Ecran qui s'allume pas need help urgent

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,
voila j'ai donc acheter mon pc hier je l'ai monter mais j'ai un probleme, j'allume le pc et la tout s'allume alim, carte graphique ventillo etc mais mon ecran s'allume pas reste en veille (ptite diode orange et si j'appuie pour l'allumer il met cable disconnect un cable est débrancher j'ai essayer de brancher mon autre écran mais meme prob... j'ai essayer de mettre mon ancienne CG mais meme chose ...
qqun sais d'ou ca peux venir et pourrais me donner des solution splz

carte mere Asus k8v-x (c pas la deluxe)
cg 6800 de asus
processeur amd64
alim 400 W Fortron
hd sata maxtor

j'ai bien brancher l'alim sur la cg comme indiqué elle s'allume meme en bleu donc je pense pas que ca vient de la, en plus j'ai tester une autre

tout aide est la bienvenue
Par hasard ta prise de branchement n'est pas un peu dure pour brancher l'écran ? Quelques fois ça arrive et au final la transmission ne se fait pas correctement.
T'as essayé les deux cartes graphique avec chaque écran ? Le problème viendrait donc de la carte mère. Essaye de virer la poussière s'il y en a, sinon, fais changer la carte mère.
Si cable bien branché ( vérifier les broches); 2 cartes graphiques testées alors c'est la cart mère qui est en cause; son port AGP notamment.
Si tu avais une carte PCI ( sisi ça existe encore ) tu pourrais en être sur .
Tu arrives au bios ou tu ne vois rien du tout?

J'avais eu un problème similaire (j'arrivais au bios de temps en temps), essaye de voir avec les solutions que j'ai eues, elles n'étaient pas vraiment pour mon problème mais Peut être qu'elles t'aideront.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=424077

Sinon vérifie que la carte graphique est bien enfoncée dans le port agp (avec le raccordement vis avec le boîtier. Quand j'ai changé de cm, l'écran ne s'allumait pas du tout, impossible d'avoir le bios alors que tout fonctionnait. La carte graphique était bien dans le port mais mal raccordée au boîtier).
J'ai deja eut un probleme dans le genre, j'avais changer mon écran et il restait en veille par contre avec un autre écran ca marchait.
En fait ca venais de la résolution qui étais en 1024*768 avec un fréquence un peu trop forte aussi et l'ecran ne le suportais pas.
Donc je sais pas si ca t'aidera mais esseille de metre les config au minimum 800*600 avec un fréquence de rafraichissement assez basse.

Voila

Puma Seed
carte graphique mal inséré dans son slot
Citation :
Publié par Masclepior
carte graphique mal inséré dans son slot
Il a mis sa nouvelle CG, essayé son ancienne et remis la nouvelle; soit 3 mauvaises insertion .

@puma : ouais ça pourrait venir de là, mais c'est CG plus récente qu'il a alors ..... mais ça vaut le coup de tenter :

est ce que tu entends ton disque dur démarré quand même ? si oui, touche F8 à tâtons car pas d'affichage, pour démarrer en mode sans échec et modifier ensuite ta config.

ps : et avec une disquette boot, tu peux démarrer ?
j'ai un probleme de ce genre avec ma carte mere , elle resufse d'afficher du dos, donc je vois rien au demarage , elle affiche que le windows , meme quand je met une application dos (sous windows) en pleine ecrans , ca eteint l'ecran .....
et comme j'ai changer de carte graphique et d'ecran ca peut venir que de la carte mere
Citation :
Publié par poussin78640
j'ai un probleme de ce genre avec ma carte mere , elle resufse d'afficher du dos, donc je vois rien au demarage , elle affiche que le windows
dans le bios tu dois avoir un paramètre activé qui te cache les informations de démarrage; surtout avec les pc de marque
Citation :
Publié par LOLOTEAM
Il a mis sa nouvelle CG, essayé son ancienne et remis la nouvelle; soit 3 mauvaises insertion .
Ben ça dépend de comment il a effectué ses tests. Pour ma part, cela n'a jamais marché jusqu'à ce que je visse la cg au boîtier. Apparement, ça a du la mieux placer que la mettre simplement sur son slot et j'avais une cm Asus comme lui.
avec le PC que j'ai commendé à ma mère ( un petit pc de bureau quoi) et bien j'avai le même problème après avoir tout monter...

le PC s'allume, les ventilos tournent, mais l'écran reste comme "non connect" en veille quoi...

et enfaite, j'avai oublié de brancher le proc a l'alim

regarde tes branchements, tu as bien alimenté ton proc ? ou juste la carte mère

en tout cas pour moi le probleme venai de la, et j'ai mis bien 30minute avan de me rendre compte de mon oublie ^^
vi j'ai trouver ce matin au fait
y a un cable avec l'embou blanc qui alimente la cm mais y a un tout petit spécial atx lem eme mais en petit j'avais pas mis mnt ca marche mais j'arrive pas a installer win a cause du sata
j'ai eu un écran qui restait en veille a cause d'une barrette de mémoire défectueuse ( sans avoir les bips d'erreur ) , ca peut venir de n'importe ou ton problème. D'autant plus qu'une carte graphique mal mise implique un message sonore ( encore faut il que ton boitier aie un speacker, mon boitier le plus récent n'en a pas , pas super pratique).
LOL, a peine j'avais posté mon reply plus haut, mon frangin débarque et me dit son écran s'allume sous bios/dos et plante des que faut afficher windows... je soupconne la résolution <ati Radeon LE 64 mo agp 4X>
Citation :
Publié par LOLOTEAM
dans le bios tu dois avoir un paramètre activé qui te cache les informations de démarrage; surtout avec les pc de marque
je sait pas trop .. parceque avan ca marchais , mais ptete que quelqun y a toucher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés