[Pole] Les forums Pole hackés cet aprés midi

Fil fermé
Partager Rechercher
L'identité de cette personne a été transmise à la direction de Pole, et j'espère qu'elle le sera aux autorités. En revanche la diffuser publiquement ne rimerai à rien sinon à des lynchages publiques. Ca se saura, je n'en doute pas, en général on est fier de ce genre de choses, mais pas par Pole; je ne devrais même pas poster ici.

Quant aux mots de passe, c'est une moyenne, la longueur varie bien évidement ainsi que la composition des passes. Il y a déjà eu plusieurs alertes aux hacks sur nos forums, et aucune ne s'est jamais révelée être issue d'une faiblesse dans notre système de sécurité, si ce n'est dans la sauvegarde des passes de chacun.

Je n'ajouterai je pense rien de plus ici, si tu souhaites me parler je répondrai avec plaisir, mais par Messages privés.
Si certains estiment avoir un doute quant à leur propre compte, la suppression d'une donnée qui leur appartient ou n'importe quel élément anormal sur le forum, ils peuvent en faire part au support de Pole.

Ljd.
Et bien je pense que c'est bien dommage car la meilleur des sanctions face à un comportement gravement fautif c'est la désignation public. Regarde comment vous avez puni Ishkur : c'est exemplaire. Si vous aviez fait la même chose avec tous les cas que vous avez eu depuis le commencement de Pole, cela aurait servi d'exemple d'une façon particulièrement forte mais en plus empêcher la récidive des mêmes personnes.

Au contraire en ne voulant pas faire de vagues vous entourez de brumes des choses qu'il est bien plus saint de montrer clairement. Comprends-tu ?

La communauté T4C et des MMORPG en général est composée de joueurs mettant beaucoup de valeur dans la réputation. Se faire bannir pour un hack forum de quelques dizaines de minutes, c'est tellement stupide que ca serait une vrai punition pour son auteur que de voir son nom pseudo associé à un acte stupide.
Citation :
Publié par Enaelle
[...]
Les comptes des administrateurs [...]
et des autres aussi ?
Luewenne a-t-elle un compte administrateur ? Si oui, j'ai du mal à imaginer que son mot de passe composé d'un minimum de 13 caractères en majuscules, minuscules, et caractères numériques ait pu se trouver... Ou alors Pole n'a pas eu affaire à un lamerz mais à un personne sachant décrypter, ce qui est déjà d'un tout autre niveau.

Connaissant un peu Vb (et msn du moins je me documente), j'ai du mal à croire qu'une personne lambda ait pu passer par là... c'est donc pour cela que l'erreur humaine est une "piste" plus sérieuse que le "hack".
Ayant eu des comptes anims Pole je confirme les propos d'Enaelle quant aux mots de passes joignant majuscules, chiffres et minuscules.

Il me parait donc impossible à trouver par un programme de recherche de mot de passe qu'ont les néophytes.

A mon avis le passe de Luewenne était sur son ordinateur et le lamerz l'a trouvé.
1
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Si oui, j'ai du mal à imaginer que son mot de passe composé d'un minimum de 13 caractères en majuscules, minuscules, et caractères numériques ait pu se trouver... Ou alors Pole n'a pas eu affaire à un lamerz mais à un personne sachant décrypter, ce qui est déjà d'un tout autre niveau.

Décrypter 13 caractères en md5... voyez du côté des possesseurs de méga-calculateurs

C'est la quantième fois que quelqu'un a les pass d'un flagué sur Pole?
Citation :
Publié par Nicolas - Valtio
Lynchage ?
Felicitations je pense plutôt :s
Au vu des différentes réactions, non...même la plupart des gens qui habituellement sont contre Pole avouent que là, c'est stupide ^^
Citation :
Publié par Ragnarok
Au vu des différentes réactions, non...même la plupart des gens qui habituellement sont contre Pole avouent que là, c'est stupide ^^
Ah non la tu rêves à fond les ballons.

Personnellement que le forum de Pole ait été hacké (et c'est la même chose pour les personne cataloguée anti-pole à qui j'ai parlé) je m'en tape complétement. Cette société pourrie peut crêver, ses client moutons peuvent perdre leur compte forum ou leur avatar IG que ça ne susciterait pas la moindre tristesse chez moi, par contre ce qui me dérange c'est qu'un mtmffcdetyd fasse passer son hack pour un acte des Amigos.
Le vole de cookies a toujours exister c'est la plus g rande faille des forums utilisant ce type de d'enregistrement de donnée (ya aussi par la varraiblle sesid mais des données sont aussi sauvegarder dans les cookies)
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
[...]
Serait-il possible d'avoir une liste de joueurs ayant droit selon toi (note bien le selon toi) se revendiquer d'être des Amigo de popole (à ne pas confondre avec les Amigo de goa), ainsi qu'une définition de ce groupe de... *tousse* joyeux lurons? Parceque pour le moment tout ce qu'on en sait c'est que c'est un groupe de joueurs affirmant à l'envie : les Amigos sont supérieurs. Supérieur en quoi d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Shining
Serait-il possible d'avoir une liste de joueurs ayant droit selon toi (note bien le selon toi) se revendiquer d'être des Amigo de popole (à ne pas confondre avec les Amigo de goa
Déjà les Amigos de Pole sont largement liés à ceux de Goa et on peut assez facilement donner des exemples de prétendus Amigos qui n'en sont clairement pas : Les machins EvA-Lywald utopia's par exemple.

Citation :
ainsi qu'une définition de ce groupe de... *tousse* joyeux lurons?
[...]

Citation :
Supérieur en quoi d'ailleurs ?
En tout : cf. "Les Amigos sont supérieurs".
Les amigos sont supérieurs
Citation :
Publié par Shining
En d'autre terme vous faites pas super envie.
Oui c'est vrai les amigos ça fait pas super envie ;'()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()
[Attaque]

Mais je penche quand même sur le bon faux amigos utopia's en ce qui concerne le hack du forum po#{^\~#^\`~#le puisque un bon amigos se serait permis de banir beaucoup plus de LOL PAS D'INSULTES SVP IRL

Utilité de ce post quand on voit que le précédent traitant de ce sujet sur le général a été clos ?
Si vous avez encore des choses à dire sur le sujet du fil (et uniquement ça) vous pouvez poster si ça reste convenable et pas une apologie du hack. Sinon laissons ce post mourir lentement de sa mort naturelle
Citation :
Publié par Enaelle
Je me permets simplement une petite réponse pour apporter quelques précisions.
Le mot de passe de Luewenne ne se trouvait pas dans ses archives mails MSN, et nous n'avons aucune certitude quant à la manière dont le joueur concerné à obtenu ses informations de connexion.
comment il a eu acces aux infos de connexion : il a simplement réussi a avoir acces a ce mail

et comme qui dirai hack un compte msn pratiquement n'importe qui y arrive

donc conserver des infos comme ca c'est limite une faute professionnelle surtout que j'ai un enorme doute sur la protection effective de son pass msn (qui comme pour 80% des utilisateurs depasse pas le stade de 5 min de recherche voir carément 10 sec si on a la personne en contact et le prog adapté)
Justement, son mot de passe forum n'était pas accessible depuis son compte MSN, et mes deux ne devraient donc normalement pas être liés, même si pour l'instant je ne peux avoir aucune certitude.
tu l'as dit toi meme: archive mail msn

ces archives sont acessibles via msn et ayat deja eu un compte GM chez vous je sais a quoi ressemble le mail que vous envoyez (et je doute qu'elle ait mis ses comptes joueurs sur le mail msn donc encore plus facile a trouver qd on cherche)
On vas faire dans l'ordre (je précise que je suis Amigos depuis Demios, comme ça on me prendra pas pour un extra-terrestre)

Bon perso, je sais qui c'est, je lui ai demandé, il m'a dit ouais c'est moi, j'ai dit ok ? Pour le savoir, vous pouvez toujours vous gratter le derche jusqu'au sang hein ^

Donc, pour éclaircissements :

Citation :
Non pas du tout. Ils n'ont rien avoir avec cette histoire. Il s'agit de quelqu'un ayant un intérêt à écrire que les Amigo sont supérieurs, et qui parmi ce groupe de personne a pu trouver un intérêt à perdre son temps en bannissant les comptes forums de Petitpoa4ever et moi même.
La solution de l'énigme est sur les forums Pole. Suffit de bien chercher ou tout simplement d'aller demander une explication sur le forum général de Pole. : p
Dommage, pour une fois que tu fait marcher ton cerveau, tu tombe dans une situation un poil plus complexe qu'il n'y parait, pas de bol, retente la prochaine fois.

[...]

Citation :
Quoi qu'il en soit, l'information est remontée suffisament rapidement pour éviter la perte de données trop importantes
Cf le texte de l'annonce sur le forum angélus, le but n'était pas de détruire le forum ou d'effacer des données importantes (comprendre celles qui concernent les gens qui paient, et pas ceux qui se font un cosplay maitre du monde's style dans l'ombre)

Eclaircissement : c'était pas son intention.

Citation :
L'identité de cette personne a été transmise à la direction de Pole
Je serait curieux de voir la gueule de la preuve que vous avez inventée, enfin sauf si un compte devenu inutile a été sacrifié, ce qui m'étonnerait fort.

Citation :
et j'espère qu'elle le sera aux autorités
Mamamamama, tu sais que ca fait peur ça ? Surtout sachant que la seule personne que vous avez potentiellement attrapée n'est pas la bonne pour la simple et bonne raison que tout les comptes personnels de cette personne sont désactivés depuis a peu près 2 mois et n'ont jamais été réactivés.

[...]

Et pour Kob

Citation :
Sinon laissons ce post mourir lentement de sa mort naturelle
Si t'a un peu de cran, vas apprendre aux responsables des forums pole a modérer, tu sais les forums qui ferment un post de joyeux noel une fois 00h01 passées (j'exagère probablement à peine)

Edité par Kob : apprend a adopter un ton plus courtois.

J'ai déja appris, ca donne rien.
DAoC - Hibernia
Il a simplement dit être un partisan des Amigos, pas un Amigos.

Nous sommes supérieurs ( surtout moi ), Pole peut bien faire ce qu'il voudra contre cette personne, si c'est à la hauteur de certaines choses, cette personne doit se taper des barres à l'heure qu'il est.
Almanzo, Hot Stuff, Torgan/Baeland : trois à la suite. C'est une technique Amigo de s'abattre en groupe et au même moment sur un forum pour y tenir des propos mal veillants? Est-ce que vous vous concertez sur MSN avant? Est-ce que vous signalez en groupe les réponses qui ne vous plaisent pas pour faire une pression discrete sur les modo?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés