[Communauté] Iops : Elections

Répondre
Partager Rechercher
*Le Iop mène la fin de sa bataille contre le Maitre Mage avec rage et une determination proche d'un fanatisme sanguinaire. Après plusieurs minutes d'une lutte sans merci, sur fond de tempête, foudre contre coups d'épée fracassants, il parvient enfin à trancher sec la tête du Bwork. Quelques minutes plus tard, dans la tourmente de cette nuit cataclysmique, il parvient, sanguinolant de plusieurs blessures, à s'agenouiller malgré la douleur et prie.

"Iop est mon Dieu et en Iop je crois. Iop est mon guide, mon juge et mon bourreau. Iop est mon Dieu et en Lui je crois."

Sitôt sa litanie terminée, il extirpe peniblement une rune magique de sa manche, couverte de sangs mêlées, et apaise la charge qui est y enfermée. Le décor vacille, le néant englouti d'une chape de silence le fracas du climat.
Chants divins, odeur d'encens et blancheur immaculée, le Temple de Iop se forme devant lui. Tout n'est que pleinitude et perfection dans ce lieu...
Mais soudain, alors qu'il se dirige vers le sous-sol, afin d'honnorer son Dieu d'une offrande, Lothar se fige à l'échos de voix nombreuses. Le Temple est investi. Il dégaine son épée, encore maculée et avance d'un pas résolu, une grande colère sur son visage contre ceux qui ont osé profané ce lieu d'harmonie parfaite de leur braillardises.

Arrivant dans le sous-sol il voit la grande assemblée de ses frères et soeurs, réunis pour les votes. Les souvenirs affluent et il se souvient : les hommes sont imparfaits et dans le besoin de se rassurer ont organisé des éléctions. Il avance alors, épée devant et va droit sur les tableaux et bureaux de vote. D'un grand coup de sa lame il balaie les meubles installés pour l'occasion sur le chemin de sa pénitence, vers l'autel de son Dieu et balaie la salle hébétée d'une haine glaciale.

"Du papier ! De vains bavardages ! Du papier et du bruit ! Est-ce ainsi que Iop nous appris à nous conduire ? Est-ce avec du papier que vous vous montrez digne de Lui ? Est-ce ce même papier que vous brandissez contre l'Adversaire ?! Honte sur vous !! Iop est un dieu de sang et de puissance, pas d'encre et de mollesse !"

Il voit alors plusieurs personne réunit autour de Kawet et de Gina. Non loin il voit la silouhette de son épouse, Cara, et renifle. Et c'est devant les yeux ronds de cette assemblée qu'il finit de fracasser l'attirail de vote le menant devant l'autel de Iop et y pose avec force la tête tranché de l'Adversaire, offrande à son Dieu. Et après une courte litanie il se retourne et pointe l'épée vers Kawet.

"Je n'ai rien à cacher de ce que je pense de toi ni de la moitié des infidèles qui souillent ce Temple. Et ce ne sera pas derrière des bouts de feuilles que je chuchoterai le nom des mes préférences. Ce sera vous, Kawet et toi Gina pour qui je donne mes voix. Et quant à ma.... "présentation" au poste de Grand Templier des Iop, je suis navré de constater que la bureaucratie du papier a pris le pas sur la Foi du Saint Guerrier. Je méprise ces méthodes de pleutres ! Si vous trouvez que j'ai tort allez en enfer ! Si vous désirez toujours suivre la voie qui chante la guerre la conquête sans condition tu sais où me joindre Kawet. Je prie pour que des jouvenceaux à la cervelle de moineau ne soient pas élus... Et le prochain que je vois souiller ces lieux en venant troubler sa quiètude je lui fait passer un sale quart d'heure !"

Rengainant son épée, Lothar sort d'un pas furieux.
Bonjour à tous!

Je voulais réagir sur le mot de Lothar...
Déjà, il ne faut pas confondre fanatisme et sagesse...Je te laisse y réfléchir...
Ensuite,je ne sais pas à qui s'adressait "jouvenceaux sans cervelle", pas à moi, j'en suis sûr, et je n'ai cependant vu aucun candidat correspondre à cette description, et quand bien même sût été le cas, la sagesse (épouse de notre Dieu), m'interdirais de parler ainsi... Mais pour être totalement franc, celui qui pour moi à le plus manqué de cervelle c'est bien toi...Pour commencer, ta candidature sent "gladiator" à plein nez et tes manières hautaines ne montrent rien d'autres... Sans vouloir être hautain moi même...
Sur ce bonne chance à toi quand même.
Messieurs Svp, le but justement de cette communauté est de pouvoir nous aider, et non nous déscendre !

Si nous commençons comme cela, notre Communauté coulera sous les flots de la colère !, reprenez vous messieurs et faites en sortes que la haine n'emplissent pas vos pensées ^^
Aucune haine Rey...

Ne t'inquiètes pas, mais la sagesse est aussi de dire ce que l'on pense quand bien même cela ne serait ni agréable à entendre , ni agréable à dire...Volonté, force,courage, honneur, grandeur d'âme; voilà ce que je défend, et je rejette profondément toutes formes de fanatisme... Et mon jugement n'est obscurci par aucune colère.
Ui je sais un peux tard pour se presenté mais en faite j avais un probleme avec jol donc c est pour sa sinon je me presente quand meme car comme on dit : " qui ne tant rien à as rien , n aura rien ."
Wilspeed, non ce n'était pas à toi que s'adressait le terme de jouvanceau sans cervelle. A toi s'adresse celui de sans cervelle tout court.

Gladiator ? Hautain ? Méprisant ?

J'ai envie de te dire "Oui et alors ?"

Je ne savais pas que le peuple le plus puissant de notre monde, à savoir nous les Iop, devait observer la "sagesse". Terme dont la définition semble d'ailleurs t'échapper soit dit en passant. Montre moi un texte, une litanie ou une unique stèle où Iop a fait le plèbicite de la sagesse. Je suis gentil je t'évite la perte de temps en recherche : ces supports n'existent pas. Donc arrête avec ta soit disant "sagesse"..

De fait, tu as certainement oublié que depuis la réapparition des Oeufs du Grand Dragon tous les peuples sont devenus comme hantés par leur quête. Et à moindre mesure, pour ceux qui ne savent même pas ce que peut être un dofus, cette quête a quand même déteint sur eux : tout n'est que fait que de conquête, de gloire et de guerre des intérêts. Reveille toi et cesse de rêver à un monde qui n'existe pas.

Cela ne t'en déplaise Wildspeed, le monde dans lequel tu évolues ne comprend que les mots de : conquête, de massacres et d'une recherche incessante de richesses en tout genre.

Alors oui, je suis méprisant de toute perte de temps, je suis agressif envers toute forme d'accomplissement autre que par la violence la plus extrême.

Je n'ai qu'un dieu et c'est Iop, qu'un idéal et c'est la conquête, qu'une épouse que j'essaie d'honorer et quand je viens dans le Temple de mon Dieu je n'attend pas que l'on y parle de mots avilissants tels que démocraties, de votes..

Si tu ne comprend pas cela je te laisse vivre dans tes chimères.

Du reste, bonne continuation à toi.
Lothar, comment peux tu manier ton épée avec tant de colère pour t'aveugler ?

Le trouble dans ton esprit obscurcit ton jugement et ta manière de voir le monde, Frère Iop ! Tu ne vois que sa face sombre, et tu refuses de voir sa beauté !

Certes, il y a de la violence, des guerres et de la jalousie... mais si tu ne fais que combattre sans cesse, comment veux tu que cela s'améliore ?

Ne vois tu pas la beauté des paysages au lever du jour ? Ton coeur ne se remplit t'il pas de joie et d'amour en voyant ton épouse ? Alors le monde n'est pas que ténèbres et combats...

Bien sur il faut honorer Iop par le combat, mais la déesse de la Sagesse est sa femme, et il te faut parfois réfléchir autrement qu'avec tes muscles !

Pour combattre au nom de Iop, tu dois faire fi de tes sentiments, et ne pas te laisser guider par eux... Ce fut mon erreur de me laisser guider par eux, et même si je recherche encore le bonheur auprès de la femme que j'aime, je m'amende à présent de ma faute en ne combattant plus que lorsque c'est nécessaire...

Le dormeur doit se réveiller... Mais ce rêveur, ce n'est pas moi... Réveille toi de ton cauchemar mon Frère...
Tu as entièrement raison .
Ne vous faite pas embobiné par la grâce et la beauté de Gina , je sais quelle est terriblement belle et forte mais il n y a pas que la force qui compte voter pour celui que vous voulez mais sinon j ai q une chose a dire
Voter pour moi merci et à bientot
Mon cher Lothar...

Pour te dire le fond de ma pensée, je comprend bien ton état d'esprit, il existe et je pense que notre organisation ne sera jamais complète si l'on n'y intègre pas cela. Mais je ne pense pas que cela doit nous représenter ou même être notre credo. Maintenant, je trouve que tu as manqué de politesse envers tes frères iops, les candidats par tes mots doux, et ceux qui ont votés pour eux, en ne respectant ceux qui sont leur choix...
En outre, je viens d'une île bien lointaine, une terre qui fût un paradis et je peux t'assurer que j'ai vu tout un équilibre et beaucoup trop de beauté détruits par un tel état d'esprit. J'ai entendu les même mots (qui sont fondé de manières plus nuancées), prendre le dessus sur le respect mutuel et l'amour de tout. La paix que nous, peuple guerrier, sommes sensés défendre, a disparu de ma terre natale. Elle fût ravagé et pas seulement dans l'aspect matériel mais aussi dans les coeurs de chacun... La haine, la soif de pouvoir, le mépris des faibles et de la réflection n'a fait qu'engendrer le chaos, une course au rangs guerriers qui a aboutit à d'incessants combats sans valeurs.
Poses-toi certaines questions; que défend ou conquière une armée, sinon la paix et un mode de vie et de pensée (comme les nôtres par exemples)? Une armée pour gagner ne se doit-elle pas d'être organisée, concertée, avec des chefs que l'on suit par fidélité et non par peur?La colère et la haine (qui sont parfois inévitables, voir même nécessaires) ne doivent-elles pas être contrôlé et dirigé par celui qui s'en sert? Puissance, honneur et courage ne doivent-ils pas servir une cause juste et protéger le plus grand nombre? Les réponses à ces questions font la différence entre un fou de conquête et de sang d'un homme fort et sage; entre le retour après maintes combat de la paix ou la continuation de la guerre sans raisons, entre le chaos et l'équilibre...
Je respecte ce que kawet et ceux qui l'entourent tentent de faire, je regrette que cela n'est pas été fait sur ma terre natale, cela nous aurais évité la chute et cela peut refaire des iops une communauté puissante et reconnu par tous, car je te rappelle que ton état d'esprit n'a rien construit jusqu'à présent et que c'est celui-ci qui , en dominant je le précise, a fait en Amakna une communauté de iops éparses et sans buts communs... Mais je ne le nie pas nous sommes des guerriers, la violence et la colère sont nécessaires, des carnages il y en aura (je ne suis plus un doux rêveur), mais tout cela doit être un moyen et pas une fin... Car toi, quelle fin proposes-tu?
Je ne n'écrit pas cela pour que tu y réponde ici, mais pour que tu y réfléchisse...
Et je ne voulais pas au départ te pointer du doigt, mais j'ai toujours condamné la domination de telles idées et j'en suis désolé tu en a été le parfait exemple...
Sur ce, j'espère que nos pensées respectives trouverons leurs places côtes à côtes dans cette entreprise... Que la vie vous soit longue et souriante, votre épée habile et victorieuse.
Wildspeed
Voilà quelqu'un que je respecte. KnightWolf tes mots sont censés.. Car tu assumes tes propos et donnent un avis sans juger pour autant autrui.

Pour cela tu as mon respect. Mais nos avis divergent. Et continueront de diverger.

Tu as ton avis et j'ai le mien.

Dans le combat et le sang versé je ne vois aucune violence gratuite ni aucun déshonneur. Je vois le doux chant de la souffrance et la haute initiation à l'art suprême : la guerre.

De là où je viens mon éducation n'incluait pas l'attente ni la niaiserie. Si certains Iop désirent adouçir l'empreinte de ce monde sur eux grand bien leur fasse. Moi je ne suis ni là pour plaisanter, ni pour perdre de temps en débats moraux.

Libre à ceux qui le souhaitent de voir dans cette philosophie de la barbarie.

Moi j'y vois le salut.
Cher Wildspped,

Nous nous sommes compris je pense alors que nous ne partageons pas les mêmes opinions.

Cela arrive tu sais..

.. et en un sens heureusement car je ne désire pas vivre dans un monde où tout le monde pense la même chose, ce serait ennuyeux.

Tout ce que je peux te souhaiter est de te battre pour que triomphe ton point de vue.

Tu peux compter sur moi pour j'en fasse autant.

Cordialement,

SPSR
Herm.. Décidément..

Bon je redis la chose clairement : je n'aime pas que l'on vienne faire autre chose dans le sanctuaire de Iop que prier et honorer Son Nom.

Tu comprends cela ?

Je juge donc quiconque fait autre chose que ce pourquoi ce lieu est fait.

Je ne juge pas tes opinions sur d'autres activités ou opinions générale.
Je pensais bien, après avoir entendu parler de toi, que nous nous comprendrions...

Je suis bien d'accord avec toi, un monde où tout le monde penserait la même chose... Je le quitterais même...
Ceci dit, saches que nous pouvons nous battre ensemble pour nos idées respectives,et que si l'un de nous deux est élu, j'espère qu'il pourra compter sur l'autre pour l'aider dans sa tâche... Comme Eliana et moi l'avons conclus... Je ne nous vois pas comme rivaux; nos moyens divergent (et devraient se compléter), mais ils ont une même fin: notre culte et la communauté iop...
Citation :
Publié par CvC-Sasuke-
Ne vous faite pas embobiné par la grâce et la beauté de Gina , je sais quelle est terriblement belle et forte

Citation :
Publié par CvC-Sasuke-
mais il n y a pas que la force qui compte
Bien sur que seule la force ne compte pas, la strategie est primordiale. Comme le disait un grand penseur, Pirh' Eli, "sans maitrise la puissance n'est rien". Suivant ce grand precepte, la stratégie, ca me connait !

(votez pour moi)
Et oui, comme quoi, l'eau et le feu peuvent le faire il suffit qu'entre les deux il y est un peu d'huile (comme celle des anciens, qui brûle, bien entendu)...
Bonne chance... Que ton épée ne rate jamais sa cible et que ta main sache lui en donner de bonnes...
* Ernest s'avance devant l'assemblée et prend la parole*

Je n'ai pas participé à vos débats politiques, mes priorités étant ailleurs, cependant je tiens à clamer ici la confiance que j'ai en Kawet pour le poste sollicité. Je lui donne ainsi ma voix.

Je vous remercie de votre attention.

PS HRP: NTS, c'est pas à Orakle de fermer et de compter les voix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés