Pétition Generale - Sgta

Répondre
Partager Rechercher
Amis travailleurs, on vous ment, on vous spolie rejoignez mon mouvement !!

Puisque les devs ont decidés de bouder les metiers ou en tout cas de les pourrir, je propose à tous les artisans du jeu (supprimé pour cause de modif du titre de ce post, au cas ou certains n'auraient pas remarqué, lichen?, oups ca m'a echappé).

La revolte générale créera un petit sursaut de réaction tout la haut, dans l'autre monde, celui de Cols blancs.

REJOIGNEZ MOI !

Comme proposé plus bas, venez me soutenir pour signer ce sujet comme un pétition !!!

PS : le parti reclame 1k de souscription symbolique

SGTA : Syndicat Général des Travailleurs d'Amkana
Je peux comprendre votre désarois, et que vous en leur vouliez de vous **gacher** votre jeu.

Mais je ne trouve pas correcte non plus ce que vous faite, c'est à dire, faire payer les joueurs de leur actes, on n'y est pour rien ^^'

Essaye de récolter des signatures de mécontentement et envoie le.

Tim
L'idée... Euh...
Bon, l'idée vaut ce qu'elle vaut, je reste cependant persuadé que ce genre d'action risque d'être assez mal perçue par l'ensemble de la communauté.

Laeryl, boulanger avec plein des pains et pi une Enie tout zolie
Citation :
Publié par MarvinGrave
Amis travailleurs, on vous ment, on vous spolie rejoignez mon mouvement !!

Puisque les devs ont decidés de bouder les metiers ou en tout cas de les pourrir, je propose à tous les artisans du jeu de ne plus fournir de services aux joueurs pour une periode determinée, plus de craft de sillimelle, plus de pain, plus de ceinture ou bottes, plus d'épées, plus RIEN.

Comme ça, plus moyen d'XP ou de droper, on verra bien si la revolte générale créera un petit sursaut de réaction tout la haut, dans l'autre monde, celui de Cols blancs.

REJOIGNEZ MOI !

PS : le parti reclame 1k de souscription symbolique

SGTA : Syndicat Général des Travailleurs d'Amkana
cool je vais pouvoir prendre de l'avance sur tout le monde
Citation :
Publié par Zooooooorha
Tu portes bien ton nom MarvinGreve

Pour les drop, faut voir ce que les dev nous propose dans les prochains reboot. Je crois que certains ont déjà fait des topics à débat sur le forum officiel.

Et même s'ils vont modifier tout ça, inutile de faire grêve.
Merci. Wi pourquoi pas. Si mon planning n'était pas autant chargé en ce moment. (j'ai des interview prévues jusqu'à mi janvier).

En tout cas, bonne chance : "Viva la revoluzione!"
Tu as tout à fait raison, exepté que tu veux faire grève je pense parce que des masses d'items sont droppables et non craftable, ainsi que parce que certains items de très bas level demandent des ressources indroppables ou très onéreuses.

Mais justement, boycoter les métiers, ça servirait à quoi ? Tous les objets utiles et quasi indispensable pour progresser dans le jeu sont droppables. Tu veux de la sagesse ?! J'ai déjà deux items en tête qui peuvent à eux deux en donner 40pt.

J'ai moi-même été surpris, j'ai droppé les dagues Aj'Deh'Là, qui donnent +1 PM. Je ne sais pas si elles se droppent facilement, mais je les ai eues très vite. Hors les précédents dagues +1 PM (les Eurofolles) font moins de dégats que les Aj'Deh'Là et requièrent 2x cristal pour être crafté. Ceci prouve que le drop est, si pas parfois, si pas souvent, si pas tout le temps, plus intéressant que le craft.

Une petite parenthèse en spoiler...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez déjà vu un Tofu avec une ceinture ? Ou même un pissenlit avec un arc ou encore un Abra avec des dagues ? Révoltons-nous contre le drop NON RP... On veut faire RP, faisons RP ! Pourquoi ne pas créer un drop de l'arc du Bwork Archer sur les Bworks Archer ? Avec de faible probabilité bien entendu !

/w *FMC
Ca ne fonctionnera jamais, Ankama ne lit pas les messages sur les forums, ne lit pas les mails et ne répond même pas au téléphone !

Pour une vraie révolution, il faut de l'action, il faudrait que l'un d'entre nous se dévoue pour aller leur parler en face et leur tirer les oreilles, ça permettrait en plus de prendre des preuves, pour montrer à la communauté que ce sont des êtres ignobles, dépourvus de bons sens.

Pensez également à leur offrir une boîte de dés à 1000 faces (non pipés), pour qu'ils recalculent à la main leurs probabilités de réussite de craft complètement fausses ("WTF stfu noob, j'ai fait 4 échecs sur 100 essais alors que j'ai 99% de réussite, c'est koi ce délire zlol ! c'est abusé, j'arrête Dofus, les devs ont tué le jeu, rendez-nous la version alpha 1.2").

Sérieusement... ce n'est pas en pourrissant le jeu de vos camarades joueurs que vous allez améliorer la situation, ce genre de comportement, ça me fait un peu penser aux bibliothèques universitaires qui font grève, ça n'ennuie que les étudiants, ceux-là n'y sont pour rien, et finalement, personne d'autre n'est au courant du mouvement du grève.

S'il est important de ne pas se tromper de cible, il faut également faire attention aux méthodes employées, et pour se faire écouter, la meilleure solution reste d'instaurer un dialogue, pas de déchainer une tempête...

C'est l'expérience qui parle.
Je suis d'accord avec lichen ...
*se souviens de sa 4eme qui a etais pourris par la greve des profs*
Yepppeeee je me suis dis au debut mais a la fin je me retrouve avec des manques ...
Une lecon non-sue ...
Qui c'est qui en prends plein la geulle maintenant les eleves !
Alors qu'il aurais fallut faire une petition et l'envoyer sa aurer fais le meme effet

Sinon , je commence a connaitre un peu mieux les devs ...
Plusieurs solution se poses a vous :
  • Envoyer un message privé sur Jol mais j'ai dit PRIVER
  • Contacter in-game
  • Mail aux devs
  • Ou sur Irc ils y sont souvent ^^
  • Par pigeon voyageur , sisi ils ont pas de ligne telephonique a tourcoing , Gniark Gniark
vouaouf, voila des réactions bien peu mesurées, non ???

Honnetement, voila une initiative qui est plutot intéressante, meme si elle n'est pas une solution mircale, loin de la.

Lichen, il me semble que dans le sujet, il n'y a pas d'insutles, pas de haine contre ankama, pas de menace de quitter dofus, ni de menace de mort.

Proposer une grève pour se faire entendre, ce n'est peut etre pas le moyen le plus efficace, mais ca me semble le moyen le plus RP. Il est évident que ca ne va pas détruire le jeu, ni le changer radicalement du jour au lendemain... mais si il peut faire parler de lui, cet évènement serait quand meme une manière interessante de faire des revendications sur le jeu (qui a dit "pour une fois " ? )

Un conseil cependant : une grève se doit d'etre préparée, et surtout, d'avoir des causes clairement énoncées. Donnez plus clairement vos revendications, ca sera plus efficace...

EDIT réponse a kalius : une greve, c'est fait pour em***er le monde, donc si ca fait parler de soi, c'est bingo. Je ne sais pas si un débat sur l'utilité et le bien fondé des greves en général, meme très interessant, soit très a sa place ici

Et attention a ce que tu dis sur tourcoing, non mais
Citation :
Publié par BjornF
vouaouf, voila des réactions bien peu mesurées, non ???

Honnetement, voila une initiative qui est plutot intéressante, meme si elle n'est pas une solution mircale, loin de la.

Lichen, il me semble que dans le sujet, il n'y a pas d'insutles, pas de haine contre ankama, pas de menace de quitter dofus, ni de menace de mort.

Proposer une grève pour se faire entendre, ce n'est peut etre pas le moyen le plus efficace, mais ca me semble le moyen le plus RP. Il est évident que ca ne va pas détruire le jeu, ni le changer radicalement du jour au lendemain... mais si il peut faire parler de lui, cet évènement serait quand meme une manière interessante de faire des revendications sur le jeu (qui a dit "pour une fois " ? )

Un conseil cependant : une grève se doit d'etre préparée, et surtout, d'avoir des causes clairement énoncées. Donnez plus clairement vos revendications, ca sera plus efficace...
Le probleme c'est que si il y a bien une greve sa va faire comme avec les Iops qui avaient rallelr pour bond :
  • Sa fait lagger tous les joueurs
  • Floods intense
  • Spam dans les boites mails des devs
  • Insultes
  • Pertes de controle des joueurs
Pour finallement arriver a quoi ? Rien car si bond a intant tiner bouger c'est grace aux personnes qui ont discuter avec les devs tranquillemnet ...

Lichen n'as fait que prevoir ce qu'il va se passer ...
Et je suis dans le meme cas que lui , et ne me dites pas que tous va bien ce passer car une greve cella ne se controle aps si tu veux qu'elle ait de l'ampleure

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Edit~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
une greve, c'est fait pour em***er le monde, donc si ca fait parler de soi, c'est bingo.
Et toi tu trouve que c'est une atitude honorable sa ?
Faire chier le monde pour sa propre tronche ?
Je ne sait aps si tu as remarquer mais les profs ont dut gagner aller je vais dire 50€/mois et sa a fait quoi ? environ 800'000 eleves qui n'ont aps put avoir cours ...
800'000 personnes qui ne pourront peut etre pas rattraper le manque qu'ils auront ...
Je trouve sa honteux comme attitude ... hyper egoiste ....
Alors non ne me parlez pas de greve comme une bonne chose , il y a toujours quelque chose d'autre a faire , pourquoi faire chier des personnes alors qu'un autre moyen est disponible

Citation :
Et attention a ce que tu dis sur tourcoing, non mais
Pourquoi tu viens de tourcoing ?
Y a internet labas
Réponse a la première partie :

Attention, la je suis pas d'accord!
une grève n'est pas une manifestation.

une greve, c'est en pas travailler. c'est ce qui est proposé ici. Plus de pain, ou plus d'objets, brefs, c'est la m***e, mais bon, tu circules librement. Les gens qui font greve aussi, d'ailleurs, et vont tranquillement boire un coup a la taverne, ou chasser dans la foret.

une manifestation est composée d'une meute de iop hurlant partout, et surtout au kano, "MOI VEU BON COM AVAN ! " qui floode, totalement hrp, et qui fait lagguer a fond le serveur.

La différence est facile a voir

Alors, oui aux grèves RP, non au flood massif hrp qui fait bobo au serveur

ouhla, suis fatigué moi

EDIT : Réponse a la deuxième partie

Je le redis, on est pas ici pour faire un débat sur les greves, va voir sur le site du medef ou de FO . Pour tourcoing.... no comment. je prefere pas savoir d'ou tu viens.
Kalius, des mails ont été envoyé sur ce problème et sur celui des Sacrieurs.
Pas mal de posts sur ce sujet reviennent assez souvent (et plus constructifs que celui-ci). Maintenant, il faut attendre et rien de plus.
Certains parmi vous sont en vacances, c'est peut être le cas de l'équipe d'Ankama. Ils ont donc autre chose à faire que de lire ces coups de gueule.

Il serait peut être temps que certains comprennent que lorsqu'il y a un problème, il suffit d'en parler calmement et d'attendre. Parfois c'est long mais il y a toujours une solution apportée...
HoHo ...
Stop la ....
C'est moi qui en prends plein la tronche la ^^'
Moi j'ai rien dit
Je dis juste que faire une greve n'est aps la bonne idée ...
Citation :
!!

Attention, la je suis pas d'accord!
une grève n'est pas une manifestation.

une greve, c'est en pas travailler. c'est ce qui est proposé ici. Plus de pain, ou plus d'objets, brefs, c'est la m***e, mais bon, tu circules librement. Les gens qui font greve aussi, d'ailleurs, et vont tranquillement boire un coup a la taverne, ou chasser dans la foret.

une manifestation est composée d'une meute de iop hurlant partout, et surtout au kano, "MOI VEU BON COM AVAN ! " qui floode, totalement hrp, et qui fait lagguer a fond le serveur.

La différence est facile a voir

Alors, oui aux grèves RP, non au flood massif hrp qui fait bobo au serveur

ouhla, suis fatigué moi
Olla mon gars
N'oublie pas que tout le monde n'as aps le sense du Rp develloper
Tu oublie les boulets , les flooders professionels (ceux qui font un new compte pour sa) ...
Dofus avec que des joueurs rp et des joueurs qui font greve tranquillement c'est de l'utopie
peut etre, mais je doute qu'une greve de ce type ait beaucoup de partisans non rps... vu que ca ne va pas forcément apporter grand chose dans l'immédiat. les joueurs dont tu parles auront plus envie de continuer a bosser pour quelques kamas ou d'aller XP, non ?

Je ne dis d'ailleurs pas que la greve est LA bonne idée, mais qu'etre farouchement contre cette initative et s'en offusquer est peut etre un peu exagéré...

sur ce...
je signale au passage qu'apres le 2eme ou 3eme post on m'a suggeré de plutot faire une petition, c'est pourquoi j'avais modifié rapidement mon TITRE mais pas le contenu du 1er post donc si vous ouvrez les yeux (Lichen, kalius et comparse) vous verrez que vous etes HS.

NDLR : C'est marrant qd meme mais tous mes post juste de constatation n'ont apporté aucunes reactions et la maintenant qu'on parle de revolution y'a lichen qui debarque, decidement le SNCF a bien raison, y'a que comme ca que ca marche...c'est lamentable.

PS : et, oui 4 echecs a 99% c'est possible alors stp si tu pense que je fabule reponds pas à mes posts lichen et ignore moi comme le mitomane que je suis.
PPS : BjronF, dsl pour le RP mais il est bien evident qu'une greve dans le jeu releve de l'inutilité la plus totale, d'une part pour son innéfficacité puisque la plupart des joueurs se foutent du RP et donc ne suivront pas et aussi car meme si tout le monde suivait, ca me generait d'ennuyer les joueurs qd meme, cf mon 3eme post qui releve le caractere ironique de mon 1er post qur la greve, mais ca, apparemment, tout le monde ne l'avait pas compris...(lichen), oups decidement ca m'a encore echappé .

Pour snotling : desolé mais le probleme n'est pas nouveau on s'etait a l'epoque offusqué de ce que les bowisses etaient incraftables alors qu'on les dropaient en-veut-tu-en-voila au bouftou royal ou je sais plus ou, et ce n'est qu'un exemple !!!
Donc qd on veut se faire l'avocat du diable mieux vaut preparer un peu mieux son dosssier, mais merci pour ton intervention...

[Essayes d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de poster deux fois à la suite s'il te plaît ^^]

Pigé chef ^^, huhu, bah g relu des trucs et j'ai reposté, juste de la precipitation quoi, tu me connais, moi et mon sale caractère
Citation :
Publié par MarvinGrave
NDLR : C'est marrant qd meme mais tous mes post juste de constatation n'ont apporté aucunes reactions et la maintenant qu'on parle de revolution y'a lichen qui debarque, decidement le SNCF a bien raison, y'a que comme ca que ca marche...c'est lamentable.
Ce que je trouve un peu effrayant, c'est que, à mon avis, tu crois vraiment à ce que tu dis

Franchement, de quelle révolution parles-tu? De celle que tu es en train de fomenter?
Là on ne parle pas d'une révolution mais d'une initiative personnelle pour changer une chose qui ne te plaît pas. Nous sommes loin d'une révolution.

En fait, nous somme même loin d'une évolution "tout court" quand on emploie des méthode sncf-iste je pense (j'en profite pour passer un coucou à tous nos amis du secteur des transports publiques, courage les gars ).

Je ne suis pas entièrement convaincu qu'elle sera suivie par la majorité des joueurs, tout comme je suis loin de croire en son efficacité.

Laeryl, qui ne sait pas si la sncf à raison mais qui sait très bien qu'on l'aime un peu moins à chaque action du genre
Non je ne crois pas vraiment que je parviendrais a monter un truc aussi enorme qu'une greve dans dofus mais ce n'est pas tant le fond mais plutot la forme qui m'interpelle. J'attirais l'attention dans cette remarque sur le ton qu'on emploie, et je deplore que lorsqu'il monte eh bien qu'on ait des reactions (memes ironiques c'est suffisant) alors que tant qu'on constate gentillement et qu'on demande des explications on ne les recoit pas...

Cela dit j'ai eu une reaction mais toujours pas d'explications (ah si que 4 echecs de suite a 99% c'est un mensonge, référence à un autre de mes posts ou d'ailleurs je crois ce n'est meme pas moi qui avait dit ca mais ca m'est arrivé alors...)

Je pense qu'il est bien evident qu'un simple :
"On y travaille" suffirait bien souvent qd on voit ce genre de message :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=429643&page=1
(le 11eme post de la page)
mais ce n'est jamais le cas voit-tu...

Je precise qu'au depart ce sujet n'etait qu'une initiative un peu Rp un peu IRL ou j'aurais plutot apprecié de voir des mesages du genre :

+1
je suis avec toi

plutot que ça....
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je precise qu'au depart ce sujet n'etait qu'une initiative un peu Rp un peu IRL ou j'aurais plutot apprecié de voir des mesages du genre :

+1
je suis avec toi

plutot que ça....
Là, à mon avis, tout est dans la forme de ton message. Il n'y avait à priori pas trace d'humour dans celui-ci donc les posteurs ont suivi dans cette veine sans faire preuve d'un humour qui aurait été de circonstance.

Et puis honnêtement, dire qu'il faut absolument gueuler pour se faire entendre, franchement bof.
Je ne sais pas si Lichen passait par là par hasard ou bien s'il scrute nos forums en permanence pour répondre à ce genre de message mais je pencherais tout de même pour le première solution.

Laeryl, qui a pris sa décision !! Hop, au lit
Bon premièrement, je tiens à m'excuser pour la forme de mon premier message, je reconnais que le ton ironique était déplacé et mal à propos.

Je précise de plus que je ne travaille plus chez Ankama, ce qui ne m'empêche pas de donner parfois mon avis (qui n'engage que moi).

Je confirme que faire un grève ou autre manifestation visant à perturber le bon déroulement du jeu est une très mauvaise idée.

Arrêtez sinon de penser que l'équipe lit un message sur 15000.

Arrêtez de penser qu'il faut "hurler" pour pouvoir être entendu.

Marvin, si je n'ai pas répondu au topic sur les probas, c'est que je n'avais pas d'information importante à y apporter (ou presque). Je ne me permettrai pas de te traiter de menteur.
J'ai "ironiser" sur le fait que certains joueurs crient au scandale (enfin presque) pour quelques maleureux pourcentages.
Ce qui n'enlève rien au fait que si problème il y a, il faut qu'il soit corrigé.
Je me rappelle avec kam avoir lancé des calculs de proba pendant des heures des millions de fois sur les machines d'Ankama pour vérifier les résultats des probas, et c'était absolument parfait. Il y a peut être eu des changements sur la méthode utilisée pour les jets de dés depuis, je n'en sais rien.
En revanche, la méthode utilisée pouvait poser un problème : celui des séries.
C'est un problème quasi inévitable sur les calculs aléatoires en informatique, aà moins d'allouer 3/4 de la puissance du serveur à ces calculs....

L'important finalement c'est de savoir si les probas sont respectées sur des milliers de lancés de dés, le problème des séries n'est pas si handicapant que ça dans l'absolu.

(De plus, je n'ai jamais dit que 4 échecs avec 99% de réussite était impossible, c'est juste que sur 100 lancés, c'est possible, mais pas représentatif du tout)

Sinon, ce qui me gêne de manière générale, c'est de voir avec quelle agressivité vous cherchez à communiquer avec Ankama, vous tenez toujours le même discours (ultra fatiguant pour l'équipe), à savoir : "on ne nous écoute pas, il faut tout faire pêter pour se faire entendre blablabla...." et à la moindre touche d'ironie de la partie "adverse", c'est le drame, alors qu'Ankama tolère de son côté tous vos écarts de conduite.

Pour le manque de réactions, c'est simple, l'équipe n'a pas toujours la réponse au bon moment, et préfère ne pas s'avancer.
Il fût un temps, où je répondais à nombre de topics, par des formules du style "on regarde ça", "l'équipe fait son possible" etc (ce qui était le cas), et on me renvoyait à la face des trucs du style "arrête ton discours de politicien, donne-nous des réponses blabla".

Si problème sur les probabilités il y a, l'équipe ne va pas pouvoir vous répondre sur le champs : "ah ouais ça marche pas comme il faut". Il faut déjà qu'elle trouve le temps sur son planning de chercher si erreur il y a, et surtout de déterminer la priorité de ce problème (il reste des bugs plus gênants il me semble).

Pour en revenir au problème initial, je crois que vous n'aurez pas de peine à argumenter votre point de vue tant votre cause est louable, inutile d'employer des moyens démesurés (grèves etc...), un simple mail ou post, avec de solides arguments fera l'affaire.

Le plus lamentable, ça n'est pas la politique de la sncf en matière de grève, c'est de croire qu'Ankama, fait tout pour pourrir le jeu (les métiers etc...) et que le seul moyen pour les joueurs de "défendre" leur jeu, c'est de faire pression en manifestant ou en écrivant des méchancetés diverses (pour forcer l'équipe à répondre au topic concerné...technique vieille comme le monde dans la communauté Dofus, et qui semble avoir fait pas mal d'adeptes).
Regardez comment évolue Dofus et soyez honnêtes, pouvez-vous affirmer que le jeu n'a pas évolué dans le sens des joueurs ?
80 % des évolutions de Dofus apportées par les joueurs ont été amenées dans le calme, sous forme d'un dialogue intelligent et respectueux, il faudrait continuer ainsi, c'est comme cela qu'on avance, pas en se tapant dessus, sachant en plus que tout le monde veut la même chose, un Dofus meilleur.

A part ça, je suis d'accord, il faut virer tous les items droppés par les monstres et les remplacer par des ressources de craft, j'ai cependant la sagesse de le dire respectueusement.

(cela dit, je comprends également que les joueurs s'emportent facilement face à certains problèmes du jeu, la passion entraîne souvent des comportements exagérés, et je ne juge pas les gens là-dessus, exceptés les récidivistes, je juge avant tout la façon dont vous amenez les choses).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés