Maître d'arme !!! classe inutile ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

voila depuis qq temps j'ai un maître d'arme lvl50 et je me faisait une joie de pouvoir enfin le jouer en rvr, mais a mon grand étonnement je n'arrive pas a me faire grouper en rvr pourtant je commence mon maître en blocage ayant déjà 42 + 11 en bouclier !!!!
donc voila pourquoi je comprend qu'on me groupe pas !!!! on m'a même déjà dit que j'avait qu'a faire pas faire une classe INUTILE !!!! est ce que ca vient du fait que je n'ai pas encore d'artefact ??? ou que le MA est vraiment inutile ???
ps : je suis sur alb / broc

merci d'avance
franchement je comprends pas, vous avez quoi en assist si vous mettez pas de MA ? Vous allez me dire que vous n'avez que des merco en assist ?

Je capte pas bien là, (je suis hi) quand on monte un ou plusieurs groupes rvr, on a une assist de tank, or dans notre assist on a des tanks spe frontload genre champion, faucheur, hero.

Si vous ne mettez pas de MA dans vos groupes, il vous reste quoi comme frontload ? Oo

D'autant plus que le MA hast c'est pas rien en frontload quoi Oo!
Maitre d'arme BG spe 50 haste 42 shield 39 estoc c'est vraiment fort je me souviens d'une jolie patate a 900 sur ma heal ^^, enfin bon je vais pull tous les anti-MdA avec leur post du genre "OLOLOL 900 dégâts t'a screen? tu étais lvl 20 rofl mdr"
le probleme du MdA n'est pas ces degats mais il manque d'outils en comparaison des autres "tanks"
-le pal sera souvent meilleur garde et pourra bg aussi bien en apportant aussi endu et d'autre chant interressant
- le moine pourra faire bg et taper a la deux main ( un peu moins fort) mais il apporte TS, des resist des buff, des soins
- le fleau si il est bg il sera au niveau du pal ( et il apportera entre autre CDr) sinon en tant que bane il sera complementaire du bg et dans tous les cas il apporte des interrupts avec ces chants/sintant

le merco est un peu dans le meme cas que le MdA

si tu veux dans ton groupe avoir un bane un bg TS CDR un pbaoe speed5 et d'autre outils, les classe qui approte des combot RA/ML interrante seront toujorus preferees a celle qui apporte que l'une ou l'autre ( c'est valable pour tes les tanks purs de tous les royaumes)
je te rassure tu n'est pas le seul...
seulement DAOC est devenu ainsi. si tu ne rentre pas dans la compo de base tu reroll ou tu stop, a moins d'etre en mesure de réunir 7 autres personnes moins bornées que la moyenne qui accepte un MA dans une compo mais bon c'est de plus en plus rare.

étant donné que meme les pick-up tentent malgré tout de se rapprocher de la compo a la mode, ba tu te touche avec ton MA en attendant de pouvoir tomber sur un groupe qui va t'inviter.
et la ca dépend, soit tu accepte de jouer dans un groupe dont tu sais pertinement que ca va etre /rel enchainés toute l'aprem mais tu joue quand meme, soit tu reroll.

et la quand on voit que le rush toa est fini et que les ML's, mine de rien, faut etre sacrément motivé et disponible, et que en plus faut se stuffer, et que tu repart de 0 en rang rvr... et que si ta pas un bb ou un pote pour te PL, le pex c'est la mort.... bref je te souhaite bien du courage, ou d'avoir une liste d'amis suffisement longue pour trouver de quoi jouer quand tu te connecte.
Monte tes groupes, y en a qui arrivent à rp alors pourquoi pas toi?
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
ce jeu ne se réduit pas a un compteur...

et pour rester malgré tout dans ce domaine, tu aurais du comparé ces chiffres de la semaine avec ce qu'ils étaient, pré-NF, pour te faire une idée juste de ce que c'est que de vouloir jouer un maitre d'armes actuellement .

quelque soit la classe que tu joue je te souhaite qu'elle devienne aussi "inutile" et dépréciée pour réaliser la fausseté de ton jugement.
Citation :
Publié par lhokhyi
soit tu accepte de jouer dans un groupe dont tu sais pertinement que ca va etre /rel enchainés toute l'aprem mais tu joue quand meme, soit tu reroll.

En deux mots oui. Mm scénario avec ma protectrice. Soit on go ds des groupes ki ressemblent a rien et alors il faut passer son tps a eskiver les masses etc (il arrive ke ce soit marrant mais contrairement a la période pré-nf, faire des combats intéressants en petits comités c devenu rare ^^) soit on squatte DL.
Citation :
Publié par Soudain Archange
franchement je comprends pas, vous avez quoi en assist si vous mettez pas de MA ? Vous allez me dire que vous n'avez que des merco en assist ?
Il y a de moins en moins de gp alb qui disposent d'une assist tank, de plus en plus en plus les gp alb prennent un unique tank offensif (merco ou fléau car ils ne tapent pas moins fort qu'un MA mais tapent plus vite et disposent de ML/RA bcp plus offensives), et si réellement le merco/fléau a besoin d'une assist, c'est une assist mage qui se met en place => 1 thau (feu ou glace) + 1 sorcier (alte/ame) + 1 théu (air ou glace). Et si réellement une assist se monte ils nettement plus efficace de coller 1 merco ou 1 reaver en assist du premier qu'un MA.

MA pour le moment c'est la classe tank la plus pourrie du jeu, vous avez le droit de dire ou penser le contraire bien sur, mais ouvrez les yeux et comptez les gp HR qui jouent avec un MA, comparez le DPS réel d'un MA par rapport à celui d'un merco, comparez les RA d'un MA par rapport à celle d'un fléau, et je ne parle meme pas des ML ... Reste la théorie du MA défensif bot mais honnetement un MA en garde qui peut plus stun boubou paskil est OOE, qui peut pas chain Drain mana/endu paskil est OOE ...

Pour ma part je n'ai pas attendu NF pour rerol (meme avant NF les MA n'etaient pas particulierement recherché dans les gp) et je ne regrette pas car aujourd'hui si je n'avais que mon MA je passerai mes soirees à CS ...
Citation :
Publié par Tousfeux
Déjà qu'un ex MA de ma guilde ML10 10L+ avec un stuff correct arrivé pas à grouper même en pick up

j'imagine même pas ce que ça doit être pour les autre
Faut peut-être pas exagérer quand même :x
En même temps le ma a par barricade il offre rien a son groupe ...

Dommage deal ? merco-reaver pour sa .

Bg ? paladin - moine pour sa .


Ra ? barricade est bien sympa mais est ce que ca vaux le coup de virer un reaver (cdr +banecheat ) ou un merco ( banecheat-charge )


frontload ? la bonne blague sérieux , quand les gens auront compris que viva > *
speed mélée > * ils comprendront pourquoi oui les p*on de ma avec 50viva ne serve a rien
Citation :
Publié par lhokhyi
ce jeu ne se réduit pas a un compteur...

et pour rester malgré tout dans ce domaine, tu aurais du comparé ces chiffres de la semaine avec ce qu'ils étaient, pré-NF, pour te faire une idée juste de ce que c'est que de vouloir jouer un maitre d'armes actuellement .

quelque soit la classe que tu joue je te souhaite qu'elle devienne aussi "inutile" et dépréciée pour réaliser la fausseté de ton jugement.
Pourquoi aller à chaque fois plus loin que ce les gens écrivent?

J'ai dit que le jeu est un compteur? Non, je donne des stats sur certains joueurs qui font quelques points en RvR, en faisant gaffe qu'il n'y ait pas que des HR.

J'ai nié la dépréciation actuelle de MA en RvR? Non. Elle est évidente, et je la trouve absurde, comme toute les autres d'ailleurs. C'est pas parce qu'on est moins intéressant qu'on a pu l'être auparavant qu'on ne l'est plus du tout.

Mon jugement est faussé? Quel jugement? Je lui conseille simplement de monter ses groupes lui-mêmes, comme j'étais obligé à le faire avec mon moine, pré-ToA. Quel autre conseil aurais-je pu donner?

D'un reply où j'essaye d'encourager un p'tit gars qui a du mal à jouer sa classe je me retrouver targué de je sais pas quoi... Et pour que tes voeux de bonheur à mon encontre pour 2005 soient réalisés, sois informé que je joue clerc et thau ice en ce moment, après avoir joué moine + scout. C'est clair, je connais pas du tout la situation du MA actuelle, j'ai jamais eu de difficultés à grouper avec le moine puis le scout
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
J'avais un MA que j'ai péniblement monté 5L sur emain (pre toa). Vu l'extrême difficulté a me faire grouper, g reroll....
Simple, un MA c'est une bonne classe, bien équilibrée, trop bien équilibrée ! rien de ce que fait un MA ne peut être fait par une autre classe, qui en plus a d'autres atouts. Donc, même si le MA est bien, il peut être remplacé par mieux.
Pour avoir un MA efficace en rvr, il faut être très haut rang, genre 8+. La effectivement il fait très mal et (peut) se révéler aussi utile qu'un fléau 3L. Mais le fleau aura tj son aura, ses ml ect....
G entendu dire que le MA serait up avec une capacité stun bouclier de zone ??? ca lui rendrait un peu d'utilité, mais j'attends confirmation... rumeur rumeur...
Anax
Citation :
Publié par vikchill
D'un reply où j'essaye d'encourager un p'tit gars qui a du mal à jouer sa classe je me retrouver targué de je sais pas quoi...
dsl d'avoir mal interprété ce que tu voulais dire alors, toutes mes excuses. je t'ai pris a tord pour l'un de ces théoriciens du jeu qui interviennent sur tout et n'importe quoi en établissant des dogmes, des lois et des axiomes incontournables.

ce que je voulais dire c'est que les chiffres de la semaine auxquels tu te réfère, tu peux sans problémes les multiplier par 2, 3, 4 voire plus pour certains, pré NF, et pourtant il me semble pas que tout les MA se soient mis a jouer beaucoup moins qu'avant. juste que le temps de connexion doit etre le meme mais le temps pour trouver 7 personnes avec qui jouer est lui multiplier par 2, 3 ,4 voire plus... meme en créant son propre groupe.

comme quoi c'est devenu du militantisme ou de l'engagement religieux de vouloir continuer a jouer un maitre d'armes. j'en connais pas mal, et le son de cloche est le meme pour tous : hors groupe guilde tu te touche au tp pour la majorité d'entre eux ou alors tu sors un reroll qui n'est pas la classe que tu souhaite jouer au fond.

c'est le premier jeu que je connaisse ou pour jouer tu doive te plier a des contraintes aussi restrictives par rapport au contenu proposé, que le choix de personnage, d'équipement ou de template.
MA 5L8 avec équipement toa et ML10 maitre bataille,

--> je groupe jamais en dehors de certaines personnes qui me connaissent
(bon chuis nécrite mais quand même )

du coups je solote pas mal ou duotte avec un sic de ma guilde (le seul qui reste y sont tous partis sur wow ) et on s'amuse bien

mais je comprends tout à fait que les joueurs aient pas envie de grouper des MAs, à part jouer au bg bot ou jouer en assist (ou les deux pour les hybrides), ça reste pauvre face au fleau ou au moine
par contre pour se qui est du palouf, si les membres du groupes sont suffisament intelligents pour utiliser des popos, ça me semble plus interessant d'utiliser un ma à la place
en fait le probleme depuis nf c'est les RA nulles qu'on se tapent je trouve


je dirais que si la respec classe existait, j'aurais surement déjà changé ma nécrite en mercenaire, y a pas photo
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
de meme... j'ai un maitre d'arme necrite spe 2H et je galere pour grouper mais j'm'en tape... quand je vois un gars qui va mourir bein je le laisse crever direct.. je suis MA et je suis useless.. inutile que je risque ma vie contre un mob meme si il est gris...

je solote tres bien et j'ai pas besoin d'autre gens pour passer le temps.. comme je l'ai dit je sais plus ou.. catacombe va me donner acces a mon royaume.. je vais y aller et je resortirai plus jamais de la...
Ouai enfin sur Orca tout du moins,le moine n'est pas si recherché que ça non plus...
Ca me fait bisard de lire plusieurs fois ici qu'il apporte masse au groupe alors qu'avant voila comment on nous repoussait,et c'est encore une grosse majorité des comportement actuellement.
enfait les groupes alb "pur" tank sont vraiment useless avec nf , pré-nf en semi fixe on a tourné avec ma gu de l'époque , a 2mda + 1 merco , franchement tu vois ca, ca fait pitié , pourtant on s'en sortait très bien et faisait parfois (meme souvent) tomber les meilleurs team
la vrai différence vient avec nf
le fait de devoir défendre des forts et affronter + de masse demande + de mago
tu vas souvent te retrouver dans le cas d'un groupe ou un seul tank off en semi ffa
le mda ne remplit pas ce critère pour la simple et bonne raison qu'il tappe trop lentement et n'a pas de sort de zone
toutefois un mda avec bdg peut rester simpa , mais je te conseil d'avoir des amis pour te faire groupe
pfff je vois pas ou ca fait pitier de ce balader avec 2 maitre d'arme

je suis sur et certain que bien jouer sur nf avec les bonne arme des siege et tous que le groupe tank est toujour valable.. parcque bon.. les mage c'est bien mais ca ce fait 2 shoot pour un archer.. c'est pas si utile que ca en faite....

ce groupe la dans un attaque de fort:

- paladin boubou
- paladin 2H
- maitre d'arme 2H
- maitre d'arme 2H
- mercenaire
- menestrel ou sorcier
- clerc spe heal/buff
- clerc spe colere/heal

je suis sur qu il reste en vie plus longtemps que vos sois disent groupe mage de roxxor qui roxxe kedal enfaite lol

non mais franchement faut arrete lol... le maitre d'arme sera toujour utile... il a beaucoup plus de pv qu un mercenaire donc meme pour aller peter une porte d'un fort rien de tel qu un maitre d'arme... de meme quand une breche s'ouvre la encore le maitre d'arme va etre utile pour rush dans le tas... un mercenaire c'est bien mais ca encaisse rien du tous...

moi je dit qu il faut de tous pour gagner !

grouper les maitre d'arme ! jouer tous ensemble et vous verrez ! hib et mid von pleurer...
ta compo est très jolie juste une chose va falloir que tu arrive au cac si ton groupe est mezz ou root chose facile avec les ra nf tu peut toujours taper super fort un mago va te fait du tire au pigeon tranquille

de tous façon pour le moment pas mal teste des compo de groupe pure mago avec 1 seul tank semi offensif alors rangeons nos épée et allons reroll ou delete je voie pas grand chose a faire d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés