Marilyn Manson, bouc émissaire de la justice US...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Marilyn Manson serait-il responsable de toutes les exactions commises sur Terre? Son DVD The Golden Age of Grotesque a été diffusé lors du procès d'un adolescent accusé d'avoir assassiné une écolière de 14 ans. Les policiers ont en effet saisi ce DVD chez l'accusé (Luke Mitchell, 16 ans) qui affirme que Marilyn Manson fait partie de ses goûts musicaux. On y voit 2 filles attachées à côté d'une voie ferrée et qui se débattent alors qu'on place sur elles des morceaux de bois et des sacs...

Luke Mitchell dément être l'auteur du meurtre. Selon l'accusé, il a acheté ce DVD 2 jours après qu'a été retrouvé le corps nu et ensanglanté de Jodi Jones dans les bois derrière sa maison. L'avocat précise que ce DVD était interdit au moins de 15 ans. Or, Luke Mitchell avait 14 ans à l'époque des faits...
source

J'avoue que cet news m'a laissé sur le c*l, je suis fan de ce monsieur, j'ai 14 ans, suis-je un présumé assassin, juste pour mes goûts musicaux?
Franchement, faudrait que les politiciens arrêtent avec lui.
Citation :
Publié par Lenny
C'est débile, surtout que bon, Marilyn Manson est un gentil garçon, c'est du pur spectacle ce qu'il fait...
je plussoie
Citation :
Publié par HypnoticBear
Il y a une interview de lui dans Bowling for Columbine où il réagit vis à vis des reproches qu'on lui fait quant à son influence.
Tres bonne demonstration qu'il fait, dans laquelle il enterre les arguments politicards, de façon magistrale, prouvant ainsi qu'il est loin d'etre con comme hélas, je le pensais a priori.
Citation :
Publié par Pandaren Brewmaster
source

J'avoue que cet news m'a laissé sur le c*l, je suis fan de ce monsieur, j'ai 14 ans, suis-je un présumé assassin, juste pour mes goûts musicaux?
Franchement, faudrait que les politiciens arrêtent avec lui.
on a pas arreté l'accusé parce qu'il aime marilyn manson, hein ...

pour moi il est tout autant responsable que les jeux ou la TV (ie pas responsable mais peut donner des idées a qqn de derangé qui n'en aurait pas eu besoin pour passer a l'acte de toute facon)
les gens ne savent plus assumer leurs actes ou ceux de leurs proches et cherchent donc des coupables
Citation :
Publié par Dwelfigor
Tres bonne demonstration qu'il fait, dans laquelle il enterre les arguments politicards, de façon magistrale, prouvant ainsi qu'il est loin d'etre con comme hélas, je le pensais a priori.
Moi aussi, il m'a beaucoup surpris.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Sans meme écouter sa musique ni regarder ses clips, j'ai toujours pensé que c'était quelqu'un de très intelligent, quand on arrive à fédérer grace à l'image qu'on se donne, y'a peu de chances qu'on soit stupide.

Sinon c'est moche de relier sa musique et le meurtre, à ce moment là tout le rock/metal et hip hop avec des paroles un peu Explicit Lyrics dirais je vont subir la meme chose?
Je n'ai pas vu ce DVD, je n'ai que le DVD de la tournée guns, god and gouvernment qui est certe "violent" mais bon perso j'ai pas eu envie de tuer quelqu'un après!
Pourtant c'est un qui est considéré comme le plus controversé!(enfin la tournée pas le DVD)........ qui a suivit l'histoire relaté dans Bowling for columbine........ c'est facile d'accusé Marilyn...... et je me demande surtout pourquoi toujours lui, il ya plein de groupe de rap tout aussi voir plus violent que lui(enfin je dis ça mais ils doit y avoir d'autre bouc émissaire dans ce milieu....)!!!
Il faudrait supprimer tout les jeux vidéos, films et autres supports contenant de la violence???
Mais je crois que cela n'éviterai pas pour autant ce genre d'actes!

De plus c'est facile de mettre ça sur le dos de quelqu'un autre... celui qui a tiré c'est pas marilyn c'est le gamin, c'est atténuer sa responsabilité que de dire c'est la faute d'un autre!
après que l'on soit influençable et tout bien sur que c'est possible, mais bon de la a passer a l'acte!!!

De plus pour ceux qui souhaite voir un image de Marylin un peu différente je leur conseil ces trois vidéos les trois du haut

Un peu long a charger mais ça vaut le coup! Voila j'espère que le lien va marcher!............ comme d'hab mes liens ne marche pas ... donc vous aller sur manson vous clickez sur download, puis vidéo puis rare et inédit et la c'est les trois première!!! si quelqu'un sait comment simplifier tout ça!!! je lui fait un bisou d'avance!
Citation :
Publié par Dwelfigor
D'un autre coté, c'est son fond de commerce. Je suis persuade que quelque part, et meme s'il s'en defend, ce genre d'amalgame (rapide, sans fondement, tout ca tout ca) est tout à fait le genre de publicité sur lequel il ne crache pas (ceci dit sans présumé de la qualité ou non de sa musique).
Citation :
Publié par HypnoticBear
Pour faire un bon policier aux Etats Unis, il faut toujours veiller à laisser des CD ou des DVD de Marilyn Manson sur le lieu du crime.

.......... tu peux aussi rajouter le DVD de Tueur née

"Harermuir: Que ça lui fasse de la pub oui sans doute mais de la a croire qu'il la cherche ou que ça lui fait plaisir je trouve ça un peu limite quand même!!!
Je veux bien que ce soit un manipulateur et tout mais je ne vois pas qui pourrai être heureux de savoir que ça pub se fait a coup de revolvers M'enfin je suis peut être trop naïve!!
Citation :
Publié par Dwelfigor
Et un livre de règles de jeux de role
Sans oublier le jeux vidéo de Baldur's gate............. je tue des dragon irl!!!!
Citation :
Publié par Dwelfigor

Hélas.
C'est du grand n'importe quoi. Manson n'est pas un méchant garçon.
Mais il n'a pas eu une enfance facile et il en garde encore les traumatismes. Il fait partager ses idées noires et sa vision du monde au travers de ses chansons. L'attaquer en justice pour ça, n'est-ce pas une atteinte à sa liberté d'expression?

De plus si des gens font des conneries soit disant à cause de ses chansons et de ses clips, ce n'est pas sa faute à lui, c'est leur responsabilité à eux. Les déséquilibrés c'est ceux qui interprètent les messages à tord et à travers.

Il est victime de son propre succès.

C'est comme si on avait mis Baudelaire en prison parce que le Spleen donne des envies de suicide...
Citation :
Publié par Dwelfigor
j'ai aussi vu un de ces interwiev, c'est vraiment sympa, il montre vraiment qu'il est tout sauf con ^^
Citation :
Publié par Mzahnch
C'est comme si on avait mis Baudelaire en prison parce que le Spleen donne des envies de suicide...
Il n'a pas été mis en prison mais son oeuvre a longtemps été jugée malsaine et un certain nombre des poèmes des Fleurs du Mal ont été censurés.
Ceci-dit, c'est vrai que les deux cas sont similaires, chacun dans son style et son époque bien sûr.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
j'ai aussi vu un de ces interwiev, c'est vraiment sympa, il montre vraiment qu'il est tout sauf con ^^
Il n'est pas con, mais hélas il l'utilse pas ce potentiel.
La preuve avec ce procès....
A force de jouer au Speudo Gothique Provocateursurmédiatisé pour faire du blè, il se retrouve a être un sublime bouc émissaire.
Bien fait pour lui......

Franchement Ozzy Osbourne et Alice Cooper était parfois plus provoquant que lui sur scène..... et on ne les a jamais citer comme cause d'un meurtre.....
Bof.... rien de nouveau à l'horizon.

Il y a 30 ans c'était Black Sabbath qui était accusé de la même chose, il y a 20 ans c'était Judas Priest et maintenant Marilyn Manson.

Pas de quoi crier au loup...

*blasé*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés