|
Comme beaucoup on l'air de s'interresser a faire de petites vidéos , je vais donc essayer de faire un mini tutorial illustré
![]() 1° L'equipement Il va falloir s'armer avant de faire sa petite guerre contre cette horde de pixel qui ne fait jamais ce que l'on veux exactement ![]() - Pour la capture de la vidéo dans le jeu : Fraps (limité a 30secondes d'enregistrement consecutives en version essai)- OU Gamecam ( Qui fait la meme chose sans limitation de temps , mais qui a un leger defaut , il compresse tout directement ( ca prends des resources machines , et en general on prefere faire un montage avec un fichier video non compresse/tres haute qualitée ) mais il es tres correct quand meme ) Pour faire le montage / organiser la vidéo et rajoute quelques effets ( et plus ) plusieurs choix possible : - Windows Movie Maker ( Gratuit & telechargeable ): permet de faire pas mal de trucs sympa , et es tres bien pour commencer je pense ( il es inclus dans win xp d'origine je crois ) - Adobe Premiere Pro ( Gratuit 30J ) : Logiciel pro tres complet , pour ceux qui en veulent plus ou veulent profiter des 30J ( ben tien tant qu'a faire on va se gener ! ) - Sony Vegas 5 ( Gratuit 30J ) : Idem que juste au dessus - c'est celui que j'utilise - - Ulead Media Studio ( Gratuit 30J ) : Idem qu'au dessus encore avec quelques babioles en plus pour editer la vidéo Je "conseille" de convertir la video tout droit sorti du logiciel de montage en wmv , afin qu'elle puisse etre lu chez tout le monde , et surtout sans qu'ils ai besoin d'installer un codec particulier ( n'oublions pas qu'il n'y a pas que des elites en informatiques ) et meme si la video fait 2 Mo ( sur 40 au total ) de plus , je pense que c'est preferable si tous peuvent en profiter ![]() - VideoPak : Pour passer le *.avi haute qualité en *.wmv 1500kps 2° Idée & Scénario Essayer d'avoir en tete votre mini scenario ainsi que la musique qui va avec , pour mieux pouvoir " controler " et surtout savoir comment vous aller realiser certain morceaux , sur ce point , a vous de trouver un scenario qui vous plait ![]() Note : Pour la vidéo du tutorial , nous allons realisez quelque chose d'assez horrible ( puisqu'il y aura un nain et un gnome , beurk ) sur un theme de starsky et hutch ( woaouuu ) 3° La prise Vidéo Ingame Aussi connu sous le nom de : Souriez Zetes Filmés Lancer Fraps ( la petite icone de fraps reste dans le systray ) et regarder les options dans l'onglet "movies": - Vous pouvez changer le repertoire ou les videos seront sauvegarder ( par defaut : C:/fraps/ ) - Changer la touche pour activer la capture de la video ( par defaut : F9 ) - Et quelques d'autres petites options d'enregistrement ( avec/sans sons ) etc ... Lancer le jeu ... facile ![]() Note : Pour la vidéo du tutorial nous aurons donc besoin d'un Nain assez moche ( pas dur a trouver / créé ) , ainsi qu'un gnome lui aussi assez laid ( vraiment facile ) ![]() ![]() Créé donc vos personnages et entrer avec l'un d'entre eux dans le jeu ... Essayer de trouver un endroit sympatique pour prendre votre video , verifier a droite et a gauche qu'aucun nain ou autre ne viennent brouiller la prise de video , et appuyer sur F9 pour filmer l'action ... et reappuyer sur F9 pour arreter l'enregistrement ( Dieu que c'etait dur ![]() Recommencer en fesant plusieurs mini scenettes en essayant de varier les angles de camera et surtout j'allais oublier , en enlevant l'affichage de l'interface ( sauf si vous faites une video " technique " ou pvp ![]() Une fois que vous avez quelques videos en stock , sortez du jeu ( snif ) 4° La prise de tete ( Aussi connu sous le nom de : Montage Vidéo ) Lancer votre logiciel de montage & importer les medias qu'il va falloir monter . Note : Pour la vidéo tutorial on aura donc besoin de la musique de starsky et hutch , et des videos de ces horribles monstres de l'alliance Positioner l'audio et les vidéos sur la grille de montage ( séparer l'audio et la vidéo sur deux canaux differents ) ![]() Reduiser dabord l'audio en reduisant le debut et la fin de la representation graphique de la musique ( Rester appuyer sur une des extremités et reduiser/agrandisser la piste .. facile ) pour optenir juste le morceau audio qui nous interresse ( Starsky et hutch... nananananana ) Prener votre premier morceau de video et essayer de le calé avec la musique , puis le deusieme a la suite , puis la troisieme prise , etc ... de temps en temps faite une lecture complete du montage pour verifier que tout es en ordre ![]() ![]() Vous pouvez rajouter tout plein de petits trucs en plus comme des effets de transition , accelerer la video ou la musique , du texte ( sur canal different et avant celui de la video c'est mieux ), il y a des tonnes d'options dans les logiciels de montage , a vous d'essayer de faire au mieux et avec vos idées ![]() 5° Convertir/Exporter la vidéo Note : Cette partie es un petit plus avec un logiciel que j'aime bien , mais n'est pas indispensable ![]() Si Vidéopak ne marche pas chez vous , il faudra d'ailleurs se servir des options d'exportation de votre logiciel de montage vidéo ![]() Une fois le montage terminer , il faut la sortir avec evidement la meilleure qualité possible , choisissez donc dans le logiciel de montage de la sortir en *.avi sans compression afin d'avoir le fin du fin , la creme de la creme , du nain et du gnome ( beurk ) ![]() Vous vous retrouver donc avec un fichier video joli et enorme ![]() Lancer videopak : -Selectionner la vidéo en entrée / Input File( Votre .avi ) -Choisissez le nom en sortie / Output File ( mavideo.wmv ) -Utiliser en Output file Type : Wmv -Garder les parametres de la video original ( cocher la case : Keep input file parameters ) -Choisir " Données video large bande 1500kp/s " & appuyer sur Start ![]() Voila , vous avez realisé votre toute premiere vidéo ![]() La mini vidéo du tutorial es ici ![]() ![]() Note : Voila donc un tres tres petit guide qui j'espere en aidera quelque uns , comme on dit c'est en forgeant que l'on deviens forgeron alors lancez vous ![]() Note a part : Comment transferer sa vidéo sur un compte wanadoo pages persos ( la mettre sur la toile ) |
![]() |
Aller à la page... |
Le mini guide du vidéaste amateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Excellent Sky !
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour le travail fournis, je propose de ce pas au staff de l'intégrer quelque part
![]() |
![]() |
|
|
HéHé merci pour ce joli tuto ! très bien expliqué pour ceux qui ne connaissais pas !
Allé tout le monde si met ! c'est pas si dur ![]() |
![]() |
|
|
Tutorial clair et précis, à mettre dans les persistants à tout prix.
Merci à toi ![]() |
![]() |
|
wuthrer [Beige] |
Trouver plus de messages par wuthrer [Beige] |
|
sa s'est super sympa !
surtout quand ont voit la qualité image/son de tes vidéo hop *save* |
![]() |
|
|
Très bon guide
![]() |
![]() |
|
|
Bon ça veut dire que j'peux y arriver ! J'vais aller essayer tout ça un de ces 4. Merci beaucoup pour ce travail Sky
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci ! ça répond à pas mal de mes questions !
![]() |
![]() |
|
#76043 |
|
![]()
hyper interessant bravo !
|
![]() |
|
|
Etant donné que ce tutoriel est clair et précis, je le verrais bien en persistant ou dans un post recensant les guides
![]() |
![]() |
|
|
Super Guide et super vidéo
GG Sky |
![]() |
|
|
Bravo franchement tres complet
![]() |
![]() |
|
|
Tres pratique et complet, merci!
Edit: J'oubliais, si un modo peut mettre ca en persistant ![]() |
![]() |
|
Filfaeril / Astrale |
Trouver plus de messages par Filfaeril / Astrale |
|
Pour info, par défaut la capture avec FRAPS est sur F9.
Vais t'en coller du nain moche moi. |
![]() |
|
|
Très bon guide, enfin quelqu'un qui a pris le temps d'expliquer aux débutants
![]() Merci ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|