Problématique des serveurs !!

Répondre
Partager Rechercher
Eux je crois que ca doit être correct...ils attendent tous la sortie de WoW avec impatience (même s'ils ont pu jouer à la closed...).Ils ont des sources sûres en bref...
Citation :
Publié par Koubiak Borebear
J'ai lu dans le supplément de Joystick dédié à World of Warcraft que les serveurs auraient une capacité de 5000 joueurs. Je ne sais pas quelle est la source des rédacteurs, mais je présume qu'elle est relativement sûre puisqu'ils ont pu entrer en contact avec l'équipe de Blizzard Europe.
Souvent les exploitants gardent une marge sur leurs serveurs pour éviter les surcharges en heure de pointes ou durant les events.
Par exemple (chiffre aux hasards) un serveur peut physiquement héberger 5000 joueurs en simultané, répartis sur tout l'univers du jeu. Si les 5000 joueurs sont dispercés pas de problème. Mais si les 5000 sont dans la même zone, le serveur souffre. Donc pour avoir une marge de stabilité/fiabilité, limitation à 3000.

Bon ca c'est quelque chose de général, commun à la plus part des MMORPG, je pense que c'est pareil sur WOW, mais j'en sais rien au final, j'attend la beta finale...
Citation :
Pour DAoC 4 serveurs marcher bien mais je ne sais pas si Wow va faire beaucoup plus de succé.

bah moi je parrie pour au moins 8 serveurs francais :/ parce que bon daoc a eux du succes , mais c'est encore loin de ce qui c'est passé au US la pour la sortie de wow :/

WOW n'est pas DAOC !
Une question comme ça, sur la limite hypothétique de 5000 par serveur. Vous pensez que c'est pour le nombres de comptes qui ont crée des perso dessus ou pour les joueurs (joueuses) qui y sont connectés(es) ?
Parce que crée et ce consacré(e) à un personnage pour au final ce retrouvé(e) à faire la file d'attente devant la fenêtre du serveur en attendant que le nombre baisse en dessous de 5000... Parcequ'il y a trop de personnage crée sur le serveur c'est pas top

Panpan
Citation :
Publié par Pandoria
Une question comme ça, sur la limite hypothétique de 5000 par serveur. Vous pensez que c'est pour le nombres de comptes qui ont crée des perso dessus ou pour les joueurs (joueuses) qui y sont connectés(es) ?
Parce que crée et ce consacré(e) à un personnage pour au final ce retrouvé(e) à faire la file d'attente devant la fenêtre du serveur en attendant que le nombre baisse en dessous de 5000... Parcequ'il y a trop de personnage crée sur le serveur c'est pas top

Panpan
si ca se produit, nul doute que blizzard ferra des transfert de perso vers les serveurs sous-peuplés.
Nombre de Beta testeurs de la Closed + le nombre de clés envoyées/vendues (pré-commandes) tout ça divisé par le nombre max de joueurs qu'un serveur peut accepter et voilà le nombre de serveurs (théorique) nécessaire.

Enfin c'est ainsi que ça devrait être à mon sens, afin de ne pas se retrouver avec des serveurs surchargés.
Citation :
Publié par Swallow
Nombre de Beta testeurs de la Closed + le nombre de clés envoyées/vendues (pré-commandes) tout ça divisé par le nombre max de joueurs qu'un serveur peut accepter et voilà le nombre de(théorique) né serveurs cessaire.

Enfin c'est ainsi que ça devrait être à mon sens, afin de ne pas se retrouver avec des serveurs surchargés.
tu oublies aussi les clés qui vont être distribuées. Sur l'annonce de l'ouverture prochaine de la BTF ils disent qu'il y aura de nouvelles vagues de béta testeurs.
Et aussi rajouter une marge pour qu'en théorie chaque joueur puisse choisir réellement son serveur.
quel que soit le nombre de serveurs, je pense qu'il faut avant tout eviter de s'inscrire dans le dernier crée...
si les serveurs bondés sont injouables, les sous-peuplés le sont aussi ....
je prends pour exemple le serveur carnac dans daoc ou l'on ne pouvait grouper par manque de personnes à certaines heures de la journée ...... et bien ca c'est pire que les serveurs sur-peuplés.
de toutes facon c'est sure il y aura de la surcharge les premiers jour (même si je le souhaite pas)
Blizzard (chose comprehensible) ne va pas mettre en place une tonne de serveur aux risque d'en voir sous peuplé qu'ils seront quand même obligé d'entretenir car les gens ne voudront pas refaire leur perso sur d'autre serveur (a moins d'un transfert bien sur)

donc les premiers il y aura de la queue mais je ne voit pas comment il pourra y remedier?
Il y a encore des serveurs US ou il y a la queue aujourd'hui, car personne ne veut en partir, ayant levelé.

Je pense que pour ceux qui veulent etre tranquilles, mieux vaut attendre la deuxieme vague d'ouverture de serveur pour y poser son main. Et laisser les autres faire la queue sur le serveur #1. Z'etes pas à quelques jours pres.
mais bon , faut dire que france 60 million + belgique 10 million + allemagne 80 million + royaume unis 60 million pays bas 16 millions ... et sans parler des Suédois , Norvégien et tout le nord , ainsi que tout l'est ( Pologne , russie ... ) ... Je penses que blizzard va ouvrir presque autant de serveur en europe qu'au etats unis...
Surement.

Pour le peu de serveur au debut de la BTF: Soit on voit un peu gros qt au nombre de precommandes (ce sont eux qui ont les chiffres, pas nous -_-), soit ils veulent faire un stress test...
Citation :
Publié par Outchi
mais bon , faut dire que france 60 million + belgique 10 million + allemagne 80 million + royaume unis 60 million pays bas 16 millions ... et sans parler des Suédois , Norvégien et tout le nord , ainsi que tout l'est ( Pologne , russie ... ) ... Je penses que blizzard va ouvrir presque autant de serveur en europe qu'au etats unis...
De nombeux Anglais jouent aux US
Citation :
Publié par Outchi

Surtout la Russie, la communauté de joueur de warcraft 3 en tout cas y est énorme. Et c'est des très bons joueurs en général.

Si les Russes débarquent sur les serveur anglophone va y avoir du grabuge et on va avoir des anglais sur nos pauvres serveurs français Enfin espérons que ça sera pas le cas ce n'est qu'une supposition. ( je parle de la release pour la beta test comme il y a un nombre limité de clé distribué il n'y aura pas de surprise pour blizzard. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés