EQ ou pas EQ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous voila je joue au mmorpg depuis pas mal de temps 3ans environ j'ai joue a pas mal de mmorpg SWG DAOC AC2 EQ et EQOA (d'autre mais pas très longtemps)
Actuellement je suis sur Dofus un mmorpg fantastique a mon goût!Enfin voila j'adore l'univers de EQ les personne qui y joue aussi l'ambiance général en fête .Mais voila j'aimerais bien mis mettre mais bon c un jeux qui demande quant mm beaucoup d'investissement donc voila que vous me parler de comment commencer EQ de nos jour (quel extension a acheter, guilde, temps ....) je voudrais aller sur le serveur fr et monter soit un classe a pet ou un soigneur ou musicien(c les classe que j’utilise en générale )
Je c aussi que dans EQ on commence a profiter du jeux a partir du niv 50 60 donc il y a possibilité d'être pl en parti (ou super équipement) ?J'ai vu un poste ou des personne veule redécouvrir le jeux de A a Z je veut bien je suis prêt a tt ! donc ma motivation est la mais je voudrais que l'on m'éclaire un peut !

EQ2 me plais pas du tt enfin si mais bon vu la config de ouf qu'il faut et que je ne mettrais plus de sous dans mon pc avant un certain temps c mm pas la penne que j’y pense et si c pour jouer avec des Kevin de 12 ans non merci >_< !

(EQOA=everquest online aventure sur ps2 très bon jeux mais persone ni joue alors le jeux et mort :'( les extension annulé plu de mise a jour du jeux depuis x mois ,.... )
Il n'a jamais vraiment connu la fraîcheur d'un vrai serveur...

Sinon, je déconseille de se remettre à Everquest actuellement, surtout si on n'y connaît personne. Ou alors il faut être très motivé... Le jeu n'est pas vraiment dépassé en terme de gameplay, c'est surtout que la pyramide des ages est mal conçue pour s'y mettre aujourd'hui : que des vieux joueurs et très très peu de nouveaux. Les bas niveaux étant généralement des alt sur-stuffés.

Je te déconseille de faire cleric, trop dépendant des autres joueurs donc tu auras encore plus de mal à monter en solo (et vu que tu risques de faire le gros en solo, ça risque d'être douloureux). Tu peux par contre te rabattre sur le druide ou le shaman, plus aptes à faire du solo tout en possédant de bons sorts de soin.

L'idéal c'est le belluaire qui peut se soigner et qui a une classe de pet, ajouté au fait qu'il solote très bien. Autres classes à pet ? d'une manière générale elles solotent très bien de toute façon donc il y a aussi le necro et le magicien... Le necro est plus autonome que le magicien, en terme de soin, mana, etc, mais les deux se valent en solo...

Quand à créer un barde, ils sont très forts en solo mais c'est la classe la plus physique du jeu et elle est radicalement différente des autres classes dans sa manière de jouer. Le barde change régulièrement de manière de chasser au fil de sa progression et au fil de ses rencontres. La ou la plupart des classes se bornent à effectuer les mêmes opérations (à peu de choses prêts) du lvl 1 au lvl 70 que ce soit en groupe, en duo ou en solo, le barde c'est plus un touche à tout. Bien sur dans le cas du jeu en groupe il fera quasiment la même chose tout le temps mais en duo / solo, ses techniques de chasse sont multiples.
Mais comme je le disais, c'est la classe la plus physique du jeu, une classe où il faut être constamment en alerte et se martyriser les doigts à longueur de temps pour ne pas perdre la mesure.
Personnellement, j'ai adoré jouer mon barde, même si je ne l'ai pas monté extrêmement haut (en raison de problèmes de lag et de puissance de la machine, ça facilitait pas les choses).

Quant à mendier avant même d'avoir commencé le jeu, c'est peut-être un peu mal vu.

Bonne chance pour ta découverte d'EQ =)
Pareil que plus haut. Franchement je te déconseille de t'y remettre. Ce n'est pas une question de jeux mort ou pas, vu que ya encore des add on qui sorte. Mais c'est surtt qu'il y a très peu de bas lvl. Et qd ils y en a, ils sont soit PL, soit il sont super twink et ds ce cas préfère soloter ou autre.

Perso je pense qu'il ya des jeux mieux a l'heure actuel que EQ en autre MMO. Tu peux tester L2 si tu veux, c'est vraiment bien sympa .
[QUOTE=peachman]et si c pour jouer avec des Kevin de 12 ans non merci >_< ![QUOTE]

J'en vois pas énormement sur EQ2, voir pas du tout. Enfin je suis sur un server US, ca aide peut etre un peu. Les Kevin, tu les auras sur WoW
Des kevins, il y en a sur tous les jeux... Après pour les éviter il y a qq trucs pratiques :
- jouer sur un serveur US, comme ça les kevins sortent quand toi tu dors, et vice versa
- jouer sur un jeu difficile, donc dont la moyenne d'age est relativement élevée
- jouer sur un jeu sans PvP : les kevins adorent taper sur tout ce qui bouge
- jouer tard le soir, lorsque les kevins sont couchés

Cela dit, on trouve toujours des emmerdeurs et l'age a de moins en moins d'influence sur la connerie humaine...
Commancer maintenant everquest s avérerait très dur, je vais pas te mentir.

Mais, je suis persuadé que si tu décide de monter un cleric et que tu demande poliment a certaines guildes un coup de main tu l'auras sans trop de difficulté.

En effet, la majeure partie des guildes francaise qu'il reste (en tous les cas sur Karana), sont souvent en recherche de clerics ou autres healers.

Car il faut savoir que sans un nombre important de healer dans EQ tu as de gros problème pour pouvoir envisager des cibles d'importance.

Par contre niveau équipement faut pas réver les guildes ne te donneront pas tous de suite un équipement au top. Généralement on privilégie les gens qui sont la depuis un moment dans la guilde.

De plus il faut que tu saches qu'il n'y a pas que les levels et l'équipement d'important dans EQ, tu as aussi les AA qui permettent a ton personnage de prendre toute sa valeur.
(la je parle que des considération matériel et pas de l'affectif vis à vis d'une guilde)
Franchement commencer EQ maintenant c'est de la folie pure et simple ...

Sebilis (le serveur français) est en train de crever, il n'y a même plus 50 joueurs online en heures de pointe.

Va faire un tour sur les forums US, tu vas voir que la situation n'est guère mieux ...

A mon avis le temps que tu montes 70 + AA + équipement (au moins 6 bon mois minimum), le jeu sera dans un sale état et les joueurs seront très rares.

Et vu que EQ est avant tout un jeu social et de groupe, si il n'y a pas de joueurs ça signifie la mort du jeu.

Attends de voir au moins les prochains mois, SOE va sûrement commencer à merger les serveurs qui ont des populations trop faibles, peut être qu'on y verra plus clair à ce moment là.

En tout cas je pensais pas que le déclin de EQ viendrait si vite Là c'est une véritable hémoragie qu'il subit depuis quelques mois ... Ca ne m'étonnerait même pas que le jeu n'ait même plus 100 000 joueurs worldwide.
Citation :
Publié par Ouaip02
Franchement commencer EQ maintenant c'est de la folie pure et simple ...

Sebilis (le serveur français) est en train de crever, il n'y a même plus 50 joueurs online en heures de pointe.

Va faire un tour sur les forums US, tu vas voir que la situation n'est guère mieux ...

A mon avis le temps que tu montes 70 + AA + équipement (au moins 6 bon mois minimum), le jeu sera dans un sale état et les joueurs seront très rares.

Et vu que EQ est avant tout un jeu social et de groupe, si il n'y a pas de joueurs ça signifie la mort du jeu.

Attends de voir au moins les prochains mois, SOE va sûrement commencer à merger les serveurs qui ont des populations trop faibles, peut être qu'on y verra plus clair à ce moment là.

En tout cas je pensais pas que le déclin de EQ viendrait si vite Là c'est une véritable hémoragie qu'il subit depuis quelques mois ... Ca ne m'étonnerait même pas que le jeu n'ait même plus 100 000 joueurs worldwide.
C'est drole comme les gens connaissant bien la situation de LEUR serveur peuvent si facilement faire l'analogie avec l'ensemble des serveurs... et quece que ca me gonfle...
Karana a perdu 50% environ de ces joueurs à la sortie d'EQ2/WOW
depuis ca c'est totalement stabilisé. 50% de joueurs en moins ca laisse 250 trader en moyenne au bazaar c'est a dire 5 fois plus de joueurs rien qu'au bazaar que TOUT les joueurs confondues d'un serveur comme sebilis (je m'appuie sur tes chiffres, je ne connais pas la situation de sebilis vu que je n'y joue pas et que les forums je n'y crois pas vu comme ca whinne en permanence). on arrive donc tres bien a grouper et meme incroyable mais vrai a raid !!!
Je crois meme que sebilis meme a son apogée n'a JAMAIS eu 250 trader up en meme temps et pourtant il etait viable que je sache.

/sarcasm ON
Tient je vais faire ma diseuse de bonne aventure moi aussi : EQ2 et wow vont mourrir ds 6 mois
Sur quoi je m'appuie ? bein juste les forums ou tout les whinneurs critiquent le jeu
/sarcasm OFF

Vous allez me dire que j'exagere, qu'EQ2 et wow ne vont pas mourrir si jeune et vous aurez bien sur raison
mais dans 3 ANS EQ1 existeras encore, j'en fait le pari avec n'importe lequel d'entre vous
Je prends en exemple un jeu qui lui ai son ainé : ULTIMA ONLINE

Maintenant si vous dite a un joueur que commencer EQ1 now sera dur car il trouvera peu de monde pour grouper a bas level je suis entierement d'accord avec vous (vu que la ca repose sur des faits reels) mais lui dire qu'il ne trouvera plus personne sur EQ1 ds 6 mois pour grouper a High level, je refute totalement vos PREDICTIONS.
L'important est peut etre d'eviter un serveur comme sebilis si la situation y est aussi pourri que ça. et de choisir une classe qui solote bien quand y a pas de groupe genre beastlord/belluaire, necro, mage,druide, barde
ou plus difficile : shaman, wizard,ranger,monk,cleric,enchanteur,paladin,SK
et surtout eviter : guerrier, rogue, berserker (surtout eviter guerrier a tout pris : solo tres mauvais et tres tres tres dur a stuff a haut niveau)
De mon époque sur Sebilis (c'est à dire à la sortie du serveur et un an après sa sortie) il y avait max 50 vendeurs et encore c'est le grand max
Je suis totalement d'accord avec toi Silaene, EQ1 est loin d'etre mort.

Et pis des gens qui sont parti sur EQ2 ou WOW ça m'étonnerai pas qu'on en revoit certain un de ces jours.
Euh Je pense pas Amo

Le problème avec le matos war c'est que généralement il y a d'autre classe dessus et que les dits items ont de la mana et généralement ca va aux classes hybrides
ah je pensais qd mm qu ils avaient reekilibrés ce pb vu que war c est qd mm vital pour les boss. desole de l'apprendre mais gratz qd mm pour vos lvl 70 ; mon chti amo est toujours au placard au 55 hehe
Hihi Loup arrête de te plaindre comme si qu'il y avait beaucoup d'hybride dans la guilde qui te pique du matos.

Tu as un SK qui ne doit pas avoir grand chose de la guilde (pas très souvent la), 3 bards qui sont pas trop présent sauf une qui a un équipement correcte et qui doit pas demandé grand chose et 2 paladins dont un seul présent souvent et qui demande rien en matos de guilde pour l'instant.

Par contre dépêche toi de faire des AA sinon le paladin va te griller en HP

PS : reviens Amothis et on se charge de te faire passer 70
Malheureusement je n'ai plus le temps pour un jeu comme EQ mais si j'étais amené à passer ce ne serait pas pour du lvling mais plutot pour dire bonjour ; et payer pour ca c est pas la peine.
J'ai aussi un phone et je suis amené à bouger sur Paris de temps en temps plus pratique pour se voir ; à la limite je viens d'apprendre que Anarchy online propose un an gratuit de jeu avec download gratuit du jeu, si EQ fait ca je passerais et je ferais un cleric bien sur
Mais bon les reves c beau , en attendant je joue sur EQ2 qui correspond mieeux au temps de jeu que je peux consacrer aujourd'hui aux jeux online, mais j'avoue que ca me manque souvent le hardcore, lees trains etc, d'ailleurs je m'amuses a en faire plein des tchouchou sur EQ2 pour réveiller les joueurs qui dorement héhé.
Citation :
Publié par loupdacier
Euh Je pense pas Amo

Le problème avec le matos war c'est que généralement il y a d'autre classe dessus et que les dits items ont de la mana et généralement ca va aux classes hybrides
Sacré slacker de loupio
sturdiness 5 et hop 400 hp en plus vu que tu as le niveau 1 meme pas besoin de matos en plus donc
et 20 AA c'est rien a cote des 5 levels que tu viens de faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés