Mon cher Lothar...
Pour te dire le fond de ma pensée, je comprend bien ton état d'esprit, il existe et je pense que notre organisation ne sera jamais complète si l'on n'y intègre pas cela. Mais je ne pense pas que cela doit nous représenter ou même être notre credo. Maintenant, je trouve que tu as manqué de politesse envers tes frères iops, les candidats par tes mots doux, et ceux qui ont votés pour eux, en ne respectant ceux qui sont leur choix...
En outre, je viens d'une île bien lointaine, une terre qui fût un paradis et je peux t'assurer que j'ai vu tout un équilibre et beaucoup trop de beauté détruits par un tel état d'esprit. J'ai entendu les même mots (qui sont fondé de manières plus nuancées), prendre le dessus sur le respect mutuel et l'amour de tout. La paix que nous, peuple guerrier, sommes sensés défendre, a disparu de ma terre natale. Elle fût ravagé et pas seulement dans l'aspect matériel mais aussi dans les coeurs de chacun... La haine, la soif de pouvoir, le mépris des faibles et de la réflection n'a fait qu'engendrer le chaos, une course au rangs guerriers qui a aboutit à d'incessants combats sans valeurs.
Poses-toi certaines questions; que défend ou conquière une armée, sinon la paix et un mode de vie et de pensée (comme les nôtres par exemples)? Une armée pour gagner ne se doit-elle pas d'être organisée, concertée, avec des chefs que l'on suit par fidélité et non par peur?La colère et la haine (qui sont parfois inévitables, voir même nécessaires) ne doivent-elles pas être contrôlé et dirigé par celui qui s'en sert? Puissance, honneur et courage ne doivent-ils pas servir une cause juste et protéger le plus grand nombre? Les réponses à ces questions font la différence entre un fou de conquête et de sang d'un homme fort et sage; entre le retour après maintes combat de la paix ou la continuation de la guerre sans raisons, entre le chaos et l'équilibre...
Je respecte ce que kawet et ceux qui l'entourent tentent de faire, je regrette que cela n'est pas été fait sur ma terre natale, cela nous aurais évité la chute et cela peut refaire des iops une communauté puissante et reconnu par tous, car je te rappelle que ton état d'esprit n'a rien construit jusqu'à présent et que c'est celui-ci qui , en dominant je le précise, a fait en Amakna une communauté de iops éparses et sans buts communs... Mais je ne le nie pas nous sommes des guerriers, la violence et la colère sont nécessaires, des carnages il y en aura (je ne suis plus un doux rêveur), mais tout cela doit être un moyen et pas une fin... Car toi, quelle fin proposes-tu?
Je ne n'écrit pas cela pour que tu y réponde ici, mais pour que tu y réfléchisse...
Et je ne voulais pas au départ te pointer du doigt, mais j'ai toujours condamné la domination de telles idées et j'en suis désolé tu en a été le parfait exemple...
Sur ce, j'espère que nos pensées respectives trouverons leurs places côtes à côtes dans cette entreprise... Que la vie vous soit longue et souriante, votre épée habile et victorieuse.
Wildspeed
|