Publié par Ouaip02
Franchement commencer EQ maintenant c'est de la folie pure et simple ...
Sebilis (le serveur français) est en train de crever, il n'y a même plus 50 joueurs online en heures de pointe.
Va faire un tour sur les forums US, tu vas voir que la situation n'est guère mieux ...
A mon avis le temps que tu montes 70 + AA + équipement (au moins 6 bon mois minimum), le jeu sera dans un sale état et les joueurs seront très rares.
Et vu que EQ est avant tout un jeu social et de groupe, si il n'y a pas de joueurs ça signifie la mort du jeu.
Attends de voir au moins les prochains mois, SOE va sûrement commencer à merger les serveurs qui ont des populations trop faibles, peut être qu'on y verra plus clair à ce moment là.
En tout cas je pensais pas que le déclin de EQ viendrait si vite

Là c'est une véritable hémoragie qu'il subit depuis quelques mois ... Ca ne m'étonnerait même pas que le jeu n'ait même plus 100 000 joueurs worldwide.
C'est drole comme les gens connaissant bien la situation de LEUR serveur peuvent si facilement faire l'analogie avec l'ensemble des serveurs... et quece que ca me gonfle...
Karana a perdu 50% environ de ces joueurs à la sortie d'EQ2/WOW
depuis ca c'est totalement stabilisé. 50% de joueurs en moins ca laisse 250 trader en moyenne au bazaar c'est a dire 5 fois plus de joueurs rien qu'au bazaar que TOUT les joueurs confondues d'un serveur comme sebilis (je m'appuie sur tes chiffres, je ne connais pas la situation de sebilis vu que je n'y joue pas et que les forums je n'y crois pas vu comme ca whinne en permanence). on arrive donc tres bien a grouper et meme incroyable mais vrai a raid !!!
Je crois meme que sebilis meme a son apogée n'a JAMAIS eu 250 trader up en meme temps et pourtant il etait viable que je sache.
/sarcasm ON
Tient je vais faire ma diseuse de bonne aventure moi aussi : EQ2 et wow vont mourrir ds 6 mois
Sur quoi je m'appuie ? bein juste les forums ou tout les whinneurs critiquent le jeu
/sarcasm OFF
Vous allez me dire que j'exagere, qu'EQ2 et wow ne vont pas mourrir si jeune et vous aurez bien sur raison
mais dans 3 ANS EQ1 existeras encore, j'en fait le pari avec n'importe lequel d'entre vous
Je prends en exemple un jeu qui lui ai son ainé : ULTIMA ONLINE
Maintenant si vous dite a un joueur que commencer EQ1 now sera dur car il trouvera peu de monde pour grouper a bas level je suis entierement d'accord avec vous (vu que la ca repose sur des faits reels) mais lui dire qu'il ne trouvera plus personne sur EQ1 ds 6 mois pour grouper a High level, je refute totalement vos
PREDICTIONS.
L'important est peut etre d'eviter un serveur comme sebilis si la situation y est aussi pourri que ça. et de choisir une classe qui solote bien quand y a pas de groupe genre beastlord/belluaire, necro, mage,druide, barde
ou plus difficile : shaman, wizard,ranger,monk,cleric,enchanteur,paladin,SK
et surtout eviter : guerrier, rogue, berserker (surtout eviter guerrier a tout pris : solo tres mauvais et tres tres tres dur a stuff a haut niveau)