Ecran s'arrêtant au lancement de windows xp

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème.

Lorsque je lance mon ordinateur, tout se passe normalement jusqu'au lancement de windows xp. Lorsque j'arrive à la page de lancement de windows (la page avec la petite barre qui avance sous le logo), l'écran s'arrête et se met en veille.

Lorsque j'éteins et rallume l'écran, un message 'no input data' apparaît comme si l'écran n'était plus connecté à l'ordinateur. J'ai vérifié les branchements, ils sont bons, l'intérieur de l'ordinateur n'est pas ravagé par la poussière.

Après plusieurs lancements, l'ordinateur réussit finalement à reconnaître l'écran mais cela ne résout pas le problème et j'ai peur qu'il se reproduise.

Quelqu'un aurait été confronté à ce problème? Dois je le mettre à la réparation pour un check up?

Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Tu as déjà essayé ton écran sur un autre windows ? autre pc ? le temps a chaque arrêt de ton écran est pareil? ton écran a quel age ?
Je n'ai qu'un écran, un seul pc. Mais il marche bien sauf au lancement de windows. je peux en faisant del accéder aux paramètres du pc (overcloking blablabla), je peux choisir le démarrage suivant les autres modes (sans échec etc...) mais dès que je lance windows, ça s'arrête et ce indépendemment du mode choisi.

Le temps d'arrêt de mon écran est variable mais se situe durant la page de lancement de windows.

L'écran à un an et 3 mois d'âge, il n'a jamais eu de problème à part celui ci, n'est jamais tombé, n'a jamais été nettoyé avec de l'eau etc...
Il est fort possible que tu tentes (enfin pas toi ton PC) d'afficher Windows avec une fréquence de rafraîchissement trop élevé, ou une résolution trop élevé ...

ça peut arriver tout seul .... (changement de drivers ou prog qui merdouille le truc)

Dans le cas ou ça se reproduirait tu peux appuyer sur F8 au démarrage de windows (bourinne un peu la touche pour pas louper le coche) et là tu lui demande d'afficher un mode vga (pas sur du terme exacte) ...

Ton windows devrait démarrer avec une petite résolution et une fréquence de 60 htz
Tu pourras régler les option dans tes paramètres d'affichage (pour la fréquence c'est dans avancé) ....

Voilà
J'espere que ça pourra t'aider ...

Vorh
Citation :
Publié par Vorhalan
Il est fort possible que tu tentes (enfin pas toi ton PC) d'afficher Windows avec une fréquence de rafraîchissement trop élevé, ou une résolution trop élevé ...

Dans le cas ou ça se reproduirait tu peux appuyer sur F8 au démarrage de windows (bourinne un peu la touche pour pas louper le coche) et là tu lui demande d'afficher un mode vga (pas sur du terme exacte) ...

Ton windows devrait démarrer avec une petite résolution et une fréquence de 60 htz
Tu pourras régler les option dans tes paramètres d'affichage (pour la fréquence c'est dans avancé) ....

Voilà
J'espere que ça pourra t'aider ...

Vorh
Merci j'essaierai quand cela se reproduira
Petit épilogue :

Ce problème est dû : soit à cause de votre carte graphique, soit à cause de votre moniteur soit à cause de votre carte mère.

Préparez vous donc à changer l'un de ces trois composants si vous avez le même problème que moi. Allez directement effectuer un diagnostique chez l'informaticien du coin si vous ne pouvez faire les tests chez vous.

Chez moi c'était la carte mère, galère de galère.... Autant d'y préparer, ça claque toujours sans possibilité de réparer...
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Mwoué, je suis sceptique que ce soit la carte mère.
Je pressens une arnaque de ton informaticien "du coin".
Désolé mais je n'y crois pas une seconde.
Il l'a fait devant moi.
En gros, il a ôté un à un les composants et lancé la machine.
Elle a buggué jusqu'à ce qu'il reste que la carte mère en place.
Actuellement, j'ai une nouvelle carte mère et les mêmes autres composants.

Il a dit que la chance était infime que cela vienne de la carte mère, il était assez étonné de voir ce qu'on a trouvé.

Citation :
Publié par Elric
Dis, ton informaticien il t'a fait profiter de la combo carte mère, processeur, ram a des prix défiant toutes concurrence ?
Non, je n'ai même pas acheté ma nouvelle carte mère chez lui.
Citation :
Publié par Elric
Ben au temps pour moi alors. Mais j'suis qu'un sale pourri méfiant alors c'est normal. colgate.png
Bah non, tu as raison d'être méfiant et je l'aurais été aussi mais ce technicien (fort sympa au demeurant) ne faisait pas de vente de composants donc l'argument chercher à vendre était à enlever, ce qui est bien appréciable.

Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Ben s'il ne reste que la carte mere ca risque pas de bugger, ni de rien faire d'ailleurs.

Non non, il ajoutait des composants d'un autre pc sur mon pc bien sur.
J'ai eu ce problème deux fois : sur le pc de mes parents, puis sur le pc que j'utilise au boulot.
J'ai démarré en mode sans échec, et là l'écran ne se mettait pas en veille. J'ai donc désinstallé les pilotes, puis redémarré en mode normal et réinstallé les pilotes.

Sinon l'informaticien à qui tu as eu affaire ferait mieux de changer de boulot. Les deux pcs sur lesquels j'ai eu ce problème se portent très bien, et ce depuis un an pour l'un et 6 mois pour l'autre.
Citation :
Publié par Siona
J'ai eu ce problème deux fois : sur le pc de mes parents, puis sur le pc que j'utilise au boulot.
J'ai démarré en mode sans échec, et là l'écran ne se mettait pas en veille. J'ai donc désinstallé les pilotes, puis redémarré en mode normal et réinstallé les pilotes.

Sinon l'informaticien à qui tu as eu affaire ferait mieux de changer de boulot. Les deux pcs sur lesquels j'ai eu ce problème se portent très bien, et ce depuis un an pour l'un et 6 mois pour l'autre.
Euh ben, si nos problèmes avaient des symptômes similaires, je ne pouvais absolument pas lancer le mode sans échec.
Donc, en fait, ce n'était pas le même problème.

Stop l'agression sur le pauvre technicien (informaticien sans doute également), j'ai changé de carte mère et là ça va mieux. Il était IMPOSSIBLE de lancer windows, que ce soit en mode normal, sans échec, sans échec chépasquoi, avec la dernière configuration qui marchait ou avec un cd de boot.

Peut être que si tu étais allée le voir, il t'aurait diagnostiqué autre chose (ce qui me paraît fort possible vu que tu avais des fonctions que moi je n'avais pas). D'autant plus, qu'il était aussi étonné de voir que cela ne pouvait venir que de la carte mère...
heu lol moi aussi sa ma fait exactement sa hier

et comme par hasard juste kan je chope des maj window

apres 3 ou 4 debranchage de prise, win xp c enfin lancer correctement et ma afficher un msg d'erreur sur la carte graph

jais pecho les dernier driver, je verais demain si sa foire encore.
Citation :
Publié par Vygo/North
heu lol moi aussi sa ma fait exactement sa hier

et comme par hasard juste kan je chope des maj window

apres 3 ou 4 debranchage de prise, win xp c enfin lancer correctement et ma afficher un msg d'erreur sur la carte graph

jais pecho les dernier driver, je verais demain si sa foire encore.
Au départ, je devais aussi débrancher et rebrancher la prise pour que ça marche. Par contre, aucun message d'erreur sur la carte graphique avec les derniers drivers.
Pis à un moment, impossible de débrancher, rebrancher, ça ne marchait jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés