[CoH] Le defender Dark/Dark.

 
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Pourquoi ne pas faire un post sur cette super spé, surtout quand on retrouve pas l'autre


Alors j'ai quelques questions à poser.


Comment vous avez slotté Tenebrous tentacles et night Fall, ces pouvoirs sont vraiment géniaux, quan on voit qu'avec hasten on peut carrèment les lancer presque en continue...

Ensuite, quel power pool avez-vous ?


Et pourquoi pas, que conseillez vous à ce qui débute dans cette classe.



Ps : Le post sur le dark servant
Le post sur le dark blast
Se méfier du toggle de protection, il consomme énormément. Il ne faut pas le prendre trop tôt... Le rez n'est pas indispensable, ne le prendre que quand on n'a rien de mieux à faire. Essayer d'avoir stamina au level 20. Ces pools consomment pas mal (surtout pour le solo).

En revanche, hasten semble moins indispensable (du moins au level 20, après je peux pas dire, j'ai trop salopé mon template )
(
Alors...

L'aspect "Résurrection d'allié" pour le Rez de la ligne Dark Machin est somme toute assez anecdotique en fait car quand on regarde le pouvoir c'est surtout une aoe disorient qui slow et qui fait - recharge sur les vilains. Problème de ce pouvoir il ne peut se sloter en accuracy et possède un temps de recharge assez long (même avec hasten). Cependant, ça reste un très bon pouvoir.

Tenebrous Tentacle : pour ma part ce pouvoir est sloter avec 2 accuracy et 1 Immobilization. Je considère ce pouvoir comme étant un pouvoir de contrôle plus qu'u pouvoir de dégâts.

Night Fall : j'ai sloté ce pouvoir 1 accuracy et 5 dommages. Il faut savoir que j'ai le pool leadership ce qui explique l'unique slot d'accuracy et les 5 dommages c'est pour avoir un pouvoir qui fait des dommages de zone et qui débuff de zone aussi.

Sinon comme déjà dit précédemment, je trouve que stamina est quasi indispensable car les pouvoirs des lignes Dark sont super consommatrices sachant qu'avec en plus les toggle de leadership actif (pour ma part) ainsi que les invocations de Dark Servant mon endurance a tendance à baisser rapidement.

Vala vala
)
Je suis niveau 22, avec un defender Dark / Dark.

Tenebrous tentacle n'est pas slotté, pour la bonne raison que je viens de le découvrir. Si c'est à refaire, je le prendrai plus tot. A terme, je pense lui mettre un accuracy, et que des dégâts. Le hold dure deja aussi longtemps que le temps de recharge sans hasten, pas besoin de le booster. Je préfère le relancer pour en plus faire un peu de dégâts supplémentaires.

Night fall, pas encore pris ... ca vaut le coup ?

Le toggle de protection est très bien, slotté 4 defense et 2 reduce damage, on voit la différence. Je l'ai depuis le niveau 6 ou 8, et je ne m'en passerai pas. Sans ca, je me sens inutile. Avec ce pouvoir, mes heals deviennent occasionnel ou presque.

Le debuff en toggle (décidément, j'ai du mal avec les noms) consomme lui beaucoup plus ! Je l'ai slotté en 3 reduc endu pour le moment, mon stamina n'est que slotté 3 DO jaunes ... A terme, je mettrai ce toggle avec 4 debuff et 2 reduc endu ou 6 debuff, selon la conso avec un stamina full SO vert.

Prochain pouvoir sera hasten certainement, a terme full slotté, pour lancer mes heals plus souvent. Compenser la probabilité de miss par des heals plus gros et plus réguliers.

Heal, 2 accuracy et 4 heal. Je heale très bien sur du jaune orange, bien sur du rouge, et honorablement sur du violet (je parle de boss violet, les mignons passent quasi tout le temps)

Le rez est superbe en termes de graphismes mais en plus super utile. Pour le moment aucun slott, il ralenti et / ou stun les ennemis, il m'arrive même de le lancer en cas d'urgence même si je n'ai pas de morts, juste pour AE stun et gagner un peu de répit. A ne faire que si on a un autre defender capable de rez dans le groupe bien sur

Dark pit, pas de slott, juste un accuracy, c'est mon bouton URGENCE. Je ne m'en sers qu'en cas de coup dur, le tank avec qui je joue n'aime pas voir ses mobs partir dans tous les sens, même s'ils ne vont pas loin. Ca touche pas des masses par contre, avec seulement un DO accuracy.

Gloom, un accuracy et 2 damage, Idem pour Dark Blast, je m'en sers de dommages d'appoint dans mon groupe. J'ai définitivement oublié le solo en ce qui me concerne, je me consacre a slotter mes toggles de groupe.

Teleport, 4 range pour le moment, avec recall friend. très rapide, quand on a pris le coup, et sympas, j'aime bien. Une plaie pendant les lag ...

Hurdle, Swift, Stamina, pour courir vite, même avec le toggle de defense qui ralenti un peu et sauter haut. J'ai la même vitesse de course avec mon toggle que quelqu'un qui n'a pas swift, ca reste tout a fait jouable.

Je prendrai peut être leadership par la suite, et éventuellement respé en super jump, puisque mon tank va passer en teleport. J'ai pas envie de garder 2 teleport sur mes 2 persos.

Si besoin d'autres précisions, je suis pas loin
Je rajoute juste que le recall friend est ultime pour pouvoir rez tout le monde d'un coup, et que je n'ai jamais manqué un rez, même sur du boss violet de level +4 (donc équivalent a level +7 !!) Le slott d'accuracy, n'est pas necessaire pour moi, je pense qu'il touche automatiquement (ou alors j'ai toujours eu une chance de cocu ! )
(
@Choupa: A ta place je ne slotterais pas autant le heal car une fois que tu auras les Dark Servant, ceux-ci font régulièrement des heal de zone et du coup tu utilisera ce pouvoir moins souvent (en tout cas c'est mon cas).

Sinon :

Le toggle de protection (shadowfall) est un très bon pouvoirs cependant, à plus haut level si il n'y a pas d'autre protection tu prends quand même super cher. L'avantage c'est que c'est l'un des seuls pouvoirs qui file de la résistance aux dégâts type psionic et ça sert pas mal face à tous ces gonzes qui te filent de mal de crânes chroniques. (3 resist damage 2 defense et 1 reduce endu)

Dark Pit : ça déjà été évoqué mais il ne stun que les minions et c'est vrai qu'il faut le slotté avec au moins 2 ou 3 accuracy pour toucher. Ce que j'ai découvert, en tout d'après certains joueurs, ce pouvoir débufferait l'accuracy cependant ce n'est pas écrit dans la description du pouvoir. (2 accuracy)

Débuff toggle : super efficace mais c'est un suce en endu. Je l'utilise uniquement sur les gros groupes avec un boss et lieutenant ou sinon sur les gros archvillains (2 débuff accuracy, 1 reduce endu)

Bon bah du coup, je vais parler des autres pouvoirs :

Hold single (me souviens plus du nom) : hyper utile contrairement à ce qu'on croit notamment pour faciliter le hold des archivillains recharge hyper rapide. (1 accuracy, 2 hold bidule)

Gloom : pouvoir qui fait mal bien sloté (1 accuracy, 4 dommages)

Moonbeam : Snipe avec ses avantages et ses désavantages (1 accuracy, 4 dommages)

Blackstar : pouvoir qui fait Boum, perso j'aime bien. (1 accuracy et 5 dommages)

Darkservant : 6 recharge time, j'adore faire lagger tout le monde

Dark blast : rien à dire pouvoir d'attaque de base. (1 accuracy, 1 ou 2 dommage me souviens plus)

Autres pouvoirs:

Hasten : 6 recharge time

Fly (donc hover)

Stamina (donc swift et health)

Tactics et manoeuver (buff d'accuracy avec 4 to hit buff et 1 reduce endu et buff de défense avec 1 reduce endu pour le moment) dans le pool leadership.

Re vala vala.
)
Citation :
Publié par Coffy
(
@Choupa: A ta place je ne slotterais pas autant le heal car une fois que tu auras les Dark Servant, ceux-ci font régulièrement des heal de zone et du coup tu utilisera ce pouvoir moins souvent (en tout cas c'est mon cas).

Sinon :

Le toggle de protection (shadowfall) est un très bon pouvoirs cependant, à plus haut level si il n'y a pas d'autre protection tu prends quand même super cher. L'avantage c'est que c'est l'un des seuls pouvoirs qui file de la résistance aux dégâts type psionic et ça sert pas mal face à tous ces gonzes qui te filent de mal de crânes chroniques. (3 resist damage 2 defense et 1 reduce endu)
)
Pour le moment étant niveau 22, je suis loin d'avoir les pet, et je suis quasiment le seul healer de mon SG, j'ai donc besoin de heal, bien et fort. Mais une fois que j'ai dark servant, je respé et le reslotte selon tes conseils, ca ne me parait pas idiot.

Dark pit, il me semble bien avoir vu l'animation du debuff endu sur les mobs, maintenant je ne sais pas s'il debuff les mobs qu'il "miss" ...
Howling Twilight touche automatiquement et je te conseille de ne pas trop prendre en compte les remarque de quelqu'un qui se plaindrait qu'on ne puisse pas le sloter en accuracy, il ne l'a visiblement jamais utilisé.
Apres, les rez en general restent des pouvoirs d'utilisation occasionelle, et celui ci ajoute le defaut de necessiter des mobs pour son utilisation, t'obligeant à rez en combat.
Le disorient n'a une magnitude que de 1 ce qui veut dire que boss et lieutenant ne seront pas disorient par sa seule utilisation.
Si tu prend ce pouvoir, il serait dommage de ne t'en servir que pour le rez, ca reste un mauvais rez mais un disorient/debuff efficace.

Tenebrous tentacle fait des degats tout à fait sensible et sa composante immobilize est même sans hasten suffisament longue pour le garder actif en continue sur du blanc. C'est à cause de ce pouvoir que la spé dark blast est la plus courue des spé secondaire de defender.

Shadow Fall et un des pouvoirs definissant le defender dark miasma, c'est un des rare pouvoir du jeu à donner de la resistance psy. Apres effectivement, l'aspect psy ne devient majeur que dans les niveaux superieurs... il n'en reste pas moin que la resistance energie qu'il donne egalement fait merveille lors de combat contre des lost ou clockworks.

Je n'ai pas essayé fearsome stare sur les serveur test, mais les pouvoirs de fear vont sous peu devenir meilleur que les sleep... A voir donc, ce pourait etre un superbe complement de tenebrous tentacle avec l'update 3.

Darkest Night le debuff est le pouvoir defensif de la spé, il est tout a fait monstrueux même si comme tous les debuff toggle basé sur une cible, il peut etre difficile a mettre en place.
Citation :
Publié par Ellone
Howling Twilight touche automatiquement et je te conseille de ne pas trop prendre en compte les remarque de quelqu'un qui se plaindrait qu'on ne puisse pas le sloter en accuracy, il ne l'a visiblement jamais utilisé.
Apres, les rez en general restent des pouvoirs d'utilisation occasionelle, et celui ci ajoute le defaut de necessiter des mobs pour son utilisation, t'obligeant à rez en combat.
Le disorient n'a une magnitude que de 1 ce qui veut dire que boss et lieutenant ne seront pas disorient par sa seule utilisation.
Si tu prend ce pouvoir, il serait dommage de ne t'en servir que pour le rez, ca reste un mauvais rez mais un disorient/debuff efficace.
Si si je l'ai et depuis un petit moment déjà , d'ailleurs je crois que Zephana a le même avis que moi. Ca ne touche pas obligatoirement, ce en quoi le fait d'avoir aussi Dark Pit est intéressant. D'autre part, sans un être un spécialiste des chiffres ça disorient les lieutenants.

Citation :
Publié par Ellone
Je n'ai pas essayé fearsome stare sur les serveur test, mais les pouvoirs de fear vont sous peu devenir meilleur que les sleep... A voir donc, ce pourait etre un superbe complement de tenebrous tentacle avec l'update 3.
Sauf que Tenebrous tentacle fait des dégâts en dot donc à voir si ça n'altère pas l'effet du fear, pas essayé non plus sur le serveur test bref à voir.
J'ai slotté heal avec 2 heal + 2 accuracy et c'est super, je heal bien et rate rarement mon heal. (combien de fois quelqu'un est mort sur un miss heal )

Le rez est vraiment cool car AoE, tu rez le groupe d'un coup, tu passes un heal et ça repart.


J'ai sloté les pouvoirs de bases (blast de base genre darkblast, et gloom, avec 5 chacun)

Je pense slotter tenebrous tentacles avec des dégats pour ma part et nightfall aussi, vus que je peux chain les deux longtemps (lvl 24 hasten et stamina ) ça fait des dégats.

Quand j'avais seulement les tentacles, je soloté 5-10 minions vraiment facilement en lancant le pouvoir en chain et blastant parfois.

Ben a nous tous, on a deja pas trop mal fais le tour du defender dark, en plus du post sur le dark servant. Ca peut servir aux nouveaux ! (pur pas faire comme moi, en mettant les bons pouvoirs, mais pas dans le bon ordre. )
Parce que je l'ai choisi, j'ai préféré slotter mes pouvoirs defensifs, comme mon aura, le toggle de debuff, et mon heal plutot que mes degats. Et pourtant y'en a, et même des cones (trois en tout).

Spas mas faute si j'avais une team fixe tous les soirs
Citation :
Publié par Coffy
Sauf que Tenebrous tentacle fait des dégâts en dot donc à voir si ça n'altère pas l'effet du fear, pas essayé non plus sur le serveur test bref à voir.
Les 2 sont incompatibles a cause du dot des tentacules donc a déconseiller fortement de prendre ce pouvoir (celui du fear).

Sinon, pas grand chose a rajouter sur ce fil si ce n'est Dark Servant :
Personnellement je vois pas trop l'intérêt de mettre 6 recharge time pour avoir 4 pet, la durée entre le moment où vous invoquez le 4° et le moment où le 1° disparaît est trop court pour en profiter pleinement.............

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=420263, un autre post sur le Dark Blast
(
Hop je reviens sur ce que j'ai dit concernant Howling Twilight, Ellone a raison ça touche à tous les coups. En fait c'est parce que le pouvoir n'a pas d'effets sur les boss ET lieutenants (là aussi je me suis trompationné) que je pensais qu'il missait de temps en temps.
Cependant, le temps de recharge de ce pouvoir reste assez rédhibitoire pour pouvoir compter dessus à tout moment.
Donc mea culpa
)
A tout moment non, mais comme je suis rarement le seul a pouvoir rez et que le mien ne fait pas "que ca", je m'en sert aussi en stun et snair de zone. Ca a son utilité aussi Le temps de recharge est long oui par contre c'est vrai, surtout que je n'ai pas encore hasten
Citation :
Publié par Choupa
A tout moment non, mais comme je suis rarement le seul a pouvoir rez et que le mien ne fait pas "que ca", je m'en sert aussi en stun et snair de zone. Ca a son utilité aussi Le temps de recharge est long oui par contre c'est vrai, surtout que je n'ai pas encore hasten
Perso je ne m'en sers essentiellement pour stun/slow les vilains et même avec hasten son temps de recharge est long, c'est pour ça qu'avoir Dark Pit est une bonne solution.
Ca m'est arrivé assez souvent d'avoir des gens à ressusciter et que le pouvoir soit down. Son utilisation en rez pur est particulièrement situationnelle. Couplé avec son temps de recharge long et en prenant en plus en considération qu'il est beaucoup utilisé pour stun/slow/-recharge les vilains, sa composante "rez ally" me semble un plus (ou cadeau bonus) plutôt qu'une composante essentielle en tout cas dans la manière dont je l'utilise

Finalement, c'est là tout l'intérêt du defender Dark/Dark qui peut être joué de plein de manières différentes.
Dark/dark n'a pas l'air d'attirer les team leaders, mais j'ai un pote du SG qui en a 1 et je trouve trop drôle d'entendre le bruit du rez et de voir tout le groupe partir en valse, c'est certain que ce n'est pas aussi efficace que l'EM Pulse radiation mais ça reste top.

L'autre jour dans le trial Eden juste après le pont à Ambrosia (pour ceux qui connaissent) tout le groupe, un peu dispersé à la base se regroupe sur un membre qui va mal. Le temps que tout le monde arrive, combat sans préparation et : 7 membre sur 8 sont entassé inertes en mikado. Impossible de rezer, les Devourings sont trop proches et nous Held avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Là, la petite survivante Dark/Dark qui s'était perdue dans le dédale des couloirs arrive. Malgré nos cri de refus elle s'approche, cast tranquillement un Fluffy (Dark Servant) pendant que les DE très nrv commencent à tracer sur elle. Sans se départir, elle escalade le tas de nos corps et envoie son rez, stuntant la horde de DE arrivant de face alors que Fluffy avait déjà bloqué celle arrivant derrière. Hop, tous debout Full life!
Regroupés, et décidé à le rester le reste du trial fut un véritable plaisir!

Le Def Dark Dark est certainement le meilleur healer de blaster, a condition que le groupe de Def Blaster reste groupé.
Pour le rezz de cette AT, il faut absolument avoir le teleport, sinon obligation de ramener les mob et c pas facile d'avoir plein de mob aux fesse en hurlant

Le defender dark reste le moins spécialisé des def et certainement le plus polyvalent, d'ou la difficulté à le cerner.

Ceci dit,, un defender dark bien joué peut faire chier royalement tout les mob tout en jouant son role de soutient heal.

Selon moi, dark pit es a slotter au moins a 4, deux d'accu, deux de disorient, et il faut le voir comme un soutient, car il n'a pas l'efficacité de ceux des controller ( il ne disorient pas les lieu et boss du premier coup ) .

Vala
Il suffit de demander à la team de rester grouper autour de soi pour être heal, si il commence à mourir ils reviennent sur toi, et si même en étant à côté detoi ils meurent, tu AoE rez.
Euh..pour le soin je prevois, 2 heal 2 accu et le reste en debuff perso

Avec toute la panoplie de debuff du Dark Dark healer est pas svt utile non ?


Anata < no Guild >
Sur un groupe avec soit un bon tank soit un bon controller, c'est vrai que je heale pas très souvent. Maintenant c'est qd même agréable de szvoir que si tu en as besoin ton heal ne fais pas semblant de healer avec un score tout pourri
Surtout que si tu ne compte pas healer souvent, ben il ne debuffera pas souvent non plus Alors pour moi c'est 2 Accu et 4 Heal
Faut pas oublier que le heal Dark est aussi un Debuff. Du coup moi je me prive pas pour Heal, car de 1 ca rassure les potos d'être tout le temps full life, et de 2 ca debuff le mob ciblé ... c tjrs ça de pris. (bon je reverrais ma copie avec les Darks servant car il parait qu'ils heal eux aussi )
Au lvl 50, un Dark Servant te heal a 215 de base, si 3 pets en perma, faite le calcul .
De plus, le Dark servant utilise 4 pouvoirs: le heal, le debuff dmg, les tentacules et le petrifying gaz dans un ordre totalement aléatoire.
Je peux vous affirmer qu'avec 3 pets en perma, vous et vos compagnons manquerez jamais de heal si bien sûr êtes dans la zone d'effet. J'utilise rarement mon heal de grp (1 reduc endu + 2 heal)
 

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