[Ys] [HIBERNIA] Soutien au site LDF...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pose une bannière sur ton site invitant les utilisateurs a donner devrait suffire, il t'aide pas ferme le site ça ouin-ouinera 2 minutes, quelques bonnes âmes se sentiront coupable et t'enverrons qq chose mais je crois que malheureusement la majorité n'en aura rien à foutre.
Pour beaucoup Internet = gratuit, doivent imaginer que tout leur est du.
Salut, personnellement je trouve que les montants que tu proposes sont un peu élevés, même si une option permet de définir son propre montant ; de plus, il faut disposer d'un compte paypal, ce qui est encore plus contraignant.

Pourquoi ne pas te tourner vers un système comme Allopass ? Ok tu gagne à peine 35% du montant facturé mais au moins c'est simple et rapide et du coup renouvellable d'un mois à l'autre (perso ca ne me dérange pas de payer 1.5 euros tous les mois pour le site de ldf...

Amicalement,
Nam

EDIT et vu que tu as doi avoir un serveur dédié virtuel, pourquoi ne pas faire un peu de hosting ? Par exemple, qqun désireux de stocker des videos de daoc sur ton hébergement, en définissant la BP alloué et des quotas des transit, te payerait via Allopass ou Paypal pour une durée donnée...
Citation :
Publié par Mildiou
Ce site a pu faire passé les MLs, au petit gu/as isolé . ce site a pu apporté des sortie non guilde/alliance, permettant ainsi d' allez au rvr pour les uns et passé les MLs pour les autres.

Tu te rend pas compte du boulot ENORME qu' il a été fait pour tout un royaume , il est tout a fait normal qu' il demande une petite compensation pour la "location du site".

Il demande simplement un petit geste seulement

PS: Bonbon viens sur Hib/Ys et tu verras l' utilité du site. j' ait reroll sur Mid/Carnac pour les MLs ben c' est beaucoup plus difficiles (il faut les faires en gu/as. et les petites guildes ? les solos ? ils y ont pas le droit ?)
(je te prend en quote car ca va me permettre de montrer différents points de vue )

Oui il permet de faire passer les Mls et autres sorties mais n'oublions pas que c'est avant tous un site de guilde.

Je dirais pas boulot énorme vu que le site est fait à partir de Php-Nuke qui il faut l'avouer permet quand même de faire de trés bonne chose sans avoir trop avoir à mettre la main dans le code. Tout au plus cela prend du temps et un peu de réflexion pour bien agencer/prévoir le site et répondre aux attentes.

Oui il demande juste un petit geste, dans l'absolu ca n'est pas une obligation donc il a raison de vouloir ne pas tous payer et c'est normal cependant étant moins même Webmaster de formation, je me demande si un tel site nécessite tous ce qui est cité (ceci dis en passant tu as pas 15 bases mais 15 tables (et dans tous les cas je pense pas qu'un site comme ca nécessite plusieurs bases)), ok c'est vrai que niveau requête ca demande pas mal maintenant de la à prendre un site à 120 €/an, je trouve ca chère (même s'il faut avouer que la partie cron est déjà à elle seul un vrai plaisir mais peut-être évitable en revoyant son code sous un autre angle).
Niveau place, la plupart des hébergeurs propose une Bdd 'illimité' alors déjà en repportant tous ce qui est 'texte' dedans ca peux gagner de la place (même si dans ce cas je doute que le site est suffisemment de contenu pour justifier ce genre de mise en place), aprés pour le reste en faisant une maintenance minimum je pense que pas plus de 100 Mo soient nécessaire.

Attention ceci n'est que mon avis et une hypothèse selon les seuls donnés qui me sont visibles (d'ailleurs j'invite le posteur originel à me contacter car je peux lui proposer un truc intéressant)

Maintenant ce que je vois, c'est qu'en prenant un hébergeur gratuit tel que Free on peux faire quasi aussi bien, le tous est de tous coder à la main et de tous bien penser pour optimiser.

Au final mon avis : oui pourquoi pas essayer de faire payer mais au final ca n'est peut-être pas la meilleur solution (ceci dit en passant pour ceux qui connaissent mes sites sur l'artisanat, je suis entrain de tous recoder afin de justement permettre un accés 'propre' sans recourir à un hébergeur payant (chose à laquel j'avais pensé un moment))
je crois en effet que le sujet a mal été compris. Ce post concerne uniquement hib YS.
bref mid et alb ca sert a rien que vous postiez si c'est pour dire que vous voulez pas payyer ca vous concerne pas :x
Citation :
Publié par caelinara
Déjà qu'on paie pour se faire tuer en boucle par hib et il faudrait en plus que l'on vous donne des sousous.

Tu nous prendrais pas pour des jambons ?
On t'a parler toi ? :x
Lis le titre avant de post
@Draeli : je sait sait que tu prend mon quote pour te basé dessus .

Néanmoins , je disait par boulot énorme quand je compare les diffèrent site ou plutôt forum des royaume/serveur. il a été plus loin que les autres et c' est son mérite. Tout comme ceux qui ont monté les sites de craft et autres sont aussi méritant et une grande preuve de solidarité, si on peu dire, envers son royaume

Voila, juste un point que j' éclaircit. Maintenant techniquement, je peu rien dire sur ça étant très noobs sur ce point
Citation :
Publié par caelinara
Je trouve que tu abuses, et tu prends vraiment les personnes parcourant ce site pour des vaches a lait. Tu as ton point de vue et j'ai le mien.

Cependant vu que nous sommes dans un forum libre d'accès, je vais pas me gêner pour dire ce que j'en pense.

apres avoir campé hmg odin a 15 fufus avec 10 troisieme oeil pdt 2 ans tu viens nous saouler sur les forums parcequ il n y a plus de gates ?
une petite solution
faites un beau projet une section pl libre sur vos forum avec un lien paypal ou autre, une section video payante une aide pour arte enfin inove en general pour un webmestre cela dois ce faire tout seul enfin je dis ca mais je me demande comment cela ce fesse t il que tu dois payer pour l hebergement ? tu peux pas le demenager le site ? ou alors changer d hebergeur voir les griller te casser ailleur ? enfin je comprend pas ....

désolé vois pas d'autre solution
Citation :
Publié par new
je me demande comment cela ce fesse t il que tu dois payer pour l hebergement ?
Hum il ne s'agit pas d'une page personnelle ... Pour héberger de genre de site il faut

Des bases de données (ici mySQL, tous les gratuits ne le font pas)
Des langages supportés (ici PHP etc. tous les gratuits ne le font pas)
Un Trafic Mensuel important (15-20 go je pense)
Un espace disque suffisant (500 mo)
Pas ou peu de bandeaux publicitaires imposés (trop de gratuits en sont remplis)
Une bande passante permettant à de nombreuses personnes de se connecter en même temps sans trop ramer

Bref pour remplir ces conditions font que ces services se paient, c'est normal, il ne faut pas confondre avec les espaces donnés par les FAI, qui ne sont utiles que pour héberger quelques pages personnelles

l'Internet n'est pas gratuit, loin de là, le système de soutient est couramment rencontré, après donne qui veut, pour ma part je trouve cela bien plus agréable que les pop ups et autres bandeaux publicitaires que l'on est obligé de cliquer pour pouvoir naviguer sur un site.
Citation :
Publié par helldorn
(...)
Agressif le monsieur !

Enfin lire le titre du post ne suffit peut être pas des fois lire le thread tout autant peut expliquer certaines choses aussi tu aurais vu que le titre a été modifié à son origine...

Citation :
Publié par Fulana
Peut être le sigle https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gif n'aurait pas été de trop, pour éviter critiques et flamming.
Je t'autorise à t'éditer
Bonjour,

Bien qu'effectivement ce post ne semble concerner que hib/ys, posté ici je pense que chacun peut donner son avis (forum public). Je suis assez choqué qu'on envoie paître ceux exprimant leur avis sous prétexte qu'ils ne soient pas du royaume.

évidemment tu fais bien ce que tu veux et osef que tu veuilles partager l'hébergement. mais l'hébergement que tu choisis c'est vrai étonne les webmasters joueurs de daoc.

Il me semble que d'emblée ton choix de base de partir sur phpNuke est erroné. De plus, tu as choisi d'en faire une base de développement pour tes modifs personnelles. est tu sûr de respecter les standars de coding permettant de rester au niveau des perfs de php nuke ? celui-ci est peut être un outil libre connu, il n'est pas à mon sens le plus performant.
Tu pourrais te contenter d'un hébergement beaucoup moins onéreux si :
1. tu avais choisi un autre cms
2. tu optimisais tes requêtes sql

Enfin personnellement, je trouve que 120€ d'hebergement pour ce site, c'est se payer un luxe totalement inutile.
Soit, certains seront peut être d'accords c'est votre choix.

Dans l'hypothèse ou effectivement l'hébergement devient effectivement financé par les visiteurs, il serait plus correct de passer l'inscription sans email obligatoire (les webmasters comprendront) par ex.

Pourquoi ne pas avoir mis un compteur dégressif sur ces 120€ en fonction des dons ? une fois arrivé à 0 tu arrêtes ce système ? ou considères tu que les dons supérieurs à 120€ serviront à payer ton temps de développement ?

je payes pour beaucoup de choses sur internet, mais ayant moi-même monté plusieurs portails grâce à des outils du libre comme ceux là (et largement modifiés également), je n'aime pas la démarche. A mon sens, avec 15€/An tu as un hébergement correct pour ce genre de site. mais si tu veux faire payer ton dev, c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Libra's family
apres avoir campé hmg odin a 15 fufus avec 10 troisieme oeil pdt 2 ans tu viens nous saouler sur les forums parcequ il n y a plus de gates ?
lol aigri caelinara joue unbuff et refuse que je la buff donc si tu wipe le probleme vien de toi?
Citation :
Publié par Shaf
Bonjour,

Bien qu'effectivement ce post ne semble concerner que hib/ys, posté ici je pense que chacun peut donner son avis (forum public). Je suis assez choqué qu'on envoie paître ceux exprimant leur avis sous prétexte qu'ils ne soient pas du royaume.
Donné son avis , oki . Venir flam ou trollé, non merci (Cf le post de caelinara)
Citation :
Publié par caelinara
Déjà qu'on paie pour se faire tuer en boucle par hib et il faudrait en plus que l'on vous donne des sousous.

Tu nous prendrais pas pour des jambons ?

Je trouve que tu abuses, et tu prends vraiment les personnes parcourant ce site pour des vaches a lait. Tu as ton point de vue et j'ai le mien.

Cependant vu que nous sommes dans un forum libre d'accès, je vais pas me gêner pour dire ce que j'en pense.
Citation :
Publié par emanuelle
lol aigri caelinara joue unbuff et refuse que je la buff donc si tu wipe le probleme vien de toi?
dsl mais il parle de zerg fufu, donc je vois pas trop ce que vient faire le buff botage la dedans, puis c un peu HS :d ( comme le post de libra hein )
Bonjour, vous m'en voyez désolé mais je doit fermer ce fil. Je sais que ce site est un outil formidable pour la communauté hibernienne mais j'espère que vous comprendrez aussi que JoL ne peut se permettre de laisser une telle publicité sur ses forums, car si j'autorise celle la je devrais autoriser toute les autres et dans ce cas c'est la portes ouvertes à tout les abus.

Le mieux à faire est de faire une page sur ton site avec la demande de don bien expliquée.

De plus je te conseillerai aussi de tout rendre le plus transparent possible avec une sorte de "compteur" montrant combien a été récolté déjà afin que tout le monde puisse savoir combien a été donné, voir même une page de remerciements en donnant le nom des donateurs et les remerciant

Donc voilà, fil clos, merci de votre compréhension, pour toute contestation mes MP sont ouverts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés