compte rendu reunion du 05/01 + annonce des scenarios

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, comme certain savent , une réunion a eu lieu ce mercredi soir,

La réunion portait sur les clans RP de Dofus, vous le savez tous, les clans ne sont plus trop en action pour le moment.

Alors nous avons eu l’idée avec plusieurs de mes amis (Igguk,KnightWolf,Fleur-de-lotus,Signe,Lerrahar,Solaire,Smaug et encore beaucoup d’autre)

De créé un Scénario de Guerre des clans (bien sur les personnes n’ayant pas de clans et qui préfèrent joué un personnage solitaire peuvent toujours sinisé dans le scenario.

Les clans prêt a joué dans se scenario sont pour le moment : - 10 maudits

- la garde

- fire rose

- apocalypse

- les mercenaires

- impérial

- (désolé si j’en ai oublié 1)

voici en gros le résumé de la réunion. J’insiste sur le fait que les autres clans peuvent participé sauvent si il ne sont pas RP ! Bon se topic va servir a vos scenarios créé, chacun va donné ces idée de scenario pour guerre des clans (et nous voulons que sa ! ). et a la prochain réunion nous voterons pour le meilleur scenario ou ferons un mixe ….

Ikki
Salut,

Juste deux précisions, d'abord au sujet des dix maudits : je vais surement les recréer à l'occasion de ce scénario, guettez un topic sur ce sujet, il arrivera.

Ensuite, ikki, les clans que tu as oublié sont la caste du 7e sceau et les red destruct.

Signe.
Citation :
Publié par Hiei
(bien sur les personnes n’ayant pas de clans et qui préfèrent joué un personnage solitaire peuvent toujours sinisé dans le scenario.

Ikki
non Krystal j'ai pas oublié les indépendant ^^'

Ikki
Précision sur les clans participants :

> La Caste du 7e Sceau n'interviendra que si il faut apporter un équilibre... De plus, je dois dire que comme certains autres clans RP, on a perdu pas mal de joueurs qui n'ont pas souhaité continuer Dofus au lancement de la version finale.

> Les Mercenaires ont été dissout hier par Biometal, il a été remplacé par les Astres Célestes... Le problème c'est que l'on a pas encore décidé du nouveau rôle du clan...

Voilà c'est tout !

KnightWolf... qui sert de lien entre pas mal de clans ^^'
Citation :
Publié par Hiei
non Krystal j'ai pas oublié les indépendant ^^'

Ikki
ah, oui désolé, je n'avais pas vu...c'étais fort bien caché ^^'

HRP:et sinon On décide quand de la trame du scénario?

Bien à vous...
je propose que pour mercredi tout le monde (de la réunion oblige ...) + les autres qui veulent participé (temps qu'ils sont rp) poste un scenario avant mercredi, et durant le week-end on refait un reunion pour décidé du scenario, ou faire un mixe de plusieurs scenario posté

ps: c'est rien ptite Krystal et .... non c'etait pas caché ><
HRP

Bon j'ai 2 choses à dire.

*MODE MODO ON*

Pensez à mettre vos balises HRP s'il vous plaît ou c'est moi qui vais devoir le faire

*MODE MODO OFF*

Je précise aussi, que Fleur de Lotus ne fait plus partie d'apocalypse.
Voilà !
Et j'ai aussi 1 ou 2 sujets de scénarios que j'exposerai plus tard....

/HRP
Citation :
Publié par Hiei
je propose que pour mercredi tout le monde (de la réunion oblige ...) + les autres qui veulent participé (temps qu'ils sont rp) poste un scenario avant mercredi, et durant le week-end on refait un reunion pour décidé du scenario, ou faire un mixe de plusieurs scenario posté

Hrp : Les scénars c'est forcément, dans le cadre d'une guerre ?( bon ok doit y avoir quand meme une confrontation, mais une guerre? avec du sang des morts et des visceres sur les murs? )

Bien à vous...
Citation :
Publié par Maquisard
mais non voyons d'ailleur j'ai ici un jeu de scrabble pour régler tout les conflits .
Je savais bien que quelqun de stupide aurais une solution stupide...

Bien à vous...
Citation :
Publié par Hiei

Si j'ai bien compris, tout les participants vont savoir à l'avance la trame principal des scènars?

Sinon je pense qu' "elire " des personnes qui feront office de maitre de jeux serait une bonne idée, non?

Il faudrait alors que les Mj ait un compte rendu de tout les clans participant et leur petit secret car pour répondre a Krysthal, je pense qu'il est mieux de ne pas faire que de la guèguerre mais de faire aussi quelques intrigues.

Bref, tout ça pour dire que je suis super motivé par cette initiative même si je suis un sans-clan, car n'en n'ayant pas trouvé qui m'intéresse et celui que j'ai essayé de monter est mort-né...
Citation :
Publié par Krystahl
Je savais bien que quelqun de stupide aurais une solution stupide...

Bien à vous...
En fait krystal , ma réponse désinvolte est simple , elle se base sur un constat de ton personnage :

Tu déteste la violence . EN tant que telle je suis ravi qu'il y est des personnes comme toi qui résolvent ou cherche à résolver les choses par autres choses que la violence .

EN regardant mieux il est évident que c'est ton personnage ( qui peux être un reflet de toi-même ) qui est non violent . Néanmoins me vient alors une grande question .

Pourquoi joue tu à dofus ?

Dofus sous couvert de féerie et autres joyeuseté est tout de même à al base un jeu ou l'on se cogne s'égorge se frappe . Certes de très nombreuses autres alternatives sont possibles , néanmoins le but primaire d'un rpg de ce type : c'est la baston .

Aussi je cerne mal , la volonté de ton personnage , si tu désirais réellement jouer à un monde paix amour , Harvest moon et animal crossing sont de très bon rpg de ce type .

Ceci est certainement un magnifique HS , néanmoins c'est ici que l'on me traite de crétin , chose que je ne réfute absolument pas tellement elle est criante de vérité ( mon post en est l'exemple incarner ) .

Néanmoins je me repose la question , Tes motivations ?

( A savoir que pour moi abattre un joueur et abattre un bouftou c'est du pareil au même , voir pire puisque le bouftou mort tu le dépèce pour récupéré son cuir sans parler de ce que subit un cadavre de muloup .... )
HRP : ma réponse était aussi désinvolte et ne visais ni ton personnage ni toi ^^

Quand à mes motivations pour jouer le rp de Krystal , sache que Krystal reste quand meme assez froide et cynique dans ses rapports humains, elle casse à tours de bras, et est assez désagréable à la longue, elle ne se fait pas d'illusions et n'as pas de remords, elle dis ce qu'elle pense et pense ce qu'elle dit, toujours avec le meme ton acide que beaucoups deteste

disons qu'elle lutte par ce moyen contre anges et démons, et tout types de personnes portant une arme pour faire couler du sang, et je t'assure que face à de tels individus, c'est tout ce qu'elle possède...

Les anges et les Démons , sont souvent assez cruels et peu délicats, je met donc mon personnage sur un pied d'égalité avec eux, par d'autres moyens bien sur, puisque que Krystal ne coupe pas des bras et de jambes...
Ne combat-on pas le mal par le mal? ( et quand je dis le mal ce sont les anges et les démons ^^ )

maintenant me tourner vers d'autre RPG?

Bien que la moyenne d'age mental de dofus tourne autour des 10 ans
Non car je suis sur dofus depuis la v4, je me suis attaché à ce jeu et à bon nombre de personnes ( comme quoi la moyenne d'age, il n'y a pas que cela XD )

De plus jouer RolePlay qui n'as pas son pareil dans le jeu ( prévenez moi si c'est n'est pas le cas ) m'interresse beaucoups, loin des RP edulcorés et bien-pensants qui me font bien rires, meme si j'ai du mal avec les insultes et les remarques HRP au sujet de ma petite Feca ( Krystal maudit d'ailleurs sur 666 générations l'ensemble de la comunauté feca, bien à eux... )

C'est aussi peut etre dans une volonté de pousser les gens dans leurs derniers retranchements pour voir de quoi ils sont vraiments capables et ce qu'ils sont quand ils donnent le meilleur d'eux-memes...
je met le feu aux poudres tres souvent,et j'aime ça
cela ne plait guère à certains, m'enfout completement, qu'ils continuent à m'insulter et à me detester, je fais bien pire dans leurs dos...

voilà pour ce post HS, maintenant reprenons le fil de la conversation avant q'un moderateur obtus passe par ici et nous punisse pour nos heretiques paroles. Sur ce :

Bien à vous...
Citation :
Publié par Maquisard
mais non voyons d'ailleur j'ai ici un jeu de scrabble pour régler tout les conflits .
hrp : il fallait en etre sur, un boulay sur le topic avec la petite remarque futile.....

- ensuite pour tes propos sur le personnage de Krystal :

de 1 je ne vois pas ce que tu as contre le rp de son personnage, elle aime pas la violence? elle aime casser les gens? j'vois pas en quoi ca dérange, on contraire, ca change de l'habituel gros méchant , ou le gentil ptit chevalier pret a sauver la veuve et l'orphelin. mais apparemment certaine personne sont trop bete pour comprendre que Krystal joue un personnage .... (a croire que se sont ses meme personne qui devraient joué a des jeux comme animals crossing ect) et pour fini Krystal est quelqu'un de tres social je trouve hrp ....
vala ....

Ikki
Citation :
Publié par Hiei
hrp : il fallait en etre sur, un boulay sur le topic avec la petite remarque futile.....

- ensuite pour tes propos sur le personnage de Krystal :

de 1 je ne vois pas ce que tu as contre le rp de son personnage, elle aime pas la violence? elle aime casser les gens? j'vois pas en quoi ca dérange, on contraire, ca change de l'habituel gros méchant , ou le gentil ptit chevalier pret a sauver la veuve et l'orphelin. mais apparemment certaine personne sont trop bete pour comprendre que Krystal joue un personnage .... (a croire que se sont ses meme personne qui devraient joué a des jeux comme animals crossing ect) et pour fini Krystal est quelqu'un de tres social je trouve hrp ....
vala ....

Ikki
Décidément ... Bon à lire le post de crystal je trouve qu'elle (?) à parfaitement répondu à ma question . Aussi je ne t'en tiendrais pas rigueur Hiei puisque de toute manière et comme le dit si bien Krystahl

" cela ne plait guère à certains, m'enfout completement,"

Mais on va quand même s'éxpliquer ^^ . A savoir que je ne me base pas contre les dires de Krystalh fait sur ce post mais sur l'ensemble de ses posts .

Maintenant , Ikki je te prierais de lire mon post sisi . A voir ta réponse tu me reproches les points que j'ai développés ^^ .

Sinon ne t'es t'il jamais venu à l'esprit que nous trouvant justement dans un forum rp , cette remarque l'était vis à vis du bg de mon personnage moui d'ailleurs faudrait que je le post ^^ Hs dans le hs : Maquisard fut un bouffon à la court durant un temps ) .

Comment repprochez à Krytalh d'être acide quand ce premier post qui mit le feu au poudre et fit partir ce topic en troll , était justement une ironie de ce type ^^ .

HSduhs : Pour les modérateurs , merci de ne pas clore ce topic à cause de moi , je suis seul fautif et donc un ban envers moi serait plus approprié . Je ne tient pas à ce que cette initiative ce termine à cause de mon bouletisme .
hrp: alors autant pour moi .... ^^'

ps : je rappelle a tous que meme les personnes dépourvues de clans sont autorisée a s'installer dans le futur scenario
Idée de scénario
HRP
*regard le topic*
**Tien deux Pages sans idées de scénario, il va falloir faire quelque chose**

Bien voila pour commencer ces idées de scénario j ai pensée a un truc tout bête ^^" (faut bien commencer par quelque chose ><).

Alors mon idée est la suivante: Un (ou plusieurs) clan(s) organise un attentas contre un (ou plusieurs) membre(s) d un (ou plusieurs) clan(s).
(Par exemple lors d une cérémonie, dans le château qui serais bientôt ouvert (lors de la prochaine mise a jours normalement))
Donc ceci fais le(s) clan(s) ayant subis l attentat se retourner contre le(s) clan(s) responsable...
(Au moins moi je propose des choses ><)

Votre aimable précepteur Smaug
/HRP
Scénar de base - guerre :

"Signe, que l'on pensait disparu, est réapparu dans notre royaume", l'espion, paniqué à cause de ce qu'il avait vu, faisait son rapport à KnightWolf et Igguk.
"- Qu'a t'il fait en arrivant ?", demanda KnightWolf.
"- Il a... déjà commencé son oeuvre... il recrute déjà !"
"- En mémoire de Wanderlust, nous devons l'arrêter", déclara Igguk.

Les deux membres d'Imperial se regardèrent, et pendant que l'espion filait à la taverne, ils se mirent d'accord sur ce qu'ils devaient faire... prévenir leurs alliés, et se préparer au combat, qui semble inévitable...

[Peu de temps après à la taverne, passage vécu mais je me souviens vaguement de ce qui c'est dit]
KnightWolf, passablement énervé et à la fois déprimé, siégeait dans un coin de la taverne.
Un osamodas étrange était assis à quelques tables de lui. Le silence régnait presque dans la salle, rompu uniquement par le bruit des pas de la serveuse qui s'affairait dans la salle.

Fleur de Lotus arriva, et immédiatement, elle le sentit... le pouvoir des Maudits emplissait la pièce. Elle regarda KnightWolf, qui l'air sombre, dégageait une aura agressive, son regard effleura à peine la serveuse, pour s'arrêter sur l'osamodas.

"Lui, c'est un Maudit !", pensa t'elle.
"Osamodas, quel est ton nom ?", demanda t'elle, après l'avoir observé.
L'osamodas ne répondit pas, ne se retourna même pas.
"Je te parle, Maudit !", s'emporta t'elle au bout d'un moment de silence.
"- Maudit ? Qu'est ce que vous dites ?", répondit l'osamodas, l'air faussement surpris.
"- Tu as rencontré Signe et il t'a marqué... quel est ton nom, Maudit ?"
"- Ca ne vous regarde pas", répondit-il en se dirigeant vers le comptoir.

Fleur de Lotus l'observait toujours, mais au bout d'un moment, elle regarda son ami KnightWolf, et devant son air sombre, se demanda ce qu'il se passait. Elle préféra alors abandonner l'osa pour savoir ce qui se passait...

[HRP] L'intro (l'espion qui fait son rapport) n'est pas réelle, la partie a la taverne l'est...
(Pour ceux qui n'étaient pas là, ça a fini en baston entre KW et Fleur, cela ayant traumatisé une osamodas et une cra de passage ^^)

Personnellement, je trouve que la base d'un scénar de guerre aura du mal à intégrer les "indépendants".
Cependant, le rôle de Krystal est déjà tout trouvé pour moi... sa verve et sa parole devraient s'acharner sur les membres d'Imperial, car au départ ce groupe était censé être non-armé, et a dû se mettre à combattre à cause des attaques des 10 Maudits. (moi je trouve que c'est un bon rôle, tout à fait dans l'esprit du personnage de Krystal... enfin il me semble, j'ai surtout lu ses posts)
Sinon, les autres indépendants pourraient (que des suggestions ^^) :
- jouer le rôle d'informateurs pour l'un des deux clans
- jouer un gros fourbe et s'infiltrer dans un camp, puis lâchement le trahir en plein cours d'une bataille
- même idée que la précédente mais au lieu de trahir s'en servir pour s'enrichir ou gagner des avantages
- monter un clan de 2/3 personnes pour profiter de la "guerre", pour répandre encore plus le Chaos ou essayer de "conquérir" Amakna.

Je sais que ce sont principalement des rôles "méchants" mais bon, j'avoue ne pas avoir trop d'idées pour le moment sur des rôles plus "bénéfiques"..

On en reviendrait donc à la bonne vielle baston des bêtas avec d'un côté les Maudits et Cassi (vive le retour de Cassi) et peut être quelques alliés (Gorniak le mercenaire joue t'il toujours ?) et de l'autre le Haut Conseil, Imperial et d'autres alliés...

*se souvient des bêtas*Ah, c'était le bon temps... [/HRP]

[HRP] EDIT : je suis en train de taper un deuxième scénar, plus "pacifiste" et un peu plus intellectuel, enfin pour le moment... je le post soit cet après-midi, soit ce soir...[/HRP]
Scénar de base - recherche :

Igguk lisait et relisait le papier que KnightWolf lui avait apporté.
"Est tu sûr que cela soit vrai ?", demanda t'il.
"- Presque certain... c'est indéniablement son écriture... et son odeur est imprégnée dessus le papier...", répondit le grand iop.
"- Wanderlust... notre ami..."
"- Oui, Igguk, si l'on croit cette lettre, il est bien vivant... il faut qu'on le retrouve... si il a vraiment trouvé l'artefact de Bolvirarg qui pourrait sauver Amakna de la désolation apportée par les aventuriers recherchant les Dofus..."
"- Oui, il faut absolument qu'on le retrouve... c'est capital... préviens les autres, nous partons à sa recherche"
KnightWolf opina du chef, et se dirigea hors de la pièce... tellement préoccupé par ce qu'il avait appris qu'il ne vit pas l'ombre qui était derrière la porte.
Lorsqu'Igguk partit aussi, l'ombre rentra dans la pièce, et lit la lettre.

"Signe sera content... très content... avec cet artefact, nous pouvons faire basculer Amakna dans le Chaos le plus complet, et les 10 seront les plus puissants.", pensa le Sram.
Se rendant invisible, il reposa la lettre, et partit faire part à Signe de sa découverte.

[HRP] Le but sera donc pour les deux camps de trouver cet "artefact", ou Wanderlust (qui devra être joué par quelqu'un, vu qu'il ne joue plus), à partir d'indices.
Il faudra donc que quelqu'un tienne le rôle de MJ (pour la énième fois : je veux être MJ dans Dofus ^^) pour les donner (persos secondaires, ou tout simplement MJ-nomduperso pour indiquer que le personnage n'est pas là, mais qu'il y a un indice sur la map à chercher).
Le problème de ce scénar, c'est le rôle des sans-clans... j'avoue avoir du mal à les caser, ou alors ils devront choisir temporairement un clan...
Mais ce scénar est peut être plus dans l'humeur de certaines personnes n'aimant pas la violence, n'est pas ? ^^
PS : désolé si mes scénars tournent beaucoup autour d'Imperial, mais au moins je suis sûr de ne pas dire trop de bêtises... XD [/HRP]
Citation :
Publié par KnightWolf
Personnellement, je trouve que la base d'un scénar de guerre aura du mal à intégrer les "indépendants".
(...)
Sinon, les autres indépendants pourraient (que des suggestions ^^) :
- jouer le rôle d'informateurs pour l'un des deux clans
- jouer un gros fourbe et s'infiltrer dans un camp, puis lâchement le trahir en plein cours d'une bataille
- même idée que la précédente mais au lieu de trahir s'en servir pour s'enrichir ou gagner des avantages
- monter un clan de 2/3 personnes pour profiter de la "guerre", pour répandre encore plus le Chaos ou essayer de "conquérir" Amakna.
/HRP J'adore l'idée! Enfin, les idées quoi, mais surtout pour les indépendants quelqu'un a eu une idée
Je veux bien participer, en tant qu'indépendant ou autre chose si ça vous arrange
Et pour le fait de profiter de la situation pour voler, pour mon personnage je me verrais plutôt en train de prendre de petits objets afin de les "offrir" en tant que Kadoo à un (ou plusieurs) clan(s) plus faible
(Et oui, je suis le père no-well, on peut pas s'appeler tous rowin-houb ^^ ) /HRP
A.S.: [HRP/] *MODE chiantos ON* (on dit pas "dessus le papier, mais sur le papier, et on dit "il opina", ou "il approuva son chef", mais pas "il opina du chef" XD j'étais Rotf quand j'ai lu ça! ^^ bref.) *MODE chiantos OFF*

Citation :
Publié par KnightWolf
Scénar de base - recherche :

(...)

[HRP] Le but sera donc pour les deux camps de trouver cet "artefact", ou Wanderlust (qui devra être joué par quelqu'un, vu qu'il ne joue plus), à partir d'indices.
Il faudra donc que quelqu'un tienne le rôle de MJ (pour la énième fois : je veux être MJ dans Dofus ^^) pour les donner (persos secondaires, ou tout simplement MJ-nomduperso pour indiquer que le personnage n'est pas là, mais qu'il y a un indice sur la map à chercher).
Le problème de ce scénar, c'est le rôle des sans-clans... j'avoue avoir du mal à les caser, ou alors ils devront choisir temporairement un clan...
Mais ce scénar est peut être plus dans l'humeur de certaines personnes n'aimant pas la violence, n'est pas ? ^^
PS : désolé si mes scénars tournent beaucoup autour d'Imperial, mais au moins je suis sûr de ne pas dire trop de bêtises... XD [/HRP]
Pourquoi il n'a que de bonnes idées? XD
Nan sans blague, j'aime bien aussi cette idée mais pour les indépendants tu le dit toi-même, il faut des MJ non, des vieux qui ont un chtit indice, des fourbes à qui il faut faire cracher les morceaux, des valeureux chevaliers qui ont vu un homme-squelette se promener... bref ça doit être très fun pour les chercheurs mais moins pour les "MJ" (enfin ça dépend, c'est à vérifier ^^)
Je veux bien jouer le rôle d'un MJ (enfin d'un donneur d'indice quoi). Et j'ai là-dessus une bonne idée, on a 5 places sur un compte non? il suffit de créer un compte gratuit, d'envoyer les X persos prédéfinis et dès qu'on a donné un indice on *part soigner ses rhumatismes* et hop, le iop djeune et cool appairait à le map d'à côté ^^ (vous avez soit rien compris, soit vous aviez déjà cette idée, mais le boulettisme aigue me dépasse des fois ) [/HRP]
Par contre si on décide d'inclure deux ou trois Mj, il faut vite se décider sur qui feras quoi, pasque le réunion c'est Mercredi si j'ai bien suivis...enfin on a toujours le temps d'en discuter...

maintenant pour les indépendants :

Ne leurs donnons pas un rôle à jouer, bien précis, je pense qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent dans le scénar ( rejoindre une faction, trahir une autre, ne rien faire, geuler, assassiner, ...etc... )
cela rajoute un élément imprévisible au scénario...et normalement dans les bons scénarii ( marre de repeter scénario >< )ya toujours des retournements de situations

Bien à vous...
Scénar de base - Assassinat / Recherche :

[HRP] Ce scénario reprend l'idée de Smaug, mais apporte des compléments [/HRP]

L'ombre suivait le Crâ, qui, insouciant, se dirigeait vers la maison du Haut Conseil. Un éclair métallique apparut dans la main de l'ombre, et elle se jeta sur Solaire...

Le Crâ continuait sa route tranquillement, sans avoir remarqué l'ombre, ni celle qui l'avait sauvé. Plus loin derrière lui, Fleur de Lotus se battait contre le sram assassin. Voyant qu'il n'aurait jamais le dessus, celui ci se suicida en se plantant la dague dans le coeur.

Percevant un mouvement à la limite de son champ de vision, Fleur vit un osamodas essayer de fuir discrètement. Fleur le suivit de loin, pour arriver près d'une maison isolée, en bordure de forêt.

Là, elle sentit une présence familière, et elle se dissimula dans un arbre.

"Chef, la tentative a échouée...", disait l'osamodas, adossé à la maison.
"- Quelqu'un a pu l'identifier ?", demanda KnightWolf, accroupi devant la mare.
"- Non, comme la dernière fois, c'est un assassin professionnel qui a préféré se suicider...", lui répondit l'osa.
"- Continue de faire suivre Solaire, et préviens les autres qu'il faut continuer...", KnightWolf stoppa brusquement et il sourit.

Se levant, il fit un signe à l'osamodas, qui partit en courant dans la maison. Un bruit de trappe se fit entendre, pendant que KnightWolf restait immobile devant la maison. D'un bond, il atterrit sur le toit de la maison.

"Douce odeur, pour une bien jolie dame... Fleur, ne te mêle pas de ça...", dit il en fixant l'arbre où se trouvait Fleur.

Il sortit une rune magique de son sac, et disparut...

[HRP] Base du scénar, on désigne une "cible", membre du Haut Conseil, certains voudront l'assassiner (les 10 par exemple), d'autres le protéger (le Haut Conseil, Imperial), et il y a en même temps un élément d'enquête qui vise à déterminer la part de mon perso et ses alliés étranges dans les évènements (instigateurs ou défenseurs, sachant que rien n'est décidé), via des indices pour le retrouver.
J'espère que tu m'en veux pas Smaug, de reprendre ton idée de base ^^' [/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés