Le mini guide du vidéaste amateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je connais pas mal de monde qui n'ont pas et n'essaye pas d'installer un codec divx , ou meme macromedia flash , et se contente de se servir de leur pc tout simplement en double cliquant l'icone de world of warcraft ou word
Des gens et, à plus forte raison, des joueurs qui n'ont pas de codecs divx sur leurs PC personnellement je n'en connais pas. ou plus exactement je n'en connais plus.

Des gens qui aimeraient se contenter de double-cliquer et de voir marcher telle ou telle application, j'en connais une masse effectivement.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
c'est preferable de le faire sans codec special et en wmv car tout le monde peux le lire , enfin c'est qu'un avi(s)
A ma connaissance le format .wmv est un format au même titre que le divx, le xvid, etc. Il n'est ni plus ni moins spécial qu'un autre. Son intégration à Windows ne le rend ni meilleur ni pire.

Si tu es d'humeur joueuse, essaie de lire du WMV9 dernière génération sur linux.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
( Si tu fait une video pour ta guilde par exemple , tu peux tres bien utiliser un codec car tu pourra prendre le temps d'expliquer si par exemple un membre a un soucis avec le codec )
Je pense que taper www.divx.com, télécharger un .exe et double cliquer dessus est à la portée des double-cliqueurs dont tu parles.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Note : Tu oublie la regle d'or des medias , donner aux masses ce qu'elle demande ( Cf : James bond / Le Monde ne suffit pas )
Sans doute parce que ce qui m'intéresse ici est la diffusion non pas sur une ou deux plateformes mais sur toutes tout en éduquant les gens et ne pas les rendre dépendant des produits d'une seule et unique entreprise. Mea culpa.

By the way, un grand bravo pour ta vidéo, du bon boulot.
Je vais pas faire un grand debat car ce n'es pas exactement le sujet

Citation :
A ma connaissance le format .wmv est un format au même titre que le divx, le xvid, etc. Il n'est ni plus ni moins spécial qu'un autre. Son intégration à Windows ne le rend ni meilleur ni pire.
Je voulais justement jouer au fait qu'il es integré a windows et donc n'es pas un codec "special" de mon point de vue ( tous l'ont d'origine sans meme savoir qu'il es la - enfin c'est du windows quoi -)

Citation :
Je pense que taper www.divx.com, télécharger un .exe et double cliquer dessus est à la portée des double-cliqueurs dont tu parles.
Ma vision des choses etait que le format wmv9 etait le plus "simple" pour tout le monde ,et personnelement je connais pas mal de monde qui ne vont pas installer divx sur leur pc ou qui ne le peuvent sur leur pc au travail donc mon choix a ete vite fait

Pour ce qui es de linux , voici les statistiques que j'ai personnellement sur le 1er et le 2 janvier

Citation :
Windows : 1 993 (97,8 %)
Mac OS : 29 (1,4 %)
Linux : 15 (0,7 %)
Je tien donc a m'escuser aupres des 15 personnes sous linux qui n'ont peux etre pas pu lire ma vidéo , mais bon peux etre , voir meme surement +de15 sous windows ont pu la lire car pas obligé d'installer un codec

Je ne voulais pas reserver la vidéo a une elite ( meme si 70% des gens peuvent installer voir meme ont un codec divx installé deja et ne sont pas pour autant des "elites" ) donc voila

Enfin dans tout les cas tes arguments et je pense les arguments des deux cotés se tiennent , j'ai peut etre fait une boulette en fesant du format wmv qui sais ( pas encore eu de retour a ce sujet en tout cas )

Note : la derniere phrase etait une legere note d'humour hein personnellement "eduquer" les gens j'ai pas vraiment envie de passer du temps a expliquer qu'il faut mettre un codec divx ou 3vid ou autre , je voulais que les gens appuis sur lecture et en profite point barre , c'est vrai par contre que j'ai legerement zappé linux que je ne connais pas du tout

Je t'invite a en discuter en MP si tu veux , ca peux faire une discution interressante ( et ca evitera qu'un vilin modo tout moche nous tombe dessus pour cause de hors-sujet )
Je me demandais si des personnes avait essayer de faire une video en faisant une capture avec une carte d'acquisition (CG>cable Svideo>carte d'ac) a partir du meme PC ou de 2 différents?
Citation :
Publié par Flo2K
Je me demandais si des personnes avait essayer de faire une video en faisant une capture avec une carte d'acquisition (CG>cable Svideo>carte d'ac) a partir du meme PC ou de 2 différents?
Avec un deuxième PC cela doit tourner correctement normalement C'est sans doute la meilleure façon de faire une vidéos fluide tout en jouant dans de bonne conditions.

@Sky-Dexter : Est-ce que l'on peut lire les wmv sous Mac OS X (j'en doute un peu, mais maintenant que Billou à des actions chez mac, plus rien ne m'étonne vraiment) ? Si c'est le cas, alors je n'ai pas d'objection à l'utilisation du format WMV, mais si ce n'est pas le cas, alors je dirais que l'utiliser est le meilleur moyen de priver une partie des joueurs de WoW de ta vidéo, qui est par ailleurs très très bonne.
Super bien, ton tutorial, je m'en suis servi pour faire une petite vidéo war3, mais j'ai un petit problème.

Ma vidéo est sous format .wmv et j'aimerais bien la faire passer en .avi , vidéopack est très utile mais à chaque foi que je veux convertir la vidéo le même message d'erreur apparaît:

"cannot open output vidéo"

que faire que faire??
Pandaren :

Partie input file : choisi ton fichier Wmv original qui doit etre transformer
Partie output file : choisi un emplacement et un nom pour le fichier vidéo que tu veux créé

Partie output file Type : choisi quel type de fichier video tu veux au final ( Avi dans ton cas )

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Pandaren :

Partie input file : choisi ton fichier Wmv original qui doit etre transformer
Partie output file : choisi un emplacement et un nom pour le fichier vidéo que tu veux créé

Partie output file Type : choisi quel type de fichier video tu veux au final ( Avi dans ton cas )

J'ai bien fais comme tu m'a dis, le même message d'erreur apparait
Citation :
Publié par Pandaren Brewmaster
J'ai bien fais comme tu m'a dis, le même message d'erreur apparait
J'ai également le même problème..mais j'ai une autre question, lorsque j'enregistre le jeu sur lequel je joue se retrouve grandement ralentit et surtout le son est 4X plus en avance (je me doute que le programme prenne de la mémoire vive mais pas a ce point la...)
On peut m'expliquer???
Il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est normal je pense ... l'encodage de la vidéo bouffe beaucoup de ressources.

Essaye de baisser la résolution du jeux et les détails, mieux vaux une vidéo moins belle et fluide ...

Essaye d'enregistrer ta vidéo sur un disque dur différent de celui depuis lequel tu lance le jeu (si c'est juste deux partitions différentes, pas la peine de faire le distinguo). Défragmente bien le disque cible de la vidéos.
Citation :
Publié par Pandaren Brewmaster
J'ai bien fais comme tu m'a dis, le même message d'erreur apparait
C'est " etrange " , mais si il sort ce message d'erreur ca peux venir de plusieurs choses je crois :

- qu'il y a deja un fichier qui s'appelle comme ca et que le programme ne peux donc pas ecrire par dessus
- que tu a mis l'extension dans output file ( si tu met test.avi la dedant , et que en dessous tu choisi de sortir le fichier en avi , ca va te donner un test.avi.avi ptet )

Forcement chez moi ca marche donc ca marrange pas pour voir le probleme ( vais essayer de trouver un truc pour le faire .. pas marcher ... )
[Edit] : ca doit venir de certaines versions recente de wmv ... mon videopak es un peu vieux sur certain wmv ca passe et d'autre non ... faudra que je pense a mettre a jour .. un jour

Citation :
Publié par Celidya
j'ai fait une petite video aussi, editée avec windows movie maker, à la sortie de WMM elle faisait 19Mo... je la passe avec videopak, à la sortie => 29 Mo
Avec videopak tu peux choisir le "flux video" / debit du fichier wmv , donc si movie maker t'a sorti un fichier qui sortait 1000kb/s et que sous videopak tu lui dit de sortir un fichier de 1500kb/s , et ben il le fera et le fichier de sortie sera plus gros
pour le format wmv dont tu parles, je pense que le plus répandu et lisible par tout le monde est le mpg et non le wmv.
tous les lecteurs lisent le mpg mais pas le wmv (quicktime sur mac par exemple)
c'est normal que quand je mets les options de fraps pour enregistrer les sons aussi, ca marche pas ? Ca fait une heure que j'essaye d'enregistrer le son du jeu mais pas moyen y'a toujours aucun son sur la video que j'obtiens
Excellent post, j'en profite d'ailleurs pour poser une question

Voila la plupart des logiciels de montages était soit payant soit incomplets (i.e. VirtualDub), j'aurai voulu savoir comment désactiver cette rugnuudiu de compression video dans movie maker 2, en effet impossible d'encoder en divX et les autres modes d'encodage sont tellement moche et pixellisant que sa me degoute, a coté de sa virtual dub permet de choisir exactement le codec voulu
Personne a une mince idée pour mon probleme svp ?
Citation :
Publié par Masclepior
Excellent post, j'en profite d'ailleurs pour poser une question

Voila la plupart des logiciels de montages était soit payant soit incomplets (i.e. VirtualDub), j'aurai voulu savoir comment désactiver cette rugnuudiu de compression video dans movie maker 2, en effet impossible d'encoder en divX et les autres modes d'encodage sont tellement moche et pixellisant que sa me degoute, a coté de sa virtual dub permet de choisir exactement le codec voulu
VirtualDub n'es pas concu pour le montage reelement , mais plutot pour modifier legerement une vidéo ( et pouvoir la re-encoder video comme audio , et ajouter des filtres par exemple ) ... mais pas vraiment simple de faire du montage entre plusieurs fichier video avec virtualdub

Pour ce qui es de movie maker 2 , je ne l'ai pas essayer ( j'ai juste tenter avec le movie maker tout simple qui es preinstallé en winxp) , mais peux etre a du le choix de sortir la vidéo en AVI non compressé (ou autre? )? Ainsi tu peux la reencoder par la suite avec une perte de qualité minime ?

Si quelqu'un connais bien movie maker 2 , qu'il parle maintenant ou se taise a jamais .. heu non c'est pas ca ...
Voila en ayant assez de se rugnutudiu de Movie maker <et pour faire remonter ce post tjs pas mit en persistant> je voudrait savoir comment on fait pour encoder <ou même exporter dans un fichier avi non compressé le montage terminé dans adobe premiere 7.0 <j'ai al version d'essai de 30 jours pour voir si je l'achete avant (c pas donné :s)> et pas moyen de sortir en entier le film soit g le son soit g l'image :'(

merci d'avance

EDIT : trouvé, la tite barre de surbillance couleur beige ki selectionne le champ de la séquence que l'on enregistrer, vive les complications Oo
C'est trop gros une video de 7min40 pour un poids de 180mo ?
J'ai compréssé en DivX. Faudrait que j'essaie en .wmv avec ton video pack. Mais bon 180mo pour 7min40 j'ai une qualité nickel quoi.
Je viens d'installer Fraps,cependant mon firewall me met un message d'alerte comme quoi ,fraps essaie de lancer msn msgr.
Comme j'aime pas trop meme Yes dans ce genre de cas,j'ai mis No mais mon msn ne peux plus s'ouvrir.
Quel rapport entre Fraps et le msnmsgr???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés