Publié par Mildiou
Ce site a pu faire passé les MLs, au petit gu/as isolé . ce site a pu apporté des sortie non guilde/alliance, permettant ainsi d' allez au rvr pour les uns et passé les MLs pour les autres.
Tu te rend pas compte du boulot ENORME qu' il a été fait pour tout un royaume , il est tout a fait normal qu' il demande une petite compensation pour la "location du site".
Il demande simplement un petit geste seulement
PS: Bonbon viens sur Hib/Ys et tu verras l' utilité du site. j' ait reroll sur Mid/Carnac pour les MLs ben c' est beaucoup plus difficiles (il faut les faires en gu/as. et les petites guildes ? les solos ? ils y ont pas le droit ?)
(je te prend en quote car ca va me permettre de montrer différents points de vue  )
Oui il permet de faire passer les Mls et autres sorties mais n'oublions pas que c'est avant tous un site de guilde.
Je dirais pas boulot énorme vu que le site est fait à partir de Php-Nuke qui il faut l'avouer permet quand même de faire de trés bonne chose sans avoir trop avoir à mettre la main dans le code. Tout au plus cela prend du temps et un peu de réflexion pour bien agencer/prévoir le site et répondre aux attentes.
Oui il demande juste un petit geste, dans l'absolu ca n'est pas une obligation donc il a raison de vouloir ne pas tous payer et c'est normal cependant étant moins même Webmaster de formation, je me demande si un tel site nécessite tous ce qui est cité (ceci dis en passant tu as pas 15 bases mais 15 tables (et dans tous les cas je pense pas qu'un site comme ca nécessite plusieurs bases)), ok c'est vrai que niveau requête ca demande pas mal maintenant de la à prendre un site à 120 €/an, je trouve ca chère (même s'il faut avouer que la partie cron est déjà à elle seul un vrai plaisir mais peut-être évitable en revoyant son code sous un autre angle).
Niveau place, la plupart des hébergeurs propose une Bdd 'illimité' alors déjà en repportant tous ce qui est 'texte' dedans ca peux gagner de la place (même si dans ce cas je doute que le site est suffisemment de contenu pour justifier ce genre de mise en place), aprés pour le reste en faisant une maintenance minimum je pense que pas plus de 100 Mo soient nécessaire.
Attention ceci n'est que mon avis et une hypothèse selon les seuls donnés qui me sont visibles (d'ailleurs j'invite le posteur originel à me contacter car je peux lui proposer un truc intéressant)
Maintenant ce que je vois, c'est qu'en prenant un hébergeur gratuit tel que Free on peux faire quasi aussi bien, le tous est de tous coder à la main et de tous bien penser pour optimiser.
Au final mon avis : oui pourquoi pas essayer de faire payer mais au final ca n'est peut-être pas la meilleur solution (ceci dit en passant pour ceux qui connaissent mes sites sur l'artisanat, je suis entrain de tous recoder afin de justement permettre un accés 'propre' sans recourir à un hébergeur payant (chose à laquel j'avais pensé un moment))
|