de plus une arme demilitarisée peut très bien être remise en état
Légende urbaine. Impossible par le commun des mortels, et le terme est "neutralisé" (opération effectuée en France par le seul banc d'épreuve de St Etienne). Canon soudé/bouché/fraisé, rayures détruites, mécanisme rendu impropre au fonctionnement etc..(arme=épave)
Et pour le transport, de 5 (permis de chasse), 6, 7, 8 ème catégorie (les autres nécessitant un permis préfectoral au minimum), il est également réglementé, sous condition de rendre l'objet inefficace immédiatement (démonté, rangé, cadenassé et pouvoir justifier lors des contrôles la raison du transport, licence de club sportif/chasse etc..). Le port étant quand à lui totalement interdit (sauf chez vous ou en club). Le couteau à l'emblême suisse (ou autres) au find fond de votre poche est un délit de 6ème catégorie.
ex. : pour le transport d'un boken (sabre d'entraînement en bois) jusqu'au dojo, lors des contrôles je devais présenter ma licence sportive, le rendre invisible par le public, inutilisable immédiatement (enveloppé dans un drap au fin fond d'un grand sac de sport), et même ainsi certains agents pointilleux m'ont demandés de le transporter dans une boite/sac verrouillée sous peine de confiscation et d'amende.
|