[Druide] une classe délaissée : Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Décibelle
Bizarre quand meme cette comparaison récurrente Shaman/Druide alors que l'équivalent en face c'es le Palouf...
à l'origine le druide etait censer etre LA classe polyvalente de WOW, or il s'avere que le shaman l'est bien plus... c'est uniquement pour ca que beaucoups de fan du druide feront finalement shaman...
Citation :
Publié par Gardien
à l'origine le druide etait censer etre LA classe polyvalente de WOW, or il s'avere que le shaman l'est bien plus... c'est uniquement pour ca que beaucoups de fan du druide feront finalement shaman...
/agree Gardien, d'autend plus Décibelle, que le seul point commun entre le Shaman et le Paladin, c'est de ne pas avoir leur equivalent en face, et que le shamy poutre le paladin

Malgres mon gout pour les plans "rares" ( tel que le fleau sous daoc lorsqu'il n'etait pas/peu joué en 42boubou/50fleau reste tourment, autotrain fleau... qui faisai literralement un ravage et as finnit par etre adopté par tout le monde, merci trollquipue ^^) je pense que se limiter en pvp des le debut de wow est une erreur, que je pense eviter de commetre
Citation :
Publié par Gardien
/agree Gardien, d'autend plus Décibelle, que le seul point commun entre le Shaman et le Paladin, c'est de ne pas avoir leur equivalent en face, et que le shamy poutre le paladin

Malgres mon gout pour les plans "rares" ( tel que le fleau sous daoc lorsqu'il n'etait pas/peu joué en 42boubou/50fleau reste tourment, autotrain fleau... qui faisai literralement un ravage et as finnit par etre adopté par tout le monde, merci trollquipue ^^) je pense que se limiter en pvp des le debut de wow est une erreur, que je pense eviter de commetre

[edit] erf dsl doublon, si qqn pouvai effacer pls :/
Bon ben alors si le Shami poutre tout pourquoi monter une autre classe ?? aller tous Shaman !!!! et vive l'uniformité...

J'espere pour vous que cette classe ne sera pas nerfé dans un avenir proche

Au moins avec mon Druide j'n'aurai pas cette épée de Damocles au dessus de la tete en permanence stout.

Le druide est un healer/cc c'es une classe de soutient alors que le shaman est plustot une classe faite pour rusher.

Je pense sincerement que la diversité paye plus que l'uniformité mais bon le plaisir avant tout si tu as vraiment envie de faire un shaman fait le mais évite de comparer Druide/Shami ca fait du tort aux druides
je me voyais deja me baladant dans les rend ennemis, faisant s envoler par grappes les ennemis ...

je crois avoir vu une harpie me lancer ce sort ..a suivre donc ..

sinon druide jadore , cest super fun, pas lassant, et bien equilibré ..

moyen partout mais pas ubber ...fun avant tout
Comme je l'ai dit à ceux avec qui je jouerais a la release. Si rien ne change avant la release euro (nouveau patch ac un up même minime du druide prouvant que Blizz s'intéresse au druide) je jouerais priest. Tout simplement car étant donné que Blizzard fait la pluie et le beau temps sur son jeu (normal) le druide peut se retrouver rapidement fixé ou bien rester la 5ème roue du carosse pendant un an. Et pour moi c'est hors de question d'avoir un main "weak", j'ai pas envie de finir aigri au bout de 2 mois de jeux en voyant tous mes amis s'amuser avec leur classe et moi frustré par une classe inachevée.

Le druide a surement le potentiel le plus impressionnant du jeu, un potentiel impossible a exploiter à l'heure actuelle a cause des diverses contraintes comme le cout trop elevé des transfo ou encore les putains de timer de folie sur les sorts utiles genre rez ou heal de grp/le channeling / les ultimate talents tout pourraves (ultimate feral = lol, ultimate balance = LOOOOOL, ultimate restau = popo de mana gratuite toutes les 6 min )/ les items qui imnune root etc. Tant pis pour les instance on fera sans tank a l'arrache totale. Tant pis pour la complémentarité druide/priest en pvp. Jpréfère l'efficacité brute et certaine qu'une hypothétique complémentarité où le priest est absolument obligatoire pour que le druide prenne toute son ampleur. Pas envie d'être une classe qui a besoin nécessairement d'un priest pour être efficace au soin.

Donc si le druide reste dans son état actuel au moment de la release euro, ça sera main priest et druide en reroll pour le fun. A defaut d'avoir un vrai dps j'aimerais au moins pouvoir etre un main healer correct. Et sans rez/heal group/ soin tampon/management de l'aggro, je vois pas bien comment faire en fait. C'est surtout le manque de heal tampon qui me soule. Le priest a le shield cheaté, le druide a : rien, le priest a un heal de groupe efficace, le druide a : un heal de group channeling (interupt = fin du sort) timer 10 minutes, le priest a fade, le druide a : rien, le priest a un rez anytime, le druide a : un combat rez qui coute genre 3K mana et demande un composant, lol . Les hot du druide peuvent etre dispel

Après en heal pur le druide beat le priest si spé full restau avec le talent 50% crit regrowht + 20% crit derrière avec le boost intel. c'est sur c'est cool mais bon. Enfin le priest a dispel magic : le druide a : dispel curse. Le prob c'est que curse= warlock = classe pas/peu jouée chez alliance cuz too many UD en face.

Le seul point que je regretterais vraiment finalement c'est la skin .

Ps: Faut que j'arrête de lire les board US ca me déprime trop. Si ça se trouve j'ai pas de chance et le fait que 29 des 30 derniers thread que j'ai lu étaient des whine était une pure coincidence. Le truc qui m'a achevé c'est d'apprendre que travelform était bug, apparement ça ne casse pas toutes les formes de root/snare/freeze. Y'en a certains qui restent quand on se transfo travelform. C'est à ce moment la que je me suis dit /dwa blizzard, si ils sont pas foutus de fix ce genre de bugs minables je vois pas pourquoi je perdrais mon temps a jouer un druide. Ha oui un autre truc qui m'a fait rire jaune: certains ponts et certains docks dans booty bay = indoor alors qu'ils sont en zone open ==> pas de root et travelform qui se casse . Pourquoi le druide est une classe délaissée ? Parce que blizzard finit pas ce qu'ils commencent et se toochent trois mois avant de changer un truc sur une classe de peur de bousiller leur équilibre des classes de mes couilles.

Marre de lire des abrutis de level 20 qui viennent raconter que le drood rox pendant que les rare 60 postent de plus en plus rarement ou disent reroll rogue/mage etc et halluçiner sur la vitesse de leveling en grind.

Tu noteras décibelle que c'est pas de la mauvaise volonté de ma part. j'ai vraiment cherché avec le plus d'objectivité possible a trouver le "problème" du druide. C'est même pas que je veux roser simplement que pour moi RIEN ne justifie que le druide soit un cran en dessous des autres classes, ce que Blizzard met beaucoup d'application a ne pas voir.
A mon avis il peuvent prendre leur temps pour ce qui concerne les Druide vu leur population...ils ne seront pas tres influents par rapport a la communauté Shaman/Palouf/rogue.

Pis Blizzard doit s'occuper de donner a manger aux fous furieux qui s'impatientent déja du haut de leur lvl 60.

Enfin je reste optimiste on finira bien par avoir un Druide potable...un jour...

Ps : ce qui me rend perplexe Troll c'es les qques témoignages de druide lvl 60 qui sont tres contents avec leur druide et qui n'en changerai pour rien au monde....myhtos ou trop Druid lovers dur dur de savoir l'exacte vérité a partir de témoignages anonymes.
J'ai 2 cachets de guronzan dans le sang, pas dormi + de 3 heures depuis 40 heures, pas eu de vrai repas depuis 4 jours. Si ca se trouve jvais me relire demain et tout éditer en bloc. en plus ils avaient prévenu sur la notice que ça provoquait des sautes d'humeur ces cachetons.

allez je retourne bosser. partiels rox

[Edit 06h06 : 3 cachets ]
Troll qui pue je trouve ton post si déprimant mais tellement véridique

Decibelle : Blizzard ce ne sont pas des rapides déjà du temps ou ce n'était pas blivendi.
J'ai déjà expliqué dans un autre post le temps qu'il mette pour équilibrer certain trucs , y en a des tonnes d'exemples rien que sur leurs deux derniers rts donc bon voila.
Le priest a un bon potentiel exploitable
Le druid a un bon potentiel NON exploitable
Citation :
Publié par Décibelle
A mon avis il peuvent prendre leur temps pour ce qui concerne les Druide vu leur population...ils ne seront pas tres influents par rapport a la communauté Shaman/Palouf/rogue.
justement, si blizzard veut un jeu interessant, il a tout interet à ce que toute les classes soient jouer. Si on se retrouve avec que 3 classes jouer en gros, deja qu'on a pas beaucoups de classe mais la ca sera le ponpon...
oui heureusement qu'ils ont rajouté maraudon ... mais celle ci a une grosse part de plantes et de demon aussi (d'ailleurs trop drole en warlock avec control demon ca) ... finalement ya pas tant de beast que ca si je me souvient bien

apres il reste parfois des worg qui accompagne quelques humanoides "hunter" (qui sont pas forcement elite comme dans BRD par exemple)

bref je dirai que les beast en elite c'est pas les plus courant ... surtout si on regarde les dernieres instances

++
Hum j'ai joué un druide pendant la beta enfin pas haut lvl (j'suis seulement 32)

Mais bon les seules fois ou j'me transfo c'est pour nager ou pour la travel form ... les autres transfo m'attire pas du tout car a quoi bon se transformer en ours? sachant qu'au bâton je tape aussi fort et que je peux me heal alors bon le bonus armure j'men tape un peu ... en cat form il me faut 3 coups de pate pour un coup de bâton ... et la je peux même plus dot le mob...

Enfin tout ça pour en arriver a cette suggestion ...
l'ours étant fait pour tanker pourquoi ne pas laisser la branche restauration disponible pendant la transfo ours.
et le chat se voulant offensif pourquoi ne pas lui laisser les sorts balance... le dot de moonfire rééquilibrerait ses dégat.

j'espère pas dire de grosse connerie .^_^.
Enfin quand je dit laisser laisser l'une ou l'autre branche j'parle pas de laisser forcément tous les sorts de l'arbre m'enfin au moins rendre l'utilité des transfo au druide.... juste donner au feral le p'tit truc qui manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés