettre dans la case des menteur une info que je te recommande de prendre comme factuelle si tu veux comprendre comment fonctionne EQ2...

Peut être que tu es resté accroché à certain a priori et que tu n'as pas tout compris sur ce point.

Je n'ai effectivement pas de preuve, mais je lui fait confiance sur ce point voila tout:=)
Ben tu sais, le lag n'a rien à voir avec la confg...

Sinon...j'ai bien peur que ton ami ne se rende pas bien compte en fait, ça arrive que ça ne dérange pas de ramer, mais moi ça m'empeche de jouer correctement.

Je ne dis pas que ton ami ment, seulement qu'il n'est pas "aware" ou compétent , c'est différent

Il n'empeche que le mieux reste une video ou screen pour lui donner raison
t'es pas sage donc t'auras pas sa config...

Simplement pour conclure j'ai effectivement un ami qui joue sur un P43G, 2 giga de ram et un nvidia 6800. Après je vous aurais bien donné les détail mais le coté douteux et obscur de sir Dunvel m'en disuade.

Il joue en max max max, tout a fond sans aucun lag, parfaitement fluide quoi.

Alors c vrai c'est lui qui le dit mais pour ma part je le crois. (pas le genre a mentir ou à sla raconter)

Sorry je ne polluerais plus ce poste, en attente d'une update technique avec les nouvelles mises a jour nvidia et les cartes graphiques nouvelles générations ^^

Encore dsl, et puis au fond, si vous me croyez po, je m'enfiche moua
j'ai un problème dans everquest 2 j'ai fait un sujet dessus sur ce forum et vu tu as l'air assez calé TURLOG, et dans le cas ou tu ne passerais as sur mon sujet je te donne le lien ici en espérant que toi au peu être d'autres personnes qui passeraient dans le coin auraient une solution

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post10541365
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés