Pétition Generale - Sgta

Répondre
Partager Rechercher
Tu fais plus partie de l'équipe ankama pourquoi ? (je suis curieux par nature et je sais que ca me regarde pas trop (un peu quand meme vu le temps que je passe sur dofus si un des créateur part faudrait avertir les gens ....))

Sinon moi en générale le crafte ca va a par 1 fois ou j'ai voulu jeter l'écran par la fenêtre et une fois ou j'ai chouté dans mon unité central
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Tu fais plus partie de l'équipe ankama pourquoi ? (je suis curieux par nature et je sais que ca me regarde pas trop (un peu quand meme vu le temps que je passe sur dofus si un des créateur part faudrait avertir les gens ....))

Sinon moi en générale le crafte ca va a par 1 fois ou j'ai voulu jeter l'écran par la fenêtre et une fois ou j'ai chouté dans mon unité central
Nop , lichen est reparti suivre plus de cours , c'est sa que d'etre assoifé de connaissance ^^'

Ce qui m'enerve dans ce post c'est que a la place de faire simple , c'est a dire mail avec ankama vous cherchez comment faire chier ankama pour qu'ils vous ecoutent alors que c'est deja ce qu'ils font ...
Je suis sur a 99% qu'un dev est passé sur le forum y a pas longtemps a surement dut voir votre post et est aller voir pour la probabilitée ...
Pour ce qui est des drops sa aussi c'est sur beaucoup vont disparaitrent
Juste comme sa , le post a avancer a quoi ? a rien pour l'instant , tu aurais envoyer genytillemnet un mail "constructif" et tu aurais deja eut la reponse ...

Aller ++

Ps : fermez moi ce topic car c'est parti en H.S ...
Citation :
Publié par FMC
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez déjà vu un Tofu avec une ceinture ? Ou même un pissenlit avec un arc ou encore un Abra avec des dagues ? Révoltons-nous contre le drop NON RP... On veut faire RP, faisons RP ! Pourquoi ne pas créer un drop de l'arc du Bwork Archer sur les Bworks Archer ? Avec de faible probabilité bien entendu !

/w *FMC
J'approuve et j'insiste... Euh, laissez moi le temps de chopper flamiche avant quand même !

Xyo, Eni
Le seul probleme c'est que des posts calmes j'en ai fait plusieurs, que d'une part on a eu aucunes reaction ou reponse, et que d'autre part, les joueurs en grande majorité s'en tappent car ils preferent dropper.

Defendre le point de vue des studios c'est bien, mais me preter des intentions agressives ça c'est pas bien.

Je suis partisan d'une logique, qui certes est la mienne, mais qui n'est pas respectée. Soit on me dit que j'ai tord, alors je fermerais ma G*****, soit bin je sais pas, arretez de me faire des romans sur les bonnes volontés des Devs (ce dont je ne doute pas) et soutenez moi dans ma demarche, tout ceci n'est qu'un forum qd meme, on crie a l'assassin presque. DSL mais JMM

Et oui malheureusement, j'ai maintes fois constaté que qd le ton monte dans un sujet, bien souvent ca attire les devs qui, humainement, ont envie de reagir, alors bon j'ai utilisé cette methode avec humour meme si certains en doutent (laeryl, oups ), alors que d'autres ne s'y sont pas trompés (notre belle zornaliste et les qq posteurs du debut qui ont respecté la bonne ambiance).

Voila, j'arrete. STOP au HS, soutenez-moi M****
Bon, sur ton post initial tu devrais dire le pourquoi du comment, perso, je sais de quoi tu parles, mais pas tout le monde, et pas tout le monde n'a lu ton post sur cela ( l'autre post )

Donc, tu devrais surtout résumé la situation sur le post initial ainsi, on verrait quel est ton combat !

Bon, moi sachant de quoi tu parle, je signe ( *cherche la feuille* )

même si je joue plus, mon compte est toujours actif

A bons entendeurs
(J'avais moi-même compris le ton ironique du premier message, c'était pour cela que j'avais répliqué ironiquement à mon tour, certes, de manière un peu trop "virulente")

Je pense que les petites phrases assassines à droite à gauche sont une forme d'agression pour les membres du studio, ils sont capables de faire la part des choses, et sont très "zen", mais n'oubliez pas que vous êtes des milliers de joueurs, et des posts ou des mails au ton un poil déplacé, ils en reçoivent des tonnes, à longueur de journée, c'est cela qui est vraiment pénible.

L'autre chose qui est vraiment pesante, ce sont les critiques infondées, vous pouvez râler sur la présence des bugs, ou l'équilibrage instable du jeu, personne ne viendra vous contredire, Ankama est conscient des problèmes principaux de son jeu, mais lorsque les critiques proférées par les joueurs portent sur la communication, ou l'attention qui est portée aux joueurs, là c'est pris comme une agression, car tout le monde au studio, porte un soin tout particulier à l'écoute de la communauté.

Je le répète, Ankama ne peut pas vous donner une réponse à chaque fois sur le champs, c'est impossible, faute de temps (le principal étant déjà que vos points de vue soient lus), et faute de moyens (l'équipe ne peut pas se permettre de bouleverser son planning pour vérifier un bidule, il faut trouver le temps).

L'équipe de plus a déjà beaucoup à faire avec les tonnes et les tonnes de mails qu'elle reçoit. Certains membres de l'équipe n'ont pas pris de vacances depuis plus d'an et demi, il est probable que pendant les fêtes, une partie de l'équipe prenne un repos bien mérité.
Pour les autres membres de l'équipe, s'ils passent déjà 70 heures par semaine à travailler sur Dofus, ils ont sûrement d'autres priorités pendant leur maigre temps libre, que de parcourir et répondre sur les forums, comprenez bien, que c'est un métier, une passion, mais que la résistance humaine à la fatigue a ses limites.

L'équipe ne prend pas (plus) la peine de répondre à la majorité des posts, car elle considère (à juste titre, ce sont les joueurs qui ont amené ce changement), qu'il est inutile de répondre à un topic par une réponse lambda du style "ok on a vu, on regarde ça", tout simplement, car les auteurs des questions, veulent des vraies réponses, des informations, pas du blabla stérile.

Il peut se passer deux mois entre le moment où vous vous plaigniez d'un problème sur le jeu et où ce dernier est corrigé, il faut le temps que l'information remonte, que l'équipe trouve le temps de travailler sur ce problème (si c'est un problème mineur, cela peut prendre énormément de temps), et enfin que cette modification soit publiée...
Avec un jeu comme Dofus, dont le planning des évolutions est déjà complet pour au moins encore une bonne année, il est parfois difficile de tout décaler pour un problème jugé "mineur" par rapports aux autres (les bugs récurrents par exemple).

Le problème qui se pose actuellement est de déterminer quelle proportion de joueur est concernée par le problème. Encore une fois, il faut faire des choix, et les minorités sont souvent perdantes (mais pas moins écoutées pour autant).

Le problème des drops est un problème à mon sens majeure dans la mesure où il affecte grandement les différents corps de métier et "détruit" une grande partie du charme du système économique de Dofus : la nécessité de coopération entre les différents corps de métier. Avec des drops d'armes toutes faîtes, on dévalorise l'intégralité des métiers de craft, et à défaut de poser un problème à la majorité des joueurs (qui du moment qu'elle peut récupérer des objets puissants est satisfaite), dérange une partie conséquente (mais semble-t-il minoritaire, étant donné le nombre assez faible de réactions sur ce sujet) de joueurs pour qui le craft et l'aspect économique du jeu représente un des "piliers" de Dofus.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, revoir la majorité des drops, et créer de nouvelles recettes de craft pour les items anciennement droppés, demande beaucoup de temps, une bonne journée à vue de nez (une journée de 12 heures j'entends bien), quand on a déjà plusieurs mois de retard sur son planning, 12 heures ça fait beaucoup.

Au risque de paraître lourd et de me répéter, je rappelle que les membres d'Ankama sont des gens civilisés, aimables, et respectueux, ils coopèrent et améliorent le jeu de concert avec les joueurs par le dialogue, et non sous les menaces.

Mais pour établir un dialogue, il faut parfois être patient, il y a moins d'oreilles chez Ankama, que de bouches chez les joueurs.

Je te soutiens Marvin pour le fond, mais pas pour la forme, qui peut prêter à confusion (même si c'était ironique).
Alors moi je vais etre clair:tu est pitoyable!Lance autant de greve que tu veux je trouve ca nul(comme si on en avait pas deja assez dans la vie)
il faut maintenant que l on se tape se genre de posts.
Je suis bijoutier,boulanger,paysan et tailleur et les dropes ne me derange pas le moins du monde,au contraire cela va permettre au objets de reprendre des prix corrects car avec ces nouveaux dropes les prix du matos vont enfin baissé,fini les bijoutiers et autres qui vendent tout et n importe quoi a des prix hallucinants,les sillimelles ne sont presque plus craftables a cause du fait que chacun essaye de vendre ces diamants a prix d or( 30000k le diam brut depuis un mois).merci la ceinture d angelus qui va enfin faire baissé le prix des pierres.Les dropes servent a ce que meme les plus petits(et les moins fortunés puissent avoir une chance d avoir des objets qu ils n auraient jms pu avoir autrement).
Une derniere chose arreter de mettre du rp de partout,maintenant on a droit aux dropes rp et non rp
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pour snotling : desolé mais le probleme n'est pas nouveau on s'etait a l'epoque offusqué de ce que les bowisses etaient incraftables alors qu'on les dropaient en-veut-tu-en-voila au bouftou royal ou je sais plus ou, et ce n'est qu'un exemple !!!
Donc qd on veut se faire l'avocat du diable mieux vaut preparer un peu mieux son dosssier, mais merci pour ton intervention...
Il serait temps pour toi d'arrêter d'être manichéen.
Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème mais pas sur la forme (même s'il s'agit de second degré, d'ironie...). Si tu n'es pas capable de comprendre que des gens n'ont pas forcément un point de vue en corrélation avec le tien, arrêtes de poster. Tu permettras ainsi un gain de temps à tout le monde, ainsi qu'une certaine ataraxie...

Voila comment je paye le prix d'avoir osé apporter quelques nuances au problème, une superbe réponse totalement cynique de ta part. Quelle belle preuve de respect et de tolérance de ta part vis à vis des autres.

Mis à part vociférer sur les forums et vomir à l'encontre des autres joueurs, qu'est-ce que tu as apporté ? Finalement je me demande si c'est bien mon "dossier" qui n'a pas été préparé...
Quand on est misanthrope, il faut l'assumer jusqu'au bout et non pas se transformer en une espèce d'héro martyrisé quand on voit qu'on ne maîtrise plus rien...

Citation :
Publié par MarvinGrave
Le seul probleme c'est que des posts calmes j'en ai fait plusieurs, que d'une part on a eu aucunes reaction ou reponse, et que d'autre part, les joueurs en grande majorité s'en tapent car ils preferent dropper.
Ce n'est pas que les joueurs s'en tapent mais quand on voit les réponses de ta part que l'on obtient, on a plus trop envie de te donner le change. Et après tu oses dire ceci:

Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis partisan d'une logique, qui certes est la mienne, mais qui n'est pas respectée. Soit on me dit que j'ai tord, alors je fermerais ma G*****, soit bin je sais pas, arretez de me faire des romans sur les bonnes volontés des Devs (ce dont je ne doute pas) et soutenez moi dans ma demarche, tout ceci n'est qu'un forum qd meme, on crie a l'assassin presque.
Tu n'as pas l'impression de te mordre la queue ?
Et avant que les joueurs respectent ton avis, il serait nécessaire que tu acceptes ceux des autres. Or ce n'est pas le cas et sur quasiment tout tes posts. A chaque fois, tu finis par devenir agressif, du moins c'est l'arrière goût que tu laisses aux autres.

Alors Oui, tu as raison sur le fond (du moins c'est mon avis) mais tu as tord sur la forme et les ornements et le chemin pris. Maintenant, je ne pense pas que tu ferras voeux de silence comme tu le prétends plus haut.
Tu portes bien ton nom et tu ne donnes pas l'envie aux autres de te soutenir.

Citation :
Publié par kalius
Nop , lichen est reparti suivre plus de cours , c'est sa que d'être assoifé de connaissance ^^'
Mouai, il serait peut être temps pour lui d'élargir son champ de connaissances sur l'humour, parce que in game c'est toujours pas ça...
Le pire c'est que je sais que tout ce que tu dis lichen est vrai, mais je suis vraiment decu d'entendre que mes etats d'ames sur le craft ne seraient alors qu'une petite partie de la preocupation des joueurs (meme si je pense aussi que c'est le cas), et donc qu'a vouloir faire bien, et finalement decu si le jeu ne se resume qu'a XP et à droper que ce sont mes 8 derniers jours dans dofus comme prevu.

Le pire c'est que le systeme tactics me botte et je vais le regretter. Je sais plus quoi faire parce que si on me dit que ca sera revu je reste, si on me dit que c une minorité de joueurs qui sont concernés et que je pe tjrs attendre je pars....

PS : a tous les blaireaux qui y pensent : non ceci n'est pas une menace

PPS :djahdjah, je pense que ta rien compris et je perdrais pas mon temps a tout te reexpliquer

PPPS : snotling : ta premiere intervention n'a servi qu'a sous entendre que c'etait un probleme recent et que ce post n'etait qu'un coup de gueule, donc estime toi heureux de ma reponse...qd a vomir sur les joueurs et vociferer sur le forum, je ne pense pas qu'on se connaisse assez pour que tu te permette de me parler comme ça....(sinon prouve ce que tu dis au lieu d'avancer ton point de vue comme l'avis général). Qd à l'usage de manichéen, ataraxie, misantrope et autres clichés de pseudo-intellectuels, des ersatz de tes connaissances qui n'impressionnent personne et font plutot penser que tu as avalé un dictionnaire.
Moi je te soutiens. Pas pour les raisons résumées plus haut : les crafts et leur % foireux ou pas m'en tape royalement.

Je te soutiens car :

1/ le soucis des % en craft n'est qu'une conséquence d'une cause plus vaste résidant dans la non-solidarité des joueurs entre eux. Particulièrement des pourvus qui n'aident pas les moins lotis. Alors ton craft foireux n'y changera rien.

-2/ parce que j'ai pas que ça faire d'aller dans la ville ou se trouve la société qui a crée, anime et gère un jeu pour lequel je donne de mon temps, afin de discuter soit disant avec les developpeurs de Dofus. Les forums sont là pour ça, ton argument est bidon Lichen.

3/ parce que si on arrête de poster ce genre de choses on a jamais rien en retour. Mentalité française sans doute j'en sais rien... Mais qu'il est marrant de voir que jamais je n'ai vu un post de Bluedragoon, de Cryania, de Lordsoth et de leur dreamteam venir dire que tel craft n'était pas satisfaisant en % ou ceci ou cela.. (c.f 1)

- tu écris correctement le français. Ca n'a l'air de rien mais ca mérité d'être pris en compte.

Du reste, restez zen car en fin de comptes ce n'est qu'un jeu..
[Bon bon bon, je suis en train de tourner la discussion dans tous les sens mais... Je ne vois qu'une solution pour calmer les esprits : la menace de fermeture du topic et celle de distribution d'avertissements aux personnes qui auront amené à cette fermeture.

Donc pour la dernière (mais très franchement, la toute dernière) fois : on se calme.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés