Game over ...

Partager Rechercher
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis sur Camlann (2 ans et 14 jour pour être exact). En 2 ans, le jeu a énormément changé. Moi aussi. Je me suis toujours connecté avec l'envie de faire quelque chose, toujours motivé. Seulement depuis quelques jours j'ai pris conscience que c'était devenu une connexion par habitude et plus par plaisir. Alors je me suis fixé un dernier objectif avant de rendre les armes.

Je voulais faire un pavé original, mais finalement je pense que celui que j'ai écris sur l'interne du forum FdA retranscrit le plus fidèlement possible ce que je veux dire :
Citation :
Un petit bilan/flashback de ces 2 années de DAoC sur Camlann. Tout d'abord je voudrais vous remercier toutes et tous pour ce que vous m'avez apporté, tant au niveau moral, affectif ou logistique (virtuel). Je n'ai jamais rencontré un tel esprit d'entraide et de générosité ailleurs, pourtant j'ai fais plusieurs guildes (La fraternité de Fal Lia et Les Pendragons sur Albion Ys, Eclypse, Inguz Mornieo et In Memoriam sur Camlann, Era sur Hibernia Orcanie, La Confrérie et Blood Moon sur Albion Carnac). Vous avez été, et vous êtes uniques. C'est au sein des Faucheuses d'Ames que j'ai compris ce que signifiait vraiment le respect des adversaires et l'entraide, et pour ça je vous en serai toujours reconnaissants. Pour ceux et celles qui resteront, préservez cet esprit qui devient de plus en plus rare à tout prix, c'est notre identité

Pendant ces 2 ans, j'ai beaucoup changé. Lorsque j'ai créé Laadna en décembre 2002, mon lvl 50 m'apparaissait comme un but lointain et une finalité en soi. Mais je m'amusais. Finalement j'y suis arrivé, à force de persévérance (avril 2003), doublé de peu par Valdaze. Ensuite, souvent en compagnie d'Excellence ou de furtifs Inguz/Bannis, j'ai été en PvP, équipé en épique et bijoux gris. C'était le temps de Prydwen Bridge, et de la domination Requiem Je m'amuse toujours autant.

Puis j'ai obtenu mon 5L0. C'est à peu près à ce moment que Thanadrielle est arrivée 50. Le PvP me lasse, je passe mon temps à explorer les donjons et à abattre des nommés en sa compagnie. Toujours amusant.

5L7. Thorstein m'aide à avoir ma spellcraft. Tout change, je reprend de l'intérêt pour le PvP. Je m'éclate comme jamais.

6L0. Peu de temps après, je quitte les FdA et reste un mois sans guilde (juillet 2004). J'entre chez les In Memoriam en août. 7L0 entre-temps, le mois de juillet a vraiment été une période ou j'ai pris mon pied à jouer.

Fin d'In Memoriam en septembre, je reviens chez vous. Toujours envie de PvP. L'idée d'une vidéo me traverse l'esprit, je commence à jouer plus pour avoir des scènes intéressantes que pour "farmer les RP".

7L5. Frontiers arrive. Après m'être changé les idées sur l'open beta de WoW, je décide de revenir sur DAoC "pour tester", après en être parti lassé. Sur le coup c'est rafraîchissant, j'ose de nouveau me balader dans des zones comme Aegir ou Gothwaite sans mourir par un tas de furtifs que j'aurai vu trop tard. Je décide de rester, j'adapte mon gameplay et finalement je m'amuse bien car mon jeu est beaucoup plus dynamique et technique qu'avant. Mais ça ne dure qu'un temps, finalement c'est assez répétitif. Je me donne un rang butoir, avant d'en finir officiellement.

7L8. Warlequin m'aide à terminer ma seconde spellcraft, mon ancien équipement étant un mélange entre celle que Thorstein m'avait faite et quelques artefacts/objets ToA glanés ça et là. Enfin l'impression d'avoir un perso "terminé".

8L0. Fin de l'aventure DAoC, ma première expérience en termes de MMORPGs, sans doute la plus enrichissante humainement car je ne vois pas comment je pourrais de nouveau vivre ce genre de choses.
Merci une dernière fois à tous ceux que j'ai croisé durant l'aventure Camlann

Vous me croiserez peut-être occasionnellement, je ne disparais pas totalement (tout du moins jusqu'à la sortie en Europe de WoW ). En tout cas beaucoup d'entre vous vont me manquer, et ce ne sont pas des paroles en l'air ...

Benoit.
Pouet pouet alors mais un peu triste celui la....

PS: WoW c'est bo mais duree de vie de deux mois actuellement si tu es un peu power gamer dans l'ame (le temps d'arriver 60 et ensuite tu t'ennuies ;-) ) donc à bientot hein ;-)
Citation :
C'est à peu près à ce moment que Thanadrielle est arrivée 50. Le PvP me lasse,
Y a une relation de cause à effet ? :x

Sinon, ba moi je te dis pas adieu pour les raisons que tu sais

La lassitude est un sentiment normal et saint, il permet de se renouveler.
Si on devait compter le nombre de fois où tu m'as sauvé de ta cruelle bande de PKs roksorz je crois que je te devrais une pitite fortune xD J'espère qu'il n'y aura pas de spot à PL en zone pvp sur WoW ^^
Citation :
Publié par Zé Péqueno
Vu que Wow ne sort pas desuite tu pourrais jouer encore un peu pour arriver 10L10 ca te donnera une nouvelle raison de jouer
Je ne me connecte pas pour me "donner une nouvelle raison de jouer", juste pour m'amuser

@Darkshine : tu me remboursera sur WoW avec les intérêts

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés