[stats] factions, races, classes sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
source

Ces stats m'on réservé quelques surprises, notamment de la disproportion entre l'alliance et la horde, du simple au double !!!

Sur un serveur il y a même 4500 membres de l'alliance pour 250 membres de la horde !!!!

3 classes ( hunter, rogue et warriors) sur 9 sont plus nombreuses que les 6 autres...

J'avoue que je suis assez étonné de ces stats, même si je m'attendais à la popularité des rogues et hunters et de l'alliance en général (bon je me suis pas amusé à faire le ratio pour les paladins et les shamans).

Ces stats vous étonne t'elles ?
Cela va t'il influencer votre choix pour la suite ?
Des commentaires éventuels ?

edit : le lien semble down suite à un afflu du site en ce moment mais cela fonctionnait il y a 5 minutes

Citation :
C'est un sujet qui a déjà été traité de nombreuses fois ...

Personnellement je ne m'inquiète pas, tout cela va se réguler à la release. Au départ sur DAoC tout le monde prenait des Elfes ranger's ou eldritch's, mais après ca se rééquilibre
Je n'ai rien trouvé dans les 5-6 premières pages du forum sur le sujet mais j'ai pu louper quelque chose bien évidemment.
Sur le temps je pense aussi que ca va bien finir par ce tasser, notamment avec le phénomène du reroll qui va ne manquera pas d'arriver, mais bon j'avoue que je suis un peu inquiet pour les premiers mois...

Personnellement je ne m'inquiète pas, tout cela va se réguler à la release. Au départ sur DAoC tout le monde prenait des Elfes ranger's ou eldritch's, mais après ca se rééquilibre
Census est un mod intégré à Cosmos, qui grâce à l'aide de la commande /who récupère le nombre de personnes, leurs classes, races ... Et ensuite, si l'utilisateur le veut il a la possibilité de les envoyer au serveur.

Dans ton cas, il se peut qu'il y ait eu plusieurs "recensements" fait par quelqu'un du côté de la horde, et qu'un seul du côté de l'alliance. Ce qui explique le si grand écart.

Il faut attendre d'avoir plus de résultats pour faire de vraies statistiques.
Citation :
Publié par vjeux
Census est un mod intégré à Cosmos, qui grâce à l'aide de la commande /who récupère le nombre de personnes, leurs classes, races ... Et ensuite, si l'utilisateur le veut il a la possibilité de les envoyer au serveur.

Dans ton cas, il se peut qu'il y ait eu plusieurs "recensements" fait par quelqu'un du côté de la horde, et qu'un seul du côté de l'alliance. Ce qui explique le si grand écart.

Il faut attendre d'avoir plus de résultats pour faire de vrais statistiques.
Hum... merci de la précision, cela change en effet un peu la donne sur ces stats....
De toute façon en France les comportements sont carrément opposés. Il y a aura plus de monde sur la Horde.

Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087

Concernant les classes rien d'étonnant non plus. Je vois un paquet de Chasseur et de Rogue du côté de l'Alliance. Par contre du côté de la Horde on voit énormément de Chaman. Du moins sur le serveur normal.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca me parait aller dans le bon sens mais un peu exagéré, du simple au double ca me parait beaucoup tout de meme.
Clair,pareil
Citation :
Publié par wolfen_donkane
De toute façon en France les comportements sont carrément opposés. Il y a aura plus de monde sur la Horde.

Il ne faut pas oublier que la communauté Jol n'est qu'un petit echantillon de la futur communauté wow. Il est difficile d'affirmer une telle chose en se basant sur ce sondage. On pourra mieux juger dans six mois ce qu'il en est
Et bien, sur les serveurs US, je confirme que le nombre de perso de l'Alliance est plus nombreux que celui de la Horde.

g crée un humain, moarf carrement trop de monde
g crée un Elfe Noir, la zone NoObie était noire de monde et les territoires environnant aussi ... dans les territoires éloignés, on rencontre toujours un isolé.

g crée un Tauren, on se sent plus seul déjà ... genre une 20e sur la zone NoObie..
g crée un Orc, pas mieux, on devait être une quinzaine.
g crée un Troll, pire, une 12e sur zone...
g pas voulu tester avec un Undead

Mais bizarrement les persos Hordes montent plus vite que les persos Alliance, malgré un temps de jeu identique. g passé 16h00 sur chacun des persos, i a pas photo .. Tauren shaman 22 et OrC Hunter 22en tête, suivi par l'Elfe Noir Druide 18 et Troll Warrior 18 et enfin bon dernier l'Humain Paladin 16.

Mais je pense que à plus HL, le manque de compagnons risque d'handicaper les persos Horde.
Citation :

Concernant les classes rien d'étonnant non plus. Je vois un paquet de Chasseur et de Rogue du côté de l'Alliance. Par contre du côté de la Horde on voit énormément de Chaman. Du moins sur le serveur normal.
La communauté JoL de WoW est la plus petite des fans sites francophones européens (matte la participation aux concours pour les clés).
Ca vaut rien de rien ce genre de sondage...

Mon expérience sur Skullcrusher est qu'il semble que ce soit bien équilibré.

EDIT: sur ce site, il considère qu'il y a 3 fois plus de Horde que d'Alliance sur Skullcrusher...

EDIT 2ème: [...]
Faut pas s'empresser non plus
Les résultats actuels sont très grossiers, ya qu'a voir le serveur Archimonde côté horde, 1 seul undead, aucun orc, troll ou tauren (Il doit se sentir seul )

Des infos a prendre avec des pincettes pour l'instant donc

Edit pour au dessus:
Citation :
J'espère qu'Aratorn remarquera que le nombre de joueurs par serveur ne sont pas ceux de DAOC comme il l'a soutenu si souvent... juste 2 fois plus de joueurs... (avec des pics à 8300+ joueurs)
En même temps ce ne sont aps les joueurs que ce prog repère, mais les persos . Rien ne dit que dans le pics que tu annonces de 8300+ "joueurs", il n'y ai pas plus des 3/4 en rerolls
Citation :
Publié par Yan Solo
Faut pas s'empresser non plus
Les résultats actuels sont très grossiers, ya qu'a voir le serveur Archimonde côté horde, 1 seul undead, aucun orc, troll ou tauren (Il doit se sentir seul )

Des infos a prendre avec des pincettes pour l'instant donc
Ca peut pas être les vrais stats ça
Citation :

Il faut attendre d'avoir plus de résultats pour faire de vraies statistiques.
Citation de Vjeux.

Pour l'instant tout le monde n'a pas renvoyé les infos pour avoir des resultats à 100% fiable. c'est donc pour ça que c'est a prendre avec des pincettes
Citation :
Publié par Yan Solo
En même temps ce ne sont aps les joueurs que ce prog repère, mais les persos . Rien ne dit que dans le pics que tu annonces de 8300+ "joueurs", il n'y ai pas plus des 3/4 en rerolls
Vi, j'ai édité mon post lorsque j'ai compris le fonctionnement de Census.
Citation :
Publié par Eowend

Euh, ce sont bien des stats de la release.
Citation :

Source : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087[/url]

Ne te fie pas entièrement au sondage JoL qui ne représente que très peu la communauté WoW .
Je pense que L'alliance sera en majorité sur la plupart des serveurs EU .
Citation :

Source : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087[/url]

hao kes tu diras toi, regarde DAOC tout le monde jouait albion, et ca sera pareil a Wow.
Citation :
C'est beau de rêver ... les "Kevin 12 ans Paladin parce que ça brille et c'est beau" n'ont pas répondu au sondage Jol.
IL, y a de forte chance pour aque la horde soit plus nombreux justement a cause de l effet daoc albion mais aussi d'autres jeux comme EQ etccc et surtout warcraft et son univers . Enfin disons plein de parametres qui vont faire que la Horde sera plus nombreuses .
Citation :
Publié par Dpsorgnrogara
C'est beau de rêver ... les "Kevin 12 ans Paladin parce que ça brille et c'est beau" n'ont pas répondu au sondage Jol.
Voilà un comportement bien puéril. Alors parce que quelqu'un veut jouer la classe qui lui plaît et non pas une classe undergroundzor de la mort, c'est un kevin de 12 ans ? Je crois justement que ce sont des personnes comme toi qui créent une mauvaise ambiance sur la plupart des serveurs européens des MMOs...
Citation :
Publié par Lalithiel Paladin2H
hao kes tu diras toi, regarde DAOC tout le monde jouait albion, et ca sera pareil a Wow.
DAOC N EST PAS WOW !!!!!
Vous pouvez comparer le système de jeu ou les classes ok, mais de la a dire que Albion = Alliance ou Horde , c'est n'importe quoi
Citation :
Publié par Dpsorgnrogara
Pas tout a fait faux mais des Kevin il y en aura de partout, autant des Paladin parce que ça brille,
Que des Orcs " parce que ca a des grosses haches et que ca tue tout le monde " .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés