Problématique des serveurs !!

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila une question me brule l'esprit :

Sachant qu'au USA a la sortit du jeu, Blyzzard avait prévu 40 serveurs et dès la premiere semaine il ce sont vu dans l'obligation dans rajouter 40 de plus ( succès oblige ) et a l'heure actuelle il tourne avec 88 serveur !!

Ma question ce pose tel quel :

Sachant ke le jeu va bientot sortir en france avec 4 serveurs ( et oui c pas bc ) je me demandait qu'elle était la limite de joueurs par serveur car sinon je voie pas l interet de crée sur un serveur ki sera FULL en permanence !! Et j'aimerais savoir kelle va etre la politique de Blyzzard face a ce problème sachant kil on reduit la production de jeu au USA afin d'avoir le temps de mettre en place leur nouveaux serveur !!

merci de votre réponse a plus et Bisous !!
la capacité des serveurs est d'environ 3000 chaque.
Mais il n'y aura que 4 serveurs pour la BTF, ce qui me semble suffisant, et il y aura surement de nouveaux serveurs à l'ouverture de la release.
Ceci étant, la france n'est pas les états unis, il y a beaucoup moins de joueurs donc moins de besoins en serveurs
Franchement une capacite de 12000 joueurs me parait un peu legere sachant ke je pense ke le jeu va atteindre les 20 000 a 50 000 joueurs ( et oui fo penser aussi au petit de 8 a 15 ans ki peuvent jouer a WOW )
Citation :
Publié par Aom
Franchement une capacite de 12000 joueurs me parait un peu legere sachant ke je pense ke le jeu va atteindre les 20 000 a 50 000 joueurs ( et oui fo penser aussi au petit de 8 a 15 ans ki peuvent jouer a WOW )
Je suis assez d'accord avec Aom sur les "petits". Si j'accroche à fond à WoW je pense assez rapidement prendre un 2éme compte, un pour moi et l'autre pour mon fils de 10 ans qui est un fada de Warcraft (I, II, III).

De toutes façons je pense que Blizzard va mettre/ajouter le nombre de serveur qu'il faut au moment ou il faut.

Haka.
Pour le moment les 4 serveurs fr sont pour la beta nous n'avons aucune info sur la suite des évènements mais vu la folie pour les pré commande je pense qu'il y aura beaucoup plus de serveurs par la suite, reste plus qu'à attendre les infos de Blizzard
Citation :
Des royaumes supplémentaires seront ajoutés tout au long de ce Beta Test en fonction du nombre croissant des joueurs. Le type et la langue des royaumes supplémentaires dépendront de la demande et de la population des royaumes.
source
eh oui accune inquiétude tonton blizzard nous fera ça bien !
le béta test final et les pré-co sont aussi un moyen de voir en gros le nombre de joueur potentiel en y incluant une marge bien entendu ^ ^
Citation :
Publié par Helfima
Au US ils doivent être environ 250-300 Millions d'habitants et nous 60M donc 4 a 5 fois moins d'ou moins de serveur logique non!
Hmm, rapport ?

Je ne pense pas que les 280 millions d'américains + les 30 millions de canadiens jouent tous à WoW (et non 100 millions comme je le croyais naivement )

Dans tous les cas, je pense qu'il faut nous attendre au même problème qu'en Amérique du Nord : les premiers jours seront injouables en attendant que Blizzard s'occupe des serveurs.

Sinon, je plains plus les serveurs anglais (+10 pays) qui seront vraiment surchargés comparés aux serveurs francophone (France, Belgique, Luxembourg, Suisse) ou allemands (Allemagne, Autrice, Luxembourg, Suisse).

[EDIT] : Correction du chiffre de la population canadienne suite à l'intervention d'Atalamir
Citation :
Publié par kheelan
Hmm, rapport ?

Je ne pense pas que les 280 millions d'américains + les 100 millions de canadiens jouent tous à WoW.
donc en proportion il y a moins de joueur en fr qu'aux état unis.
Citation :
Publié par kheelan
Dans tous les cas, je pense qu'il faut nous attendre au même problème qu'en Amérique du Nord : les premiers jours seront injouables en attendant que Blizzard s'occupe des serveurs.
je pense que blizzard a pris note de ce probleme et va essayer d'y palier pour la release euro. Mais on aura surement un peu de lag au début, c'est pas bien grave, si tu veux pas tu commences a jouer un peu plus tard

Citation :
Publié par kheelan
Sinon, je plains plus les serveurs anglais (+10 pays) qui seront vraiment surchargés comparés aux serveurs francophone (France, Belgique, Luxembourg, Suisse) ou allemands (Allemagne, Autrice, Luxembourg, Suisse).
devine quoi ? suffit de mettre plus de serveurs anglais. ouais je sais j'suis super intelligent.
Citation :
Publié par kheelan
Hmm, rapport ?

Je ne pense pas que les 280 millions d'américains + les 100 millions de canadiens jouent tous à WoW.
Je pense pas non plus que ya 60Millions de Francais qui vont jouer non plus...
Il me semble que la capacite max des serveurs soient de 5000 personnes info qu on avait pendant la beta us si quelqu un pouvait confirmer . Sinon , c est sure qu en prévision 4 serveurs seront juste si ce n est mettre le double car ca va etre injouable la beta finale .
Les pre commandes n etaient pas 50000 boites ?
en fait pour la BTF il y aura en tout 12 serveurs. Eh oui !!!

comme indiqué par blizzard, il y aura 2 serveurs PVP et 2 serveurs PVE par version localisée (donc 4 pour le français, 4 pour l'anglais et 4 pour l'allemand)

Par contre pour la release, rien n'a encore filtré du coté de Blizz !!!
Citation :
Publié par Aom
Alors voila une question me brule l'esprit :

Sachant qu'au USA a la sortit du jeu, Blyzzard avait prévu 40 serveurs et dès la premiere semaine il ce sont vu dans l'obligation dans rajouter 40 de plus ( succès oblige ) et a l'heure actuelle il tourne avec 88 serveur !!

Ma question ce pose tel quel :

Sachant ke le jeu va bientot sortir en france avec 4 serveurs ( et oui c pas bc ) je me demandait qu'elle était la limite de joueurs par serveur car sinon je voie pas l interet de crée sur un serveur ki sera FULL en permanence !! Et j'aimerais savoir kelle va etre la politique de Blyzzard face a ce problème sachant kil on reduit la production de jeu au USA afin d'avoir le temps de mettre en place leur nouveaux serveur !!

merci de votre réponse a plus et Bisous !!
C'est au moins 4 serveurs par langue. Ce qui fait déjà 12 serveurs minimum pour la BTF. Ensuite il faut attendre pour la final. Blizzard a déjà le chiffre des pré-commandes, donc ca va leur permettre d'avoir une bonne estimation du nombre de serveurs qu'il faut pour la release.
Citation :
Publié par rjukan
Par contre pour la release, rien n'a encore filtré du coté de Blizz !!!
De toutes manières, je pense pas qu'il y ai vraiment de quoi s'inquiéter. Ils vont pas nous laisser lagguer.
Citation :
Publié par Dorf
donc en proportion il y a moins de joueur en fr qu'aux état unis.

je pense que blizzard a pris note de ce probleme et va essayer d'y palier pour la release euro. Mais on aura surement un peu de lag au début, c'est pas bien grave, si tu veux pas tu commences a jouer un peu plus tard

devine quoi ? suffit de mettre plus de serveurs anglais. ouais je sais j'suis super intelligent.
OWNED

Pour mon troisième paragraphe, je parlais du FBT et non de la release : il me semble qu'il n'y a que 4 serveurs de prévus également en anglais pour le FBT.
Citation :
Publié par Helfima
Au US ils doivent être environ 250-300 Millions d'habitants et nous 60M donc 4 a 5 fois moins d'ou moins de serveur logique non!
pour ceux qui n'ont pas compris, j'explique:

[hypothèse]
en considérant le même pourcentage de la population de joueur WoW au US et FR (hypothèse)
je prend le ratio de 8 joueur WoW pour 10 000 habitant
soit 8/10 000 donc
il y a 200 000 US et 48 000 FR soit 4 fois moins de joueur FR
donc pour les FR 4 fois moins de serveur nécessaire
[/hypothèse]

ceci pour expliquer que dans la langue FR il y aura moins de serveur et que les 4 serveurs en question ne sont que pour la béta, alors pas de panique.
Citation :
Publié par Aom
ce qui veu dire ke les serveurs PVP seront un melange d'anglais de francais ect ect genre camlann sur DAOC ?
Pas du tout : les serveurs PvP francophones ne comprendront normalement que des personnes parlant français. D'ailleurs les GM devront être contactés dans la langue du serveur.
Citation :
Publié par Shigure
la capacité des serveurs est d'environ 3000 chaque.
J'ai lu dans le supplément de Joystick dédié à World of Warcraft que les serveurs auraient une capacité de 5000 joueurs. Je ne sais pas quelle est la source des rédacteurs, mais je présume qu'elle est relativement sûre puisqu'ils ont pu entrer en contact avec l'équipe de Blizzard Europe.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Répondre