katana kill bill

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

C'est un katana anodin, non ? Dans le sens ou il n'a pas de caractéristique précis, en terme de design ?

Donc un peu n'importe où, genre .

En fouillant un peu, il y a effectivement des répliques dudit film. Lien direct.

Cela dit, n'espère pas trancher des têtes avec, ce genre d'objet, c'est uniquement pour la déco.
Tu aurais pu tricher en disant que mon Lien direct ne mène finalement à rien d'autre que la page principale

Mais bon, content de t'avoir été utile
Ceci dit, il me semble que la détention d'armes blanches style katana est interdite, non?

Mais pour une arme décorative, je sais pas si ça s'applique ce genre de réglementation
Récemment en Belgique une personne a qui possédait un grand nombre de ce genre d'armes (katana, tanto, shuriken, etc) et qui en faisait le commerce a été arrêtée et écrouée. Mais l'info ne disait pas si c'était des armes "coupantes" ou décoratives.
Citation :
Publié par Mzahnch
et qui en faisait le commerce a été arrêtée et écrouée.
c plutot la que ça a du bloquer, la detention d'armes agrées, déclarées si necessaire et/ou sous permssion controlée n'a jamais été interdite.

J' ai chez moi une kalash et un famas démilitarisés bien sur et declarés sans etre inquiété
Citation :
Publié par Mzahnch
Ceci dit, il me semble que la détention d'armes blanches style katana est interdite, non?
Les armes décoratives sont faite dans un acier qui ne supporte pas du tout les contraintes d'un combat. en gros en 2-3 coups la lame est tordue, voir même brisée.
Je ne connais pas la loi à ce sujet mais bon vu qu'on ne peut rien en faire a part les exposer je pense que du moment que tu a une preuve qui certifie que c'est décoratif et que tu ne te promène pas dans la rue en brandissant ton bout d'acier il n'y a pas de problèmes.

Parcontre si tu a une lame pouvant servir au combat, pas de doutes elle est considérée comme faisant partie des armes de 6ème catégorie et donc son port est strictement interdit, il faut qu'elle ne soit pas accessible pour te défendre (hors dérogations pour les club d'escrime artistique ou ancienne par exemple).
un petit lien vers un autre forum en parlant http://www.comptoir-du-chateau.fr/Fo...topic.php?t=22
Citation :
Publié par Bolgo
t'as 15 ans irl donc tu n'as pas le droit d'acheter une arme sur le sol francais ...
Perso j'y donnerai , il s'empale avec et paf un fan de kill bill en - c'est deja ca de gagne
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Perso j'y donnerai , il s'empale avec et paf un fan de kill bill en - c'est deja ca de gagne
Et tu ferais une peine de prison pour avoir vendu une arme à un gosse de 15 ans ce qui est déjà cher payé. Bon si tu as envie de briser ta vie ça me concerne pas du moment que tu me brises pas les couilles.
J'ai un ami que son père vient de la belgique et qu'il a raporter une arme de style katana. Et pourtant elle est très coupante et elle ne se brise pas en 2-3 coups et personne a ausé leurs auter des mains.
Citation :
Publié par Dark-Pedro
c plutot la que ça a du bloquer, la detention d'armes agrées, déclarées si necessaire et/ou sous permssion controlée n'a jamais été interdite.

J' ai chez moi une kalash et un famas démilitarisés bien sur et declarés sans etre inquiété
ca se trouve dans quel type de boutique une ak-47 demilitarisée?
je vois pas pourquoi c'est " interdit " ou meme reglementé que les gens possede des épée .....

sachant que tu peut bléssé mortellement une personne avec une petite cuillère , cela me parait ironique.

De plus si tu connais les bonne personne a Paris y a moyen d'en avoir des vrais sans probleme
Citation :
Publié par Hector de Troie
je vois pas pourquoi c'est " interdit " ou meme reglementé que les gens possede des épée .....

sachant que tu peut bléssé mortellement une personne avec une petite cuillère , cela me parait ironique.

De plus si tu connais les bonne personne a Paris y a moyen d'en avoir des vrais sans probleme

Ceci dit entre une petite cuillère et un katana pour me défendre le choix est vite fait.
Citation :
Publié par emanuelle
Ceci dit entre une petite cuillère et un katana pour me défendre le choix est vite fait.
Ouais mais bon, y a des maîtres dans le maniement de la petit cuillère

PS: Pour la réglementation, je me suis planté, ça se limite simplement à l'importation de katana en provenance du Japon. Y avait un fil à ce sujet y a quelques mois, mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus.
Citation :
Publié par emanuelle
sa sert a quoi de déclarer une arme hors d'état?
On peut très bien se servir du potentiel dissuasif d'une arme démilitarisée.
Par exemple, quelqu'un peut braquer une petite vieille avec une Kalashnicov HS, et être tout de même inculpé d'attaque à main armée.
Le modèle utilisé dans Kill Bill est le Practical (+?) de Paul Chen :

Practical

Practical +

(La différence entre les deux modèles est que la poignée du Plus est démontable, à l'inverse du modèle normal, ce qui permet un changement de la tsuba (garde), d'ajouts de poids, d'observer le montage et de faciliter l'entretien. Ce sont des katanas de coupe (lame plus lourde) pour l'art du Bugeï (l'art du samouraï/guerrier), réputés pour leur très bon rapport qualités/prix. Leur lame est extrêmement tranchante (très)).

Pour les amateurs, celui utilisé dans Matrix 2 est leur ancêtre, le modèle Pro :

(Epées, katanas, sabres ---> Katanas Paul Chen)

Practical Pro

Ce ne sont aucunement des jouets. A ne pas utiliser si ce n'est dans le cadre sportif et extrêmement réglementé/surveillé, sous réserve de se voir proposer par la suite le premier rôle dans le remake du film Kenny.

Dans le cadre d'une collection, ils sont sans conteste supérieurs (et un poil plus cher) que leurs homologues d'apparat (et de fer blanc) trouvable n'importe où à moindre frais (hum, hum), et bien plus abordable que les modèles originaux (plusieurs dizaines de milliers d'Euros)

Amicalement.
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Et tu ferais une peine de prison pour avoir vendu une arme à un gosse de 15 ans ce qui est déjà cher payé. Bon si tu as envie de briser ta vie ça me concerne pas du moment que tu me brises pas les couilles.
Et c'est toi qui parlait d'améliorer l'ambiance du bar et tout ?
Citation :
Publié par emanuelle
Oui mais qu'elle soit déclarée ou non sa n'empeche pas de braquer la pauvre femme.

Donc non je n'en comprend pas l'interet.
tu part du principe que ca ne sert a rien de declarer une arme

de plus une arme demilitarisée peut tres bien etre remise en etat

pour les katanas : armes de 6eme categories
Citation :
Armes dites blanches, et tout objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.

- Armes blanches : baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse tête, cannes-épées, cannes plombées et ferrées aux deux extrémités, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

- Certains aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés par arrêté interministériel : gaz CS (ortho-chlorobenzyliden-malonitril) d'une contenance supérieure à 100 ml ou d'une concentration > à 2% . A base de poivre (oleoresin de capsicum) de toutes contenances
REGIME LIBRE
INSCRIPTION NON
PORT Interdit
TRANSPORT INTERDIT Sans motif légitime

voir de 8eme si ancienne
Citation :
Armes dites historiques, de collection, ou neutralisées

- Armes historiques antérieures à 1870

- Armes modernes neutralisées (également chargeurs)

- Copies fidèles d'armes anciennes
REGIME LIBRE
INSCRIPTION NON
PORT Armes longues LibresArmes de poingInterdit
TRANSPORT LIBRE

source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés