#Error 131,132, et 0, un moyen de s'en débarasser!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par syndie
déjà en beta fermer j'avais ce pb mais 1 fois tous les 2 jours environ, puis j'ai jouer sur les serveur us et la miracle, 8 jours de jeux sans aucun plantage , retour sur les serveur euro, retour des plantage, de plus en plus fréquent
Cela prouve bien que ça vient de ta machine
(ironie inside hein )

Aux US ils en sont à quelle version par rapport à chez nous ?
(si c'est la même y a de quoi avoir peur )
Hier, j'ai connu ma première erreur 131 après des semaines de jeu sans problèmes sur la beta open US, la beta closed euro et la beta finale euro première vague.

Donc, le dernier patch et l'ouverture de la deuxième vague pour la beta finale euro ne sont pas innocents sur le coup
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Publié par Durnan
Pour ma part j'ai également un soucis au demarrage du jeu.

Je viens juste de l'installer et j'ai le message d'erreur suivant environ 5 secondes apres avoir cliqué sur l'icone du jeu :

This application has encountered a critical error:

ERROR #0 (0x85100000)
Program: C:\World of Warcraft\WoW.exe
File: C:\build\buildWoW\WoW\Source\WowServices\Linux\WowConnectionNetSelect.cpp
Line: 139
Expr: 0

WoWBuild: 4125

Et lorsque je tente de remplir leur petit formulaire d'aide et que j'appuie sur Send ca me met "Can't connect to server"

(il va de soi que je suis bien connecté à Internet lorsque je tente de lancer le jeu, et je n'ai pas de probleme par ailleurs avec mes autres jeux et applications réseau).

Y aurait il un port a laisser passer en entant ? Ou est ce que je fais parti des chanceux qui sont rejetés par le jeu et qui n'ont donc aucune chance de devenir accroc et de passer de longues nuits devant ?
tu as un firewall qui bloque WoW sur ta machine, ou quelquechose de similaire.

Citation :
Publié par Blue
ERROR #0 (0x85100000)
Program: C:\World of Warcraft\WoW.exe
File: C:\build\buildWoW\WoW\Source\WowServices\Linux\WowConnectionNetSelect.cpp
Line: 922
Expr: 0

If you receive an error #0 on the file 'WowConnectionNetSelect.cpp', chances are that a firewall is causing interference with our game. In most cases where a customer reported this issue, their firewall had been disabled, rather than properly configured. If you receive this specific error message, please make sure that any security software on your machine has been enabled, and is properly configured.
source :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post16379
Citation :
Publié par RedWark
Pour le moment, j'ai
-testé ma RAM avec, winDiag, aucun problème trouvé
-ralentit la fréquence de ma RAM, mais cela n'a rien changé.
-regardé les températures après un crash jeu : je suis à 73°C pour le processeur et 35°C pour la température du système. Je me rends pas bien compte mais j'ai l'impression que ma température processeur est élevée. Peut-être devrais-je rajouter un ventilateur.

D'autres idée pour résoudre le problème? Il va bien falloir de toute façon, parce que là maintenant je peux pas arreter WoW .
Ca vaut ce que ça vaut mais ça a marché pour moi : j'avais 3 barrettes de Ram 2 x 256 et 1 x 512 j'ai viré une des barrettes de 256 et depuis... plus de problèmes alors que je plantais constamment

Il semble que Wow soit particulièrement exigeant avec la RAM
Merci Mary, mais vu mes tests, normalement le problème ne vient pas de ma RAM.
De plus je n'ai pas de barrette de rechange donc cette solution ne me convient pas vraiment :/.

J'ai fait le tour de plusieurs forums, dont ceux du cite officiel américain, et apparemment cette erreur 132 a des origines très diverses:

- de nombreuses victimes ont le chipset nForce2, qui semble poser problème
- certains ont évoqué des problèmes de température, qu'ils ont résolu en nettoyant l'intérieur de leur PC (!)
- d'autres ont évoqués effectivement des problèmes de RAM, qui si elle est -non pas défectueuse- mais de mauvaise qualité, peut poser problème.
-quelques uns ont résolu le problème en modifiant l'alimentation d'éléments du PC
-d'autres ont tout simplement déplacé leur carte son d'un slot PCI.

Toutes ces situations sont sujettes à l'erreur 132...
Le problème pour Blizzard sur cette erreur est qu'il faut résoudre cette erreur quasiment au cas par cas, d'où la persistance de l'erreur.

Apparemment chez moi c'est plus un problème de température, je vais donc nettoyer mon PC, et ajouter un ventilateur.... et puis croiser les doigts aussi... très fort.
ça me rappel les pbms des débuts de BattleField 42.

Pour faire partie et être accepté dans une team, il fallait une machine capable de faire tourner le jeu sans le faire planter (mentionné dans les faq des teams tellement c'était courant)

Il y aura sûrement des correctifs dans les nouveaux patchs, pour l'instant on a de la chance, c'est encore de la beta gratos
Bon j'ai une petite anecdote qui pourrait confirmer que c'est bien WoW qui créer le problème. Si y en a qui se rappelle, on avait fait un raid sur darnassus, en se laissant mourir dans l'eau pour prendre le bateau. Lorsqu'on voulait rez, ben y en a plein qu'on planté, moi avec, avec message d'erreur et tout le toutim.

J'ai aussi remarqué que les plantage survienne aussi lorsque qu'un npc ou un mobs spécifique entre dans le champs de vision. Celà m'arrive souvent quand je rentre chez le vendeur d'arme à Ratchet, ou au niveau de la colline juste au nord est de la croisée des chemins. Toujours au même endroits.

Mais le plus bizarre c'est qu'il y en a qui plante d'autre pas.

Moi je viens de changer de machine, je n'ai plus de problème. Mais quand je reprend mon vieux PC, et ben c'est toujours à des endroits clés que ça plante.
bon alors après avoir rerereverifier les mise a jours bla bla bla qui avais déjà était faite , on c'est attaquer au barrette mémoire, j'ai 2x256 et mon mari 2x512, on a mis dans chaque pc 1 barrette de 256 et 1 de 512 = 768

coïncidence ou autre aucun plantage depuis ( enfin pour ce soir après 6 h de jeu : 2 écran figer avec reboot obliger c'est tout )

étrange ... a voir si ca tien dans le temps mais ca reste quand mémé vraiment bizarre comme truc lol
je ne sais pas si on peu considerer deux freeze en 6h comme une evolution positive de la situation par rapport a un retour sous windows de temps en temps

la seule chose que je peux dire pour ajouter ma pierre a l'edifice, c'est qu'on dirais que c'est du a une corruption de fichiers, en effet ces plantages ont parfois tendance a s'intensifier et une reinstalltion permet de remettre les choses a plat.

maintenant, j'avoue que c'est trop aleatoire pour pouvoir trouver un point commun permettant d'isoler la cause, ca semble qd meme plus venir du programme qu'autre chose
Après avoir pas mal regardé de forums sur le sujet, on dirait bien que cette erreur est très aléatoire, et est rendu grosso-modo à chaque fois qu'il y a un problème de hardware, et encore, certains logiciels tiers semblent parfois déclencher cette erreur.

Pour moi, après avoir vérifié l'état de santé de mes barrettes de RAM, qui s'est avéré bon, c'est en bidouillant la fréquence du FSB dans le BIOS que j'ai réussi à venir à bout du problème. De 133 MHz je suis passé à 131 MHz, et depuis, plus aucun problème.

Je conseille aux désespérés qui ont bien vérifié leur RAM d'en faire autant, en cas de problème...
Voilà,
Vue les nombreux pbs d'erreurs que j'ai pu voir je me demande si j'aurais des pbs avec ces erreurs et cela me ferait mal de jeter 45€ !!!
Sachant quer je n'ai pas participé à la béta, je ne sais pas si sur mon PC ça marchera ...
Donc je voudrais savoir si il y a des pbs d'erreurs, si le jeux est remboursé ?
Le jeu a tendance a plante quand d autre logiciel utilise le son .
J avais le meme probleme avec teamspeak ,j ai passer teamspeak en wave output une option dans le genre .
Bon dans le persistant ya marqué la solution pour enlevé ces erreurs, mais sa arange en rien le lien donnés, ya de multiple test memoires et autres, qui ne servent a rien. Surtout que le problème vien du jeu et pas des pc's.

45 euros + 12 euros par moi pour un crash par minute, sa fait chers la minute de jeu
bon a mon avis le probleme vien de la rame mais pas du hardware mais du soft, de
l'exploitation de la ram donc.

pour ca jai remarquer que si je baisser la distance daffichage des decors les crashs
diminuaient nettements.

pourtant jai 1G de ram mais bon baissons notre config en attendant un patch
a ce propos il vient de m arriver un truc particulierement frustrant
a plusieurs reprises(en fait des que je faisais un pas apres le retour du premier plantage en fait)j ai eu l erreur #131 jusque là rien de (trop) bizarre...
le hic c'est qu'apres avoir rebooter mon pc j ai eu cette meme erreur mais a la page de chargement:/ en somme pas moyen de pouvoir relog le perso,heureusement il étais bas lv donc j'en ai juste recréé un mais je m'inquiete vraiment quand a une autre blague de ce type
Je n'avais plus d'erreur #132 depuis quelques temps, et dimanche dernier, j'en ai eu 3 coup sur coup en 2 heures de jeu.
La faute au serveur full (listes d'attentes pour entrer) ou au rayonnement cosmique, qui sait ?
je pense avoir trouver la solution apres mainte et mainte recherche et tentative je suis technicien hardware en hotline en plus c'est les pires mdr bref j'ai a peu pre stout tester et il semble que les tailles gigantesque des fichier installé par wow cause des soucis sur les disque fragmenter ou avec quelque erreur un chkdsk et une vielle defrag des famille a resolu le pb chez moi plus aucun plantage

ca parait logique quand on a des fichier de plus de 1 G sur le dur et qui se decompresse en plein jeu pr charger les texture si le dur n'est pas propre ca crash enfin chez moi ca a resolu tt les pb plus de plantage depuis 1 semaines
J ai des err. 131 et 132 surtout dans certaines zones et quasi jamais dans d'autres.
Le pire est lorque j arrive dans Iron Forge. Plantage 50% du temps quand le serveur est peuple. Ce soir queue > plantage ds le chargement > queue > plantage en essayant d attendre le griffon d IF > queue > 2 heures que j essaye de me log et je suis tjs pas dedans.
A quand un jeu stable Blizzard ?
Ce genre d erreur n' est pas nouvelle sur mon PC. A l époque de warcraft3 j avais deja des erreurs de ce type et sur certains jeux nécessitant de grosses ressources 3d. Ca a été pour moi un diagnostic sans équivoque: surchauffe du systéme.
J ai ouvert mon pc plaqué un ventilo (un gros de salon) de plus, je nettoie de temps en tps la poussiére a l air sec et tout marche nickel.
A NOTER QUE chaque fois que j oublie d allumer le ventilateur a coté du pc. Je suis assez vite deconecté de wow avec le message d erreur 132 ci dessus cité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés